Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Un avion cargo ANTONOV transportant plus de 7 millions de masques médicaux a atterri le lundi 30 mars à l'aéroport de Paris-Vatry (Marne). 

Il marque le début du pont aérien entre la Chine et la France destiné à alimenter en équipement de protection individuel, les personnels soignants via l'agence Santé publique France et les services des ministères économiques et financiers via le Secrétariat Général de Bercy. Il va durer plusieurs semaines.

La première importation portait sur trois déclarations :

pour Santé publique France, 660 000 masques FFP1 et 5 200 000 masques chirurgicaux d'une part, et 500 000 masques FFP2 d'autre part,

860 000 masques chirurgicaux achetés par les MEF et destinés aux directions de Bercy (215 000), à l’Éducation Nationale et au ministère de la Justice.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fraisedesbois a dit :

Mais il répond pas à la question fondamentale que tout'lmonde je me pose:

avec capote (ou autre cagoule vinyl, latex, slip pangolin kangourou, toussa) + ffp2 en surcouche, c'est safe  ou pas?

That's the question...

Là, ce qui ne te tue pas, en revanche, tue l'amour ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos des USA :

Citation

Donald Trump a présenté, lundi à la Maison-Blanche, un appareil pour détecter le coronavirus dans l'organisme en cinq minutes.
Alors que les tests manquent aux États-Unis, Donald Trump a présenté lundi à la Maison-Blanche un appareil permettant de détecter, en cinq minutes, la présence du nouveau coronavirus dans l'organisme grâce à l'analyse d'un prélèvement salivaire ou nasal. Le président américain a montré la machine dans le Rose Garden, félicitant la Food and Drug Administration (FDA) d'avoir autorisé, en seulement quelques semaines au lieu d'un an, la mise en circulation de la création de l'entreprise Abbott dès le 1er avril. Un résultat positif prend cinq minutes, un négatif 13 minutes, ont expliqué les ingénieurs. Dans la même journée, il a évoqué la question des tests avec des gouverneurs lors d'une conférence téléphonique. Il y a nié les manques dénoncés par de nombreux élus à travers le pays : «Je n'ai pas entendu parler de tests depuis des semaines. Nous avons testé bien plus que n'importe quelle autre nation au monde. Nous avons de super tests et nous en avons un plus rapide qui arrive cette semaine. On ne m'a pas dit que les tests posaient problème», a-t-il assuré, selon le «New York Times».

https://www.parismatch.com/Actu/International/Donald-Trump-devoile-un-appareil-pour-tester-rapidement-au-coronavirus-1680532

Cela a l'air prometteur, mais je garde une petite réserve : Trump, comme pas mal d'américains, tend à voir la technologie comme la panacée. Il avait déjà fait le coup avec la cholroquine, voici 10 jours

Sur une note plus martiale (je n'oublie pas qu'on est sur Air-Defense :happy: ) 

Citation

Le commandant d'un porte-avions américain confronté à une contamination galopante du coronavirus a appelé à l'aide dans une lettre aux accents dramatiques, demandant l'autorisation d'évacuer son équipage sur l'île de Guam, ont rapporté mardi deux journaux américains.
"Nous ne sommes pas en guerre. Il n'y a aucune raison que des marins meurent", a écrit le capitaine de vaisseau Brett Crozier, commandant l'USS Theodore Roosevelt, dans une lettre de quatre pages adressée au commandement de l'US Navy et publiée par le San Francisco Chronicle. (...)

Citant "l'espace limité inhérent" à un navire de guerre transportant plus de 4.000 membres d'équipage, le commandant souligne dans cette lettre également citée par le New York Times que "la propagation de la maladie se poursuit et elle accélère".
"Retirer la majorité de l'équipage d'un porte-avions nucléaire américain en cours de déploiement et les isoler pendant deux semaines peut paraître une mesure extraordinaire", ajoute-t-il. Mais "c'est un risque nécessaire".

https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-appel-a-l-aide-du-commandant-d-un-porte-avions-americain-31-03-2020-2369658_24.php

J'aurais cru la marine américaine mieux armée face à ce genre de menace biologique ? :destabilisec:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Desty-N a dit :

J'aurais cru la marine américaine mieux armée face à ce genre de menace biologique ? :destabilisec:

Gérer un virus dans ce genre de bâtiment reste compliqué (espace confiné, promiscuité). A partir du moment où le type a les premiers symptômes  tu te dis qu'il est contagieux depuis 14 jours, ça devient vite un bon gros bouillon de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Desty-N a dit :

Quelques infos des USA :

Cela a l'air prometteur, mais je garde une petite réserve : Trump, comme pas mal d'américains, tend à voir la technologie comme la panacée. Il avait déjà fait le coup avec la cholroquine, voici 10 jours

Félicitant la Food and Drug Administration (FDA)

Ca s'appel

La Drug Enforcement Administration (DEA)

Les jounalistes de Paris Match utilisent  google pour traduire 

On est mal barré

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fanch a dit :

Gérer un virus dans ce genre de bâtiment reste compliqué (espace confiné, promiscuité). A partir du moment où le type a les premiers symptômes  tu te dis qu'il est contagieux depuis 14 jours, ça devient vite un bon gros bouillon de culture.

C'est également le problème qui s'est posé au début de la mobilisation de l'armée en Suisse. En effet, en temps normal, la troupe est fréquemment logée dans des abris-souterrains lorsqu'il n'y a pas une "véritable" caserne à proximité. J'ai fréquemment dormi dans des abris minuscules où les lits étaient sur 3 étages, on imagine dès lors à quelle vitesse la contamination pourrait se répandre dans un tel lieu... 

 

Heureusement, avec les mesures prises pour lutter contre l'épidémie, les salles de gymnastique sont vides et donc disponibles pour loger les soldats de manières espacées.

Modifié par Cadia
55
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eau tarie a dit :

Bah je vois pas le soucis dans le même foyer. Ils s'échangent les microbes par centaines de milliard.

Ce détail est complètement mesquin et discrédite le propos.

Pas la peine d'en rajouter je trouve. La prise de position en elle même est suffisamment idiote et mal "timée" que c'est pas la peine d'en rajouter.

Mesquine, oui il doit y avoir cela de ma part.

Cela m'irrite quelque peu lorsqu'on reproche aux gens d'être irresponsable pour des actes qui sont pourtant antérieur aux décisions des autorités, d'autant que la chose était déjà signalé quelques page plus tôt.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.nytimes.com/2020/03/31/opinion/coronavirus-n95-mask.html

Au moins deux études soumises à un examen par un comité de lecture (*) montrent que si les masques artisanaux ne sont pas aussi efficaces que les masques commerciaux fabriqués pour les travailleurs de la santé, ils sont bien mieux que rien.

(*) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2440799/

(*) https://www.researchgate.net/publication/258525804_Testing_the_Efficacy_of_Homemade_Masks_Would_They_Protect_in_an_Influenza_Pandemic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pascal a dit :

Je n'ose imaginer les commentaires si dès le 6 mars on avait tenu le discours entendu 10 jours plus tard ... déjà que certains (je serai charitable je ne citerai pas de noms) avaient  menacé et tempêté pour que les municipales aient lieu criant à la manœuvre politique d'un pouvoir en déroute en cas d'annulation ...

C'est pas d'la politique, on parle d'un syndicaliste. Juste pour illustrer à quel point le pouvoir politique avait face à lui des interlocuteurs de bon conseil ; le premier extrait date du samedi 28 mars 2020, donc :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Je n'ose imaginer les commentaires si dès le 6 mars on avait tenu le discours entendu 10 jours plus tard ... déjà que certains (je serai charitable je ne citerai pas de noms) avaient  menacé et tempêté pour que les municipales aient lieu criant à la manœuvre politique d'un pouvoir en déroute en cas d'annulation ...

Ah mais je ne dis pas le contraire et je suis d'accord ... de plus une large partie des français semblent avoir été troublé par la double recommandation des autorité d'éviter les rassemblement mais en même temps aller voter. Le résultat est d'ailleurs révélateur du réelle impact de cette décision ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Elle nous aura coûté cher la campagne anti-tabagisme 2020... mais je dois lui reconnaître une certaine efficacité. 

Même pas : quand tu es fumeur, il y a trois trucs qui te donnent envie:

-la fête (là c’est sûr...),

-la tension,

-les discours anti- tabac.

Bref, les tabacs st ds la liste des commerces essentiels et se font des trucs en or :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Wallaby a dit :

https://www.nytimes.com/2020/03/31/opinion/coronavirus-n95-mask.html

Au moins deux études soumises à un examen par un comité de lecture (*) montrent que si les masques artisanaux ne sont pas aussi efficaces que les masques commerciaux fabriqués pour les travailleurs de la santé, ils sont bien mieux que rien.

(*) https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2440799/

(*) https://www.researchgate.net/publication/258525804_Testing_the_Efficacy_of_Homemade_Masks_Would_They_Protect_in_an_Influenza_Pandemic

Arrête de troller Wallaby !

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Là, ce qui ne te tue pas, en revanche, tue l'amour ... :unsure:

L’amour... tout de suite les grands mots!

Moi, je dis que forniquer avec en pangolin et en combinaison vinyle, ça peut le faire quand les loisirs sont limités.

Mais si tu cherches l’intensité des sentiments et la communication profonde, c’est sûr, avec un pangolin...

Révélation

Je n’ai rien vu ds la charte relatif à la zoophilie: on y a droit ? En section détente ? :bloblaugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hirondelle a dit :

Moi, je dis que forniquer avec en pangolin et en combinaison vinyle, ça peut le faire quand les loisirs sont limités.

T'es sûr ?

Une hirondelle en combinaison vinyle, je le sens moyen...

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

Par les couilles du Pangolin fourchu,  comment croire des inepties pareilles hein ?

Moi je veux bien vous entendre mais bon

-quand y'avait pas de masques (ou qu'ils avaient été volés en quantités INDUSTRIELLES par des âmes charitables - croyez-moi j'ai eu des témoignages) çà servait à quoi de dire qu'il en fallait ... alors qu'y en avait pas z'êtes bouchés ou quoi :))) non mais ! on a évité une guerre civile

-bon maintenant y'en a donc c'est normal il en faut mais faut voir comment y sont portés c'est à se pisser dessus et vas-y que je le mette, l'enlève, le remette que je le tripote que je le mette sur le nez pas sur le nez sous les lunettes dessus ...

Une fois masqué tout va bien pas de distanciation ... ETC ETC ... J'ai fais un tour dans Marseille hier pour raison professionnelle, la moitié des porteurs de masques se ferait remonter les bretelles en Asie

 

C'est le métier qui rentre mais je peux vous dire que çà rentre pas vite

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Akhilleus a dit :

Alors pour la paire (ou plus) je vous invite a allez deverser votre savoir au choix aupres du CDC, de l'OMS, de l'Institut Pasteur  de l'US general surgeon et de gens qui seraient ravis que 2 clampins sur un obscur forum francophone avec probablement un bac-12 en santé (contrairement a eux qui sont juste medecins infectiologues et epidemiologistes) leur prodigue des conseils. Pendant qu'ils y sont puisqu'ils n'ont rien de mieux a faire que de se tirer sur la nouille avec cette histoire, je les invites aussi a contacter les fabricants afin de les aider a revoir leurs notices caracteristiqueq produit

Dernier point, le chef de la task force allemande Corona ne disait pas autre chose qu'un certain nbre de personne (y compris votre serviteur) dans son dernier briefing: si tout le monde pouvait porter un masque ce serait mieux mais etant donné que ce n'est pas possible c'est a reserver aux malades et personnel medical.

D'ailleurs, puisque tous les ptits asiatiques du monde portent des masques, quelqu'un a le chiffre de consommation journalière/hebdo/mensuelle/whatever de masque de ces pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Akhilleus a dit :

Toi surtout arrete de faire le guignol parceque tu es en train de jouer avec ma patience. Avant de l'ouvrir une fois de trop je t'invite a lire les 2 articles scientifiques (ainsi que quelques autres) et surtout a les comprendre. Et dis toi que, apres t'avoir posté les reco officielles OMS, des reco fabricants et que tu continue a faire le pitre, j'ai faid preuve de bcp plus de patience avec toi qu'avec mes etudiants quand ils font les rigolos comme toi. C'etait un dernier avertissement....

Un peu HS sur ce fil - quoique ? - mais une major américaine a en projet un nouveau film autour de Judge Dredd. Ils sont à la recherche d'un acteur convaincant pour le rôle titre.

... Je me demande si on pourrait pas trouver un candidat sur le forum :huh: ?

Révélation

https://www.youtube.com/watch?v=qolk_rDA9xU&t=40

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...