Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 31 minutes, Yorys a dit :

L'Argentine ce n'est pas franchement le Burkina-Faso hein !

J'aurais préféré que tu me répondes sur ma comparaison pour ce qui concerne le Covid entre ce pays et l'Espagne.

On pourrait aussi prendre la Nouvelle Zélande et le Danemark...

 

 

 

Tu veux qu'on compare la NZ et l'Australie.

Il y'a des pays qui ont eu peu d'entrée de malades donc peu de clusters. Mais si tu veux te rassurer sur la saisonnalité du virus allume un cierge....ou pas, les pays du Sud entrant un phase hivernale

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wallaby a dit :

Est-ce qu'on sait à combien de degrés d'alcool est le gel ?

Si on fait une règle de trois, avec la composition préconisée par OMS c'est 42° (donc pas loin de la Smirnoff finalement)

 

Edit: sur le flacon que j'ai acheté c'est marqué "Alcool 60%"

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles régionales 

En Occitanie au vendredi 3 avril  20,00 Z nous sommes à 320 patients en réanimation. Soit un de moins que le jeudi 2 (321) et ceci après avoir reçu 6 patients d'Alsace ce même vendredi.  

Sur le plan économique, outre des mesures d'accompagnement, un peu comme tout le monde, commande de masques, transports soignants, fonds de solidarité etc . Faut noter la création d'un fonds de 45 millions pour financer un "plan de relocalisation industries" en particulier dans le domaine de sante.  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zalmox a dit :

Si on fait une règle de trois, avec la composition préconisée par OMS c'est 42° (donc pas loin de la Smirnoff finalement)

 "q s p" veut dire compléter jusqu'à... 1000 ml, soit 1000-833-42-14.5 =110.5 mg

donc ça doit faire dans les 0.833*0.96= 80°.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wallaby a dit :

 "q s p" veut dire compléter jusqu'à... 1000 ml, soit 1000-833-42-14.5 =110.5 mg

donc ça doit faire dans les 0.833*0.96= 80°.

Merci, je pensais qu'il faut ajouter les 1000 ml, je ne connaissais pas sa signification.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Ou alors ... tu ne comprend pas ce que @christophe 38 te dit.

La question qu'il te pose est simple : seras-tu immunisé contre le covid si tu sais que tu n'es pas porteur ?

 

Au boulot, nous avons "quelques" collegues contaminés.

Ma douce et d'autres ont été testés avant hier.

Négatifs

autrement écrit, en jouant sur les mots, "pas encore porteurs".

il y a 26 minutes, Akhilleus a dit :

Tu veux qu'on compare la NZ et l'Australie.

Il y'a des pays qui ont eu peu d'entrée de malades donc peu de clusters. Mais si tu veux te rassurer sur la saisonnalité du virus allume un cierge....ou pas, les pays du Sud entrant un phase hivernale

ouais, enfin, hivernal, ici, c'est 26-28° en aout, en plein coeur de l'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, christophe 38 a dit :

Au boulot, nous avons "quelques" collegues contaminés.

Ma douce et d'autres ont été testés avant hier.

Négatifs

autrement écrit, en jouant sur les mots, "pas encore porteurs".

ouais, enfin, hivernal, ici, c'est 26-28° en aout, en plein coeur de l'hiver...

Y'a pas que la temp qui jouerait mais la couverture nuageuse/ensoleillement. 

Mais bon pour l'instant ca reste des voeux pieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Akhilleus a dit :

Y'a pas que la temp qui jouerait mais la couverture nuageuse/ensoleillement. 

Mais bon pour l'instant ca reste des voeux pieux 

nuages, c'est entre decembre et avril, saison des pluies, saison cyclonique et nuages...

en hiver, les alizés soufflent, viennent du (pole) sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

je confirme la solution: les grands sacs poubelle çà marche très bien !

Généralement traités à l'insecticide si je ne dis pas de bêtises. Bon, on fait avec les moyens du bord... mais si c'est possible d'éviter le contact prolongé avec la peau (parce qu'une surblouse entre parfois en contact avec le cou et les poignets) j'imagine que c'est peut-être pas plus mal ?

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, herciv said:

Euh non il a éclaté la première ligne en jouant en franc-tireur contre les ordres de l'état-major. Pour rappel pendant que ce monsieur testait à tout va le reste de la région PACA n'avait pas de test.

Dans cette conférence Mr Fontanet* parle des différents stade d'alerte lors d'une pandémie et oppose un système Français très vertical donc peu souple au système Cobra des Anglais plus horizontal et selon lui plus adaptatif, en plus les intervenants se connaissent à force de travailler ensemble.

Cela concerne le volet administratif et pas médical sur lequel il ne s'exprime pas(c'est dommage) mais la réponse de notre système de santé ultra centralisé ne laisse pas la place à l'initiative individuelle de terrain et le retex de dans six semainses de l'étude discovery ne nous servira pas si les options thérapeutiques choisies ont étés mauvaises, avec les morts en plus.

Le Dr Raoult a critiqué l'Inserm, sa politique de recherche et son centralisme, la faiblesse de ses résultats, a il tort?

 

*conférence

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Ou alors ... tu ne comprend pas ce que @christophe 38 te dit.

La question qu'il te pose est simple : seras-tu immunisé contre le covid si tu sais que tu n'es pas porteur ?

 

Ceux qui n'ont pas de symptômes sont soit des porteurs sains soit ils ne l'on pas ou la charge virale n'est pas assez élevée pour la détecter !
Hormis les porteurs sains qui ne présentent aucuns symptômes de la maladie, personnes !
Mais ça reste ton interprétation et je ne l'ai pas compris comme tu le sous entends !

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

mais, pourquoi veux tu te faire dépister ???

as tu les signes ?

le test n'est pas fiable à 100% et il ne prouve pas que quelques heures apres, tu ne peux pas le choper...

 

enfin, dernier "détail" combien de tests disponibles par jour, en ce moment ??5 000 comme la semaine derniere ? pour 38 bases de référence ? soit 130 tests par hopital ?

le 2 avril, lors de son audition, le premier ministre disait :

bref, je pense qu'il est urgent de laisser les tests pour ceux qui en ont besoin... (les soignants, les malades qui doivent sortir de rea ..... )

Dépister et isoler plutôt que confiner (pis aller) ou on nous montre en exemple Singapour ou Taïwan !

Tester un maximum de personnes présentant des symptômes et les orienter suivant le degré d'atteinte  et surtout détecter les asymptomatiques vecteurs de la propagation de la pandémie et isoler tout ce petit monde plutôt que de voir des vagues continues submerger les hôpitaux dans certaines régions !

Prioriser les tests des personnels en premières lignes certes mais avait t'on mis toutes les ressources disponibles du pays à contribution ?
Apparemment, non, puisque il apparait aujourd'hui que l'on aurait pu faire des centaines de milliers de tests par semaine via toutes ces ressources à notre disposition à l'instant "T".
Comme d'autres pays l'ont fait mais il me semble que ce n'était pas la stratégie de départ !

Alors, si c'était une question d’Éthique/juridique, pourquoi ne par avoir étudié la solution proposée depuis trois semaines par des scientifiques et responsables vétérinaire (Académie, labos publics/privés, fabricants) ?
Ces derniers disaient haut et fort qu'ils pouvaient grandement soulager les labos hospitalier et produire en masse des tests et des réactifs !

C'était quoi la communication déjà "Ce n'était pas la stratégie de départ de la France" et ensuite : "On manque cruellement de réactifs et de tests, donc on en fait moins" !
Le premier ministre, il devrait arrêter de raconter des craques et détourner l'attention par la même occasion, en attendant, contraint et forcé il y viens avec toujours beaucoup de retard à l'allumage.
Mais il n'est pas dit que la stratégie de départ varie beaucoup.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MIC_A a dit :

Ceux qui n'ont pas de symptômes sont soit des porteurs sains soit ils ne l'on pas ou la charge virale n'est pas assez élevée pour la détecter !
Hormis les porteurs sains qui ne présentent aucuns symptômes de la maladie, personnes !
Mais ça reste ton interprétation et je ne l'ai pas compris comme tu le sous entends !

Dépister et isoler plutôt que confiner (pis aller) ou on nous montre en exemple Singapour ou Taïwan !

Tester un maximum de personnes présentant des symptômes et les orienter suivant le degré d'atteinte  et surtout détecter les asymptomatiques vecteurs de la propagation de la pandémie et isoler tout ce petit monde plutôt que de voir des vagues continues submerger les hôpitaux dans certaines régions !

Prioriser les tests des personnels en premières lignes certes mais avait t'on mis toutes les ressources disponibles du pays à contribution ?
Apparemment, non, puisque il apparait aujourd'hui que l'on aurait pu faire des centaines de milliers de tests par semaine via toutes ces ressources à notre disposition à l'instant "T".
Comme d'autres pays l'ont fait mais il me semble que ce n'était pas la stratégie de départ !

Alors, si c'était une question d’Éthique/juridique, pourquoi ne par avoir étudié la solution proposée depuis trois semaines par des scientifiques et responsables vétérinaire (Académie, labos publics/privés, fabricants) ?
Ces derniers disaient haut et fort qu'ils pouvaient grandement soulager les labos hospitalier et produire en masse des tests et des réactifs !

C'était quoi la communication déjà "Ce n'était pas la stratégie de départ de la France" et ensuite : "On manque cruellement de réactifs et de tests, donc on en fait moins" !
Le premier ministre, il devrait arrêter de raconter des craques et détourner l'attention par la même occasion, en attendant, contraint et forcé il y viens avec toujours beaucoup de retard à l'allumage.
Mais il n'est pas dit que la stratégie de départ varie beaucoup.
 

mais, pour dépister, il faut des tests, du revelateur, des labos. Les a t on ???? (non ! et c'est pour cette raison que l'option confinement a été choisie : enfin, pour moi, c'est une évidence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

Petite question .j ai beau suivre au mieux le sujet et guetter a droite a gauche , je ne trouve pas de reponse digne de ce nom. Mais bon ,suis loin d etre aussi "carré " que certain ici.

Pour ma part ,j ai chopé cette saloperie .je fais parti des chanceux pour qui , un mal de crane et un peu de fievre qui va et vient sont les seules difficultées.

Aujourd'hui guéri (je crois, j espere...)

Je me demande quand puis je reprendre le travail sans risquer de contaminer les autres .D ou ma question:

Ou en sont les tests d apres corona . Ceux qui detectent les anticorps.

(Si c est bien ca qui dit qu on est

" gueri ".)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

Tu veux qu'on compare la NZ et l'Australie.

Si tu veux mais on peut comparer effectivement aussi l'Australie avec les Pays Bas nettement moins peuplée, j'ai été tenté mais je ne l'ai pas fait car je me suis dit que les densités de population n'étaient pas vraiment comparables !

Citation

Il y'a des pays qui ont eu peu d'entrée de malades donc peu de clusters. Mais si tu veux te rassurer sur la saisonnalité du virus allume un cierge....ou pas, les pays du Sud entrant un phase hivernale

C'est possible, et effectivement on verra si la fin de la phase estivale provoque dans l'hémisphère sud une explosion des cas. Pour nous il ne s'agit pas de "se rassurer" il s'agit de regarder aussi les hypothèses qui incitent à un peu d'optimisme dans le catastrophisme ambiant...

 

Modifié par Yorys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tetsuo a dit :

Bonsoir , 

Petite question .j ai beau suivre au mieux le sujet et guetter a droite a gauche , je ne trouve pas de reponse digne de ce nom. Mais bon ,suis loin d etre aussi "carré " que certain ici.

Pour ma part ,j ai chopé cette saloperie .je fais parti des chanceux pour qui , un mal de crane et un peu de fievre qui va et vient sont les seules difficultées.

Aujourd'hui guéri (je crois, j espere...)

Je me demande quand puis je reprendre le travail sans risquer de contaminer les autres .D ou ma question:

Ou en sont les tests d apres corona . Ceux qui detectent les anticorps.

(Si c est bien ca qui dit qu on est

" gueri ".)

les chinois préconisent une quatorzaine à l'issue, pour etre certain de ne pas rechuter...

 

je pense que c'est une bonne précaution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, christophe 38 a dit :

mais, pour dépister, il faut des tests, du revelateur, des labos. Les a t on ???? (non ! et c'est pour cette raison que l'option confinement a été choisie : enfin, pour moi, c'est une évidence)

Je viens de te l'expliquer, oui on avait tout à disposition et les intéressés s'étaient proposés voilà 3 semaines, mais ....
Notre ministre de la santé viens de confirmer que dès lundi ils seront enfin mis a contribution et ça va changer d'échelle. 
Les réactifs vétérinaire fonctionnent pour les tests usités et sont compatibles avec les machines des labos officiels, on dispose de fabricants en France capables d'en produire de grosses quantités.

D’où ma remarque sur ton post, j'ai posté des liens bien avant qui détaillent une partie de la problématiques et tergiversations alors que d'autres pays les ont mis à contribution sans sourciller très tôt !

Il serait temps de se focaliser sur l'éradication de cette pandémie que l'on peine à contenir avec tout les moyens à disposition et définir une ligne claire en haut lieu pour avoir enfin un coup d'avance plutôt que deux de retard !
Ce qui importe c'est que quels que soient les traitements proposés on sauve un maximum  de vies. 
Rien à battre qu'un tel fasse mieux ou moins bien que l'autre du moment que tous travaillent à l'unissons et là on est loin du compte !.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je m’autoriser à aborder un sujet totalement étranger à «raouéméchan(oupa) », «léchinoitrodébatars(oupa) », «jlavaibi1di(cépavrécémoa) », «comparondanlajoi » ? :tongue:

Ma question entre plutôt dans le champ populaire «mébordèloucekjèmimétests »

Il me semble que l’on ne peut plus parler de « test » sans préciser :

-tests d’immunité/sérologiques. 

-tests de depistage/virologiques

Citation

Dès le début de l’épidémie de Covid-19 en Chine, de nombreux laboratoires se sont lancés dans la course pour produire des tests de dépistage dits “virologiques”, c’est-à-dire capables de dire si le virus responsable de la maladie est présent ou non dans votre organisme, et donc si vous êtes potentiellement contagieux ou pas.

Ce sont désormais les “tests sérologiques”, ou “tests d’immunité”, qui sont au cœur des préoccupations. Leur fonction ? Voir si votre corps a déclenché une réponse immunitaire et ainsi détecter si vous avez été infecté par le virus. Ces tests pourraient contribuer à la mise en place de stratégies de déconfinement. C’est du moins ce qu’espèrent les gouvernements.

Je voudrais valider un raisonnement : quand on parlera de dèconfinement, avec sans doute l’objectif d'éviter une deuxième vague trop brutale, il y aura une séquence à suivre:

1-tester l’immunité pour ne pas lâcher dans la nature des personnes susceptibles de tomber malade (avec quelques doutes,si j’ai bien suivi, quant à la possibilité d'être infecté plusieurs fois, et de sérieux doutes quant à la fiabilité des tests)> les pas immunisés resteraient chez eux, les immunisés reprendraient leurs activités, quitte à se balader en porteurs sains (variante de riches: on teste viro+ sero tout le monde et on ne «destocke que les immunisés et pas porteurs)

2-les pas immunisés seraient:

-soit testés en dépistage, et «relâchés » si safe, quitte à se récolter une contamination par les immunisés porteurs...

-soit maintenus en confinement en attendant un vaccin...ou une hypothétique immunité de masse.

Le raisonnement est-il a peu près celui-ci ?

 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...