Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 33 minutes, MIC_A a dit :

Ah, ben ça alors, maintenant il faut maitriser !
Combien de commentaires délirants tu as laisser passer ?

C'est marrant, une pétition circule pour une utilisation plus "généralisée du traitement préconisé par Raoult (dont une palanqués de médecins), alors qu'il n'a rien prouvé doit on en déduire que la médecine se retrouve démunie à ne rien proposer d'autre pour le moment !
Ils en disent quoi le prix Nobel et le président de la structure qui à traité Ebola ?

Sur Marseille c'est peut être le thym ou l'huile d'olive ou la bonne Mère qui font de l'effet.

Coté exemple qui se la pète tu en tiens une bonne couche en prenant de très très haut les avis et actions d'un virologue réputé et de le tourner régulièrement en dérision.

Donne moi les modalités pour la désinscription, merci.

 


 

Maitrise technique du sujet, nulle

Raoult n'est pas virologue (par ailleurs, critiquer son approche n'est pas le tourner dérision, tu dois confondre avec d'autres posteurs ...)

Regarde qui a signé la pétition (et compte le nombre de personnes dessus) et compte le nombre d'infectiologues ou de virologues concernés et ramène cela au nombre de virologues ou infectiologues responsables de services en train de traiter des malades COVID en ce moment

Une décision médicale sur les réseaux sociaux c'est comme une décision de justice ou politique selon le même média : ca vaut queuchi, ca s'appelle de la justice de foule enragée

La porte est ouverte, demande à G4lly de te désinscrire

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloroquine : l’appel de trois grands noms de la santé en faveur des préconisations du Pr Raoult

EXCLUSIF - Dans une tribune au Figaro, l’ancien directeur scientifique de l’Institut national du cancer, l’ancien président de la Haute Autorité de santé et l’ancien directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé recommandent d’appliquer le traitement élaboré par le professeur Didier Raoult dès l’apparition des premiers symptômes du coronavirus.

Par FC, Dominique Maraninchi et JEAN-LUC HAROUSSEAU Publié il y a 3 heures, mis à jour il y a 2 heures

Fabien Calvo, Jean-Luc Harousseau et Dominique Maraninchi sont respectivement professeur émérite de pharmacologie à l’université de Paris-Diderot, ancien professeur d’hématologie à l’université de Nantes et professeur émérite de cancérologie à Aix-Marseille Université.

Une controverse passionnée s’est développée en France et dans le monde sur l’utilisation d’un traitement médical précoce du Covid-19, associant hydroxychloroquine et azithromicyne, suivant les travaux du Pr Didier Raoult.

Scientifiques et médecins s’affrontent à la fois sur la réalité de la diminution précoce de la charge virale qui préviendrait les complications les plus graves mais surtout sur l’absence de démonstration du bénéfice dans un essai «randomisé» (qui applique les règles ayant pour but d’évaluer l’efficacité d’un traitement, notamment le recours au tirage au sort, pour déterminer quels patients feront partie du groupe qui va essayer le traitement, NDLR). L’essai européen en cours risque de ne pas répondre au concept

La suite est payante ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Fabien Calvo, Jean-Luc Harousseau et Dominique Maraninchi sont respectivement professeur émérite de pharmacologie à l’université de Paris-Diderot, ancien professeur d’hématologie à l’université de Nantes et professeur émérite de cancérologie à Aix-Marseille Université.

U

 

putaclick

Y'a pas un seul infectiologue responsable de Services de Maladies infectieuses, pas un seul infectiologue hygiéniste (les 2 services en première ligne dans les hopitaux) dans la liste

Dans celle de la pétition de Douste Blazy y'en a que 2 : Gentilini, 90 ans, a arrêté d'exercer depuis 20 ans

Et le Pr Perronne du SMI de Garches

Où sont les 37 autres chefs de pôle SMIT de France ?

En plus ca tombe mal j'en connais un personnellement, et si tu savais ce qu'il en pense des études de Raoult (et surtout du ramdam médiatique derrière ....)

Quant au retour du labo d'hygiène que je connais aussi (et dans lequel exerce ma chère et tendre....) là aussi ..... no comment ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DrWho a dit :

Question un peu tordue (mais à force de regarder House of cards ..)

le HCH est libre de droit ou c’est Sanofi qui prend la tune?

 

J'ai regardé vite fait sur le Vidal

A vue de nez, pas de générique pour la HCQ

Le Plaquenil appartiendrait donc toujours à Sanofi

La Chloroquine elle est génériquée ..... (très vieux produit)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Alors j ai cherché de mon côté déjà pour savoir pourquoi un cluster à Ajaccio et pas à Bastia ( on cherchera après pourquoi ça passe pas du Sud au Nord ).

D abord du coté de l Italie... il semble que le traffic depuis la péninsule se concentre sur Ajaccio... mais en revanche le maritime va sur Bastia...

Et puis j ai lu ta remarque sur Mulhouse et les évangélistes.

J ai trouvé ce bon article :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-coronavirus-le-nombre-de-contaminations-lors-du-rassemblement-evangelique-de-mulhouse-a-ete-largement-sous-evalue_3889133.html

Donc une remarque : si trois retraitées sont à l origine de tout, on peut effectivement avoir une approche de géographe mais là je dois admettre pour le coup que ça tient plus de l enquête de police.

Seconde remarque: avant de coller des puces électroniques dans le derrière de tout le monde, on pourrait peut-être se poser la question d un travail d'investigation plus classique pour peu qu on s en donne les moyens.

Dans le cas ci-dessus, un simple registre avec coordonnées des participants à cette réunion aurait été fort utile comme le pointe l article...

 

Bastia est le plus grand port insulaire et de par sa situation, récupère l'essentiel des flux maritimes depuis l'Italie. En revanche, Ajaccio a plus de trafic aérien. Les autres aéroports et ports de l'île comptent nettement moins, surtout en période calme au niveau touristique.

Pour les gens revenus de Mulhouse, la contamination y a été sous-estimée mais on manquait de données à l'époque. Ça n'a pas dû aider. Ce qui est plus surprenant, c'est qu'après une très grosse vague, les choses aient tendance à se tasser. Le nombre de nouveaux cas est assez limité, peut-être à mettre en corrélation avec la fermeture des liaisons aériennes et maritimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Pic. Somme nous en temps de crise ou pas ?

Si oui, les décisions doivent être adaptées à ce cas. Le conformisme en temps de crise, on doit pouvoir y déroger.

Quand j'entend le Pr K. Lacombe, avant hier sur France 5 répondre à la question : "donnez-vous de l'hydroxychloroquine à des patients atteints de convid-19 ?" répondre, "oui, parfois, à titre compassionnel" je m'interroge. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DrWho a dit :

le HCH est libre de droit ou c’est Sanofi qui prend la tune?

C'est Sanofi, Mylan ou Teva, en fonction de celui qui a la capacité d'en sortir un max si il le faut.

Mais Sanofi peut le faire avec ses capacités industrielles en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour crever l’abcès, outre l'essai européen Discovery, il y'en a d'autres en court

 Il y'a 22 essais prévus à travers le monde avec la Chloroquine

et 44 avec l'HCQ

 

il y a 6 minutes, Chimera a dit :

C'est Sanofi, Mylan ou Teva, en fonction de celui qui a la capacité d'en sortir un max si il le faut.

Mais Sanofi peut le faire avec ses capacités industrielles en France.

Tu es sur de toi ? Mylan, Teva et Novartis produisent de la chloroquine (j'admet que ce n'est pas clair, y compris dans les infos pro comme ce qui suit ou on mélange allègrement les 2 molécules)

 

PS : je corrige, il semblerait que Teva ait le droit de générique l'HCQ .....

https://www.industriepharma.fr/covid-19-mylan-augmente-sa-production-de-chloroquine,109521

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

Ca doit coûter 4 € la boite , ce n'est pas ça qui va ruiner la sécu.  

Ça c’est le prix en France

 Ce que j’espère sincèrement de tout coeur c’est que ça ne débouche pas sur une lamentable affaire de lobbying....Quand je vois les noms ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 21:55, Akhilleus a dit :

Oui ils peuvent produire des tests virologiques (antigénémie) et sérologiques, non ils ne peuvent pas produire de reactifs de biologie moléculaire donc ce qu'il faut pour la RT PCR covid. Ils peuvent rendre des resultats si ils ont les automates, les tampons de reaction, les enzymes, les amorces. Mais une fois a court d'enzyme ils seront comme tout le monde.

Le diable est dans les details lexicaux et techniques

PS je parlais des labo d'analyse vet.

Si les entreprises de production de reactifs vétérinaires sont capables de produire les sous elements pour le diagnostic tant mieux. Il aurait alors fallu commencer par là

Ps2 dans le cas au dessus (kit veterinaire adapté a l'homme) y'a quand meme un process de validation a faire au minimum. Je redonne l'exemple mais pour changer le tampon de lyse Quiagen par un autre (tte premiete etape du test) aux USA il a fallu une validation FDA qui a pris 1 semaine. La on parle de kits avec une base veterinaire. Heureusement que y'a revalidation.....

EXCLUSIF. Comment la France se prive de 150 000 à 300 000 tests par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Akhilleus a dit :

Tu es sur de toi ? Mylan, Teva et Novartis produisent de la chloroquine (j'admet que ce n'est pas clair, y compris dans les infos pro comme ce qui suit ou on mélange allègrement les 2 molécules)

https://www.industriepharma.fr/covid-19-mylan-augmente-sa-production-de-chloroquine,109521

Ca dépend:

Chez Teva, Mylan, Sanofi (Plaquenil), Sandoz c'est de l'hydrocholoquine. Famar, qui produit le Nivaquine pour Sanofi , c'est de la Chloro. Chez Bayer c'est Chloroquine aussi (Resochin).

Modifié par Chimera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MIC_A a dit :

C'est marrant, une pétition circule pour une utilisation plus "généralisée du traitement préconisé par Raoult (dont une palanqués de médecins), alors qu'il n'a rien prouvé doit on en déduire que la médecine se retrouve démunie à ne rien proposer d'autre pour le moment !

Coté exemple qui se la pète tu en tiens une bonne couche en prenant de très très haut les avis et actions d'un virologue réputé et de le tourner régulièrement en dérision.

Donne moi les modalités pour la désinscription, merci.
 

Ton post est bouffonesque. Une pétition? Et depuis quand la science se fait à coup de pétition? Et on va aussi faire une pétition pour dire que la terre ne tourne pas (la position de l'église pendant pas mal de temp)s.

J'adore la qualité des signataires . Je cite: "Martine - 05/04/2020 à 21:18:34 didier raoult et le sauveur envoyer par dieu". Sic....

Alors les gens vous ne savez peut être pas une chose mais la France a une particularité très spécifique: le choix des prénoms est lié à la CSP. Bien plus que dans presque tous les autres pays du monde. Eh oui... Kévina (j'(ai vérifié il y en a 6) n'a pas les mêmes chances dans la vie que Aube. Et ces prénoms ont une deuxième spécificité: des modes très spécifiques. Rien qu'avec le prénom vous avez une image assez claire de qui est la personne (en moyenne, j'entends bien).

Ben lisez les prénoms de la pétition... C'est massivement du agé CSP- (bon allez , on va dire du vieux con inculte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

Vu la communication mise en place aux US vis à vis de la Chine, "virus chinois" "chiffres maquillés par le gouvernement" pression sur l'OMS pour retarder la déclaration de pandémie", communication présidentielle reprises en en boucle sur les médias conservateurs ;

ne serait il pas possible qu'à un moment donné un débile puisse qualifier le COVID-19 comme "une attaque contre les pays de l'alliance" et demander/déclencher une réaction unie, jusqu'à un article 5 (un virus, c'est un peu une attaque bactériologique...) ?

Moi, je m'attendrais plutôt à des émeutes racistes, parce qu'il y a un léger parfum de radio mille collines là dedans.

htp6EaA.png

jkizov.jpg

jkicQq.jpg

jkiy7a.jpgTm00FNi.jpg

 

iCFV2Yz.jpg

hkfgovw.jpg

Bref...

 

 

 

Il y a 7 heures, Skw a dit :

Je sens que l'on va déjà bien se marrer quand il y aura tous les débats sur la 5G et la dépendance potentielle aux fournisseurs chinois... La réalité, c'est qu'aucun pays ne peut se targuer de couvrir l'ensemble des besoins stratégiques au regard des multiples scénarios de crise envisageables. Tu essayes de te blinder au mieux contre les plus probables ou celles étant susceptible de te mettre complètement à terre. Certains couvrent un plus large spectre... mais AUCUN ne couvre l'intégralité du spectre.

C'est vrai qu'en Europe on n'a pas de compagnie qui soit au niveau pour ce qui est de la téléphonie et de l'électronique de communication.

D'ailleurs, c'est pareil, pour le radar du NGF on en achètera un aux Chinois.

Il y a 5 heures, Nicks a dit :

Autre nouvelle de l'ARS, Grand est, cette fois-ci. Les fermetures de lits et le dégraissage est toujours d'actualité en pleine crise sanitaire. Inertie ou idéologie ?

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-chru-de-nancy-denonce-les-suppressions-de-postes-prevues-apres-lepidemie_fr_5e89cfecc5b6cc1e47770e62?ncid=other_twitter_cooo9wqtham&utm_campaign=share_twitter

Je vois pas où est le problème, on a mis au point une procédure pour envoyer les malades se faire soigner ailleurs, donc les hôpitaux deviennent une dépense superflue. En plus avec tous les types qui clamsent du Covid 19, ça va faire beaucoup moins de malades potentiels plus tard.

 

Il y en a qui on de drôle d'idée...

Pourquoi pas la peste et le choléra pendant qu'ils y sont ... 

Comme ça si il y a une connerie faite par les 2 mouflets, ça sera entre la peste et le choléra... Pour savoir qui punir... 

 

 

Ça sera toujours plus facile à porter que pour ce pauvre gamin kurde baptisé Donald Trump.

 

il y a 2 minutes, Chimera a dit :

Chez Teva, Mylan, Sanofi (Plaquenil), Sandoz c'est de l'hydrocholoquine. Famar, qui produit le Nivaquine pour Sanofi , c'est de la Chloro. Chez Bayer c'est Chloroquine aussi (Resochin).

Famar n'en a d'ailleurs plus pour longtemps, vu qu'elle est en liquidation judiciaire et n'a pas de repreneur. Comme pour Luxfer, pas de nationalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cracou a dit :

Ton post est bouffonesque. Une pétition? Et depuis quand la science se fait à coup de pétition? Et on va aussi faire une pétition pour dire que la terre ne tourne pas (la position de l'église pendant pas mal de temp)s.

J'adore la qualité des signataires . Je cite: "Martine - 05/04/2020 à 21:18:34 didier raoult et le sauveur envoyer par dieu". Sic....

Alors les gens vous ne savez peut être pas une chose mais la France a une particularité très spécifique: le choix des prénoms est lié à la CSP. Bien plus que dans presque tous les autres pays du monde. Eh oui... Kévina (j'(ai vérifié il y en a 6) n'a pas les mêmes chances dans la vie que Aube. Et ces prénoms ont une deuxième spécificité: des modes très spécifiques. Rien qu'avec le prénom vous avez une image assez claire de qui est la personne (en moyenne, j'entends bien).

Ben lisez les prénoms de la pétition... C'est massivement du agé CSP- (bon allez , on va dire du vieux con inculte).

Moi je me suis arrêté à Douste blazy et Barzach :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ouais ok et a part pleurer avec un article d'il y a un mois et une modification actée par Veran pour integrer les labos veto a partir de demain, tu as quelquechose a poster ?

Mise a jour du logiciel des fois....

il y a 16 minutes, cracou a dit :

Ton post est bouffonesque. Une pétition? Et depuis quand la science se fait à coup de pétition? Et on va aussi faire une pétition pour dire que la terre ne tourne pas (la position de l'église pendant pas mal de temp)s.

J'adore la qualité des signataires . Je cite: "Martine - 05/04/2020 à 21:18:34 didier raoult et le sauveur envoyer par dieu". Sic....

Alors les gens vous ne savez peut être pas une chose mais la France a une particularité très spécifique: le choix des prénoms est lié à la CSP. Bien plus que dans presque tous les autres pays du monde. Eh oui... Kévina (j'(ai vérifié il y en a 6) n'a pas les mêmes chances dans la vie que Aube. Et ces prénoms ont une deuxième spécificité: des modes très spécifiques. Rien qu'avec le prénom vous avez une image assez claire de qui est la personne (en moyenne, j'entends bien).

Ben lisez les prénoms de la pétition... C'est massivement du agé CSP- (bon allez , on va dire du vieux con inculte).

<on va eviter les attaques ad hominem, j'en ai deja pourri un pour ca. Accessoirement meme si ca ne se voit pas, c'est ecris en rouge (foutu mobile)>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Picdelamirand-oil said:

Je propose qu'on lui donne de la chloroquine pour faire un test....si ça marche pas tant pis :biggrin:

Bon c'est une blague hein.

T'inquiètes pas le Pr K Lacombe fait aussi dans le compassionel.*

 

* sans l'antibiotique associé ...

*quand t'attends que le patient entre en réa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...