Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Zalmox a dit :

Là c'est une vidéo publiée le 9 février. Ce n'est pas la commande chinoise qui m'interpelle mais celle de la Grande Bretagne (9 cas déclarés au 15 février, 15 pour la France le même jour selon https://www.worldometers.info/coronavirus/country/france/ ) et c'est une usine basée en France.

Les britanniques partaient peut-être d'un stock nul par rapport aux français (un stock de quelques dizaines de millions d'exemplaires en février 2020 de mémoire), ce qui pourrait expliquer cet empressement ?

Modifié par Benoitleg
un t en trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benoitleg a dit :

Les britanniques partaient peut-être d'un stock nul par rapport aux français (un stock de quelques dizaines de millions d'exemplaires en février 2020 de mémoire), ce qui pourrait t expliquer cet empressement ?

Je n'ai pas d'explication. Je fais juste un constat. Bonne nuit, je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#covid2019 #Epidémie #Statistiques

Il y a 3 heures, loki a dit :

A la DGFiP ( sources syndicales ), il y a environ 1300 personnes atteintes ( ou suspectées d'être atteintes ) sur un effectif d'un peu plus 100000 agents : ça donnerait un taux de personnes atteintes d'environ 1.2%

Même si la démographie ne correspond pas à celle du pays ( il y a peu de plus de 65 ans  :biggrin:   ), ça peut donner une idée approximative de l'étendue de l'épidémie

Estimation sur la base de mes collègues et connaissances : ~2% de contaminés , avec des symptômes significatifs (pas d'hospitalisation)

il y a 39 minutes, albeitar1 a dit :

https://www.imperial.ac.uk/media/imperial-college/medicine/sph/ide/gida-fellowships/Imperial-College-COVID19-Europe-estimates-and-NPI-impact-30-03-2020.pdf

...voici l´estimation du nombre d´infectés á 11 pays , selon un groupe des scientifiques :

30 March 2020 Imperial College COVID-19 Response Team

DOI: Page 6 of 35

Table 1: Posterior model estimates of percentage of total population infected as of 28th March 2020. Country

% of total population infected (mean [95% credible interval])

Austria 1.1% [0.36%-3.1%]

Belgium 3.7% [1.3%-9.7%]

Denmark 1.1% [0.40%-3.1%]

France 3.0% [1.1%-7.4%]

Germany 0.72% [0.28%-1.8%]

Italy 9.8% [3.2%-26%]

Norway 0.41% [0.09%-1.2%]

Spain 15% [3.7%-41%]

Sweden 3.1% [0.85%-8.4%]

Switzerland 3.2% [1.3%-7.6%]

United Kingdom 2.7% [1.2%-5.4%]

Révélation

selon cette étude épidémiologique, autor 2 millions deFrançais auraient été infectés, 6 m d´ italiens ,

7 m d´espagnols, 500.000 allemans, etc.

Si l´on prens en compte les chifres donnés par les autorités nationaux les taux de mortalité du Covid19 serions bien á la bas:

0,1 % pour les espagnols, 1% pour les allemans, etc...

 

Merci beaucoup pour ce papier scientifique (sans doute la même équipe de l'Imperial College, auteur de la simulation de référence sur l'évolution de l'épidémie

Le taux de contaminé italien ~10% et espagnol ~15% fait frémir :pleurec:
(et l'écart type aussi ...)

 

Modifié par rogue0
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, albeitar1 a dit :

...voici l´estimation du nombre d´infectés á 11 pais , selon un groupe des scientifiques :

30 March 2020 Imperial College COVID-19 Response Team

DOI: Page 6 of 35

Table 1: Posterior model estimates of percentage of total population infected as of 28th March 2020. Country

% of total population infected (mean [95% credible interval])

Austria

1.1% [0.36%-3.1%]

Belgium

3.7% [1.3%-9.7%]

Denmark

1.1% [0.40%-3.1%]

France

3.0% [1.1%-7.4%]

Germany

0.72% [0.28%-1.8%]

Italy

9.8% [3.2%-26%]

Norway

0.41% [0.09%-1.2%]

Spain

15% [3.7%-41%]

Sweden

3.1% [0.85%-8.4%]

Switzerland

3.2% [1.3%-7.6%]

United Kingdom

2.7% [1.2%-5.4%]

selon cette étude épidémiologique, autor 2 millions deFrançais auraient été infectés, 6 m d´ italiens ,

7 m d´espagnols, 500.000 allemans, etc.

Si l´on prens en compte les chifres donnés par les autorités nationaux les taux de mortalité du Covid19 serions bien á la bas:

0,1 % pour les espagnols, 1% pour les allemans, etc...

https://www.imperial.ac.uk/media/imperial-college/medicine/sph/ide/gida-fellowships/Imperial-College-COVID19-Europe-estimates-and-NPI-impact-30-03-2020.pdf

 

 

J ai downloadu, j ai lu, j ai été vaincu...

Rien pigé à la méthode de calcul.

Leurs chiffres sur le nombre d infectés semblent délirants mais on va partir du principe qu ils sont plus intelligents que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cracou a dit :

L'article est totalement nul et mélange tout (28.000 respirateurs? Le gag. Ca couvrirait trois hectares de matériel) et donne des prix grotesques.

Moi aussi j'ai tiqué pour la quantité et les prix des masques. Mais j'ai regardé l'encombrement et les poids de respirateurs américains ou taïwanais (grosso modo 20 x 26 x 15 cm sans les tuyaux mais il me semble qu'ils sont vendus à part) cela ferait moins de 400 m2 (soit 0,04 ha - palettes EUR1 en raison de 24 appareils par par palette).

Comme je suis curieux par nature, je suis tombé sur un très bon site qui traite des respirateurs et j'ai appris qu'il faut avoir deux par patient en cas de défaillance.

http://laslapourlesnuls.com/respirateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Henri K. a dit :

Une société d'assistanat, une bande de danseuses...

Au regard des milliards injectés à la pelle par la puissance étatique pour payer tels salaires, pour sauver tels secteurs, etc... et de la dette que l'on adresse aux générations futures, on fait effectivement de beaux assistés. Mais je peux proposer des thérapies de groupe par visio à ceux pour qui cela fait mal de l'apprendre :laugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et,

pendant de ce temps à Zanzibar,

Citation

Rien de tout cela en Tanzanie, 19 cas sont diagnostiqué dont deux à Zanzibar. Le président du pays refuse le confinement

©franceinfo


Le président John Magufuli dit qu’il faut prier et il incite ses concitoyens à se rassembler dans les églises et les mosquées. Les autorités sanitaires tentent timidement d’inciter à la prudence et aux gestes barrières alors que le président pédale dans l’autre sens en pratiquant des bains de foule. Le confinement de l’Europe et des Etats-Unis entraine une catastrophe économique pour le pays. Il n’y a plus de touristes, plus d’hommes d’affaires. Le grand aéroport récemment inauguré est désert. Les plus beaux hôtels ferment ; notamment deux fleurons de l’hôtellerie en Afrique de l’Est : le Serena  au  centre de Dar es Salaam et le Sea Cliff sur la presqu’ile. Les restaurants ferment les uns après les autres faute de clients. A ce rythme le pays sera déjà ruiné avant l’arrivée de l’épidémie.   https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/6-personnes-provenance-mayotte-ont-ete-arretees-ce-lundi-matin-domoni-gendarmes-comoriens-leur-kwassa-ete-detruit-817886.html

quant à la fédération islamique des Comores, il n'y a pas de Covid...

d'une part, pas de tests et d'autre part, c'est dogmatique, le Covid ne passe pas ; ce sont de bons musulmans.

 

  • Merci (+1) 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cracou a dit :

L'article est totalement nul et mélange tout (28.000 respirateurs? Le gag. Ca couvrirait trois hectares de matériel) et donne des prix grotesques.

En français, le mot "respirateur" est synonyme à la fois de "respirateur de protection" c'est à dire de masque, et de "respirateur artificiel" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Respirateur

 

:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Alors si on respecte les consignes notamment la distanciation, le lavage des mains et des des emballages dans ce cas de figure bien compris l'angoisse est (comme le suppose la définition même de l'angoisse) une peur sans fondement. Moi j'aimerais qu'on apprenne à grandir et surtout à utiliser son bon sens.

Oui mais on ne soigne pas l'angoisse des gens en leur interdisant d'être angoissé, puisque ce faisant tu les contraint à intérioriser encore plus leur angoisse, en leur interdisant de l'extérioriser. Cette interdiction de l'extériorisation fait partie des "fausses bonnes solutions" que des gens comme Paul Watzlawick ont tenté toute leur vie de dénouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Henri K. a dit :

Avec 21 doigts vaselinés dans mes fesses je "décrète" que la Chine a 800 millions d'infectés au minimum et 32 millions de mort. Les corps sont en train de boucher Yangzi Jiang sur 3000 km de long, les cendres d'os sont en train de créer une autre mystérieuse pneumonie que la Chine a encore caché au monde entier, et on dit que XI est mort depuis 2 mois et c'est une figurine qui le remplace depuis, l'armée commence à tirer sur les zombies mutées ayant mangé des chauve souris et les pangolins, eux même ont mangé des moustiques venant de la fin fond d'une grotte de l'Himalaya...

je le savais, merci de me l'avoir confirmé ! 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'en temps de crise, certaines choses peuvent aller plus vite et que le système D est plus facilement accepté, mais c'est posible ça ou c'est putaclick ?

Citation

Le MIT partage les plans d’un respirateur artificiel à $100

[...] L’un des équipements les plus importants face à ce nouveau coronavirus, c’est le respirateur artificiel. Ce matériel est très onéreux, la facture est d’environ $30 000 l’unité. Cela étant dit, des chercheurs du prestigieux Institut de Technologie du Massachusetts (MIT) travaillent à publier les plans d’un respirateur artificiel d’urgence qui peut être fabriqué pour $100 seulement, en utilisant du matériel existant et très commun. Ces plans seront mis à disposition gratuitement. Le MIT travaille sur cet appareil depuis environ 10 ans. Ce design très particulier a été mis au point par un groupe d’étudiants en collaboration avec des médecins locaux. Malheureusement, le projet avait été stoppé après la publication de leurs recherches détaillant le design et les tests. Il a été repris pour venir en aide face à la pandémie de Covid-19.

Cet appareil se caractérise par l’utilisation d’un sac à valve, ce dont sont équipés la grande majorité des hôpitaux. Il s’agit essentiellement d’un système de respirateur manuel utilisé dans les situations d’urgence avant que la machine ne puisse être mise en place sur le patient. Le design proposé par le MIT utilise ce sac mais aussi un système mécanique qui permet d’automatiser le processus de pompe. C’est bien là toute la magie de la chose, réussir à pomper mécaniquement sans endommager le sac. Selon l’un des membres de l’équipe de chercheurs : “nous publions un guide détaillé (avec les parties clinique, mécanique, électrique, contrôles et les tests) de manière régulière en l’état, avec toute sa documentation. Nous encourageons toutes les équipes d’ingénierie biomédicales à travailler avec leurs ressources locales en suivant les spécifications principales et les informations de sécurité et nous apprécions tout retour que ces équipes pourraient nous faire.”

https://www.begeek.fr/le-mit-partage-les-plans-dun-respirateur-artificiel-a-100-339554

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rendbo a dit :

je le savais, merci de me l'avoir confirmé ! 

Perso, je trouve @Henri K. un peu optimiste, mon évaluation perso était de 32,5 millions de morts. Mais comme il connaît mieux la Chine que moi...

 

Aussi, je me contentais de 20 doigts dans le fondement. Mais les goûts et les couleurs :-)

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alexis a dit :

Perso, je trouve @Henri K. un peu optimiste, mon évaluation perso était de 32,5 millions de morts. Mais comme il connaît mieux la Chine que moi...

 

Aussi, je me contentais de 20 doigts dans le fondement. Mais les goûts et les couleurs :-)

Personnellement, je pense que Xi et Henri K. sont les seuls survivants en Chine et que Henri est derrière la caméra à chaque intervention du président avant de se grimer en diplomate pour partir à l'ONU tout en fabriquant tout seul l'ensemble de la production industrielle chinoise, comme un grand, afin de ne pas faire perdre la face au Parti le temps de régler cette crise temporaire.

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

Avec 21 doigts vaselinés dans mes fesses

Ça fait beaucoup, mais pour rompre l’ennui pourquoi pas...

Qui de Monsieur Henri et de Madame Henri a un nombre pas trop standard de doigts ?

Où alors, tu machines avec des pangolins, et je dois le rappeler : tu dois avoir leur consentement express :sleep:

 

edit: Alexis avait déjà compté les doigts d’Henri.

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...