Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Fini les joggings et les séances de Cross fit en plein air aux bois de boulogne ou à Vincennes...pour les parisiens à partir de demain 

https://www.lepoint.fr/sante/en-direct-coronavirus-une-vaste-operation-de-depistage-lancee-dans-les-ehpad-07-04-2020-2370305_40.php

 

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Claudio Lopez a dit :

Et il me semble que les plus grands groupes pharmaceutiques mondiaux sont américains aux dernières nouvelles (Quoique SANOFI n'est pas loin, cocorico ).

Donc, je ne comprends pas cet empressement  de Trump car si il suffit qu'il donne le feu vert et toute l'industrie pharmaceutiques US se met en ordre de marche pour produire ce qu'il faut et très rapidement. une molécule se produit beaucoup plus rapidement que les masques...

Je sais que ça fait très "YAKA FOCON " comme analyse ou alors c'est que j'ai raté un épisode..

sais pas si les plus gros sont US, les suisses Roche etc, sont pas mal il y a aussi les allemands 

Faut pas confondre les usines pharmaceutique, là où on façonne la pilule, le comprimé , le flacon,  le résultat final ^_^  avec les usines fabricants les intrants & composants, emballages,  divers composants, dont les molécules base qui sont une production de la chimie fine. Ainsi, ce que l'on importe en gros (de Chine, Inde, etc)  ce sont des intrants pas des comprimes (pour faire image) Mais le fameux curare est produit en Italie et Espagne.  Un truc aussi banal que l'aspirine, doliprane  etc. c'est produit en France D'ailleurs, il y aussi de la chimie fine en France, qui travaille à fournir des intrants à la pharmacie (environ 9 000 salariés)  Il n'y a pas que Sanofi, environ 60 gros sites de production pharma en France,  tu as du français, Sanofi,  Servier, UPSA (même si maintenant adossé à un groupe) , Labo P. Fabre etc...  mais aussi les marques étrangères.

Ce qui vaut pour la France vaut pour les US; 

ceci dit, il est bien possible que pour ce type de produit , anti paludéens , les sociétés, US ou autres délocalisent, sur les lieux  de consommation.  Nivaquine Sanofi Maroc pour l'Afrique, par exemple (mais plaquenil produit en France) 

En ce qui concerne la production de la molécule base pour l'hydrochloro, il  y  aurait  3 producteurs en Inde,  1 en Chine,  1 aux USA,  3 en Europe  (1 en Finlande, 2 en Hongrie) comme quoi les choses sont plus compliquées que le 80 % sont produits en Chine ^_¨  

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Benoitleg a dit :

@Gibbs le Cajun  @cracou

Ou on peut créer un fil Héliocentriste, épicycles et Vatican, si rien d'adapté n'existe ? 

<HS>Ce documentaire pourrait être un bon point départ

Le ciel des hommes (2/3)Le centre de l’univers

https://www.arte.tv/fr/videos/092964-002-A/le-ciel-des-hommes-2-3/ <HS>

Non pas la peine, j'en ai rien à faire. J'ai juste réagi pour Boule75 face à une comparaison faite par le Cracou qui n'avait même pas lieu d'être dans le contexte du file... 

Et puisque personne n'a fait gaffe, se que je peux comprendre aisément, vu le nombre de messages qui arrivent sur se file , ben j'ai réagi. Pour le reste je m'en fout. 

Il y a 1 heure, pascal a dit :

PFFFF NON !

Déjà que la modération en clair deux intervenants rament pour maintenir la paix sociale sur le Corona alors si en plus on doit gérer les questions de philosophie religieuse on est pas sortie de l'auberge.

Je sui s désolé d'être basique mais nous sommes sur un forum traitant de questions de défense. pour paraphraser Anatole France je dirais que "la religion il y a des maisons pour çà"

Faudra demander à @cracou d'éviter une  comparaison avec du religieux qui date et le coronavirus en 2020 dans son message initiale qui a agacé @Boule75

Mais Boule75 n'a pas voulu créer de HS. Ça m'a juste agacé pour lui . Donc oui c'est un forum défense, mais dans ces cas là faut aussi que chacun reste à sa place et évite d'amener aussi d'autres convictions vite fait bien fait...

Moi hormis avoir juste mis une fois sur se file un truc sur les masques fabriqué par des bonnes sœurs en Espagne ainsi que plusieurs autres initiatives de personnes dans la société civile pour mettre en avant qu'à plusieurs niveaux les gens se bougeaient , donc aucune comparaison entre le religieux, théologique, philosophique, scientifique, virologie , épidémie et tout le tintim sans chercher à faire du prosélytisme ( ça concerne pas que le religieux le prosélytisme hein on est d'accord). 

Donc le HS je l'ai pas commencé. Mais à un moment ça va 5 minutes les petits trucs glissé vite fait mais qui n'en reste pas moins du message subliminale. 

J'ai bien conscience que l'on ne peut pas tout surveiller pour éviter les tensions, mais faut pas inverser les rôles dans cette échange entre moi et le Cracou... Et qui a était là suite d'un échange entre lui et Boule75 qui a préféré zapper, à juste raison au final vu comment ça se présente vu la tournure de ton message en final qui semble plutôt me mettre en position de celui qui a posé le pb...

Donc pas de pleurniche de ma part, mais mon côté espagnol parfois c'est de la réaction et faut que ça sorte, c'est tout. Mais je me soigne... Et je cherche à convertir personne au passage, ça serait bien que d'autre en face de même avec leur propre vision... 

@cracou, j'ai même pas lu ton message, je vais faire comme tant d'autre, t'ignorer... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Claudio Lopez a dit :

Fini les joggings et les séances de Cross fit en plein air aux bois de boulogne ou à Vincennes...pour les parisiens à partir de demain 

https://www.lepoint.fr/sante/en-direct-coronavirus-une-vaste-operation-de-depistage-lancee-dans-les-ehpad-07-04-2020-2370305_40.php

 

pas chez moi !

j'ai couvre feu, selon les communes de 18h00 à 6h00 et celles qui ne l'ont pas bénéficient de celui du prefet, à compter de 20h00... et la nuit tombe à 18h15, en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Non pas la peine, j'en ai rien à faire. J'ai juste réagi pour Boule75 face à une comparaison faite par le Cracou qui n'avait même pas lieu d'être dans le contexte du file...

Pour info Boule75 m'a écrit en MP pour me dire qu'il avait mal compris mon post et pensait que je parlais de la terre plate. Et donc je lui ai dit que ça arrivait et que c'était pas grave..... Voili voilà.... Sauf que ça non plus tu ne le savais pas. On s'est expliqué entre nous en MP sans faire les drama queen.

 

il y a 39 minutes, pascal a dit :

Je suis assez dubitatif pour ne pas dire consterné de voir à quel point des individus sensés au vu de résultats souvent partiels ou peu compréhensible pour le commun (90% de la population voir plus dans ce domaine précis) sont capable de se jeter sur le premier espoir ou faux espoir venu ...

Tu utilises le bon mot: "faux espoir". Devant un danger qu'on n'arrive pas à gérer on a besoin de la solution, du sauveur, de dcelui qui donne une solution simple à un problème compliqué. Tu as devant toi le parfait exemple d'un début de culte de la personnalité où l'on juge pas les faits mais où l'on plaque ses postulats sur la réalité (big pharma / le petit gentil qui trouve tout seul / le grand méchant monde scientifique). C'est digne d'un scénario de film catastrophe de série Z l'après midi sur W9... et c'est peut être pour ça que ça marche.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview très informative sur les soins hospitaliers https://www.lepoint.fr/tiny/1-2370312

Citation

Comme de très nombreux patients infectés par le coronavirus, le chef du gouvernement britannique, Boris Johnson, 55 ans, après avoir souffert pendant une semaine de symptômes mineurs, toux et fièvre, avait-il déclaré, a vu brusquement son état de santé se détériorer . Un enchaînement classique aux yeux du docteur Albrice Levrat, chef de service de réanimation du centre hospitalier Annecy Genevois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l Inde a semble t il annoncé la fin de l interdiction totale d exportation de ses médocs stratégiques... pour la remplacer par du cas par cas en fonction de ses propres stocks.

Ce qui peut vouloir tout dire, mais bon, c est bien, ils calment le jeu, on devrait éviter la 3 ème guerre mondiale cette semaine.

Alors moi, j aurais sans doute été beaucoup moins conciliant avec Trump et ses menaces de petit maffieux, quit à ce que sa vrille sévère, mais c est sans doute pour ça que je suis pas chef d état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cracou a dit :

Tu peux en dire plus. Je ne sais pas comment ça marche. Ce sérum marche dans le cas de la grippe usuelle?

 

 

Pour la grippe je ne sais pas. Je doute que ca ait été testé, après tout on a un vaccin et c'est maladie "begnigne"

Comment ca marche ? je ne saisi pas ta question ? Comment les anticorps marchent ou comment on faut des anticorps monoclonaux a partir du sérum de patients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axios / Navarro memos warning of mass coronavirus death circulated in January

https://www.axios.com/exclusive-navarro-deaths-coronavirus-memos-january-da3f08fb-dce1-4f69-89b5-ea048f8382a9.html

"In late January, President Trump's economic adviser Peter Navarro warned his White House colleagues the novel coronavirus could take more than half a million American lives and cost close to $6 trillion, according to memos obtained by Axios" 

(Article très fouillé. Ce média me semble bien informé sur les coulisses de la Maison blanche / politique US) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours lePoint.fr, cette fois sur les travaux de l’Institut Pasteur 

Attention à ne pas lire que le titre, fin mai on sera très loin de quoi que ce soit. Le reste ds l’article:

« Les premiers résultats d'efficacité d'un vaccin contre le coronavirus pour fin mai », via @LePoint https://www.lepoint.fr/tiny/1-2370321

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Henri K. a dit :

Le mieux que j'ai dans la base, extrait d'un document universitaire rendu le 6 Février portant sur 1334 patients :

gNtE61y.jpg

Henri K.

Je sais pas si je me suis bien exprimé,

je voulais une idée de la pyramide des ages de la population totale. Car si on exclu le japon dont le cas me semble à part, la plupart des pays Européens sont "vieux".

Et je voulais avoir une idée de la différence qu'il peut y avoir entre la zone contaminée en Chine, et le Grand Est ou l'ile de France par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

Fini les joggings et les séances de Cross fit en plein air aux bois de boulogne ou à Vincennes...pour les parisiens à partir de demain 

https://www.lepoint.fr/sante/en-direct-coronavirus-une-vaste-operation-de-depistage-lancee-dans-les-ehpad-07-04-2020-2370305_40.php

 

je m'en fous je cours avant 10 heures

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanch a dit :

je m'en fous je cours avant 10 heures

el problema, c'est que si tous les joggers le font avant 10h (ou après 19, ça marche aussi), c'est que ça va faire des des attroupements, réunions de groupe, engorgements toussa: pas bon.

Du coup, je préfère le tricot. Activité saine et solo (sauf quand on se réunit entre copines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eau tarie a dit :

Je sais pas si je me suis bien exprimé,

je voulais une idée de la pyramide des ages de la population totale. Car si on exclu le japon dont le cas me semble à part, la plupart des pays Européens sont "vieux".

Et je voulais avoir une idée de la différence qu'il peut y avoir entre la zone contaminée en Chine, et le Grand Est ou l'ile de France par exemple.

https://www.citypopulation.de/php/china-hubei-admin_c.php?adm1id=4201

Henri K.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, fraisedesbois a dit :

Du coup, je préfère le tricot. Activité saine et solo (sauf quand on se réunit entre copines).

 

Révélation

Et la distance de sécurité, b....l !

club-tricot-reunion-tous-les-mardis_2155

 

 

il y a 29 minutes, pascal a dit :

C'est ce qui constitue notre limite ... collective ... la discipline. Cette faculté de contester, interpréter, contourner une mesure

A Paris et dans quelques autres villes, la limite est aussi la vie en appartement... Perso, je cours dans mon jardin. Et oui la tête me tourne à force, mais bon je ne croise personne sinon ma famille.

Mais pour qui vit dans un X m² (avec X petit sauf à être un gros Richard), c'est plus difficile.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...