Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Le Gouvernement Irlandais reste pragmatique :

Ireland: government advises practising safe sex and hygienic masturbation

Rory Carroll

Ireland has issued guidelines on safe sex during the coronavirus pandemic, writes Rory Carroll in Dublin.

Only be sexually active with someone you live with and who does not have the virus or symptoms of the virus, and avoid kissing anyone outside your household or who has symptoms, say the Health Service Executive guidelines.

“Taking a break from physical and face-to-face interactions is worth considering, especially if you meet your sex partners online or make a living by having sex. Consider using video dates, sexting or chat rooms. Make sure to disinfect keyboards and touch screens that you share with others.”

Masturbation will not spread coronavirus, it adds. “Especially if you wash your hands (and any sex toys) with soap and water for at least 20 seconds before and after.”

Clairon

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain c'est qu'on va pas s'en débarasser comme ça. A moyen terme je sens fort mal les voyages pendant... on va dire la fin de l'année. A chaque fois qu'on va réouvrir les lieux ce sera avec des retours de contamination. ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons à moyen terme.

1) Déjà on peut oublier tout ce qui est voyage cette année. Les pays ne vont réouvrir les vols que si les DEUX pays sont sains... et c'est pas gagné. Pour les vacances ce sera en France ou rien (et éventuellement rien)

2) L'épidémie va forcément revenir par vagues puisque certains pays ne vont pas arriver à juguler.

3) On va progressivement voir apparaitre un groupe de gens très demandé: les anciens malades qui ne risquent plus rien. Temporairement ils sont immunisés donc peuvent travailler. je ne sais pas par contre s'ils peuvent rester porteurs (je ne crois pas).

4) Pour les études de l'an prochain il faudra penser à toujours pouvoir basculer en on-line à tout instant car on peut très facilement imaginer le scénario: famille qui part en vacances / contamination dans la famille dans un lieu quelconque / contamination des écoliers / clusters local et zou on recommence...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nemo a dit :

Les connections entre les points ont un sens? 

Le réseau routier (très schématique) par chef lieu de département est un vecteur parmi d'autres d'épidémie. Et cette illustration donne une impression graphique d'échanges pas mal vue.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Akhilleus a dit :

On s'en doutait un peu mais ca se confirme

Risque de forme grave chez les fumeurs x2

https://sante.lefigaro.fr/article/fumer-un-facteur-aggravant-face-au-coronavirus/

Clope, MJ, vapotage.....tout ce qui fragiliser les premieres lignes de defense du poumon

Il y avait eu une superposition des clusters européens et des zones régulièrement polluées aux irritants respiratoires (Nox etc.). Je ne sais plus ou j'ai vu ça....

Lombardie / Nord Est / Ile de France c'était assez frappant... peut être une coincidence du fait que les zones "industrielles" font plus d'échanges internationaux. Masis c'était troublant.

il y a 30 minutes, nemo a dit :

Les connections entre les points ont un sens? 

Aucune idée.

C'est un schéma de Libé....

A mon sens faut pas chercher une raison "technico / scientifique" :biggrin:

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loki a dit :

Tu as eu de très gros clusters "religieux" en France ( Mulhouse ), en Iran ( pèlerinages autorisés alors même que l'épidémie se propageait et les autorités religieuses ont fermé les yeux ) etc.…….

En France, le caractère précoce de l'épidémie dans la Grand-Est est lié au cluster de Mulhouse qui a été ( bien plus que celui de l'Oise ) le détonateur de l'épidémie :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/rassemblement-evangelique-de-mulhouse-une-bombe-atomique-que-l-on-n-a-pas-vue-venir_3890115.html

Je ne veux pas stigmatiser ceux qui croient en un Dieu mais il est clair que les regroupements religieux ( mais bien sur pas que eux ) sont à éviter en temps d'épidémie : c'est bien sur trop tard pour l'épidémie actuelle mais il faudra s'en souvenir pour prévenir d'éventuels rebonds 

 

Des élections municipales aussi :

Coronavirus. Des assesseurs et des militants paient le prix des élections municipales

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-des-assesseurs-et-des-militants-paient-le-prix-des-elections-municipales-6791138

En bref, toute forme de rassemblement, même si le pompon revient à certaines réunions évangélistes. On se tient par la main et on se claque des bises.

https://www.lepoint.fr/sante/comment-un-pasteur-evangelique-a-repandu-le-coronavirus-dans-les-hautes-alpes-09-03-2020-2366289_40.php

https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/27/mulhouse-scenario-d-une-contagion_6034722_3224.html

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Eau tarie a dit :

Il y avait eu une superposition des clusters européens et des zones régulièrement polluées aux irritants respiratoires (Nox etc.). Je ne sais plus ou j'ai vu ça....

Lombardie / Nord Est / Ile de France c'était assez frappant... peut être une coincidence du fait que les zones "industrielles" font plus d'échanges internationaux. Masis c'était troublant.

 

Ce sont aussi les zones d’activités économiques les pus développées, ou la densité de population est la plus forte et ou les gens voyagent le plus, autant de facteurs qui facilitent la transmission. La corrélation est intéressante mais c'est difficile de tirer une conclusion sur la causalité.

Modifié par Castor
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur une pandémie meurtrière et oubliée

«Le Covid-19 n'est pas très différent de la grippe de Hongkong, mais il est plus meurtrier»

INTERVIEW CROISÉE - La grippe de Hongkong a fait près de 31.000 morts en France entre 1968 et 1969. Peu médiatisée, elle reste méconnue du grand public. L’infectiologue Pierre Dellamonica et l’épidémiologiste Antoine Flahault plaident pour que les leçons du coronavirus soient mieux tirées qu'après cette première pandémie de l'ère «moderne».

Par Paul Carcenac

https://www.lefigaro.fr/sciences/le-covid-19-n-est-pas-tres-different-de-la-grippe-de-hongkong-mais-il-est-plus-meurtrier-20200330

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Akhilleus a dit :

On s'en doutait un peu mais ca se confirme

Risque de forme grave chez les fumeurs x2

https://sante.lefigaro.fr/article/fumer-un-facteur-aggravant-face-au-coronavirus/

Clope, MJ, vapotage.....tout ce qui fragiliser les premieres lignes de defense du poumon

Je sais que c'est  un facteur aggravant lors d'une hospitalisation et j'ai étendu mais je ne sais pas pourquoi que ça ne facilite pas le travail des médecins réanimateurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Castor a dit :

C'est aussi les zones d’activités économiques les pus développées, ou la densité de population est la plus forte et ou les gens voyagent le plus, autant de facteurs qui facilitent la transmission . La corrélation est inintéressante mais c'est difficile de tirer une conclusion sur la causalité.

Bah oui et non.

En France, population : Paris (IDF) >> Marseille / Lyon et après le reste (Bordeaux / Lille etc.)

Or là en Rhone Alpes et PACA presque rien. Alors que la proximité avec l'Italie est évidente (tunnel de turin / Frontière etc)

 

il y a 6 minutes, Phacochère a dit :

Je sais que c'est  un facteur aggravant lors d'une hospitalisation et j'ai étendu mais je ne sais pas pourquoi que ça ne facilite pas le travail des médecins réanimateurs... 

C'est pas l'histoire de la microcirculation sanguine qui est saboté par la nicotine ?

Du coup dans les poumons, si tu en perds une partie avec les lésions de Covid,  le peu qui reste a du mal à faire passer l'O2 dans le sang.

Et ta saturation sanguine S02 reste basse...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eau tarie a dit :

Bah oui et non.

En France, population : Paris (IDF) >> Marseille / Lyon et après le reste (Bordeaux / Lille etc.)

Or là en Rhone Alpes et PACA presque rien. Alors que la proximité avec l'Italie est évidente (tunnel de turin / Frontière etc)

 

Si, Rhône-Alpes ramasse pas mal, mais ça reste assez confiné sur l’agglo lyonnaise : ds la Cantal ils sont assez tranquilles.

La catastrophe ds le Grand Est écrase les perspectives.

Par contre, au soleil, c’est nettement plus sympa. Pourvu que ça dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Phacochère a dit :

Je sais que c'est  un facteur aggravant lors d'une hospitalisation et j'ai étendu mais je ne sais pas pourquoi que ça ne facilite pas le travail des médecins réanimateurs... 

les fumeurs (surtout lourds et permanents) sont claffis de comorbidités

Fumer augmente la tension artérielle, diminue la saturation en O2, gène la cicatrisation, fibrose les voies aériennes supérieures .....

  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

les fumeurs (surtout lourds et permanents) sont claffis de comorbidités

Fumer augmente la tension artérielle, diminue la saturation en O2, gène la cicatrisation, fibrose les voies aériennes supérieures .....

Elle nous aura coûté cher la campagne anti-tabagisme 2020... mais je dois lui reconnaître une certaine efficacité. 

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lci.fr/emploi/coronavirus-et-confinement-de-plus-en-plus-difficile-de-trouver-des-cigarettes-pourquoi-les-bar-tabac-menacent-de-baisser-le-rideau-2149274.html

Les bureaux de tabac font partie des commerces qui ont l’autorisation de rester ouverts. Pourtant, beaucoup ont baissé le rideau, pour des raisons sanitaires mais aussi économiques.

Il faudrait en profiter pour lancer une campagne de sensibilisation et d'aide pour les fumeurs désireux ou contraints d'arrêter.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skw a dit :

Elle nous aura coûté cher la campagne anti-tabagisme 2020... mais je dois lui reconnaître une certaine efficacité. 

Bah en positif c'est aussi une campagne anti pollution, anti tourisme de masse... le tout cumulé en une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange que Poutine n'exploite pas les moyens de Volga-Dnepr Airlines pour les intérêts propres de la Russie dans cette crise sanitaire.

Ça va exploser en Russie aussi dans les jours qui viennent mais Poutine doit supposer que c'est dans son intérêt de laisser faire.

Vu les nouvelles cotes de popularités des leaders européens/US post Covid, il n'aurait pas tord d'agir ainsi.

Modifié par Chimera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Le Gouvernement Irlandais reste pragmatique :

Ireland: government advises practising safe sex and hygienic masturbation

Rory Carroll

Ireland has issued guidelines on safe sex during the coronavirus pandemic, writes Rory Carroll in Dublin.

Only be sexually active with someone you live with and who does not have the virus or symptoms of the virus, and avoid kissing anyone outside your household or who has symptoms, say the Health Service Executive guidelines.

“Taking a break from physical and face-to-face interactions is worth considering, especially if you meet your sex partners online or make a living by having sex. Consider using video dates, sexting or chat rooms. Make sure to disinfect keyboards and touch screens that you share with others.”

Masturbation will not spread coronavirus, it adds. “Especially if you wash your hands (and any sex toys) with soap and water for at least 20 seconds before and after.”

Clairon

 

Mais il répond pas à la question fondamentale que tout'lmonde je me pose:

avec capote (ou autre cagoule vinyl, latex, slip pangolin kangourou, toussa) + ffp2 en surcouche, c'est safe  ou pas?

That's the question...

Akhilleus?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, cracou said:

Voyons à moyen terme.

1) Déjà on peut oublier tout ce qui est voyage cette année. Les pays ne vont réouvrir les vols que si les DEUX pays sont sains... et c'est pas gagné. Pour les vacances ce sera en France ou rien (et éventuellement rien)

2) L'épidémie va forcément revenir par vagues puisque certains pays ne vont pas arriver à juguler.

3) On va progressivement voir apparaitre un groupe de gens très demandé: les anciens malades qui ne risquent plus rien. Temporairement ils sont immunisés donc peuvent travailler. je ne sais pas par contre s'ils peuvent rester porteurs (je ne crois pas).

4) Pour les études de l'an prochain il faudra penser à toujours pouvoir basculer en on-line à tout instant car on peut très facilement imaginer le scénario: famille qui part en vacances / contamination dans la famille dans un lieu quelconque / contamination des écoliers / clusters local et zou on recommence...

Oui mais je ne vois pas tout un tat d'acteur économique et industriel rester les bras croisés, que ce soit dans le tourisme et le transport il doit y avoir des équipes de réflexion sur ces sujets surtout pour des multinationales comme airbus, peu importe le surcout sur l'activité, c'est mieux que pas d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benoitleg a dit :

En bref, toute forme de rassemblement, même si le pompon revient à certaines réunions évangélistes. On se tient par la main et on se claque des bises.

9 février, à ce moment là la France n'avait pas pas pris de mesures sauf pour quelques personnes qui se sont vue intimer l'ordre de se confiner le 26 février, comme par exemple certains personnels hospitaliers. Il faut attendre le 29 février pour voir les première mesures de confinement apparaitre dans l'Oise  et c'est le 17 mars qu'on a l'instauration du confinement au niveau nationale.

Je rappelle que le gouvernement avant le 17 mars communiquait beaucoup sur le fait que les français doivent continuer à vivre leur vie sans problème, le couple présidentiel vont même sortir au théâtre le 6 mars pour rassurer les français.(main dans la main)

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rochambeau a dit :

9 février, à ce moment là la France n'avait pas pas pris de mesures sauf pour quelques personnes qui se sont vue intimer l'ordre de se confiner le 26 février, comme par exemple certains personnels hospitaliers. Il faut attendre le 29 février pour voir les première mesures de confinement apparaitre dans l'Oise  et c'est le 17 mars qu'on a l'instauration du confinement au niveau nationale.

Je rappelle que le gouvernement avant le 17 mars communiquait beaucoup sur le fait que les français doivent continuer à vivre leur vie sans problème, le couple présidentiel vont même sortir au théâtre le 6 mars pour rassurer les français.(main dans la main)

 

 

Bah je vois pas le soucis dans le même foyer. Ils s'échangent les microbes par centaines de milliard.

Ce détail est complètement mesquin et discrédite le propos.

Pas la peine d'en rajouter je trouve. La prise de position en elle même est suffisamment idiote et mal "timée" que c'est pas la peine d'en rajouter.

  • Confus 2
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...