Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Kelkin a dit :

Soyons honnêtes : tous les secteurs sont stratégiques.

Oui tout à fait , donc ça conforte se que je dis même si je n'ai pas voulu être trop "méchant" envers les adeptes de la mondialisation heureuse... 

La vie doit restait un équilibre, et jamais tout misé sur la confiance et le flux tendu ... 

Faire du commerce avec des pays a toujours existé, faut juste pas misé que sur ça... 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Akhilleus a dit :

Oui c'est bien ce que je disais la t'es con.

Il va falloir l"expliquer combien de fois que le masque ne sert a rien pour une personne bien portante sauf si ffp2 a changer tte les 2/3 heures

Et que les masques chir ne protegent les autres que si on n'est malade.

Le CDC aussi il emet des avis a la noix, l'institut Pasteur, le general Surgeon US pareil.

Si t'es persuadé d'avoir raison tu peux toujours leur ecrire

Akhilleus, t'as certainement mille fois mes compétences en biologie.

J'ai des masques FFP1 que je porte moins de deux heures par unité. Efficacité limitée selon les normes, dans les deux sens, mais mieux que rien.

Et en tous cas, même toi tu dis « si on est pas malade ». Comment savoir si je le suis pendant une éventuelle 'incubation ? Au moins je protegerai les autres.

Et je te prends au mot, j'ai regardé les recommandation du CDC pour ça, et je trouve :

These existing guidelines recommend that health care institutions:

Minimize the number of individuals who need to use respiratory protection through the preferential use of engineering and administrative controls;

Use alternatives to N95 respirators (e.g., other classes of filtering facepiece respirators, elastomeric half-mask and full facepiece air purifying respirators, powered air purifying respirators) where feasible;

Implement practices allowing extended use and/or limited reuse of N95 respirators, when acceptable; and

Prioritize the use of N95 respirators for those personnel at the highest risk of contracting or experiencing complications of infection.

https://www.cdc.gov/niosh/topics/hcwcontrols/recommendedguidanceextuse.html

Je suis aussi con que le gouvernement slovène qui a eu la lubie de faire obligation à porter les masques et le CDC qui recommande une alternative.

Bonne soirée et portes-toi bien !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu de travers.

 Ce sont les reco pour les professionels de santé (health care institutions)

Je peux te donner les reco OMS si tu veux https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/when-and-how-to-use-masks

 

Le gouv slovène il fait ce qu'il veut si il a les moyens d'offrir des masques et des gants a tte sa population (en meme temps il sont quoi, 2 million.) Tant mieux.

Ce ne sont pas les recos d'aucun organisme majeur de santé au monde

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Akhilleus. Ton lien parle de masques dites "chirurgicaux".

Ensuite le même masque porté par un professionnel de la santé le protège mais porté par le pékin lambda ne sert à rien.

C'est pas grave, je préfère être con et en bonne santé qu'intelligent et malade.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, collectionneur a dit :

@kotai Tu parle ici d'un hikikomori, pas d'un otaku, :biggrin:

d'un sodoku non ?

si le professionnel de santé est protégé par un masque  face à un contaminé ; je ne vois pas pourquoi le passant , l'instituteur ou le policier au coin de la rue ne le serait pas... a proximité de contaminés qui s'ignorent même si la menace est moins prégnante. Le manque de masque ne justifie pas n'importe  quelle explication tordue  de politiques pris en défaut. les slovènes ont un budget à hauteur de leurs 2 millions et nous à hauteur de plus de 60 millions d'individus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Conclusion –

L’épidémie de grippe 2017-2018, précoce et exceptionnellement longue, a été caractérisée par une dynamique atypique et une importante sévérité, liées à la circulation successive des virus A(H1N1)pdm09 et B/Yamagata, dans un contexte de couverture vaccinale insuffisante et d’efficacité vaccinale sous-optimale. Son impact important sur les hospitalisations et la mortalité rappelle la gravité de la maladie et l’intérêt de la prévention, à savoir la vaccination chez les personnes à risque, complétée de mesures barrières afin de limiter la diffusion du virus dans l’entourage des cas, ainsi que l’utilité d’un traitement antiviral précoce, particulièrement chez les sujets à risque.

Surveillance de la grippe en France, saison 2017-2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

C'est le problème des porteurs asymptomatiques.

Dans ce cas ca veut dire des masques pour tout le monde et en quantité industrielle (le masque chir tu le jettes a la fin de la journée ou des que tu as reniflé ou eternué dedans, il n'est plus fonctionnel une fois humide)

Mettons 2 masques par personne/jour/14 j (sachant que, c'est un autre probleme 14j n'est qu'une mediane, certains malades ont été positifq virus jusqu'a 34 jours) soit 1 milliard 820 millions de masque a fournir pour la pop française 

Dire que dans la situation on ne peut pas est une chose ; prendre les gens pour des cons on leur disant "ça sert à rien" ou "faut être former bac +1000 pour savoir en porter" en est une autre. La corruption est devenu une telle habitude dans le système en France que non seulement elle étonne plus mais on la trouve normale et on la justifie ! Après on s'étonne que les français ne fassent plus confiance à la parole officielle. 

Modifié par nemo
  • Confus 6
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chronos a dit :

 

Question de profane.

Considérant que la période d'incubation est de 14 jours et qu'il est possible de transmettre le virus par voie aérienne durant cette période, comment sait-on qu'on est malade avant symptômes ?

Si je comprends bien, on peut parfaitement transmettre cette cochonnerie à un tiers sans le savoir et ce pendant deux semaines au moins.

 

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

C'est le problème des porteurs asymptomatiques.

Dans ce cas ca veut dire des masques pour tout le monde et en quantité industrielle (le masque chir tu le jettes a la fin de la journée ou des que tu as reniflé ou eternué dedans, il n'est plus fonctionnel une fois humide)

Mettons 2 masques par personne/jour/14 j (sachant que, c'est un autre probleme 14j n'est qu'une mediane, certains malades ont été positifq virus jusqu'a 34 jours) soit 1 milliard 820 millions de masque a fournir pour la pop française 

 

Mais durant la période d'incubation, comment se fait la contamination si le porteur est asymptomatique vu qu'il n’éternue pas/tousse pas ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

Alors 

1- en l'etat ca sert a rien est complètement vrai. Soit c'est tout le monde, soit juste les personnes en ayant réellement besoin a savoir malades et contacts y compris personnel hospitalier.

2- l'objectif, pas tres finement amené c'est d'eviter quece qui sont pris pour des cons le deviennent vraiment cad se precipitent a vider les stocks. Or c'est peu ce qui est arrivé.  Donc au final les cons ont bien été des cons.

3-vu comment certaines personneq portent leur masqur qu'elles défendraient bec et ongles si tu essayait de leur enlever, ben disons que ca ou un kleenex usagé en travers de la tronche c'est du pareil au meme.

Et que je couvre pas le nez.

Et que je l'abaisse pour parler

Et que je le triture avecdes doigts qui ont trainé partout.

Cas vus un nombre statistiquement significatif. Y'a peut etre pas besoin de bac+1000 mais d'au moind 2 neurones et un peu d'autodiscipline ce que bcp de gens n'ont visiblement pad

Non ce n'est pas vrai que des gens contaminé porte des masques n'est pas inutile, même des non conformes, mêmes des trop utiliser et même s'ils les utilisent incorrectement. C'est uniquement vrai pour les gens sains.

Dire ça ne résous pas l'ensemble du problème vu la situation actuelle oui, ça c'est vrai. Dire que ça peux éventuellement poser le problème que tu souléves est aussi vrai. Mais ce n'est pas ce qu'elle nous a dit et pour cause. 

J'insiste prendre les gens pour des cons est normal. Que les gens s'en offusquent par contre ne le serait pas.  Désolé mais à mes yeux c'est indéfendable.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 10:20, rendbo a dit :

tu oublies l'antisémitisme 

Nous sommes bien d'accord que le fléau favorise l'expression de multiples discriminations. Si l'on en croit les délires et la propagandes extrémistes, sa propagation est le fait (biffez les mentions inutiles): des Chinois (réels ou supposés) / des jaunes/ des arabo-maghrébins / des juifs / des homosexuels / etc...

Une nouvelle discrimination qui bat les records d'absurdité en sus de l'incivisme: la discrimination du personnel médical en cas d'épidémie qui était prévisible puiqu'elle n'est pas une spécificité de la peste covidienne.

Outre le vol de matériel, certains  de ses membres sont expulsés de leur logement mais aussi agressés, traités avec mépris (ex: crachat au visage), victimes de vandalisme (exemple bénin: pneu crevé) par des gens qui les voient comme des vecteurs du fléau. Avec pour excuses, dans certains cas, que c'est à cause du médecin ou de l'infirmière qui habite leur immeuble que les fautifs ne peuvent visiter leurs seniors...

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fraisedesbois a dit :

Bonjour,

question(s) à propos des "asymptomatiques" (j'me soupçonne):

"on" est porteurs (donc: dangereux) combien de temps? C'est quoi le "cycle" de vie (ou d'activité) du virus. Sa "durée", quoi.

Et quand c'est "fini", on peut le re-choper? (et rebelote).

Merci.

Oui vous êtes contagieux autant que les autres donc même conseils 

la durée de protection n’est pas définie ....puisque c’est tout nouveau..regardez vous prenez des rhumes tous les ans 

les chats peuvent rattraper plusieurs fois le même coronavirus forme enteritique sur de brèves périodes ( je ne parle pas su sarscov2 n’ayez pas peur !!)

les masques chirurgicaux :

que je vous explique la matiere protège mais...ce n’est pas du tout étanche tout autour,ça bouge tout le temps et résultat on est tout le temps en train de le remettre en place avec....les doigts!par dessous dessus etc

bref c’est fait pour pas baver sur les autres essentiellement 

les  Ffp2 c’est pareil si ça baille tout autour à quoi ça sert..?

 

 

 

Modifié par DrWho
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zalmox a dit :

J'ai des masques FFP1 que je porte moins de deux heures par unité.

Tu les a eu comment ? Je précise que cette question est dénuée de sous entendus

D'un autre côté porter un masque aujourd'hui certes ... mais si on respecte scrupuleusement les consignes (confinement, distanciation, gestes barrières les mains etc ...) le port du masque devient tout de suite plus anecdotique me semble-t-il ?

Les soignants les personne professionnellement au contact c'est autre chose

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zalmox a dit :

C'est pas grave, je préfère être con et en bonne santé qu'intelligent et malade.

Le masque est compliqué à manier ; s'il est mal manié, il procure un sentiment de sécurité trompeur et dangereux.
Et en plus s'il prive ceux qui en ont véritablement besoin : c'est lamentable.

Toi, "tu préfères" et les autres douillent, et c'est grave.

Il y a 2 heures, Lame a dit :

Une nouvelle discrimination qui bat les records d'absurdité en sus de l'incivisme: la discrimination du personnel médical en cas d'épidémie qui était prévisible puiqu'elle n'est pas une spécificité de la peste covidienne.

Oui. D'un autre côté je trouve l'insistance des médias et commentateurs à en faire un recensement exhaustif totalement contre-productif. Je lisai hier un article qui décrivait non pas un, mais trois cas, et ne citait évidemment aucun exemple inverse positif : c'est insister sur ce qui va mal, chercher à démoraliser chercher à démolir même.

Qu'on en parle un peu pour fustiger les affreux : OK. Mais le fait qu'il existe des voisins cons et nuisibles n'est vraiment, mais alors vraiment pas une nouvelle. Et en plus, dans le cas d'espèce, c'est se focaliser sur l'anecdote, le comportement hyper-minoritaire.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir des ventes de masques en ligne (je dis pas le site pour pas lancer de polémique inutile) à plus de 1 € l'unité (port gratuit..lol )(ça coute 4 € Ht les 50 au max )

..."Au bon beurre"

C'est triste à dire mais sociologiquement rien ne se perd rien ne se gagne au fil des années...

(d'ailleurs hier soir il y avait "papy fait de la résistance"  dans la boite à image )

Modifié par DrWho
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FATac a dit :

Je me suis fait mal voir par des commerçants alimentaires

Tu as sans doute raison. Mais, je viens de voir, à l'instant, un médecin urgentiste avec le FP2 autour du cou, plusieurs personnels EHPAD avec le masque baissé pour parler à la télé... ^_^ 

Question à ceux qui savent : j'ai vu à la télé,  qu'en Espagne, en particulier à Madrid où ils sont plein dedans, des personnels sanitaires porter deux masques superposés, un genre chirurgical et par dessus un FP2 ou assimilé , voir deux chirurgicaux superposés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...