Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

c'est un peu la meme chose pour celui qui réside dans la pampa : le délai d'une heure pour faire ses courses... quand tu passes déjà 30 minutes d'attente à la caisse, il ne te reste pas grand chose pour le trajet aller et le retour et le tour des rayons...

Le délai d'une heure et la distance de 1 km ne sont prises en compte qu'avec la case "activité physique" de l'attestation.

Au delà, effectivement, le discernement est essentiel, mais à la base, dépasser l'heure ou le km pour faire ses courses n'est pas répréhensible - et une amende dans ce contexte serait contestable (et contestée si ça m'arrivait).

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MIC_A a dit :

Si on en est arrivé là c'est peut être que la communication ne fut pas "claire" pour tout le monde.
Combats d’égos et règlements de comptes plutôt qu'un consensus dans ce milieu, plutôt lamentable !

Raoult ne me semble pas seul sur cette voie et la pétition en question n'est pas celle que tu  prends en référence mais celle qui  est adressée aux médecins de ville, regardes qui en est l'auteur.
https://www.mesopinions.com/petition/sante/pandemie-covid-19-petition-medecins-generalistes/85133

C'est vrai que c'est sérieux... Je viens de signer. Je suis effectivement un médecin généraliste.... Je veux dire par là que n'importe qui peut signer n'importe quoi. Si les médecins veulent agir ils peuvent demander au conseil de l'ordre de parler en leur nom.

Maintenant parler de "règlement de compte"... Pour de la science les faits vont suffire.

Il y a 3 heures, Gibbs le Cajun a dit :

 Enfin bref... 

@Boule75

Pas facile... Je te comprend... 

C'est assez épuisant cette vision vite fait envoyée... 

Si ça intéresse cetains, tout est très clair ici...

Le seul problème c'est que tu partages une vidéo venant d'une  personne appelée "archidiacre" sur la chaine "apologétique catholiqu". C'est comme demander au KGB si l'URSS est une dictature. Question source moisie ça se pose là!

Je t'invite à lire le numéro hors série de science et avenir consacré au sujet. Plus directement voici le texte du discours de Jean Paul II où il dit clairement que léglise s'est trompée et a affirmé que la terre était immobile ... et que c'est faux (en substance car v"la bible dit vrai mais on l'a mal lue":

http://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/1992/october/documents/hf_jp-ii_spe_19921031_accademia-scienze.html

En vertu de sa mission propre, l’Église a le devoir d’être attentive aux incidences pastorales de sa parole. Qu’il soit clair, avant tout, que cette parole doit correspondre à la vérité. Mais il s’agit de savoir comment prendre en considération une donnée scientifique nouvelle quand elle semble contredire des vérités de foi. Le jugement pastoral que demandait la théorie copernicienne était difficile à porter dans la mesure où le géocentrisme semblait faire partie de l’enseignement lui-même de l’Écriture. Il aurait fallu tout ensemble vaincre des habitudes de pensée et inventer une pédagogie capable d’éclairer le peuple de Dieu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quartier africain à Guangzhou, capitale de la province Guangdong près de Hong Kong, est reparti en confinement strict après plusieurs nouveaux cas locaux issus de la transmission communautaire.

Il s'agit du quartier Sanyuanli.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude intéressante :

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32033-Un-medicament-pourrait-bloquer-SARS-CoV-2-qu-il-n-infecte-cellules

Fournir un leurre au virus pour qu'il s'y fixe, plutôt qu'aux cellules humaines est une piste que je trouve assez maline pour ralentir l'infection et permettre au système immunitaire de monter graduellement sa riposte.

A voir ce que ça dira dans la durée ... mais cette piste ciblée me paraît largement plus prometteuse que le recyclage opportuniste de molécules connues dont on exploite un effet annexe.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine crée une plateforme de partage de connaissance autour du COVID-19 et ouverte à tous :

https://covid19.21wecan.com/

Cette image me semble être intéressante et contient ce que je cherchais depuis un moment (@Akhilleus m'avait déjà fourni une bonne partie de réponses mais ici en plus schématique) :

cf3eae44d70f4798a9a37ee5bb5d1af2.png

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Henri K. a dit :

La Chine crée une plateforme de partage de connaissance autour du COVID-19 et ouverte à tous :

https://covid19.21wecan.com/

Cette image me semble être intéressante et contient ce que je cherchais depuis un moment (@Akhilleus

 
 

 m'avait déjà fourni une bonne partie de réponses mais ici en plus schématique) :

 

cf3eae44d70f4798a9a37ee5bb5d1af2.png

Henri K.

Question, peut être pour @Akhilleus, ou toute personne qui sait.

Basiquement j'avais compris que pour faire ses anticorps, le système immunitaire faisait un espèce de "moulage" protéique sur une partie "exposée" des protéines du virus assaillant.

Ma question concernant un test est assez idiote, mais j'ai pas peur :D

Comment se fait il que tous les systèmes immunitaires "copient" la même partie du virus ? Et du coup comment on peut être sur qu'on test bien la bonne chaine protéique ?

Modifié par Eau tarie
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eau tarie a dit :

Ok, mais alors comment tu arrives à dire que c'est une réponse spécifique à tel ou tel virus ? (Un SARS Cov vis à vis d'un COV ou d'un Rhino Virus ?)

C'est la difficulté. Cela dit comme l'a dit prof chaque pathogene meme appartenant a la meme famille, les CoV par exemple a aussi des petites parties qui sont propre a chaque variant. On peut donc distinguer les "freres" entre eux

On peut meme arriver a distinguer des souches au sein du meme variant (comme si on avait 2 jumeaux mais l'un avec une echarpe bleue et l'autre avec une echarpe verte)

Cela dit a ce niveau c'est plus facile sur l'ADN que sur les antigènes. 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Merci (+1) 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :

Le ministre de la santé canadien indique qu'il n'y a rien qui montre que la Chine a falsifié les chiffres, notamment le taux de létalité et le taux de transmission :

Je ne dis pas que les Chinois ont menti car je n'en sais rien. Il aurait en effet été très compliqué de mentir durablement sur les valeurs à moins d'avoir un bataillon de statisticiens qui auraient tenté chaque jour de faire recoller les data et la réalité observable.

Ce qui est vrai c'est que les chefs chinois ont un jour pété un cable et dit "on change de manière de compter les infectés" en envoyant le message en local "le premier qui truande encore finit sur une pique"... bet les bricolages locaux sont probablement passés à ce moment là. J'ai pas la preuve mais ce serait logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Henri K. a dit :

Le ministre de la santé canadien indique qu'il n'y a rien qui montre que la Chine a falsifié les chiffres, notamment le taux de létalité et le taux de transmission :

De toutes façons, ce n'est plus trop le moment de s'intéresser à ça, du moins par chez nous : on commence à avoir des échantillons largement représentatifs hélas.

On verra plus tard.
Il y a peut être aussi des soucis de compréhension des chiffres transmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Chronos a dit :

Belgique : Certaines familles perdent leur sang froid et des chasseurs d'ambulances commencent à sévir.

La Belgique est durement touchée avec 1600 décès et près de 21 000 personnes Covid+ sur une population de 10 millions d'hbts

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cracou a dit :

Je ne dis pas que les Chinois ont menti car je n'en sais rien. Il aurait en effet été très compliqué de mentir durablement sur les valeurs à moins d'avoir un bataillon de statisticiens qui auraient tenté chaque jour de faire recoller les data et la réalité observable.

Ce qui est vrai c'est que les chefs chinois ont un jour pété un cable et dit "on change de manière de compter les infectés" en envoyant le message en local "le premier qui truande encore finit sur une pique"... bet les bricolages locaux sont probablement passés à ce moment là. J'ai pas la preuve mais ce serait logique.

 

Le 18 Janvier au soir, une délégation de la NHC centrale débarque à Wuhan.

Le 19 au soir, une réunion à huis clos s'est tenue à Wuhan au sein de cette même délégation.

Le 20 au petit matin, réunion de crise à Pékin. Le soir, conférence de presse pour informer la presse ce qu'il se passe.

Le 21, la NHC / CDC à Wuhan a perdu le droit de publier les chiffres, la NHC centrale reprend la main.

Le 23, Wuhan est totalement fermée.

 

De ce que l'on sait, l'une des responsables de la NHC Wuhan a été relevée de ses fonctions, ses réponses très médiocres (elle est incapable de répondre à des questions importantes posées par les experts centraux) sont retransmises à la télé. On verra combien de temps le "F4" à Wuhan pourrait encore tenir sur place, mais les Chinois ont une mémoire d'éléphant en général.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal a dit :

La Belgique est durement touchée avec 1600 décès et près de 21 000 personnes Covid+ sur une population de 10 millions d'hbts

 

On relèvera que 3986 personnes ont quitté l'hôpital depuis le 15 mars (chiffre figurant en tout petit car ça fait moins sensationnel). On a aussi environs 20% de sexagénaires et plus, ce qui tend à expliquer certaines choses.

Et puis de là à menacer de poursuites judiciaires pour faire pression parce qu'on applique un triage rationnel...

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, cracou a dit :

Je ne dis pas que les Chinois ont menti car je n'en sais rien. Il aurait en effet été très compliqué de mentir durablement sur les valeurs à moins d'avoir un bataillon de statisticiens qui auraient tenté chaque jour de faire recoller les data et la réalité observable.

 

 

 

Hum... comment te dire...

https://en.wikipedia.org/wiki/National_Bureau_of_Statistics_of_China

"The bureau is led by a commissioner, with several deputy commissioners (currently four), a chief methodologist, a chief economist, and a chief information officer.[2] It is composed of 18 departments, oversees 12 affiliated institutions and manages 32 survey organizations stationed in respective provinces. It also operates China Statistics Press.[2]"

Et c est qu un exemple je sais même pas si ils sont impliqués pour le Covid.

Bref, je te confirme, dans une dictature communiste, tu tapes dans un cailloux, y a 3 statisticiens qui sortent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niafron a dit :

 

Hum... comment te dire...

https://en.wikipedia.org/wiki/National_Bureau_of_Statistics_of_China

"The bureau is led by a commissioner, with several deputy commissioners (currently four), a chief methodologist, a chief economist, and a chief information officer.[2] It is composed of 18 departments, oversees 12 affiliated institutions and manages 32 survey organizations stationed in respective provinces. It also operates China Statistics Press.[2]"

Et c est qu un exemple je sais même pas si ils sont impliqués pour le Covid.

Bref, je te confirme, dans une dictature communiste, tu tapes dans un cailloux, y a 3 statisticiens qui sortent...

Confirme...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos amis allemands dans la foulée de la chine :

- veulent imposer une quarantaine à l'entrée sur leur territoire.

- veulent s'affirmer pour prendre le lead européen grâce à leur bon chiffre.

https://www.lefigaro.fr/sciences/2020/04/06/01008-20200406LIVWWW00001-en-direct-coronavirus-europe-etats-unis-deces-confinement.php

C'est le jeux ma bonne lucette.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 12:17, Picdelamirand-oil a dit :

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2020-04-04

L'IHU a ainsi sur 22'394 tests effectués, un résultat positif dans 13.4% des cas. Ce chiffre est intéressant du fait qu'il rejoint parfaitement le taux actuel en Suisse qui est à 13.3% (162'500 tests pour 21'652 contaminés). 

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/situation-schweiz-und-international.html#1164290551

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cadia a dit :

L'IHU a ainsi sur 22'394 tests effectués, un résultat positif dans 13.4% des cas. Ce chiffre est intéressant du fait qu'il rejoint parfaitement le taux actuel en Suisse qui est à 13.3% (162'500 tests pour 21'652 contaminés).

C'est intéressant mais est ce que les 2 ont les mêmes procédures de tris avant test

Je m'explique, en France, en raison d'être un peu court sur patte pour les tests, on n'a testé en hospitalier (en normalement en libéral également (sic)) que des patients présentant les 4 facteurs signaux : fièvre, toux/courbatures ou maux de tête + difficultés respiratoire et/ou facteurs de risque (dont age ou cas contact avec un cas positif avéré) + personnels de santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...