Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a une heure, P4 a dit :

C'est validé par Alain Bauer dans une émission de C' dans l'air, sans que l'on ne lui pose la question.

Ça tombe bien je ne le dis pas... Et tout dépend de ce que les gens souhaitent entendre... 

il y a 45 minutes, Akhilleus a dit :

Un chouille, les elements a ARN sont de base moins stables (et donc mutent ou recombinent plus) que les elements ADN. Son assertion dans le sens de la phrase est donc inexacte

Apres c'est un virus ARN monobrin positif, il est probablement plus stable qu'un virus ARN fragmenté comme celui de la grippe. 

Je ne suis pas compétant. Je crois que pour le VIH, le patient 0 à souvent été un prétexte à une chasse au "PD".

Désolé @Akhilleus

Modifié par Phacochère
Erreur de transmission
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phacochère a dit :

Autant te dire que je ne suis pas qualifié pour commenter la publication postée hier et encore moins pour interpréter les dires du Dr Lacombe..

C'est une sorte de doudou pour moi ! Quand une doctoresse, qui a bac +15, me dit: "Ne sors pas..., lave-toi les mains et reste à la maison"... Et bien j'avoue, je deviens mielleux... :happy:

"enfile tes gants en latex et ta tenue de soubrette et viens me rejoindre dans la chambre"...dans ce cas la, forcement, on est au garde à vous, si je puis me permettre...:blush:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ben a dit :

"enfile tes gants en latex et ta tenue de soubrette et viens me rejoindre dans la chambre"...dans ce cas la, forcement, on est au garde à vous, si je puis me permettre...:blush:

C'est pas le genre de la maison mais je respecte toutes les obédiences.

Modifié par Phacochère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Phacochère said:

 

Ça tombe bien je ne le dis pas... Et tout dépend de ce que les gens souhaitent entendre... 

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/21905-coronavirus-covid-19/page/137/?tab=comments#comment-1294904

C'est évident qu'au fil du déroulement de l'épidémie certaines infox deviendront des infos si cela arrange l'executif et si nous avons résolu nos problèmes de matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, g4lly a dit :

Le corona disposent d'un mécanisme particulièrement efficace de contrôle de reproduction ce sont des virus à ARN particulièrement long et complexe ... qui de ce fait mutent peu.

Heu non, il n"a rien en propre a par la retrotranscriptase, pour le reste il utilise la machinerie cellulaire de l'hote

Le taux de mutation des virus a ARN c'est 1 sur 10000 a 1 sur 1 000000 par site par cycle

Pour les virus a ADN c' 1 sur 1 000000 a 1 sur 100 000 000 par site par cycle.

Le CoV2 est dans la moyenne basse mais je t'assure qu'il est moins stable que des virus ADN

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Nicks said:

Tiens, on dirait qu'on va mettre un jeton de plus dans la machine :

https://www.letemps.ch/sciences/coronavirus-pourrait-finalement-se-transmettre-lair

Bizarre comme article ... personne n'a dit que le virus ne se propage pas de manière aérosol ...

... le probleme c'est l'aspect contaminent de tres petit quantité d'aérosol ... lors d'une exposition courte.

Ca sent l'article putaclik.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

J'ai croisé ça, une vidéo du patron du porte-avions US qui avait eu des pb de coronavirus. Apparemment l'équipage apprécié bien leur patron qui a été relevé de son commandement. 

 

Vidéo impressionnante... les com sont gratinés par contre mais les marins du Teddy Roosevelt qui doivent pas être à priori des membres de choc du comité de soutien à Bernie Sanders ont  semble t il choisi leur camp dans cette histoire.

Je commence à me poser des questions sur l l'état psychologique des forces armées US et leur rapport avec la présente administration... ça avait déjà grondé au moment du retrait du Kurdistan, là ça prend carrément des allures de mutinerie.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Bizarre comme article ... personne n'a dit que le virus ne se propage pas de manière aérosol ...

... le probleme c'est l'aspect contaminent de tres petit quantité d'aérosol ... lors d'une exposition courte.

Ca sent l'article putaclik.

 

Oui, je crois que ça avait déjà été dit en fait. Le virus peut bien voyager plus loin que prévu initialement, mais sans doute en charge trop faible pour une contamination, si j'ai bien compris. Mais rien n'est vraiment sûr a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Capitaineconan a dit :

Concernant le vih , les dernières études sur l’histoire de ce virus, tendent vers un point de départ dans les années 20 , bassin du congo.

le plus vieil échantillon recelant le vih date de 1959 , patient du Congo zaïre .

Il aurait fallu presque 50 ans pour que cela ce répande ?

Et le truc serait passé de l'animal a l'homme comment ? ( Pas par le sexe... Je veux dire... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Snapcoke said:

Il aurait fallu presque 50 ans pour que cela ce répande ?

Et le truc serait passé de l'animal a l'homme comment ? ( Pas par le sexe... Je veux dire... )

Probablement par consommation de viande de brousse ... et donc leur chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Probablement par consommation de viande de brousse ... et donc leur chasse.

Attend je ne comprends pas, le fait de manger de la viande avec une sorte de VIH fait que l'homme peut l'attraper ?

Comme avec le pangolin ?

Et d'abord pourquoi le SIDA n'apparaitrai que a ce moment là ? On ne chassé pas la viande de brousse avant ?

 

J'ai du mal a comprendre comment tout cela passe de l'animal a l'homme, que cela sois pour le covid comme pour le VIH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voies de communication (transport aérien, maritime, rail et route) sont plus rapides actuellement, dès lors la transmission du virus va plus vite avec les divers passagers (professionnels, clients, touristes, politiciens, ...). Beaucoup de scientifiques et épistémologistes le soulignent.

Par exemple, j'ai pu également constater cela avec des marchandises alimentaires venant de pays étrangers où on découvre des espèces nouvelles ou nuisibles débarquer sans quand les gens aillent le temps de trier et d'éliminer correctement, car fraîcheur, vente et rentabilité sont les premiers mots d'ordre avant la sécurité ! (satisfaire le client immédiatement et rapidement)

Cela fait depuis un bout de temps qu'on néglige ça, car on pense qu'une espèce étrangère d'insecte ou animal ou virus ou bactérie ne survirait pas aux conditions climatiques. Or, il y a des espèces qui s'adaptent progressivement ou rapidement ou subissent une mutation génétique ou ...

A Bruxelles, j'ai pu apercevoir pour la 1ère fois quelques perruches vertes à collier qui sont une espèce d'origine afro-asiatique aujourd'hui acclimatée à l'Europe de l'Ouest.

Modifié par Mani
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Snapcoke a dit :

J'ai du mal a comprendre comment tout cela passe de l'animal a l'homme, que cela sois pour le covid comme pour le VIH.

 La transmission des maladies via les animaux n'a rien de nouveau:  les tiques qui transmettent la maladie de Lyme, les moustiques (diverses maladies) peste via  rats => puces=> homme, etc...  Dans le cas des virus , c'est sans doute leur capacité à muter via les contacts entre animaux (et y compris domestiques) qui a un moment donné favorisé son passage à l'homme. Les habitudes des marchés d'animaux sauvages vivants dans des conditions d'hygiène moyenâgeuses. (dans certains cas cas c'est le sang des animaux ) Bref,  il quasi certain que les marchés asiatiques sont la source des dernières pandémies (marchés au milieu d'agglomérations multimillionnaires en contact avec le monde entier) Idem pour les viandes de brousse (VIH , Ebola) 

https://www.liberation.fr/debats/2020/03/18/l-indispensable-recherche-sur-la-transmission-des-virus-de-l-animal-a-l-homme_1782187

Il y a 1 heure, Mani a dit :

A Bruxelles, j'ai pu apercevoir pour la 1ère fois quelques perruches vertes à collier qui sont une espèce d'origine afro-asiatique aujourd'hui acclimatée à l'Europe de l'Ouest.

En Espagne on en voit partout (mais je en sais pas si c'est l'espèce "collier" ou l'autre espèce "les moines" )  A Barcelone j'ai vu dans certaines places des vols aussi nombreux que des pigeons (note que c'est joli)  A Toulouse en 2018 on en comptait au moins 155 et ça se répand partout  jusqu'au Nord Europe. 

https://www.courrierinternational.com/article/vu-ditalie-perruche-collier-la-menace-qui-plane-sur-leurope

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un exemple que c'est pas parce qu on est médecin(gynéco en l’occurrence) qu'on fait pas des trucs ,comment dire,bizarre ,pour être gentil

le type n'est pas symptomatique, ne sait même pas s'il est porteur( !! )et....il prend du plaquénil pour éviter de contaminer son entourage... Bigre...

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/medicament/jai-pris-du-plaquenil-pendant-10-jours-un-medecin-suivi-le-protocole-controverse-du-pr-raoult-contre?xtor=EPR-4-[NL_weekend]-[20200404]&utm_content=20200404&utm_campaign=NL_weekend&utm_medium=newsletter&utm_source=qdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Capitaineconan a dit :

Effectivement, c’est l’hypothèse probable retenue par les scientifiques, un jour un chasseur a dû se blesser en dépeçant un singe porteur du vis, et le virus est passé du singe à l’homme avec mutation devenant le vih. Les scientifiques le situe entre 1900 et 1920, l’epidemie n’aurait pu jamais voir le jour et s’arreter à quelques cas, mais 2 facteurs sont mis en avant:

les campagnes de vaccination menées à l’époque en Afrique équatoriale  

le développement du chemin de fer et dès transports ainsi que l’exode rurale vers khinsasha 

le mode transmission du vih et l’epoque (peu de voyageurs internationaux)explique la lenteur de la propagation du vih.

dans les années 60 au zaire, les prélèvements biologiques étaient conservés dans la paraffine, des chercheurs ont sillonné le zaïre dans les années 2000 pour remettre la main sur ces prélèvements, pas évident vu l’histoire tourmenté du pays, mais ils en ont retrouvé, et de nouvelles analyses ont prouvé que le vih était déjà bien installé au zaïre dans les années 60.

on l’oublie mais le zaïre a connu une décennie de boom économique ( 65-75) , des immigrants haïtiens sont venus bosser au zaïre , ils ont sans doute transporté le virus à Haïti puis aux us.

C'est ca (ca tombe, c'est mon UMR qui est leader la dessus)

A priori c'est par l'exploitation forestière qui a ouvert des routes (er donc des campements de travailleurs en deplacement avec en plus des prostituées ) que c'est faite la distribution. Ca et les autoroutes d'afrique centrale a savoir les voies navigables a Pirogue. Il aura juste mis du temps a arriver dans une grande ville, a y atteindre une masse critique et a decoller de la.

A savoir qu'il y'a de nouveaux variants qui apparaissent regulierement (variant O par exemple qui est tout recent et touche moins d'une 50aine de personne, qui n'est pas un mutant des variants circulant M et N mais un nouveau passage singe homme) et qu'il y'a regulierement des nouveaux variant de l'ancetre SIV chez les singes qui sont decouverts. 

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexis a dit :

Un qui a manqué une occasion en or, c'est Donald Trump.

Ordonner au secrétaire d'État à la Marine d'annuler la sanction contre le capitaine Crozier, l'officier qui a préféré sacrifier sa carrière plutôt que laisser mettre en danger pour rien la santé de son équipage ?

Il prenait trois points dans les sondages. Au bas mot.

D'autant plus qu'il avait même des arguments juridiques.

Un article d'un contributeur d'A.D. :

https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/removal-of-cvn-71-captain-may-have-violated-military-whistleblower-law/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DrWho a dit :

Tiens un exemple que c'est pas parce qu on est médecin(gynéco en l’occurrence) qu'on fait pas des trucs ,comment dire,bizarre ,pour être gentil

le type n'est pas symptomatique, ne sait même pas s'il est porteur( !! )et....il prend du plaquénil pour éviter de contaminer son entourage... Bigre...

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/medicament/jai-pris-du-plaquenil-pendant-10-jours-un-medecin-suivi-le-protocole-controverse-du-pr-raoult-contre?xtor=EPR-4-[NL_weekend]-[20200404]&utm_content=20200404&utm_campaign=NL_weekend&utm_medium=newsletter&utm_source=qdm

Il avait également connaissance des controverses scientifiques autour des travaux du Pr Raoult, qu’il a côtoyé pendant ses études de médecine alors que ce dernier était enseignant.

C'est compliqué, la psychologie humaine.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...