Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Alexis a dit :

Olivier Véran donne une information qui ressemble bien à une mauvaise nouvelle

Interrogé sur l’hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine testé dans le cadre d’essais cliniques, il a répondu: «j’ai des éléments qui me reviennent des hôpitaux qui ne montrent pas, à ce stade, un effet statistiquement significatif de l’une ou l’autre des molécules» testées sur les patients.

Si j’ai bien compris, les premières indications non seulement concernant l’hydroxychloroquine – pas une surprise – mais encore et surtout les autres molécules actuellement testées sont « pas d’effet statistiquement significatif ».

En d’autres termes : ça marche pas :-(

Bonjour,

 

Arf si c'est le cas pour toutes les molécules de l'essai c'est dommage.

En ce qui concerne le débat sur le protocole de l'IHU, je crains que , si cette info est confirmée, cela ne change rien du tout. D RAOULT pourra rétorquer que ce n'est pas son protocole qui est testé et pourrait continuer à forger sa légende lui-même...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Alexis a dit :

c'est plus difficile.

à Wuhan combien de gens ont vécu à 4 dans 60 m² durant 2 mois et demi contraints et forcés d'autres ont été confinés alors qu'ils n'étaient même pas de la région.

Contraints et forcés le plus souvent mais çà moufte pas (trop), j'ai l'impression que là bas c'est pas 135 euros (en France si pour ton malheur tu croises la maréchaussée) mais des choses plus désagréables, à commencer par une surveillance beaucoup plus draconnienne.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexis a dit :

A Paris et dans quelques autres villes, la limite est aussi la vie en appartement... Perso, je cours dans mon jardin. Et oui la tête me tourne à force, mais bon je ne croise personne sinon ma famille.

Mais pour qui vit dans un X m² (avec X petit sauf à être un gros Richard), c'est plus difficile.

Faut arrêter de se plaindre un peu … Decathlon livre des stepper et des vélos d'appart sans problème. Tu peux aussi faire de la corde à sauter ou des fentes sans aucun problème de superficie. A part pour les coureurs habituels, c'est un peu une excuse bidon pour aller se balader tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claudio Lopez a dit :

Fini les joggings et les séances de Cross fit en plein air aux bois de boulogne ou à Vincennes...pour les parisiens à partir de demain 

https://www.lepoint.fr/sante/en-direct-coronavirus-une-vaste-operation-de-depistage-lancee-dans-les-ehpad-07-04-2020-2370305_40.php

 

C'est beau des autorités qui agissent deux semaines après la bataille. On en pleurerait.

Le nombre de cas a été maximal au moment du confinement. Normalement, le R0 a chuté dès le lendemain donc le nombre de cas en cours actuellement devrait être beaucoup plus faible maintenant.

Modifié par Deres
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alexis a dit :

Mais pour qui vit dans un X m² (avec X petit sauf à être un gros Richard), c'est plus difficile.

Une de mes cousines, locataire d'un 42 m² dans le XIIIe, regrette de ne plus pouvoir courir au parc Montsouris ou sur le boulevard le long de la Cité Universitaire Internationale.

Mais elle garde la forme en faisant des exercices de Tabata dans son salon (s'il pleut) ou sur son balcon, juste assez grand (quand il fait beau). 1/2 h un jour sur deux.

Et tous les jours, elle passe 1/4h à faire des sprints en montée dans les escalier de son immeuble (6 étages - récupération sur la descente).

Mais elle ne quitte son bâtiment qu'une fois par semaine pour faire ses courses.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Deres a dit :

Faut arrêter de se plaindre un peu … Decathlon livre des stepper et des vélos d'appart sans problème. Tu peux aussi faire de la corde à sauter ou des fentes sans aucun problème de superficie. A part pour les coureurs habituels, c'est un peu une excuse bidon pour aller se balader tout simplement.

Oui enfin les prothèses D4, faut pouvoir se les payer (courir c'est gratos)

Et puis la corde à sauter, dans mon 25m2, je peux pas non plus (et je te parle pas des pb de coordination, car c'est un autre sujet)

Le prend pas mal, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Deres a dit :

Faut arrêter de se plaindre un peu … 

Ce n'est pas de moi que je parle :-)

il y a 1 minute, FATac a dit :

Mais elle garde la forme en faisant des exercices de Tabata dans son salon (s'il pleut) ou sur son balcon, juste assez grand (quand il fait beau). 1/2 h un jour sur deux.

Et tous les jours, elle passe 1/4h à faire des sprints en montée dans les escalier de son immeuble (6 étages - récupération sur la descente).

Mais elle ne quitte son bâtiment qu'une fois par semaine pour faire ses courses.

Et elle a bien raison !

il y a 7 minutes, pascal a dit :

à Wuhan combien de gens ont vécu à 4 dans 60 m² durant 2 mois et demi contraints et forcés d'autres ont été confinés alors qu'ils n'étaient même pas de la région.

Contraints et forcés le plus souvent mais çà moufte pas (trop), j'ai l'impression que là bas c'est pas 135 euros (en France si pour ton malheur tu croises la maréchaussée) mais des choses plus désagréables, à commencer par une surveillance beaucoup plus draconnienne.

Ce genre de méthodes a ses avantages. D'un autre côté, vu que la police a moins de droits chez nous que chez eux, vu que la dénonciation a peut-être aussi moins de place ici - je ne parle pas de différence de culture, je parle de différence de régime - les autorités sont bien obligées de compter en bonne partie sur le sens de la responsabilité du public.

Là-dessus, on peut avoir à la fois de bonnes surprises et des plus mauvaises.

 

Sur le fond : je suis d'accord avec vous tous !

Simplement, me trouvant perso dans des conditions de confinement plutôt confortables tout compte fait, j'hésite un peu à juger qui en a de nettement moins bonnes. Je désapprouve tout relâchement, bien sûr, mais c'est aussi un peu facile dans mon cas.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal a dit :

à Wuhan combien de gens ont vécu à 4 dans 60 m² durant 2 mois et demi contraints et forcés d'autres ont été confinés alors qu'ils n'étaient même pas de la région.

Contraints et forcés le plus souvent mais çà moufte pas (trop), j'ai l'impression que là bas c'est pas 135 euros (en France si pour ton malheur tu croises la maréchaussée) mais des choses plus désagréables, à commencer par une surveillance beaucoup plus draconnienne.

La surface habitée moyenne par habitant dans la zone urbaine à Wuhan est de 36 m² / habitant en 2019.

https://epaper.ctdsb.net/dsbcyb/html/2019-06/01/content_86340.htm

Henri K.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Deres a dit :

Faut arrêter de se plaindre un peu … Decathlon livre des stepper et des vélos d'appart sans problème. Tu peux aussi faire de la corde à sauter ou des fentes sans aucun problème de superficie. A part pour les coureurs habituels, c'est un peu une excuse bidon pour aller se balader tout simplement.

La lumière naturelle est importante, en particulier pour les enfants :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myopie#Facteurs_environnementaux

Un manque de lumière naturelle pourrait aussi être en cause. Un neurotransmetteur produit dans la rétine sous l'effet de la lumière, la dopamine, éviterait en effet la croissance excessive de l'œil pendant l’enfance. Si passer des heures à lire, jouer ou travailler sur un écran favorise la myopie, ce serait parce qu'indirectement l'enfant passe alors beaucoup moins de temps dehors. Selon une étude de 2008, les enfants avides d'activités sollicitant la vision de près avaient trois fois plus de chance d’être myope que ceux qui pratiquent beaucoup d’activités de plein air, et lisaient peu. Ces données sont corroborées par celles d'une étude effectuée à Singapour.

C'est le temps passé dehors, à la lumière naturelle qui semble être le facteur protecteur, et non la pratique d'une activité physique. Passer 40 min en plus dehors, a montré un certain effet protecteur pour au moins 3 ans selon une étude randomisées basée sur près de 2000 élèves de 6 écoles chinoises dont la moitié avaient bénéficié de 40 min d'activité en extérieur et de conseils aux parents encourageant des activités à l'extérieur hors de l'école.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le manque de lumière naturelle, il y a aussi le risque de carence en vitamine D :

https://www.revmed.ch/RMS/2011/RMS-319/Vitamine-D-actualite-et-recommandations (2011)

Mais si l’évolution de la société continue d’aller vers une urbanisation et une diminution du temps passé en plein air, la synthèse endogène pourrait être négligeable et il est possible que la vitamine D réponde donc à la définition précise d’une vitamine.3 Des données épidémiologiques aux Etats-Unis semblent aller dans le sens de cette évolution. En effet, il a été observé que le pourcentage de personnes avec un taux sanguin de 25(OH)D dans la norme a diminué de 45 à 23%4 entre 1988 et 2004.

L’intérêt pour la vitamine D a augmenté ces dernières années. De 1990 à novembre 2008, le nombre total d’études a plus que doublé, les études en lien avec les cancers ont triplé et l’augmentation est même de six fois pour les études en lien avec le cancer du sein 

Etiologies de l’hypovitaminose D (...) Faible exposition solaire (latitude, saison, vêtements (femme voilée)) • Utilisation de crèmes de protection solaire • (...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, perseus a dit :

Bonjour,

 

Arf si c'est le cas pour toutes les molécules de l'essai c'est dommage.

En ce qui concerne le débat sur le protocole de l'IHU, je crains que , si cette info est confirmée, cela ne change rien du tout. D RAOULT pourra rétorquer que ce n'est pas son protocole qui est testé et pourrait continuer à forger sa légende lui-même...

a+

Il y aura quand même l'étude Hycovid visant à évaluer l'efficacité de la chloroquine seule, mais avec un protocole qui tient compte du moment où il faut l'administrer. Celle là devrait donner des résultats positifs.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FATac a dit :

Et tous les jours, elle passe 1/4h à faire des sprints en montée dans les escalier de son immeuble (6 étages - récupération sur la descente).

A se demander si pour le coup ce ne serait pas préférable qu'elle fasse son quart d'heure de sport autour du quartier...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il y aura quand même l'étude Hycovid visant à évaluer l'efficacité de la chloroquine seule mais avec un protocole qui tient compte du moment où il faut l'administrer. Celle là devrait donner des résultats positifs. exploitables (en positif ou négatif)

:rolleyes:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wallaby a dit :

Avec le manque de lumière naturelle, il y a aussi le risque de carence en vitamine D :

https://www.revmed.ch/RMS/2011/RMS-319/Vitamine-D-actualite-et-recommandations (2011)

Mais si l’évolution de la société continue d’aller vers une urbanisation et une diminution du temps passé en plein air, la synthèse endogène pourrait être négligeable et il est possible que la vitamine D réponde donc à la définition précise d’une vitamine.3 Des données épidémiologiques aux Etats-Unis semblent aller dans le sens de cette évolution. En effet, il a été observé que le pourcentage de personnes avec un taux sanguin de 25(OH)D dans la norme a diminué de 45 à 23%4 entre 1988 et 2004.

L’intérêt pour la vitamine D a augmenté ces dernières années. De 1990 à novembre 2008, le nombre total d’études a plus que doublé, les études en lien avec les cancers ont triplé et l’augmentation est même de six fois pour les études en lien avec le cancer du sein 

Etiologies de l’hypovitaminose D (...) Faible exposition solaire (latitude, saison, vêtements (femme voilée)) • Utilisation de crèmes de protection solaire • (...)

Y'a quand-même pas mal de produits (laits, jus de fruits), y compris en hard discount (donc peu chers, quoique) enrichis en vitamines A, C, E (nB).

Depuis, j'ai le teint orange carotte :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Alexis a dit :

Ce n'est pas de moi que je parle :-)

Et elle a bien raison !

Ce genre de méthodes a ses avantages. D'un autre côté, vu que la police a moins de droits chez nous que chez eux, vu que la dénonciation a peut-être aussi moins de place ici - je ne parle pas de différence de culture, je parle de différence de régime - les autorités sont bien obligées de compter en bonne partie sur le sens de la responsabilité du public.

Là-dessus, on peut avoir à la fois de bonnes surprises et des plus mauvaises.

 

Sur le fond : je suis d'accord avec vous tous !

Simplement, me trouvant perso dans des conditions de confinement plutôt confortables tout compte fait, j'hésite un peu à juger qui en a de nettement moins bonnes. Je désapprouve tout relâchement, bien sûr, mais c'est aussi un peu facile dans mon cas.

quant à moi, ce qui me dérange, c'est que ceux qui trichent ou qui prennent des libertés avec les tolerances prennent le risque de choper la pécole et/ou de la transmettre.. et, par là, nous prolonger notre confinement/isolement...

je ne parle pas (mais il ne faut surtout pas oublier) de l'usure ou la santé des soignants (qui chopent le covid) ou les nerfs qui vont peter pour ceux qui n'ont pas l'habitude de tant de contraintes.. ou le cout des soins pour avoir cédé à un caprice.

Nous avons le choix entre serrer les dents pour que ce moment soit le plus court possible ou faire durer le plaisir ; il n'en tient qu'à nous.

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, FATac a dit :

Une de mes cousines, locataire d'un 42 m² dans le XIIIe, regrette de ne plus pouvoir courir au parc Montsouris ou sur le boulevard le long de la Cité Universitaire Internationale.

Mais elle garde la forme en faisant des exercices de Tabata dans son salon (s'il pleut) ou sur son balcon, juste assez grand (quand il fait beau). 1/2 h un jour sur deux.

Et tous les jours, elle passe 1/4h à faire des sprints en montée dans les escalier de son immeuble (6 étages - récupération sur la descente).

Mais elle ne quitte son bâtiment qu'une fois par semaine pour faire ses courses.

Bah ça tu vois, c'est pire que de sortir dans la rue en respectant des distances intelligentes, en choisissant des horraires et lieux peux fréquentés...

Elle inspire et expire de manière très forte dans un environnement semi clots occupés et utilisés potentiellement par plusieurs foyer. Si c'est elle la malade c'est pas bon, et si ya un malade dans l'immeuble elle va avoir le virus directos très profondément dans les poumons ce qui serait a priori plus grave.

Elle croit bien faire, mais pour le coup, 1h de cours à pied sans se mettre haut en cardio en plein air serait potentiellement bcp moins dangereux.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, un bon taux de vitamine D est recommandé pour, je cite : "prévenir les infections des voies respiratoires supérieures chez les sportifs" : https://books.google.fr/books?id=lJZlDwAAQBAJ&pg=PA192 (Gérard Dine, Patrick Laure, Suivi biologique du sportif: Mesures biologiques, pathologies, PBA, génomique - Elsevier Health Sciences, août 2018, p.192)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...