Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Henri K. a dit :

180k est le nombre de personnes mis en observation dans les endroits non médicalisés (comme j'ai déjà dit, hôtel, auberges...etc).

Il y a une segmentation claire des cas et un suivi distinct pour dépressuriser le système médical : 

  1. Les cas suivi car contact avec des potentiels ou confirmés
  2. Les cas en observation médicale (donc suspect)
  3. Les cas bénin
  4. Les cas de soin intensif

Les 1. sont suivi localement par leur lieu de résidence.

Les 2. sont isolés dans des structures non médicalisées

Les 3. sont placés en hôpitaux de campagne (16 en tout à Wuhan, plus ailleurs), 12000 patients traités

Les 4. sont restés en hôpitaux normaux + les 2 construits en 2 semaines (avec un total de 2600 lits)

Henri K.

Oui !

Ce qui est fascinant c'est la capacité à retracer les gens : le fait que la courbe soit droite indique que le rythme de personne placées en isolement "dans les structures non médicalisées" n'est pas dicté par l'épidémie mais par la capacité de traitement : il fallait retrouver en un minimum de temps toutes les personnes ayant été en contact sur le territoire chinois avec des malades déjà identifiés, et ils ont mis 8-10 jours à les retrouver toutes.

 

Cela signifie qu'ils ont également identifié les personnes à suspecter d'avoir contacté l'épidémie mais ayant quitté le territoire : ont-ils transmis leurs noms aux pays tiers ?

Modifié par Boule75
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delbareth a dit :

En tout cas c'est une info que je n'avais vu passée nulle part (je parle des médias), perdue dans les "Les chinois ont confinés des dizaines de millions de personnes."

Quand les journalistes de mes deux et les politiciens qui parlent dans le vide sans avoir des chiffres, faut pas s'étonner de se perdre.

Ça fait bien des années que je n'achète plus aucune revue, pourquoi payer pour quelques choses que je peux trouver à la source, et sans la couche "toxique" de l'interprétation foireuse des "journalistes" ?

Henri K.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Henri K. a dit :

.

Henri K.L'Équateur : "On pense que le pays est en trains de d'écrouler, il y a des cadavres dans les rues de Guayaquil, on les brûle comme ça, le gouvernement ne peut plus faire face..."

Malheureusement , ce chinois ne racontait pas des conneries, les équatoriens seraient apparemment devenue l'Italie de l'Amérique du Sud. 

Certes, ils n'ont pas encore là mortalité des pays européens mais comme leur système de santé est celui d'un pays du tiers monde, ça devient une grande tragédie dans ce pays.

Un article du Monde confirme cette situation alarmante

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/05/en-equateur-le-difficile-ramassage-des-cadavres-dans-les-rues-de-guayaquil_6035636_3210.html

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boule75 a dit :

Oui !

Ce qui est fascinant c'est la capacité à retracer les gens : le fait que la courbe soit droite indique que le rythme de personne placée en isolement "dans les structures non médicalisées" n'est pas dicté par l'épidémie mais par la capacité de traitement : il fallait retrouver en un minimum de temps toutes les personnes ayant été en contact sur le territoire chinois avec des malades déjà identifiés, et ils ont mis 8-10 jours à les retrouver tous.

 

Cela signifie qu'ils ont également identifié les personnes à suspecter d'avoir contacté l'épidémie mais ayant quitté le territoire : ont-ils transmis leurs noms aux pays tiers ?

Tu ne confonds pas les 1. et les 2. ?

Si tu parles de 1. c'est même assez facile, tu interroges la personne suspect ou confirmé sur son parcours des 14 derniers jours, tu regardes ce qu'il a dépensé sur sa carte bleue ou avec son paiement sur mobile (très répandu en Chine), tu confirmes cela avec ses proches et tu arrives à retrouver les gens qui sont entrés en contact proche avec la personne.

Pour les 2., il y a d'abord des services de consultation appelées "Consultation de fièvre", autrement dit les gens qui ont des symptômes mais qui ne savent pas ce qu'ils ont. Ils vont là bas pour se faire consulter, une sorte de centre de tri pour voir si la personne doit passer en 3. ou 4. directement ou pas. Ensuite il y a des gens qui reviennent de l'étranger qui sont mis systématiquement en 2. aussi.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

Les Ajacciens sont des parvenus qui se baladent en SUV et chaussures Gucci et qui se croient supérieurs parce qu'ils ont eu Napoléon et la préfecture de région. Non j'suis objectif (oui oui, avec une plaque 2B ^^) !

Sinon, les hôpitaux insulaires sont... vieux. Terriblement en souffrance. Sous-financés aussi. Mais bizarrement, la Haute-Corse a moins souffert parce que les malades détectés là-bas venaient d'Italie du Nord et se sont pour l'immense majorité confinés eux-mêmes assez vite. Ajaccio a pris de plein fouet la contamination en lien avec les évangélistes de Mulhouse (tous les premiers cas locaux venaient de ce rassemblement) et il y a eu une plus grande circulation de ces cas avant leur détection. Peut-être parce qu'à l'époque on mésestimait encore largement le problème.

Concernant l'écart de taux, je ne sais pas. Peut-être qu'Ajaccio avait moins de lits en réa que Bastia ? Mais oui, je vous défie de faire transiter un malade en coma artificiel et respirateur entre le Cismonte et le Pumonte. Au bas mot, c'est trois heures de route entre les deux préfectures et avec une ambulance roulant prudemment, c'est encore pire. Sans même parler des lacets et de tous les bons côtés des routes de montagne, même larges. Il est sans doute plus simple de mobiliser un CN235 pour faire de l'évacuation vers le Continent.

Je me porte en faux face à cette opinion. Si tu as le choix entre un lit à vingt minutes ou un grand hôpital à quarante minutes, en cas d'urgence tu ne transiges pas. Et c'est encore pire pour les régions montagneuses ou mal desservies. Une urgence en Corse, si tu n'es pas dans le Grand Bastia ou la banlieue d'Ajaccio, eh bien bonne chance si un Dragon n'est pas disponible. Soit dit en passant, ça fait quelques années déjà qu'ils veulent passer de deux à un hélicoptère pour l'île... on va finir par y arriver et ce jour-là, ce sera encore pire. Alors si tu peux avoir un centre disponible pas loin de chez toi, tu le prends. Même si moins de 300 accouchements annuels.

Mais je suis d'accord, on a bien d'autres problèmes encore plus urgents à régler pour notre système hospitalier... on n'arrive déjà pas à trouver du personnel pour les établissements qui restent.

Alors j ai cherché de mon côté déjà pour savoir pourquoi un cluster à Ajaccio et pas à Bastia ( on cherchera après pourquoi ça passe pas du Sud au Nord ).

D abord du coté de l Italie... il semble que le traffic depuis la péninsule se concentre sur Ajaccio... mais en revanche le maritime va sur Bastia...

Et puis j ai lu ta remarque sur Mulhouse et les évangélistes.

J ai trouvé ce bon article :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-coronavirus-le-nombre-de-contaminations-lors-du-rassemblement-evangelique-de-mulhouse-a-ete-largement-sous-evalue_3889133.html

Donc une remarque : si trois retraitées sont à l origine de tout, on peut effectivement avoir une approche de géographe mais là je dois admettre pour le coup que ça tient plus de l enquête de police.

Seconde remarque: avant de coller des puces électroniques dans le derrière de tout le monde, on pourrait peut-être se poser la question d un travail d'investigation plus classique pour peu qu on s en donne les moyens.

Dans le cas ci-dessus, un simple registre avec coordonnées des participants à cette réunion aurait été fort utile comme le pointe l article...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

Tester 60 millions de personnes en un temps court c'est un rêve donc on échantillonne ...

Je n'ai plus les derniers chiffres, mais même la Chine n'avait effectués que 20 millions de test aux dernières nouvelles.

Attention tout de même, ce n'est rarement 1 personne = 1 test uniquement. Donc 20 millions de test ne veut pas dire 20 millions de personne testée, c'est beaucoup moins.

Rien que pour sortir de l'hôpital il faut déjà avoir effectué 2 tests négatifs (plus tout un tas de choses).

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MIC_A a dit :

A contrario, si on attends que tout fonctionne à 99% pour tout, ben, on à perdu avoir d'avoir commencé et je rajouterai que l'on peut disposer des meilleurs matériels, des meilleurs soldats, si les donneurs d'ordres sont des manches ou l'ordre doit faire le tour de la galaxie avant d'arriver au récepteur sans distorsions, on obtient le même résultat !

Là, en l’occurrence c'est facile derrière un clavier de se la péter !
Je serais curieux de voir ceux qui critiquent comment ils réagiraient s'ils étaient contaminés par cette saloperie avec un début de pneumopathie ?
Resteraient-ils aussi zen si on leur rétorquait qu'on à rien à leur proposer à part de l'aspirine ou du paracétamol et si vous êtes dans les 2%, c'est l'hospitalisation alors qu'une alternative peut limiter l'infection en début et éviter l'Hospitalisation voire la ranimation, avec risque de décès !

Mon cousin Pompier testé positif la semaine dernière s'est trouvé très mal.
Il s'est rendu à la Timone pour un diagnostic poussé et le scanner a révélé un début de pneumopathie lié au covid-19 (très caractéristique) sur les deux poumons.
On lui a demandé s'il souhaitait suivre le traitement prescrit par Raoult, il a accepté et est retourné chez lui (confiné).
Aux dernières nouvelles, il va beaucoup mieux et espère ne pas garder de séquelles pulmonaire,  ils sont un bon paquets dans ce cas !

Là on touche du doigt le manque d'alternatives face à une hécatombe et ça explique pourquoi autant de gens viennent sur Marseille pour se faire tester ou ont déjà des symptômes et souhaitent suivre le traitement, plutôt que de s'entendre dire : Mon bon monsieur va falloir attendre la troisième semaine d'avril pour savoir si l'essai "Discovery"  apporte des solutions de traitements, accrochez-vous jusque là mais on ne peut rien vous promettre pour la suite !
Qui peut se contenter de ça au sein du personnel soignant ou des patients ?

Les statistiques sur la mortalités de cette saloperie oscillent entre 2 et X % suivant les pays, la plupart des gens s'estiment bien portant et de fait ont moins d’inquiétudes que ceux qui cumules les pathologies et le poids des années !
Mais en définitive, vu les cas rapportés de part le monde sur toutes les tranches d'âges, on est plus sûr de rien !

Déjà tu vas redescendre le ton d'un cran

Il y'a peut etre ceux qui se la pètent derrière leur clavier mais il y'a aussi ceux qui se pignollent allègrement sur un truc qui a été contre dit et attaqué par d'autres qui eux ne se la pètent pas derrière leur clavier alors qu'ils auraient largement de quoi faire (à savoir un prix Nobel de Médecine et un président de la structure qui a géré l'épidémie d'Ebola en 2013 en Afrique de l'Ouest)

Quant à l'exemple de ton cousin, tant mieux s'il va bien maintenant

Comme 80% des personnes

Moi je l'ai (probablement eu) et j'en suis sorti sans CQ

D'autres sur le fofo aussi

Maintenant si tu veux jouer dans la version incantatoire tu peux. Ca devient de la religion, pas de la science

D'ailleurs tant qu'à faire pourquoi ne pas essayer la Mefloquine, l'Ivermectine (tiens les australiens auraient des resultats intéréssants) ou pendant qu'on y est toutes les molécules qu'on a sous la main. (Tiens on devrait essayer la ciclosporine, ca serait top, nan je déconne )....Y'en a peut etre une qui marche.

Encore faut il le démontrer de façon inattaquable. Ce qui n'est pas le cas

PS : le texte au dessus est écris en noir. J'aurais aussi bien pû l'écrire en rouge. Il n'y a pas besoin d'expliquer pourquoi n'est ce pas.........

 

PS 2 : quand on sait pas, il est de coutume sur ce forum, quand on l'ouvre trop d'en prendre plein la poire (voir les sujets techniques rafale, marine etc). Considère a partir de maintenant que c'est un sujet technique que tu ne maitrises pas. Et que donc je vais enlever les gants ....

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Akhilleus a dit :

D'ailleurs tant qu'à faire pourquoi ne pas essayer la Mefloquine, l'Ivermectine (tiens les australiens auraient des resultats intéréssants) ou pendant qu'on y est toutes les molécules qu'on a sous la main. (Tiens on devrait essayer la ciclosporine, ca serait top, nan je déconne )....Y'en a peut etre une qui marche.

J'ai vu passer le "sang de ver de mer" ou un truc du genre... Intox ou vrai ?

(C'est une question sérieuse, sans ironie aucune)

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui Henri K, c'est sérieux, une société bretonne (Hémarina) qui bosse sur un produit issu de l'arénicole, qui aurait une hémoglobine extracellulaire capable de transporter beaucoup plus d'oxygène.

Un truc capable d'être très utile en réa notamment.

 

A priori un test  humain est lancé

 

@+

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pascal said:

Développe !

Contrairement à ce que tu décris de la procédure de ce laboratoire privé situé en face de chez toi à l'IHU les personnes viennent à pied et le prélévement est effectué par un professionel avec un patient dans une position optimale(debout?) pour limier les faux négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filmé par une Chinoise résidant de New York, qui ne se sent pas bien à la fin de son "tournage", à consommer avec modération :

https://www.iesdouyin.com/share/video/6812209363634244877/?region=CA&mid=6812204384022252300&u_code=15acc2432&titleType=title&utm_source=copy_link&utm_campaign=client_share&utm_medium=android&app=aweme

Par contre, je n'arrive pas à identifier les lieux. Est-ce que le Brooklyn hospital center ou un autre ?

Henri K.

P.S. A priori c'est Bellevue HC, sur la Première Avenue, dans l'arrondissement de Manhattan

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, P4 a dit :

Contrairement à ce que tu décris de la procédure de ce laboratoire privé situé en face de chez toi à l'IHU

Je crois que tu t'égares et que la géographie marseillaise t'es étrangère? JE T'ESPLIQUE

Tu crois que j’habite en face de chez Raoul non c'est à près de 5 bornes de  chez moi ... Maintenant crois moi je sais ce que je vois au pied de chez moi, des gogos en voiture qui se prélèvent eux mêmes.

Tu es la proie des idées fixes ... ?

Toute plaisanterie mise à part déjà que Raoul est méchamment sur la sellette quant à la validité de ses procédures (on verra si oui ou non c'est justifié) si en plus ses petites mains prélèvent comme des pieds on (enfin ceux qui font la queue) est pas sortis des ronces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Les Ajacciens sont des parvenus qui se baladent en SUV et chaussures Gucci et qui se croient supérieurs parce qu'ils ont eu Napoléon et la préfecture de région. Non j'suis objectif (oui oui, avec une plaque 2B ^^) !

Sinon, les hôpitaux insulaires sont... vieux. Terriblement en souffrance. Sous-financés aussi. Mais bizarrement, la Haute-Corse a moins souffert parce que les malades détectés là-bas venaient d'Italie du Nord et se sont pour l'immense majorité confinés eux-mêmes assez vite. Ajaccio a pris de plein fouet la contamination en lien avec les évangélistes de Mulhouse (tous les premiers cas locaux venaient de ce rassemblement) et il y a eu une plus grande circulation de ces cas avant leur détection. Peut-être parce qu'à l'époque on mésestimait encore largement le problème.

Concernant l'écart de taux, je ne sais pas. Peut-être qu'Ajaccio avait moins de lits en réa que Bastia ? Mais oui, je vous défie de faire transiter un malade en coma artificiel et respirateur entre le Cismonte et le Pumonte. Au bas mot, c'est trois heures de route entre les deux préfectures et avec une ambulance roulant prudemment, c'est encore pire. Sans même parler des lacets et de tous les bons côtés des routes de montagne, même larges. Il est sans doute plus simple de mobiliser un CN235 pour faire de l'évacuation vers le Continent.

Je me porte en faux face à cette opinion. Si tu as le choix entre un lit à vingt minutes ou un grand hôpital à quarante minutes, en cas d'urgence tu ne transiges pas. Et c'est encore pire pour les régions montagneuses ou mal desservies. Une urgence en Corse, si tu n'es pas dans le Grand Bastia ou la banlieue d'Ajaccio, eh bien bonne chance si un Dragon n'est pas disponible. Soit dit en passant, ça fait quelques années déjà qu'ils veulent passer de deux à un hélicoptère pour l'île... on va finir par y arriver et ce jour-là, ce sera encore pire. Alors si tu peux avoir un centre disponible pas loin de chez toi, tu le prends. Même si moins de 300 accouchements annuels.

Mais je suis d'accord, on a bien d'autres problèmes encore plus urgents à régler pour notre système hospitalier... on n'arrive déjà pas à trouver du personnel pour les établissements qui restent.

Je le répète le critère c'est l'activité. Si ton hôpital travail suffisamment pour maintenir l'efficacité des praticiens alors pas de problèmes. Si par contre les praticiens ne pratiquent pas suffisamment alors oui il peut y avoir fermeture d'activité. A Hyere c'est la rea qui avait fermé il y a deux ans et a été réouverte pour le covid en moins d'une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Henri K. a dit :

Tu ne confonds pas les 1. et les 2. ?

Si tu parles de 1. c'est même assez facile, tu interroges la personne suspect ou confirmé sur son parcours des 14 derniers jours, tu regardes ce qu'il a dépensé sur sa carte bleue ou avec son paiement sur mobile (très répandu en Chine), tu confirmes cela avec ses proches et tu arrives à retrouver les gens qui sont entrés en contact proche avec la personne.

Pour les 2., il y a d'abord des services de consultation appelées "Consultation de fièvre", autrement dit les gens qui ont des symptômes mais qui ne savent pas ce qu'ils ont. Ils vont là bas pour se faire consulter, une sorte de centre de tri pour voir si la personne doit passer en 3. ou 4. directement ou pas. Ensuite il y a des gens qui reviennent de l'étranger qui sont mis systématiquement en 2. aussi.

Henri K.

Non, non : je parles bien des 2, et par rapport à la courbe que tu livres :

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

A gauche, le nombre actuel de personnes placées en "Observation médicale", autrement dit en centre d'isolement (hôtels ou héberges réquisitionnés par le gouvernement).

A droit, le nombre accumulé de personnes tracées ayant eu des contacts avec des cas potentiels ou cas confirmés.

Lgzetw1.jpg

C'est le début de la courbe de gauche qui est remarquable : droite. Un stock de dossiers, une équipe ayant accès à ce dossiers, on dépile linéairement jusqu'au moment où on a fini le stock de dossiers : 26 janvier - 6 février, 160.000 personnes de type 2 identifiées (les asymptomatiques suspects).

Cette même courbe est intéressante :

  • sur sa droite : remontée d'environ 10.000 suspects entre le 22 mars et le 3 avril (une première réplique ?).
  • parce qu'elle ne descend jamais sous les 10.000 ; et du coup je m'explique mal comment c'est compatible avec une dynamique nulle de l'épidémie. L'annonce de 'zéro nouveaux cas" a lieu les 18,19, 20 mars. Ca aurait donc logiquement dû se casser la figure fin mars : les chiffres des 8 prochains jours vont être intéressants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Boule75 a dit :

Non, non : je parles bien des 2, et par rapport à la courbe que tu livres :

C'est le début de la courbe de gauche qui est remarquable : droite. Un stock de dossiers, une équipe ayant accès à ce dossiers, on dépile linéairement jusqu'au moment où on a fini le stock de dossiers : 26 janvier - 6 février, 160.000 personnes de type 2 identifiées (les asymptomatiques suspects).

Cette même courbe est intéressante :

  • sur sa droite : remontée d'environ 10.000 suspects entre le 22 mars et le 3 avril (une première réplique ?).
  • parce qu'elle ne descend jamais sous les 10.000 ; et du coup je m'explique mal comment c'est compatible avec une dynamique nulle de l'épidémie. L'annonce de 'zéro nouveaux cas" a lieu les 18,19, 20 mars. Ca aurait donc logiquement dû se casser la figure fin mars : les chiffres des 8 prochains jours vont être intéressants.

 

Je ne comprend pas très bien ce que tu dis...

Les premiers "0 nouveaux cas" à Wuhan et aussi au Hubei, depuis le confinement, ont eu lieu dans la partie verte, c'est à dire à compte du 55e jour de confinement :

5BozpOP.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Déjà tu vas redescendre le ton d'un cran

Il y'a peut etre ceux qui se la pètent derrière leur clavier mais il y'a aussi ceux qui se pignollent allègrement sur un truc qui a été contre dit et attaqué par d'autres qui eux ne se la pètent pas derrière leur clavier alors qu'ils auraient largement de quoi faire (à savoir un prix Nobel de Médecine et un président de la structure qui a géré l'épidémie d'Ebola en 2013 en Afrique de l'Ouest)

Quant à l'exemple de ton cousin, tant mieux s'il va bien maintenant

Comme 80% des personnes

Moi je l'ai (probablement eu) et j'en suis sorti sans CQ

D'autres sur le fofo aussi

Maintenant si tu veux jouer dans la version incantatoire tu peux. Ca devient de la religion, pas de la science

D'ailleurs tant qu'à faire pourquoi ne pas essayer la Mefloquine, l'Ivermectine (tiens les australiens auraient des resultats intéréssants) ou pendant qu'on y est toutes les molécules qu'on a sous la main. (Tiens on devrait essayer la ciclosporine, ca serait top, nan je déconne )....Y'en a peut etre une qui marche.

Encore faut il le démontrer de façon inattaquable. Ce qui n'est pas le cas

PS : le texte au dessus est écris en noir. J'aurais aussi bien pû l'écrire en rouge. Il n'y a pas besoin d'expliquer pourquoi n'est ce pas.........

 

PS 2 : quand on sait pas, il est de coutume sur ce forum, quand on l'ouvre trop d'en prendre plein la poire (voir les sujets techniques rafale, marine etc). Considère a partir de maintenant que c'est un sujet technique que tu ne maitrises pas. Et que donc je vais enlever les gants ....

Ah, ben ça alors, maintenant il faut maitriser !
Combien de commentaires délirants tu as laisser passer ?

C'est marrant, une pétition circule pour une utilisation plus "généralisée du traitement préconisé par Raoult (dont une palanqués de médecins), alors qu'il n'a rien prouvé doit on en déduire que la médecine se retrouve démunie à ne rien proposer d'autre pour le moment !
Ils en disent quoi le prix Nobel et le président de la structure qui à traité Ebola ?

Sur Marseille c'est peut être le thym ou l'huile d'olive ou la bonne Mère qui font de l'effet.

Coté exemple qui se la pète tu en tiens une bonne couche en prenant de très très haut les avis et actions d'un virologue réputé et de le tourner régulièrement en dérision.

Donne moi les modalités pour la désinscription, merci.

 


 

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Henri K. a dit :

Filmé par une Chinoise résidant de New York, qui ne se sent pas bien à la fin de son "tournage", à consommer avec modération :

https://www.iesdouyin.com/share/video/6812209363634244877/?region=CA&mid=6812204384022252300&u_code=15acc2432&titleType=title&utm_source=copy_link&utm_campaign=client_share&utm_medium=android&app=aweme

Par contre, je n'arrive pas à identifier les lieux. Est-ce que le Brooklyn hospital center ou un autre ?

Henri K.

P.S. A priori c'est Bellevue HC, sur la Première Avenue, dans l'arrondissement de Manhattan

Ils ont transformé le parking adjacent au HRA Shelter a coté de Bellevue HC en une morgue temporaire.

https://www.nytimes.com/2020/04/02/nyregion/coronavirus-new-york-bodies.html

Citation

New York City Deploys 45 Mobile Morgues as Virus Strains Funeral Homes

“When you overwhelm the health system, you also overwhelm the death system,” one funeral director said.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Akhilleus said:

Il faudrait qu'on soit dans une société acceptant une surveillance numérique (ils n'y ont pas été avec le bout de la cuillère à Taiwan, Singapour, en Chine ou en Corée avec pistage par les opérateurs téléphoniques, surveillance de quarantaine style bracelet electronique sauf que là c'est ton portable que tu dois laissé allumé etc ...)

C'est une question qui va au delà du médical

La surveillance numérique est une réalité et cette quéstion concerne prioritairement le respect du secret médical.

Si nous prenons comme cas d'école la stratégie de prévention de la grippe saisonière nous pouvons conclure que c'est globalement un échec, pourquoi?

Tout ou quasiment TOUT repose sur la réponse vaccinale sauf que le taux de vaccination est très insuffisant pour offrir une protécton globale de la population et des plus vulnérables.

Ce taux de vaccination est faible car le vaccin est à renouveller tout les ans et qu'il offre une couverture de seulement 50% face au risque.

Que ce soit pour une personne dite sensible comme moi(je reçois la préscription gratuite tous les ans depuis au moins 10ans) ou un soignant c'est visiblement inacceptable et plutot que de sous entendre que nous sommes des criminels des alternatives pourraient nous etre proposé, meme si je ne me souviens pas jamais avoir eu la grippe je ne serais pas contre une application numérique de prévention et je suis certain que tous ceux en contact avec des personnes sensibles l'accepteraient aussi, les soignants comme l'entourage famillial.

De la meme manière qu'une application de prévention des grastro entérite ne poserait pas de problème.

Pour une maladie comme le sida la préservation du secret médical doit rester le point cardinal de notre politique de santé mais s'il est possible de mettre au point une telle application numérique il ne faut pas hésiter, cela permettrait aussi de limiter la propagation des hépatites et des viirus provoquants des cancers de l'appareil sexuel féminin.

A chaque époque sa réponse sanitaire face aux pathogènes viraux.

 

 

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...