Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 58 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

On a quand même le droit d'avoir un avis ... ou pas?

oui sans aucune hésitation ;-)

question glandu comment je fais pour vider mon cache ? ... mon verre je sais mais mon cache quoitesse ?

 

il y a 1 minute, Henri K. a dit :

 

Citation

Le scanner montre que les poumons sont normaux, le résultat de la prise de sang est gardé secret mais "la nouvelle est bonne

Là Henri faut y aller mollo ce n'est pas le cas de tous les patients dans la vidéo de @Zalmox posté au début du confinement les "patrons" qui paraient entre eux évoquaient aussi des lésions pulmonaires irréversibles chez des gens guéris mais avec des séquelles importantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

oui sans aucune hésitation ;-)

question glandu comment je fais pour vider mon cache ? ... mon verre je sais mais mon cache quoitesse ?

 

Là Henri faut y aller mollo ce n'est pas le cas de tous les patients dans la vidéo de @Zalmox posté au début du confinement les "patrons" qui paraient entre eux évoquaient aussi des lésions pulmonaires irréversibles chez des gens guéris mais avec des séquelles importantes

Un vaccin fait des dégâts aussi ?? (C'est une question, je n'y connais rien, mon carnet de vaccins n'est plus à jour depuis... aussi loin je m'en souviens...)

Henri K.

il y a 1 minute, nemo a dit :

Je l'ai vidé mon cache et mes smileys s'affiche toujours pas donc te fatigue pas trop ^^

 

Idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DrWho a dit :

la population a l'air jeune la mediane est vers 40 ans voir moins à vue de colonnes ?

Médiane vers 35. Moyenne vers 37.

Mais ce qui m’intéressait c'était le ratio de + de 60ans. En gros 12.5%, soit la moitié vis à vis de la France qui est grosso modo à 25%

Ce qui est prépondérant vis à vis des statistiques de Covid19 je pense.

En France au 15 mars :

Graphique-cas-age_SPF-15-03-2020-300x285

https://afpa.org/covid-19-clinique/

65% des cas en réa et 92% des décès ont plus de 65 ans !

Si tu multiplie par 2 les plus de 65 ans, tu multiplie presque par 2 la mortalités de la maladie dans ta population...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Non non je ne parlais pas d'un éventuel traitement mais des effets du virus sur les poumons de certains patients ...

Oui j'ai vu passer des études aussi, pas jolie du tout cette merde...

Dans mon tweet c'est juste le garçon ayant reçu le vaccin (il est dans le groupe de faible dose de mémoire, à confirmer) qui dit que le scan de ses deux poumons sont OK.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En matière médicale ou biologique, je tiens à préciser en préambule que je suis totalement profane, mais le passionné d’histoire que je suis ( certes toujours en amateur ), retient que les principaux scandales sanitaires de ces 50 dernières années sont liés à une mauvaise utilisation des médicaments, ou à mauvais escient ou de façon abusive ou parce que les effets secondaires avaient été très mal évalués

distilbene, médiator depakine pour les principaux 

donc oui la prudence est de mise et justifiée vis à vis de la solution proposée par le professeur raoult

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis bien content d'avoir la chance, en étant étudiant, d'avoir un appartement de 40m² (ça aide de connaitre le propriétaire^^) dans le 6ème arrondissement de Lyon, même si la solitude et l'ennui me pèse beaucoup, déjà en temps normal et encore plus ces dernières semaines. Avoir la chance de pouvoir changer de pièce pour se faire à manger ou rien que pour aller se coucher, ça évite de totalement péter un câble en restant coincé entre les 4 même murs pendant 45 jours. Et puis j'ai une jolie vu sur les gratte-ciel x)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, pascal a dit :

question glandu comment je fais pour vider mon cache ? ... mon verre je sais mais mon cache quoitesse ?

Je ne sais pas ce que tu utilise comme navigateut moi j'utilise Chrome, je décris comment je fais avec ça pour vider mon cache et je pense qu'il y aura une approche semblable sur les autres navigateurs et que les utilisateurs pourront la trouver.

Juste en dessous de la croix qui permet de fermer l'application (en haut à droite) il y a trois petit point qui permettent d'ouvrir un menu déroulant. Je choisis "setting" puis je vais dans "Privacy and security" et je click sur "Clear history, cookies, cache, and more"

et c'est tout.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Et tous les jours, elle passe 1/4h à faire des sprints en montée dans les escalier de son immeuble (6 étages - récupération sur la descente).

En complément : la police de mon quartier (Paris) communique et signale que c'est interdit.

Citation

Dans les parties communes des immeubles (halls, cours, caves, escaliers...), comme dans l’espace public, les personnes en infraction seront verbalisées.

Bon. Faut qu'y rajoutent une case "descente des poubelles" :combatc:

Ce qui me navre, c'est qu'il faille des interdiction, des sanctions, des circulaires, alors que le truc est finalement assez simple : se propage potentiellement sur les surfaces pendant un temps pas négligeable, mais surtout par toutes les petites et très petites goutelettes qu'on recrache en respirant, parlant, criant, riant, toussant, éternuant.

Donc la course dans les parties communes dans lesquelles l'air, ne circule pas, bien souvent : niet.

En Allemagne : il n'y a pas tout cet appareil répressif à destination des citoyens-mômes.
Pour l'instant, ça leur réussit.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai vu mon voisin atteint d'un cancer, il m'a expliqué que la salle d'attente était vide hier et que les gens ont annulé leur rendez-vous (les 4/5 annulés) dans ce hôpital.

Des médecins généralistes s'inquiètent de ne plus voir certains patients et de ne plus avoir de leurs nouvelles dont leurs santés sont très fragiles (cancers, risque d'AVC, ...).

Beaucoup de personnes n'osent plus venir à l'hôpital, autre que le coronavirus, par peur d'être contaminés par les infirmiers, les aides-soignants et les médecins.

Également le fait que la presse et les médias disent que les hôpitaux et les cliniques sont surchargés par le coronavirus, dès lors cela n'incitent plus des personnes atteintes de cancer ou autre problèmes graves à venir aux urgences ou à leur rendez-vous clinique.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hendrik Streek : "Nous faisons actuellement tout ce qui est mauvais pour notre système immunitaire. On traîne à la maison et on ne sort pas au soleil".

https://www.zeit.de/wissen/gesundheit/2020-04/hendrik-streeck-covid-19-heinsberg-symptome-infektionsschutz-massnahmen-studie (6 avril 2020)

Hendrik Streeck : Il est souvent très important de savoir si les gens sont morts d'une pneumonie virale, c'est-à-dire d'une maladie causée par le Covid-19, ou d'autre chose. Le Sars-CoV-2 a été détecté dans la gorge d'un des patients de Heinsberg. Mais il n'a pas eu de pneumonie, mais est mort d'un arrêt cardiaque.

Zeit online : Il y a un débat public sur la question de savoir si les politiciens se fient trop à quelques experts individuels. Comment vous situez-vous dans cette situation ?

Streeck : En ce moment, les gens se fient trop aux calculs des modèles. Mais ces modèles sont pleins d'hypothèses que personne n'a testées. Et souvent, il suffit qu'une seule hypothèse soit fausse ou qu'une seule chose soit ignorée et tout le modèle s'effondre.

Zeit online : Avez-vous un exemple de cela ?

Streeck : Dans les - très bonnes - études modèles de l'Imperial College sur la progression de l'épidémie, les auteurs supposent, par exemple, que 50 % des ménages dans lesquels il y a un cas ne respectent pas la quarantaine volontaire. D'où vient une telle hypothèse ? Je pense que nous devrions apporter plus de faits.

Streeck : Nous avons trouvé des virus sur des objets ou des poignées de porte. Même une fois dans l'eau des toilettes quand quelqu'un avait la diarrhée. Mais nous n'avons jamais réussi à cultiver des virus intacts à partir d'eux. Cela indique au moins que la plupart des personnes ne sont pas infectées par les surfaces. Mais nous avons maintenant affiné la méthodologie. Je suis sûr que nous serons en mesure de faire des découvertes plus sophistiquées.

Streeck : Nos données jusqu'à présent le montrent : Environ un tiers des patients ont la diarrhée, même pendant plusieurs jours. C'est plus que ce que l'on supposait auparavant. En outre - nous ne l'avons pas encore remarqué nous-mêmes, mais nous l'avons déjà entendu - la surdité et les vertiges peuvent probablement survenir. Toutes ces choses n'ont pas été prises en compte au départ parce qu'elles ne s'inscrivent pas dans une maladie respiratoire.

Le Sars-CoV-2 est un virus assez surprenant. Il peut apparemment provoquer des symptômes dans plusieurs systèmes d'organes, et a parfois un déroulement en deux phases, c'est-à-dire qu'il attaque d'abord la gorge, puis les poumons.

Zeit online :  Une question importante sera de savoir comment le virus est transmis en premier lieu. Les magasins et les boutiques sont fermés, on dit aux gens de rester chez eux. Et vous vous avez récemment été invité dans l'émission de Markus Lanz et avez déclaré que jusqu'à présent, aucune infection n'a été détectée chez le coiffeur, en prenant le bus ou en faisant les courses. Les mesures prises sont-elles trop sévères ?

Streeck : S'il y a encore des transmissions individuelles, par exemple au supermarché ou chez le coiffeur, ce n'est pas bon, mais ce n'est pas non plus un gros problème. Il a toujours été dit que notre objectif n'est pas de contenir complètement le virus, mais de rester en dessous des limites de capacité des hôpitaux. [Sans un tel objectif] nous ne serions pas capables de contenir le virus si nous ne voulons pas rester à la maison pendant deux ou trois ans. D'ailleurs, il est vraiment temps que nous fassions référence aux données.

Zeit online : Que voulez-vous dire ?

Streeck : Nos données préliminaires indiquent au moins que le virus ne se transmet pas par les surfaces mais plutôt par contact étroit. Et l'affaire près de Munich, la première en Allemagne, va dans le même sens. Lors de sa visite, l'employée de l'équipementier automobile chinois n'a infecté que des collègues avec lesquels elle avait travaillé très étroitement. Il n'y a pas eu de transmission dans le restaurant, le chauffeur de taxi n'a pas été infecté et personne n'a été infecté dans les transports publics. Et ce malgré le fait que cette femme semble avoir été très contagieuse.

Zeit online : En outre, les restrictions actuelles ont certains effets secondaires. Elles ont des conséquences sur l'économie, le chômage est également en hausse et peut-être aussi la violence domestique et les suicides. Prenons-nous tout cela suffisamment au sérieux ?

Streeck : En tant que virologue, je ne peux pas dire quelles seront les conséquences économiques et psychologiques.

Zeit online : Mais vous vous êtes également prononcée contre un couvre-feu strict pour d'autres raisons. Pourquoi ?

Streeck : L'une des raisons est que nous faisons actuellement tout ce qui est mauvais pour notre système immunitaire. On traîne à la maison et on ne sort pas au soleil. Il est déjà interdit de s'asseoir à quatre sur une couverture dans le parc. Mais même là, nous ne regardons pas les faits. Le Sars-CoV-2 est une infection par gouttelettes, et non par voie aérienne. Si c'était la rougeole et que nous n'avions pas de protection immunitaire, je conseillerais moi aussi d'éviter les transports publics. Je me comporterais aussi différemment avec la variole.

Zeit online : Lorsque nous parlons de la manière de procéder, la question des groupes à risque est centrale. A quoi cela pourrait-il ressembler ?

Streeck : Il s'agit principalement des personnes âgées et des personnes avec une maladie préexistante. Idéalement, les employés des hôpitaux et des maisons de retraite pourraient être testés chaque semaine. Et pour les parents et les visiteurs, une machine serait disponible devant l'entrée qui permettrait de faire un test rapide. Si le test est négatif, ils seraient autorisés à entrer. Si le test rapide ne fonctionne pas, d'autres options doivent être envisagées. Mais la pire chose que nous puissions faire est d'enfermer certaines personnes.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, P4 a dit :

"Au total, la France compte depuis le 1er mars 10.328 décès, dont 7091 en milieu hospitalier (+607 en 24 heures) et 3237 dans les Ehpad (+820 en 24 heures)."

Alors que les données offraient à voir il y a quelques jours un rapport d'environ 20 % des décès en EHPAD par rapport au nombre de décès global. On est désormais à près de 50 %. Autrement dit, on aura apparemment été incapables - et ce n'est pas une critique à l'encontre des personnels soignants - de prévenir la propagation de l'épidémie dans les EHPAD et autres centres de soins non hospitaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

En Allemagne : il n'y a pas tout cet appareil répressif à destination des citoyens-mômes.

Pour l'instant, ça leur réussit.

La dépistage massif semble bien réussir aux pays qui ont choisi cette variante pour lutter contre le covid-19. Tout comme  le confinement total.

Par contre, si une variante est choisie, il ne faut pas faire dans la demi-mesure pour espérer avoir des résultats positifs rapidement. La France, avec son confinement sévère mais avec des nombreuses circulaires permettant d'y déroger, laisse pour le moin songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Je replace ici cet article "intense" posté par @Bat sur le fil Chine ...

Ça a dû être l'enfer pour le personnel soignant. Chez nous, dans les régions les plus touchées, le même ressentiment envers les autorités de santé et politique ne m'étonnerait pas. Il va falloir accompagner ce personnel au mieux, c'est le minimum de décence.

Le directeur de l'ars Grand-Est n'a rien trouvé de mieux que dire à ses troupes que le plan de réduction des effectifs se maintiendra après la crise. J'appel ça "être un connard fini" dans le contexte actuel. 

France info / Coronavirus : à Nancy, l'ARS compte toujours supprimer près de 600 postes après la crise, les élus et l'hôpital interpellent le gouvernement

Modifié par Phacochère
Mise en forme / propos de l'ars en ce début de moi
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cadia a dit :

Par contre, si une variante est choisie, il ne faut pas faire dans la demi-mesure pour espérer avoir des résultats positifs rapidement. La France, avec son confinement sévère mais avec des nombreuses circulaires permettant d'y déroger, laisse pour le moin songeur.

Je ne vois pas quel confinement est, y compris en prenant en compte les exemptions, plus strict sur le continent européen, hormis peut-être en Espagne. 

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Skw said:

Alors que les données offraient à voir il y a quelques jours un rapport d'environ 20 % des décès en EHPAD par rapport au nombre de décès global. On est désormais à près de 50 %. Autrement dit, on aura apparemment été incapables - et ce n'est pas une critique à l'encontre des personnels soignants - de prévenir la propagation de l'épidémie dans les EHPAD et autres centres de soins non hospitaliers.

Il y a une semaine sur les premiers chiffres cumulés dans le grand est il y avait à la louche 1000 DCD à l'Hôpital et 500 en EHPAD, j'avais trouvé le chiffre encourageant et moins catastrophique que prévisible, il faudra voir si l'évolution actuelle est globale dans toute les régions ou très localisé à certaine comme l'Ile de France.

Ce changement est attristant.

edit: le receuil pour les EHPAD n'est pas journalier mais le cumul de plusieurs jours, non?

 

 

Modifié par P4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skw a dit :

Je ne vois pas quel confinement est, y compris en prenant en compte les exemptions, plus strict sur le continent européen, hormis peut-être en Espagne. 

Si les chiffres chinois ne sont pas truqués, le confinement total a été efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...