Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Retour sur l'Allemagne :

Toujours en phase de croissance exponentielle du nombre de morts :

+52 il y a trois jours, +69 avant hier, +89 hier, +109 aujourd'hui

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pandémie_de_maladie_à_coronavirus_de_2020_en_Allemagne

Ils n'ont fait que masquer/retarder leur épidémie en détectant à tout va. Ils ont des foyers partout eux-aussi maintenant.

Modifié par herciv
  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pascal a dit :

Mais extrêmement variable selon les zones la géographie est loin d'être uniforme des zones comme Nantes Caen Bordeaux Clermont-Ferrand la Bretagne sont peu impactées en revanche il y a des clusters bizarres. Mais chère et tendre qui est à Saint-Étienne me disait qu'à Montbrison par exemple à 30 km ils ont un foyer relativement important on ne sait absolument pas pourquoi ...

Ils sont en train de constater qu'un des effets secondaires liés au corona ce sont des thromboses.

Par curiosité tu en sais plus sur les thromboses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, pascal a dit :

Ils sont en train de constater qu'un des effets secondaires liés au corona ce sont des thromboses.

Apparemment énormément de thromboses Veineuses avec Embolies pulmonaires et D-Dimeres élevés

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire aussi : Chloroquine: les dangers de l’automédication

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-ansm-alerte-sur-les-possibles-effets-secondaires-graves-des-traitements-apres-3-deces-suspects-20200330

«Une trentaine» d'effets indésirables graves, dont «trois décès» chez des patients atteints du coronavirus sont en cours d'investigation pour déterminer si ces événements sont en lien ou pas avec les traitements qui leur ont été administrés: le Plaquénil (hydroxychloroquine) mais aussi d'autres médicaments tels que le Kaletra (un antiretroviral associant lopinavir/ritonavir), a indiqué à l'AFP Dominique Martin, le directeur général de l'ANSM.

l'ARS Toulouse annonce dix décès à cause du plaquenil ...

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Akhilleus said:

Pour l'instant le taux de mort/j ne depasse pas celui d'admis et de loin donc on est toujours en progression mathematique 

La mortalité  tu la connais aussi bien que moi

20% pour les + de 80

8% pour les 70-80

4% pour les 60-70

C'est la majorité  des patients en rea (70% ont plus de 65 ans)

Quote

Detailed insight into the profile and outcome for patients placed in intensive care after being infected with Covid-19 has been revealed in a new report.

Data from the Intensive Care National Audit and Research Centre (ICNARC) showed that of 165 patients treated in critical care in England, Wales and Northern Ireland since the end of February, 79 died, while 86 survived and were discharged. The figures were taken from an audit of 775 people who have been or are in critical care with the disease, across 285 intensive care units. The remaining 610 patients continue to receive intensive care.

While early data may not be indicative of the outcome for all patients, the potentially high death rate raises questions about how effective critical care will be in saving the lives of people struck down by the disease. As a top priority, the NHS is opening field hospitals in London, Birmingham and Manchester, which will incorporate some of the biggest critical care units ever seen in Britain.

“The truth is that quite a lot of these individuals [in critical care] are going to die anyway and there is a fear that we are just ventilating them for the sake of it, for the sake of doing something for them, even though it won’t be effective. That’s a worry,” one doctor said.

https://www.theguardian.com/society/2020/mar/28/coronavirus-intensive-care-uk-patients-50-per-cent-survival-rate

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc....

J'adore (tu n'es pas le seul a faire ca) que pour essayer d'avoir le dernier mot vous me collez sous le nez une publi en anglais parceque vous pensez qu'elle appuie vos dire alors que 

1- analyser et reviewer des resultats de publi c'est un peu (une partie) de mon taff

2- que a chaque fois soit le niveau d'anglais ou de comprehensiin globale soit les 2 n'est pas bon

On a donc au temps t sur 775 patients, 79 deces, 86 guerisons et 610 toujours en rea.

Soit une mortalité pour ce groupe d'environ 11% 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Zalmox a dit :

https://www.radio.cz/fr/rubrique/faits/coronavirus-la-fausse-affaire-des-masques-pour-litalie-voles-par-la-republique-tcheque

Dans le même article, il est question d'un stock de 28.000 respirateurs saisis au même endroit.

Je peux me tromper, mais j'avais lu il y a une semaine que le parc total de respirateurs en France était de 30.000

L'article est totalement nul et mélange tout (28.000 respirateurs? Le gag. Ca couvrirait trois hectares de matériel) et donne des prix grotesques.

Bon sinon les maths de base disent un truc: sur une exponentielle (ici en fait une suite géométrique), si tu ne fais rien, dans 30 jours tu as 1.000.000 de contaminés en France. Sur une linéaire tu as 10 à 20 fois moins... tu vois la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

j'ai plusieurs questions svp : (surtout adressées à ceux qui bossent en milieu hospitalier ou laboratoire AM mais ceux qui savent peuvent répondre aussi  :-) )

1) connait-on réellement la période d'incubation ou pour l'instant ce sont des hypothèses ?

2) à part les test RT-PCR pour détecter le virus, est ce que vous faites d'autres test ?

3) est ce qu'on sait faire les sérologies pour ce virus là ?

4)  si  la réponse à 3) est oui alors :  est ce qu'on a déjà une idée de l'évolution qualitative et quantitative de la sérologie IgG/IgM ? je veux dire par là est elle classique comme pour les autres virus ? début IgM puis IgG et disparition IgM par la suite et surtout persistance assez longue ou non des IgG ?

 

bonne soirée et soyez prudents

Modifié par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Akhilleus said:

 

J'adore (tu n'es pas le seul a faire ca) que pour essayer d'avoir le dernier mot vous me collez sous le nez une publi en anglais parceque vous pensez qu'elle appuie vos dire alors que 

J'ai eu la flemme de chercher une étude fini mais une fois en réanimation le taux de mortalité n'a rien à voir avec ce que tu as écrit.

Pour l'automédication, il faut s'y attendre quand on ne teste pas les personnes et qu'on les laisse seul chez elle avec leur angoisse.*

 

*tout le monde n'a pas la bonne idée de venir se fritter sur AD :biggrin:

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Akhilleus a dit :

Hmmmm

Pas illogique

Le CoV attaque les cellules qui portent le recepteur ACE 2

Cellules pulmonaires (CQFD)

Cellules intestinales (d'ou passage dans les selles dans 1/4 des cas)

Cellules renales (d ou quelques cas d'insuffisance renale mais ca peut aussi venir de la therapie de support "agressive"

Et paroi des arteres et arterioles

De plus l'ACE2 joue dans la cascade de l'angiotensine qui est le messager de la vasoconstriction des vaisseaux

1- la periode d'incubation est theorique mais plutot precise car basée sur une modélisation grand nombre et des analyses de cluster de transmission donc on a une mediane d'environ 4 a 5j

2-pour l'instant il n'ya pas de tests sero ou antigenemiques validés en tout casen France. Il semble qu'il en est utilisé en Chine

3-voir au dessus. Par contre y'a une pléthore  de kits qui sont sortis sur le marché pour l'instant a visée recherche (mais bon la recherche en epidemio passe aussi par le diagnostic donc c'est couper le cheveux en 4)

4-l'evolution IgM/IgG est la meme pour tous les pathogenes. Par contre on a encore aucune idée des délais d'apparition/disparition/persistance des differentes familles d'anticorps a ma connaissance. Ca va etre d'ailleurs important pour evaluer l'immunité a long terme de la population

merci, , la question 4 etait la plus importante pour moi...  2 de mes collègues sur une équipe de 4 personnes sont positifs, du coup je me demandais si je pouvais vérifier si j'étais immunisé voir même si j'avais chopper le virus...bon tu m'as donné la réponse...

mercredi je dois faire le test naso pharyngé RT-PCR, mais je me demande si ca servira à quelque chose... vu que mes 2 collegues ont eu les symptomes  il y a plus de 14 jours...

Modifié par Phoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, P4 a dit :

J'ai eu la flemme de chercher une étude fini mais une fois en réanimation le taux de mortalité n'a rien à voir avec ce que tu as écrit.

Pour l'automédication, il faut s'y attendre quand on ne teste pas les personnes et qu'on les laisse seul chez elle avec leur angoisse.*

 

*tout le monde n'a pas la bonne idée de venir se fritter sur AD :biggrin:

Sauf que je viens de te prouver le contraire.

Tu peux refaire le calcul si tu veux.

Ou pour une fois quitter les biais de confirmation et les autopersuasions qui jalonnent tout tes posts dansce fil

il y a 10 minutes, Phoenix a dit :

merci, , la question 4 etait la plus importante pour moi...  2 de mes collègues sur une équipe de 4 personnes sont positifs, du coup je me demandais si je pouvais vérifier si j'étais immunisé voir même si j'avais chopper le virus...bon tu m'as donné la réponse...

mercredi je dois faire le test naso pharyngé RT-PCR, mais je me demande si ca servira à quelque chose... vu que mes 2 collegues ont eu les symptomes  il y a plus de 14 jours...

Vu sa sensibilité et sachant que 14j est le plafond de delai d'incubation....mouais, bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zalmox a dit :

L article reprend la com des autorités tchèques ( déjà commentée ici il y a une semaine) sans la moindre distanciation critique.

Il sort d où ce site? J imagine que "cz" c est pour czech...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Akhilleus a dit :

Je suis d'accord avec toi mais l'objectif ici est un controle des admissions hospitalieres  pas de la circulation du virus. Parceque effectivement dès qu'on va lever le confinement, il va se rebalader. C'etait le sens de mon poste.

Il y a trop de foyers independants pour intra et extranationaux. Les gens pensent que le confinement fera baisser la contamination ce qui ne peut plus etre le cas. On a pu historiquement  confiner la peste a Marseilles ou Alger parcequ'il y avait un foyer defini.

Ici on en a des dizaines. 

J'imagine que l'objectif du confinement n'est pas juste de faire baisser la contagion à 10 cas par jour !

Si on confine par exemple 1 semaine pendant laquelle on n'observe presque aucun cas, et que ce presque est testé, ses proches, ses collègues (s'il bosse), son chien, et que ceux qui sont positif on essaye encore de tracé le virus, alors je pense qu'on peut garder le virus avec un développement assez faible pendant un certain temps.

Encore faut-il que les tests soient nombreux et fiables. Encore faut-il garder de la distanciation sociale efficace.

Bref... 2e vague oui, mais peut-etre assez tard si on s'y prend bien.

Edit : grillé par Alexis

Modifié par Delbareth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage d'une chaîne télé chinoise en français, début février 2020 dans une usine française de la Loire de fabrication de masques.

Le directeur parle des énormes commandes reçu de Chine et UK et rien du côté français.

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais clairement le confinement, en tout cas pas sous la forme actuelle, ne réglera rien.

Il permet juste de gagner du temps ce qui est déjà pas mal...

Du temps pour mettre en œuvre le vrai plan.

Euh... on a un plan au fait?

Parce que rester enfermés 2 ans jusqu au vaccin, ça va piquer quand même...

Modifié par Niafron
C.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Benoitleg a dit :

La livraison de 4000 urnes pour une ville comme Wuhan est une "bricole", rapportéé à la taille de cette agglomération.

La population de Wuhan est de 11 millions d'habitants. Si on applique le taux de mortalité annuel chinois (moyenne de 7.2 /1000 hab lissée sur plusieurs décennies) à cette population, on arrive à 83600 décès sur une année, soit 10450 décès par morgue en moyenne annuelle. Une commande de 4000 urnes pour compléter les stocks courants, d'une morgue  vu le volume habituel de décès par an et après ce que vient de subir Wuhan, ne paraît délirant.

 

Taux de mortalité brut (par mille habitants), Chine

http://perspective.usherbrooke.ca/bilan/tend/CHN/fr/SP.DYN.CDRT.IN.html

Surtout que les urnes sont ptet pas pour des victimes du virus mais pour les mecs qui ont ouvert leurs...

Ouuuuppppssss!!!

Oh la boulette! J arrive pas à croire que j ai failli écrire un truc pareil!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zalmox a dit :

Reportage d'une chaîne télé chinoise en français, début février 2020 dans une usine française de la Loire de fabrication de masques.

Le directeur parle des énormes commandes reçu de Chine et UK et rien du côté français.

 

Le gouvernement français a passé des commandes de masques à partir du 27 février 2020 au moins, pour 200 millions d'exemplaires.

=> https://www.europe1.fr/societe/en-direct-coronavirus-suivez-levolution-de-la-situation-jeudi-27-fevrier-3951969

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Benoitleg a dit :

Le gouvernement français a passé des commandes de masques à partir du 27 février 2020 au moins, pour 200 millions d'exemplaires.

=> https://www.europe1.fr/societe/en-direct-coronavirus-suivez-levolution-de-la-situation-jeudi-27-fevrier-3951969

Là c'est une vidéo publiée le 9 février. Ce n'est pas la commande chinoise qui m'interpelle mais celle de la Grande Bretagne (9 cas déclarés au 15 février, 15 pour la France le même jour selon https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/ ) et c'est une usine basée en France.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...