Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Citation

La Slovaquie : Problème du kit de dépistage rapide. Apparemment les techniciens slovaques utilisent les kits antigène comme s'ils utilisaient des kit PCR. @Akhilleus c'est possible ça ??

???

Je ne vois pas comment si tu lis les notices et que tu sais un minimum ce que tu fais

 

Tiens je te met 2 notices

un kit ELISA de test séroogique : https://static1.squarespace.com/static/52545951e4b021818110f9cf/t/5e6a94930073e27da32ed005/1584043169771/KT-1032+IVD+V5.pdf

un kit de RT-PCR : https://www.biobasic.com/amfilerating/file/download/file_id/25607/

 

sauf si ils n'ont pas eu de notice traduite (et encore ....)

il y a 47 minutes, Zalmox a dit :

Je m'excuse de vous demander pardon avec cette info

La Bulgarie a introduit l'obligation de porter les masque de protection dans les lieux publiques. https://www.novinite.com/articles/203907/Masks+are+Now+Mandatory

Bien donc tu as décidé de jouer au trollinet

Alors jouons : quel est le point commun entre tout ces pays vis à vis de la politique de l'usage des masques dans l'espace publique : France, Allemagne, USA, GB, Australie, NZ, Canada, Pologne

Maintenant, quelle est la différence autre que l'usage ou non usage des masques entre les pays cités au dessus et la Slovénie, Bulgarie, Autriche

Allez fais moi rêver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, cracou a dit :

genre si les chinois n'avaient pas tenté d'étouffer le truc sans réagir

Genre si l'OMS n'avait pas été averti par la NHC chinoise dès le 30 Décembre 2019 ?

Genre si la CDC US n'avait pas été averti par la NHC chinoise dès le 3 Janvier 2020 ?

Genre si...

La seule chose qu'on peut critiquer, à la (grosse) limite, c'est que la CDC Wuhan avait dit "pas d'évidence médicale qui permet de dire que la maladie est transmissible de homme à homme", et ce jusqu'à un certain Académicien ZHONG Nan Shan descendait sur le terrain à Wuhan avec une délégation de la CDC centrale et faisait une déclaration télévisée le 20 Janvier (ou le 18, je ne sais plus) disant le contraire.

Donc genre si après le 20 Janvier on n'a pas compris que la transmission Homme-Homme est possible et que le 23 Janvier la Chine confinait de force 60 millions de personne donc c'est forcément grave, je ne sais pas ce que on peut encore dire de plus...

Du 1er Décembre au 23 Janvier, 53 jours.

Du 25 Janvier au 17 Mars, 52 jours.

Je ne vous dis pas à quoi correspondent ces 2 durées, mais ceux qui réfléchissent avec des chiffres et non par je ne sais pas quoi devraient comprendre ce que je voulais dire.

Bref...

il y a 19 minutes, Akhilleus a dit :

???

Je ne vois pas comment si tu lis les notices et que tu sais un minimum ce que tu fais

 

Tiens je te met 2 notices

un kit ELISA de test séroogique : https://static1.squarespace.com/static/52545951e4b021818110f9cf/t/5e6a94930073e27da32ed005/1584043169771/KT-1032+IVD+V5.pdf

un kit de RT-PCR : https://www.biobasic.com/amfilerating/file/download/file_id/25607/

 

sauf si ils n'ont pas eu de notice traduite (et encore ....)

Justement, d'où ma question... Je ne comprend pas du tout comment ça a pu arriver.

Soit les Chinois cherchent à noyer le poisson, soit il y a vraiment des brêles chez les Slovaques... 

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Henri K. a dit :

Genre si l'OMS n'avait pas été averti par la NHC chinoise dès le 30 Décembre 2019 ?

Genre si la CDC US n'avait pas été averti par la NHC chinoise dès le 3 Janvier 2020 ?

Genre si...

Ben ouaip, c'est justement le problème:
 

Citation

 

17 November 2019 A confirmed case of the novel coronavirus might have contracted the disease on 17 November 2019, a 55-year-old man, according to a report quoted by SCMP[8] but was not recognized at that time. No scientific paper has been published about such pre-December cases yet.

1 December The first known patient started experiencing symptoms on 1 December 2019. He had not been to the Huanan Seafood Wholesale Market of Wuhan. No epidemiological link could be found between this case and later cases.[9][10][11][12]

10 December 57-year-old Wei Guixian, a seafood merchant working at the Huanan Seafood Wholesale Market, might be patient zero, according to a 6 March 2020 report by The Wall Street Journal.[13][14]

12 December Chinese state broadcaster CCTV reported in a broadcast airing on 9 January 2020 that the "new viral outbreak was first detected in the city of Wuhan, China," on 12/12/2019.[15]

 

Donc entre le 17 novembre et le 10 décembre on peut raisonnablement penser que personne n'avait rien vu. Le 12 les média CHINOIS officiels disent "on a vu un truc".... et PERSONNE ne dit rien à l'OMS. L'OMS a été  averti 18 putain de jours après et encore "Le 5 janvier 2020, concernant celle qui est toujours qualifiée de mystérieuse maladie, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) écrit : "Sur la base des informations préliminaires fournies par l'équipe d'enquête chinoise, qu'aucune preuve de transmission interhumaine significative et aucune infection par des agents de santé n'ont été signalées"..... donc en plus les chinois ont menti sur le fond (ou n'avaient pas percuté le fait que c'était contagieux).

Le docteur Lee dit le 3 janvier "merde on a 7 cas au marché aux animaux, ça sent le SRAS"  et les autorités chinoises vont le chercher pour lui dire de la fermer et que ce sont des rumeurs fausses... sans rien faire sur le fond.

Vers mi décembre les chinois pensaient probaglement avoir affaire à un truc du genre du SRAS et... n'ont pas réagis. Puis ils ont dit aux docteurs de la fermer et ils n'ont pas réagis... ah ben forcément c'est parti en couille juste derrière.

Qu'on ne change pas las réalité: les chinois ont totalement merdé parce que c'est une dictature où on se fout de l'avis du médecin et où on n'est pas foutu d'arrêter de mélanger n'importe quel animal sauvage vivant sur un marché.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Patrick a dit :

J'espère qu'ils parlent pas de Didier Raoult... Parce qu'il doit déjà jouer le rôle de Panoramix et de Jésus, c'est déjà beaucoup. :sad:

Si, si , il est annoncé arrivant coté pointe rouge par la mer à Marseille et étonnamment, il marche sur l'eau !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu passer cet article ici : 

Covid-19 : À Lyon, la professeure Ader dirige un essai clinique crucial... et loin du buzz
https://www.latribune.fr/economie/international/covid-19-a-lyon-la-professeure-ader-dirige-un-essai-clinique-crucial-et-loin-du-buzz-843707.html

En fait il y a un passage de l'article qui m'a interpellé: 

Citation

(...) "C'est l'une des grandes leçons de la crise d'Ebola de 2014. Le seul et unique essai randomisé avait été mis en place trop tard, avec seulement 72 patients". Aujourd'hui, "pouvoir monter en temps réel un essai clinique de ce type est vraiment porteur d'espoir". La France est capable en même temps de "déployer sur le territoire un maillage médical pour traiter les patients et de coordonner une organisation de recherche nationale pour apporter une réponse la plus rapide possible".

L'Hexagone est d'ailleurs le premier pays européen à avoir mis sur pied et lancé un tel essai, insiste-t-elle. Son budget : quelques millions d'euros, financé par la Direction générale de l'offre de soins du ministère de la Santé. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) doit aussi lancer son grand essai, "Solidarity", mais il en est encore à la phase préparatoire. (...)

Voila.

Mine de rien, on évolue et on apprend. Est-ce qu'on pourrait, est-ce qu'on aurait pu faire mieux? Certainement. Mais on aurait aussi pu gérer beauuuuucoup plus mal.

Il reste à espérer qu'on tirera aussi les leçons de cette crise. Et à court terme, je crois les doigts pour que cet essai clinique trouve des molécules efficaces. Et aussi pour qu'on commence à voir les premiers effets du confinement le WE prochain

Modifié par Desty-N
Rajout d'un autre extrait de l'article
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cracou a dit :

Ben ouaip, c'est justement le problème:
 

Donc entre le 17 novembre et le 10 décembre on peut raisonnablement penser que personne n'avait rien vu. Le 12 les média CHINOIS officiels disent "on a vu un truc".... et PERSONNE ne dit rien à l'OMS. L'OMS a été  averti 18 putain de jours après et encore "Le 5 janvier 2020, concernant celle qui est toujours qualifiée de mystérieuse maladie, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) écrit : "Sur la base des informations préliminaires fournies par l'équipe d'enquête chinoise, qu'aucune preuve de transmission interhumaine significative et aucune infection par des agents de santé n'ont été signalées"..... donc en plus les chinois ont menti sur le fond (ou n'avaient pas percuté le fait que c'était contagieux).

Le docteur Lee dit le 3 janvier "merde on a 7 cas au marché aux animaux, ça sent le SRAS"  et les autorités chinoises vont le chercher pour lui dire de la fermer et que ce sont des rumeurs fausses... sans rien faire sur le fond.

Vers mi décembre les chinois pensaient probaglement avoir affaire à un truc du genre du SRAS et... n'ont pas réagis. Puis ils ont dit aux docteurs de la fermer et ils n'ont pas réagis... ah ben forcément c'est parti en couille juste derrière.

Qu'on ne change pas las réalité: les chinois ont totalement merdé parce que c'est une dictature où on se fout de l'avis du médecin et où on n'est pas foutu d'arrêter de mélanger n'importe quel animal sauvage vivant sur un marché.

 

Relis en haut.

J'ignore quel est le protocole entre les organisations de santé nationales et l'OMS, donc je ne sais pas juger si "18 putains de jour" sont criminels ou pas.

En revanche, je peux te dire qu'à l'époque de SARS, la Chine avait mis 3 mois avant d'informer l'OMS.

Maintenant avec le recule tout le monde peut être Nastradamus, oui je parle de toi là. Et les autres qui regardent ou lis ici et là bas...

Le docteur ? Il révèle quelques choses que le public était au courant 3 jours auparavant sur la télé (le 30 ou le 31 Décembre, l'info d'une "mystérieuse pneumonie apparait à Wuhan" est apparue au moins 2 fois sur la CCTV-13, la chaîne d'info de la CCTV).

Rappelles moi, comment des gens ont "fuit" la Lombardie et aussi Paris ?

Tiens, d'ailleurs, forcément les journalistes de mes deux n'en parlent pas, le rapport d'enquête sur l'affaire du docteur LEE est sorti depuis... le 20 Mars. L'enquête a été ouvert le... 7 Février par la Commission centrale de la discipline des fonctionnaires :

http://www.jxlz.gov.cn/gplz/202003/t20200320_94541.htm

Lis le rapport, s'il y a un truc qui ne colle pas à la réalité (ou à la rumeur, ou fait imaginé, ou fait inventé, peu importe je ne suis pas à ceci près) alors on en reparle.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

On a peut être pas assez confiné ceux qui revenaient de Chine, etc... mais je ne suis pas du tout certain que ça aurait véritablement changé grand chose : le virus circulait déjà bien avant qu'on ait l'idée de confiner, je pense que c'était déjà bien, bien tard.

moi c'est un truc ou l'Europe me saoule. Instaurer une quarantaine sur l'entrée de l'Espace Schengen, ça aurait pu se faire assez rapidement si volonté politique. Mais non, le sacro saint pognon doit pouvoir circuler

il y a 53 minutes, pascal a dit :

çà rassure ... c'est déjà çà mais il ne faudrait pas que çà induise des comportements contre productifs du genre tu as un masque mais tu ne te laves pas les mains systématiquement  tu rentres ton virus à la maison t'enlèves ton masque et paf ...

On parlait de la Russie et des pays de l'Est : un truc que j'ai appris en Ukraine et en Russie, c'est que la première chose à faire en entrant dans une maison (après t'être déchaussé), c'est de se laver les mains. Pareil dans les restaurant.

Début Mars j'étais en Islande (avec la grosse peur d'être bloqué là bas vu que je suis rentré le 21), bah dès début mars il y avait des solutions hydroalcolique, peut être fait maison, dans chaque magasin, musée, lieu public.... ça aussi ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Henri K. said:

 

Donc genre si après le 20 Janvier on n'a pas compris que la transmission Homme-Homme est possible et que le 23 Janvier la Chine confinait de force 60 millions de personne donc c'est forcément grave, je ne sais pas ce que on peut encore dire de plus...

Au dela des chiffres officiels à cette date ces mesures étaient suffisantes pour prendre conscience de la "menace".*

Le plus drole étant, non au final ces mesures ne sont réellement  pas efficace au vu de ce que pourrait etre la mortalité réelle à Wuhan(x20).

Y a t'il un pilote dans l'avion?

*allo la DGSE/DRM/....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TarpTent a dit :

Cas particulier se retrouvant dans la lumière du fait de l’épidémie en cours :

« une usine d’oxygène fermée par un fonds spéculatif demande sa nationalisation»

«Le 26 novembre 2018, face aux 136 salariés installés dans le réfectoire, un responsable […] du groupe britannique Luxfer Holding PLC, détenu par des fonds tels Fidelity ou encore BlackRock, a annoncé la fermeture définitive du site […]. La production s’est arrêtée en mai 2019.»

« Avec 22 millions de chiffre d’affaires et un bénéfice d’un million d’euros en 2018, en progression de 55 % par rapport à l’année précédente, cette mise à mort est difficile à accepter pour les salariés.»

«Luxfer de Gerzat, qui fabriquait quelque 220.000 bouteilles par an, près de 950 bouteilles par jour ouvré, fournissait l’Europe et la Russie, mais aussi l’Asie de l’Est, l’Afrique du Nord, l’Afrique du Sud, l’Australie, le Japon… La moitié de cette production était destinée à l’oxygène médical, 40 % pour équiper les pompiers d’appareils respiratoires isolants et 10 % pour l’industrie.»

«Les salariés de l’usine Luxfer Gas Cylinders de Gerzat (dans la banlieue nord de Clermont-Ferrand) demandent la nationalisation « totale et définitive » de leur outil de travail et la reprise immédiate de la production afin de pouvoir satisfaire les demandes liées à la crise sanitaire en cours.»

https://m.reporterre.net/Coronavirus-une-usine-d-oxygene-fermee-par-un-fonds-speculatif-demande-sa-nationalisation

 

Les salariés se sont opposés à la destruction de l’usine entre fin janvier 2020 et le 19 mars, date de début du confinement.

Bref, l’outil de production est toujours là, et prêt à être redémarré.
Il y a même eu une pétition sur Change.org en faveur de la nationalisation, qui a obtenu 110000 signatures.

ça fait une bonne semaine que cette information tourne mais silence du gouvernement  qui arrive du bout des lèvre à parler parfois de nationalisation, mais qui "se fait dessus "   dès qu'il s'agit de la mettre en œuvre effectivement. C'est à se demander quelles sont les vraies priorités. Peut être essaye -t-il une autre solution quitte à perdre du temps ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin ..vu que la France ne comptabilise pas les morts en EPHAD  ni les décès "solitaires"  mais seulement les hospitalisés, que chaque pays n'a pas la même densité de test de dépistage, qu'on ne sait au juste qui est comptabilisé comme malade .. entre les hospitalisés, les malades à la maison, les asymptomatiques ... qu'on ne sait au juste quand à démarré la maladie et surtout comme l'épidémie c'est répandue et a diffusé avec des pays ouvert, à moitié ouvert, des zones à moitié confinées... tout ça ne veut pas dire grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.newyorker.com/magazine/2020/04/06/how-does-the-coronavirus-behave-inside-a-patient (26 mars 2020)

Article de vulgarisation qui sensibilise à l'approche quantitative des infections, à rebours de la façon souvent binaire qu'on a de voir les choses (infecté ou pas, positif ou négatif). Les stratégies de prévention et de contrôle de cette maladie de coronavirus 19, comme pour beaucoup d'autres infections, pouront être beaucoup plus précises lorsque seront mieux connues le lien entre l'intensité d'exposition au virus et la charge virale, et quand on saura suivre plus précisément l'évolution de la charge virale au cours de la progression de la maladie.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, TarpTent a dit :


J’aime bien combien la moindre information devient actuellement la foire aux jugements de valeur et à la surinterprétation de tout et n’importe quoi (d’ailleurs, je radote, j’ai déjà dû employer à peu près les mêmes termes dans mon post sur un certain Didier Raoult.).
 

Il est bien certain que reprendre une entreprise fermée, avec l’ensemble de ses salariés, une direction entière à remettre en place, sans aucun doute des contraintes juridiques pas piquées des vers (l’outil de production doit sans doute continuer d’appartenir a ses anciens propriétaires, tout comme les locaux), et j’en passe et j’en oublie, tout le monde sait que ça se fait au claquement de doigt et en 4 jours chrono.
Quant à l’opportunité de la faire, tout le monde SAIT qu’il le faut, bien évidemment.

 

On redevient un peu sérieux ou bien on continue de déblatérer du n’importe quoi ?

bon espérons qu'elle redémarrera avant la fin de l'année alors ..... un renfort qui arrive après la bataille est un renfort inutile.

A la veille d'une pandémie le pays se retrouve NU.

On ne produit plus  ... mais au moins a-t-on du stock ;?  pas de stock.  ... 

 

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TarpTent a dit :


J’aime bien combien la moindre information devient actuellement la foire aux jugements de valeur et à la surinterprétation de tout et n’importe quoi (d’ailleurs, je radote, j’ai déjà dû employer à peu près les mêmes termes dans mon post sur un certain Didier Raoult.).
 

Il est bien certain que reprendre une entreprise fermée, avec l’ensemble de ses salariés, une direction entière à remettre en place, sans aucun doute des contraintes juridiques pas piquées des vers (l’outil de production doit sans doute continuer d’appartenir a ses anciens propriétaires, tout comme les locaux), et j’en passe et j’en oublie, tout le monde sait que ça se fait au claquement de doigt et en 4 jours chrono.
Quant à l’opportunité de la faire, tout le monde SAIT qu’il le faut, bien évidemment.

 

On redevient un peu sérieux ou bien on continue de déblatérer du n’importe quoi ?

Ce n'est qu'une impression ou dans d'autres cas, les décisions vont parfois bien plus vite ?

La complexité c'est quand même un peu quand ça arrange...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cracou a dit :

Qu'on ne change pas las réalité: les chinois ont totalement merdé parce que c'est une dictature où on se fout de l'avis du médecin et où on n'est pas foutu d'arrêter de mélanger n'importe quel animal sauvage vivant sur un marché.

Le concept "d'animal sauvage" ne me parait pas très scientifique.

Je rappelle que du point de vue de l'espèce, il n'y a aucune différence entre un sanglier : sus scrofa, et un cochon, sus scrofa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres semblent confirmer un passage en progression linéaire de l'épidémie en Italie avec +5000/6000 nouveaux cas jours depuis plusieurs jours maintenant.

En France les derniers chiffres sont très haché avec des zig-zag entre 2600 et 4600 nouveaux cas par jour difficile d'en déduire une transition entre exponentielle et linéaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Wallaby a dit :

Le concept "d'animal sauvage" ne me parait pas très scientifique.

Je rappelle que du point de vue de l'espèce, il n'y a aucune différence entre un sanglier : sus scrofa, et un cochon, sus scrofa aussi.

Est on sur qu'il s'agit d'animaux sauvages et pas d'animaux venant du laboratoire voisin et vendus à la sauvette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...