Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Akhilleus a dit :

C'est intéressant mais est ce que les 2 ont les mêmes procédures de tris avant test

Je m'explique, en France, en raison d'être un peu court sur patte pour les tests, on n'a testé en hospitalier (en normalement en libéral également (sic)) que des patients présentant les 4 facteurs signaux : fièvre, toux/courbatures ou maux de tête + difficultés respiratoire et/ou facteurs de risque (dont age ou cas contact avec un cas positif avéré) + personnels de santé

Les tests sont effectués de manière assez larges, en gros, on ne teste pas les gens sans aucun symptôme. Cette méthode est appliquée à l'armée actuellement. Il suffit qu'un soldat se plaigne de tousser ou d'avoir un peu de fièvre pour être testé.

Il me semble que Raoult teste un peu de cette manière sans faire un tri strict.

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cracou a dit :

Le seul problème c'est que tu partages une vidéo venant d'une  personne appelée "archidiacre" sur la chaine "apologétique catholiqu". C'est comme demander au KGB si l'URSS est une dictature. Question source moisie ça se pose là!

Je t'invite à lire le numéro hors série de science et avenir consacré au sujet. Plus directement voici le texte du discours de Jean Paul II où il dit clairement que léglise s'est trompée et a affirmé que la terre était immobile ... et que c'est faux (en substance car v"la bible dit vrai mais on l'a mal lue":

http://www.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/1992/october/documents/hf_jp-ii_spe_19921031_accademia-scienze.html

En vertu de sa mission propre, l’Église a le devoir d’être attentive aux incidences pastorales de sa parole. Qu’il soit clair, avant tout, que cette parole doit correspondre à la vérité. Mais il s’agit de savoir comment prendre en considération une donnée scientifique nouvelle quand elle semble contredire des vérités de foi. Le jugement pastoral que demandait la théorie copernicienne était difficile à porter dans la mesure où le géocentrisme semblait faire partie de l’enseignement lui-même de l’Écriture. Il aurait fallu tout ensemble vaincre des habitudes de pensée et inventer une pédagogie capable d’éclairer le peuple de Dieu.

 

 

 

 

 

Tu n'as même pas visionné la vidéo au vu de ta réponse qui dès le départ dénote une volonté de prendre de haut les gens ... 

Il y a un onglet sur les vidéos YouTube qui permet bien souvent de voir les infos sur la vidéo mise en ligne, et quand on prend le temps ben on peut y trouver divers de plusieurs liens... Mais faut-il s'en prendre la peine... Enfin bref... 

J'ai aucun soucis avec la science , donc pas la peine de me diriger vers un Magazine de vulgarisation... Qui a aussi des limites comme tant d'autres magazines de vulgarisation qui sont devenu "incontournable" alors qu'ils ont aussi leurs limites ... 

Si il y a bien quelqu'un qui est en mode mauvaise foi et qui aurait put travailler pour le KGB, c'est bien toi vu la réinterpretation selon ta vision et se que tu veux démontrer à tout prix ... 

Rien que ici tu joue sur la forme pour laisser du doute sur le fond, en sachant que les gens resteront sur la première impression  :

Citation

"en substance car v"la bible dit vrai mais on l'a mal lue" 

 

Tu as aussi l'habitude de détourner les propos des gens en mode "je te fais passer pour un idiot" ... Se qui a eu le don d'en agacer plus d'un sur le forum... Qu'ils en sont arrivé à t'ignorer et ne même plus te répondre... 

C'est comme lorsque tu cites quelqu'un sans qu'il puisse avoir une notification, histoire d'éviter une réponse rapide sur un file en sachant très bien que les gens naviguent sur plusieurs file sans être focalisé sur un fil ...  Afin de donner l'impression que tu as eu le dernier mot... Et que le manque de réaction pour une réponse rapide te donne forcément raison... Vu qu'on a pas toujours l'idée de revenir sur un file tant qu'il n'y a pas de notification qu'on est cité par quelqu'un... Tu m'as fait le coup sur un file histoire... 

Donc si il y a bien quelque chose de moisi, c'est ta façon de faire avec les autres, en ayant toujours des certitudes tout en prenant de haut les gens ... 

Enfin bref... 

 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cadia a dit :

L'IHU a ainsi sur 22'394 tests effectués, un résultat positif dans 13.4% des cas. Ce chiffre est intéressant du fait qu'il rejoint parfaitement le taux actuel en Suisse qui est à 13.3% (162'500 tests pour 21'652 contaminés). 

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/situation-schweiz-und-international.html#1164290551

Non 22394 tests ne concernent pas l'IHU mais l'APHM/IHU ensuite pour l'APHM/IHU il y a eu 3005 cas positifs ce qui rejoint le taux Suisse mais je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions. Par contre il est vraisemblable qu'à ces cas positifs on a proposé le traitement du PR Raoult et là on a eu 1818 personnes qui l'ont accepté et qui donc ont été traitées à l'IHU et (3005-1818 = 1187) personnes qui l'ont refusé et qui ont été traitées à l'APHM. Le bilan c'est qu'il y a eu 5 morts pour les 1818 personnes qui l'ont accepté et 28 morts pour les 1187 personnes qui l'ont refusé. Il parait que ça ne fait que 33% d'amélioration.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, g4lly a dit :

Les nouveaux cas France des derniers jours ...

  • 4376
  • 7578
  • 4861
  • 2116
  • 5233
  • 4267
  • 1874

Ça commence à ressembler à un plateau ...

Il faut calculer la moyenne mobile sur 6 (la moyenne de la durée d'incubation en France si ma mémoire est bonne) ou sur 14 jours, s'il y a un retournement alors on est plus ou moins bon.

Il faut regarder également l'évolution des "pipes" ou viviers possibles - Si on trace aussi le nombre des cas suspects, et des cas en contact proche avec des suspects et des confirmés. (comme en Chine).

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Le bilan c'est qu'il y a eu 5 morts pour les 1818 personnes qui l'ont accepté et 28 morts pour les 1187 personnes qui l'ont refusé. Il parait que ça ne fait que 33% d'amélioration.

Il ne semble pas y avoir de chiffre en Suisse à ce sujet pour le moment.  L'Hôpital de Genève (qui possède son propre labo P4) utilise l'hydroxychloroquine dans des cas bien précis et, pour les affections moyennes à graves. Même chose pour le CHUV dans le canton de Vaud où, les stocks d'hydroxychloroquine ont été réquisitionné.

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Wallaby a dit :

Également, pour éviter que les piétons se croisent à courte distance, on pourrait instaurer une mise à sens unique des allées de parcs et des trottoirs.

(voire des allées de supermarchés si ça a un sens dans un espace confiné)

Mon boucher nous fait sortir par la porte qui donne sur cour maintenant. Sens unique assuré. Et ensuite vers la rue (les deux portes sont ouvertes en permanence).

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non 22394 tests ne concernent pas l'IHU mais l'APHM/IHU ensuite pour l'APHM/IHU il y a eu 3005 cas positifs ce qui rejoint le taux Suisse mais je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions. Par contre il est vraisemblable qu'à ces cas positifs on a proposé le traitement du PR Raoult et là on a eu 1818 personnes qui l'ont accepté et qui donc ont été traitées à l'IHU et (3005-1818 = 1187) personnes qui l'ont refusé et qui ont été traitées à l'APHM. Le bilan c'est qu'il y a eu 5 morts pour les 1818 personnes qui l'ont accepté et 28 morts pour les 1187 personnes qui l'ont refusé. Il parait que ça ne fait que 33% d'amélioration.

...........:laugh::laugh::laugh:.............

(vous notez que je ne dis plus rien ............ chacun se fera son opinion ..........)

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Akhilleus a dit :

...........:laugh::laugh::laugh:.............

(vous notez que je ne dis plus rien ............ chacun se fera son opinion ..........)

Côté USA, Fauci et Navarro semblent être en désaccord sur la question de Chloroquine. Le dernier (conseillère du POTUS sur l'économie) considère que ça marche, Trump considère que c'est "Game changer", mais Fauci dit que ce n'est pas de la science (en gros).

Je ne m'intéresse pas vraiment sur les USA sauf quand ils parlent de la Chine, mais j'ai l'impression que tout le monde là bas essaie de trouver une solution "miracle" pour sortir de la situation de confinement le plus rapidement possible, pour minimiser l'impact sur l'économie.

Mon opinion est pareil que la plupart des médecins chinois interviewés sur la question de Chloroquine : "La vie n'est pas un pari", "Il n'y a pas eu d'évidence scientifique".

On remarquera que les politiciens chinois n'ont donné aucun avis sur la question, considérant ceci comme une question scientifique et donc c'est aux scientifiques de trancher...

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@herciv : tu signalais cette page du Figaro et indiquait

  1. que l'Allemagne réfléchissais à un régime de contrôle à ses frontières et
  2. qu'elle entendait prendre le lead dans l'UE sur le sujet.

Pour 1. : ils réfléchissent tout haut à la phase de sortie du confinement et pose un jalon en ce qui concerne la gestion des mouvements transfrontaliers. Pas forcément de manière adroite, pas forcément avec la bonne réponse, pas forcément au bon moment non plus, mais la question est intéressante?

Pour 2. : pas vu dans la page. As-tu plus de billes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Boule75 a dit :

en ce qui concerne la gestion des mouvements transfrontaliers.

Note que la question peut se poser en inter-régions ...

________________________

Nombre de cas en réanimation région Occitanie. 5,9 millions habitants + un nombre inconnu résidents secondaires. Entre le mercredi 25/03 et dimanche 5 avril.  NB J’ignore si les patients transférés de l’Est sont comptés dans le total (12 minimum, 18 ? )

La mortalité cumulée s’élève à 158 morts (106 au 1er avril)  l’Hérault représente un 1/ 3 des décès (Hte Garonne 15)  C’est sur la côte (Hérault, Aude, PO, Gard) que l’on dénombre le plus de morts. (110)

réanimation

5 avril    322

4 avril    326

3 avril    320

2 avril     321 

1e avril    293

31 mars  278

30 mars  263

29 mars  227

28 mars  210

27 mars  186

26  mars  176

25 mars  145

24 mars  123

23 mars  97

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

Non 22394 tests ne concernent pas l'IHU mais l'APHM/IHU ensuite pour l'APHM/IHU il y a eu 3005 cas positifs ce qui rejoint le taux Suisse mais je ne sais pas si on peut en tirer des conclusions. Par contre il est vraisemblable qu'à ces cas positifs on a proposé le traitement du PR Raoult et là on a eu 1818 personnes qui l'ont accepté et qui donc ont été traitées à l'IHU et (3005-1818 = 1187) personnes qui l'ont refusé et qui ont été traitées à l'APHM. Le bilan c'est qu'il y a eu 5 morts pour les 1818 personnes qui l'ont accepté et 28 morts pour les 1187 personnes qui l'ont refusé. Il parait que ça ne fait que 33% d'amélioration.

33 et 88 ça se ressemble de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirondelle a dit :

Et merde...

Tous les soirs ça reprend ?!!

On est combien à votre avis à ne plus rien observer ou questionner parce que certains ne résistent pas à vouloir avoir raison, là, maintenant ..?

 

Moi, j"ai rien dit...

 

Je regarde les passereaux dans mon jardin

Et je souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, laissons les sujets spécifiques aux mecs compétents.

Je vous propose d'essayer de parler du Rafale dans ce thread, suis curieux pour savoir comment est-ce que c'est possible...

(Le pire c'est que je pense que vous en êtes réellement capables........)

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/pourquoi-l-acteur-louis-de-funes-reste-un-antidepresseur-majeur-en-temps-de-confinement_3902423.html

moi le premier je me fais une cure de Louis de Funès durant le confinement et force est de constater que ça fonctionne encore et toujours, certaines choses sont intemporelles 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, Akhilleus said:

Ah oui c'est vrai.

Personne en parle, de donner un ATB qui est l'un des derniers a fonctionner sur les infections pulmonaires multiresistantes a des patients sans colonisation bacterienne alors que les etudes de mortalité montrent que tres peu de patients presentent et decedent de ce type d'infection.

Mais c'est vrai que, je cite, "il n'y a pas d'antibioresistance, ca existe pas a Marseilles" (c) D. Raoult

On en reparlera quand on aura une explosion de morts par infection nosocomiale resistante

Ak, t'es trop fort ,

Tu vois ce qui serait bien c'est que les personnes opposés au Dr Raoult proposent des thérapies* plutot que d'accuser un iconoclaste de .....(rayer la mention inutile).

Qu'est ce que le Dr K Lacombe a en stock pour nous convaincre de lui faire confiance?

*Explore Covid-19, le projet de Marseille Immunopôle pour comprendre les réponses immunitaires et combatte le virus

Quote

Lancée par Marseille Immunopôle qui fédère chercheurs, cliniciens et industriels autour de l’immunologie, cette étude observationnelle vise à comprendre les réactions du système immunitaire face au Covid-19. L’idée étant ensuite de contrôler ces réactions grâce à des molécules déjà à l’essai en immuno-oncologie.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet

On ouvre à nouveau ...

Comme je suis quelqu'un de foncièrement honnête (et de joueur)  je place ici une interview qui comme celle de Barrau que je vous avais soumise il y a 3 semaines a selon moi le mérite - non pas de répondre à des questions - mais d'apporter un éclairage. Je n'ai aucune compétence pour infirmer ou confirmer le fond "médical" du propos en revanche la pensée semble pragmatique et l'analyse du mode de fonctionnement de la sphère scientifique est assez intéressante car je dois admettre qu'elle recoupe d'autres observations dans d'autres domaines que la science.

La Chine est mise en avant les 5 dernières minutes du propos ont valeur de repère dans nos sociétés où un footballeur sera mieux payé qu'un prix Nobel. Bon si les deux intervenants avaient été bons (j'aime comment il se font remettre en place) ils auraient demandé à leur invité pourquoi les Chinois si performant ont laissé se développer ce virus de la sorte ...

Donc je vous demande simplement d'écouter et d'analyser ... pour le reste on verra dans quelques mois.

Dernière petite chose quand même ... le gars a réduit la voilure depuis quelques jours le propos se fait plus "humble" néanmoins il ne se prend pas pour de la merde ... c'est le moins qu'on puisse dire. Mais en France çà porte un nom la culture du mandarinat et cet anticonformiste proclamé ne semble pas être revenu sur cette pratique ...

Je vous soumets le truc  mais faites gaffe pas de dérapage pas de polémique ... Et surtout quels qu'ils soient SE MÉFIER DES HOMMES PROVIDENTIELS et GARDER SON ESPRIT CRITIQUE

 

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal unlocked this sujet
  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...