Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pour le traitement de Raoult:

1962 cas traités, 7 morts ==> Mais c'est considéré comme non significatif parce que ça ne suit pas les protocoles statistiques scientifiques.

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Tu sais quoi, perso moi tu me gongles a troller...

7 morts sur 1934 vs 34 sur 5411

Maintenant donne moi la qualité des 2 cohortes. Je t'aide : patients pos d'un côté vs patients hospitalisés (donc avec critere de gravité ) de l'autre.

Super on a gagné  33%...... avec une cohorte moins fragile....

CQFD.

Comme sur les 3 derniers posts auquel j'ai repondu et que tu as allègrement esquivé 

Tu sais la crédibilité ca se gagne, ca ne se decrète pas. Et toi tu n'es suremeng pas en train d'en gagner

 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Akhilleus a dit :

Tu sais quoi, perso moi tu me gongles a troller...

7 morts sur 1934 vs 34 sur 5411

Maintenant donne moi la qualité des 2 cohortes. Je t'aide : patients pos d'un côté vs patients hospitalisés (donc avec critere de gravité ) de l'autre.

Super on a gagné  33%...... avec une cohorte moins fragile....

CQFD.

Comme sur les 3 derniers posts auquel j'ai repondu et que tu as allègrement esquivé 

Tu sais la crédibilité ca se gagne, ca ne se decrète pas. Et toi tu n'es suremeng pas en train d'en gagner

 

 

D'abord je ne sais pas comment tu trouve 33% moi je trouve 75% ensuite regarde bien le tableau dont j'ai donné le lien les 5411 ne sont pas des hospitalisés mais des positifs. Et si j'ai pas répondus à tes derniers posts c'est parce que j'applique "don't feed the troll" tu devrais en faire autant, ça calmerait le jeu.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Castor a dit :

C'est vrai qu'ils ont le sens du danger, parce que même pour aller faire des balades sur Lamma Island où dans les nouveaux territoires, y en a pas mal qui sont graves suréquipés :-).

Si tu vas crapahuter à l'extrême Est de Lamma, il y a intérêt que tu sois bien équipé..

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Boule75 a dit :

Vous voulez bien arrêter de raconter ce mensonge ?

Quel a terre vest immobile? C'est la décision de censure des 25 février et 26 février 1616 ratifiée par l'Inquisition et par le pape Paul V. C'est une micro secte, le pape? (fin du hors sujet).

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

D'abord je ne sais pas comment tu trouve 33% moi je trouve 75% ensuite regarde bien le tableau dont j'ai donné le lien les 5411 ne sont pas des hospitalisés mais des positifs. Et si j'ai pas répondus à tes derniers posts c'est parce que j'applique "don't feed the troll" tu devrais en faire autant, ça calmerait le jeu.

Tu arrives meme pas a faire un calcul de base tellement la mauvaise foi t'etouffes ?

Si on ramene au meme nbre de patients dans les 2 cohortes on arrive a 20.7 deces vs 34. 

1/3 de difference. (Pardon pas 33, hmmm 38% si on veux etre precis)

Sur une cohorte sélectionnée dans un cas.

Mais tu as raison, ce que je vais arreter c'et surtout de repondre a quelqu'un qui y bitte quedalle, meme pas les basiques de maternelle....

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cracou a dit :

Ton post est bouffonesque. Une pétition? Et depuis quand la science se fait à coup de pétition? Et on va aussi faire une pétition pour dire que la terre ne tourne pas (la position de l'église pendant pas mal de temp)s.

J'adore la qualité des signataires . Je cite: "Martine - 05/04/2020 à 21:18:34 didier raoult et le sauveur envoyer par dieu". Sic....

Alors les gens vous ne savez peut être pas une chose mais la France a une particularité très spécifique: le choix des prénoms est lié à la CSP. Bien plus que dans presque tous les autres pays du monde. Eh oui... Kévina (j'(ai vérifié il y en a 6) n'a pas les mêmes chances dans la vie que Aube. Et ces prénoms ont une deuxième spécificité: des modes très spécifiques. Rien qu'avec le prénom vous avez une image assez claire de qui est la personne (en moyenne, j'entends bien).

Ben lisez les prénoms de la pétition... C'est massivement du agé CSP- (bon allez , on va dire du vieux con inculte).


En premier lieu, reste à tes statistiques et arrête d'insulter à tout va stp !

Si on en est arrivé là c'est peut être que la communication ne fut pas "claire" pour tout le monde.
Combats d’égos et règlements de comptes plutôt qu'un consensus dans ce milieu, plutôt lamentable !
Ou certains ont choisi de ne rien proposer (version officielle : pour ne pas susciter de faux espoirs) ou un autre a choisi une associations de médicaments connus et testés en labo pour confirmer leurs actions sur le covid-19 et en définir les dosages.

Raoult ne me semble pas seul sur cette voie et la pétition en question n'est pas celle que tu  prends en référence mais celle qui  est adressée aux médecins de ville, regardes qui en est l'auteur.
https://www.mesopinions.com/petition/sante/pandemie-covid-19-petition-medecins-generalistes/85133

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lis cette page, je me dis que malheureusement les esprits sont chauds... dites les amis, avant que la modération ne se mette en branle, ou que certains ne claquent la porte, ce serait possible de respirer un bon coup ? 

edit> Oh, ma page ne s'est pas réactulasée tout de suite, on est beaucoup à penser de la sorte....

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'étude statistique coté pays chaud :

 

Citation

SHOW DATA POINTS

Commentary updated: 5 Apr 2020

The graph shows cumulative number of confirmed cases, plotted on a log scale, against time. The country curves are shown offset by the amounts shown.

Most warm countries do not have enough cases to establish a clear increase rate trend. The graph shows number of confirmed case for some typical "cool" countries and some "warm" ones.

India, Indonesia and Egypt are all warm countries and have all been experiencing roughly 14% daily growth.

Australia used to be on the 14% curve, but three weeks ago it switched to the 22% curve. The mean daytime temperature in Sydney for the five days before March 3rd (17 days ago) was 28.6C, whereas for the five days after March 3rd it was 23.8C. More analysis is needed to know if this is significant. There is no equivalent warming associated with the most recent reduction in daily growth, so this is likely to be related to social distancing measures. Australia now looks like it may have peaked.

Malaysia had been tracking close to 14%, but the last week seems to have transitioned to around 5-6% growth.

Brazil was tracking roughly along the 35% line for a while, which seems to run counter to warm weather inhibiting the spread of the virus, but recently it has moved to lower growth. I have now aligned Brazil with the 14% curve experience by other warm countries, though the fit is imperfect. Brazil actually has both tropical and equatorial climate zones, so it clear how this should manifest in COVID-19 progression.

Qatar, Bahrain and Kuwait have very low recent increase levels. This may indicate that most cases were imports, and that local spread has been effectively contained.

Although Singapore has a warm climate, I have omitted it from this graph, because strong contact tracing there dwarfs any climate-dependent effect we might observe.

In general, it does appear that COVID19 may spread more slowly in warm climates, but the evidence is inconclusive, and it appears to require relatively hot temperatures to have much effect.

http://nrg.cs.ucl.ac.uk/mjh/covid19/

Corona-Hot.jpg

 

Donc c'est à confirmer mais pour une raison ou pour une autre il semblerait qu'il y ait un effet.

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, pascal a dit :

Je rallie @herciv il en va de Raoult comme de la nécessité du porte-avions ou de la bisbille Algérie-Maroc sans parler des clans Camel versus Marlboro ou Adidas Stan Smith contre Adidas Nastase (çà c'est pour les quinqua) ...

Je rallie aussi @herciv et pense aussi que l'on peut privilégier la discussion sur les points qui nous rassemblent.

Par contre, @pascal, je suis déçu ... Stan Smith et Nastase sont nazes ! Elles ont connu des resucées modernes ... Je crois, en revanche, que l'emblématique Americana, elle, n'a toujours pas été rééditée alors que c'était la meilleure de toutes (@FATac profite du confinement pour ranger la cave ... je viens de jeter mon sac US barbouillé au marqueur, et les badges qui y étaient épinglés).

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Eau tarie a dit :

Pour l'étude statistique coté pays chaud :

 

http://nrg.cs.ucl.ac.uk/mjh/covid19/

Corona-Hot.jpg

 

Donc c'est à confirmer mais pour une raison ou pour une autre il semblerait qu'il y ait un effet.

 

 

J'ai beaucoup de mal avec ces chiffres de cas COVID. On sait qu'il manque de test dans des pays qui pourtant sont structurés pour les fabriquer. On sait qu'en fait certains composants sont fabriqués uniquement en Inde ou en Chine. Alors quand on parle de pays à économie émergente je me demande quels sont leur réelles capacités de test.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, herciv a dit :

On peut sortir de ce débât ? Il est devenu stérile. Les positions de chacun ne bouge plus. Dont acte.

Moi ce qui m'intéresse maintenant c'est cette apparente régionalisation de la crise à l'intérieur de chaque pays. ie : la capacité à contrarier la propagation du virus grâce au confinement. Mais est-ce que cette stratégie résistera à une seconde vague venant de pays moins structuré que la Chine ?

Je parle de personnes capables pour des raisons humanitaires, sanitaires, politiques, militaires ou simplement de richesse de profiter d'une mobilité internationale et donc d'exporter le virus. Est-ce qu'il va falloir fermer un pays à toute arrivée quelque soit la provenance ?

Les autres pays je ne sais pas, la Chine a adopté maintenant des mesures strictes pour les vols depuis le 26 Mars, pour freiner et contrôler les cas importés :

  1. Chaque compagnie aérienne étrangère ne peut garder une seule ligne vers la Chine, et un vol par semaine
  2. Idem pour les compagnie aérienne chinoises vers l'extérieur de la Chine
  3. Le taux de remplissage ne peut pas être supérieur à 75%
  4. Pas de date limite pour le moment

Une fois arrivé sur le sol chinois, chaque passager doit obligatoirement être testé, et confiné dans un centre d'isolement pendant 14 jours.

D'ailleurs, le 5 Avril à 24h00, la Chine a identifié 78 nouveaux cas asymptomatiques, dont 40 importés. 5 des 78 (et des 40) sont transformés en cas confirmé le jour même.

Sur les 39 nouveaux cas confirmés identifiés hier, 38 sont importés. Sur les 10 nouveaux cas suspects d'hier, tous sont importés.

Cela revient à suggérer que les mesures drastiques de la Chine vont persister tant que ça ne se calme pas à l'extérieur.

Par contre quelques choses intéressantes, l'académicien ZHONG Nan Shan a déclaré il y a quelques jours que d'ici fin Avril la situation devrait s'améliorer à l'extérieur de la Chine. J'ignore quel modèle il a utilisé pour obtenir cette estimation....

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, herciv a dit :

Alors quand on parle de pays à économie émergente je me demande quels sont leur capacité de test.

Au pic, Wuhan a effectué 40k tests en une journée.

(Attention, 1 personne peut nécessiter plusieurs tests mais pas au même jour, donc il faut bien distinguer "nombre de tests" et "nombre de personnes testées").

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, FATac a dit :

Je rallie aussi @herciv et pense aussi que l'on peut privilégier la discussion sur les points qui nous rassemblent.

Par contre, @pascal, je suis déçu ... Stan Smith et Nastase sont nazes ! Elles ont connu des resucées modernes ... Je crois, en revanche, que l'emblématique Americana, elle, n'a toujours pas été rééditée alors que c'était la meilleure de toutes (@FATac profite du confinement pour ranger la cave ... je viens de jeter mon sac US barbouillé au marqueur, et les badges qui y étaient épinglés).

Pas jeter malheureux, on peut faire une fortune sur Vinted, euh, 20 euros ?)

https://www.vinted.fr/vetements?search_text=musette US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pascal a dit :

Je rallie @herciv il en va de Raoult comme de la nécessité du porte-avions ou de la bisbille Algérie-Maroc sans parler des clans Camel versus Marlboro ou Adidas Stan Smith contre Adidas Nastase (çà c'est pour les quinqua) ...

On va pas s'étriper 100 ans sur ce bon docteur (qui fait la une de Paris Match ...) j'ai mon opinion je l'estime cohérente ... s'il vous plaît parlons d'autre chose si c'est possible il devient patent que les positions quelles que soient leurs fondations et leur pertinence sont inconciliables.

 

 

 

En même temps on a pas eu droit au OM-PSG du 22/03...

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Henri K. a dit :
  • Chaque compagnie aérienne étrangère ne peut garder une seule ligne vers la Chine, et un vol par semaine
  • Idem pour les compagnie aérienne chinoises vers l'extérieur de la Chine
  • Le taux de remplissage ne peut pas être supérieur à 75%
  • Pas de date limite pour le moment

Eh bien je pense que c'est les mesures qui vont être appliquées partout. C'est bien que la Chine est une avance sur ce sujet. Le modèle va pouvoir être testé. Néanmoins est-ce que ces mesures seront suffisantes quand certains pays auront totalement implosés et ne contrôleront plus rien. Bon ce qui est encourageant c'est que la Chine adaptent ses mesures en temps réel avant tout le monde.

il y a 55 minutes, Henri K. a dit :

Cela revient à suggérer que les mesures drastiques de la Chine vont persister tant que ça ne se calme pas à l'extérieur.

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...