Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a une heure, gustave a dit :

Non, des files de patients par milliers (mettons des centaines) patientant debout pendant des heures,  des cadavres demeurant dans les chambres,  même Mulhouse n'a pas eu.

Trop de gens avec trop de certitudes toute faite sur ce forum.....

https://fr.euronews.com/2020/03/27/en-espagne-le-personnel-soignant-est-mis-a-l-epreuve-pour-faire-face-au-covid-19

Et c'est pas la pire des videos que j'ai vu passer

  • Triste 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Akhilleus a dit :

Trop de gens avec trop de certitudes toute faite sur ce forum.....

https://fr.euronews.com/2020/03/27/en-espagne-le-personnel-soignant-est-mis-a-l-epreuve-pour-faire-face-au-covid-19

Et c'est pas la pire des videos que j'ai vu passé

Gustave parlait bien de Mulhouse. On sait que ça a été plus dur en Lombardie et à Madrid. Mais on a déjà 10 000 morts alors que nos hôpitaux n'ont même pas saturé (au sens nombre de lits dispo à l'instant t, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Delbareth a dit :

Gustave parlait bien de Mulhouse. On sait que ça a été plus dur en Lombardie et à Madrid. Mais on a déjà 10 000 morts alors que nos hôpitaux n'ont même pas saturé (au sens nombre de lits dispo à l'instant t, etc...)

Mmmm

Le ressenti n'est pas la meme chose que la réalité comme la carte n'est pas le territoire. Je m'explique.

Tu ne satures pas les urgences d'un hopital central d'une grande ville chinoise avec 30 patients d'un coup,  tu y arrives avec un hopital français. Le nombre réel ne compte donc pas dans le ressenti.

Partant de la, ce qu'il a dit sur Mulhouse est surement exact mais les temoignages que j'ai eu moi de Strasbourg avant le delestage de patients soit vers l'Allemagne  soit d'autres regions de France donnent le meme ressenti que la video ou le témoignage du medecin chinois: systeme saturé et debordé, peur de ne pouvoir faire face si un patient supplémentaire arrive, impuissance, manque d'équipements vis a vis du volume de cas a traiter, epuisement physique, mental et moral.

Le nombre absolu ne change riena l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Mistigun a dit :

Perso je suis bien content d'avoir la chance, en étant étudiant, d'avoir un appartement de 40m² (ça aide de connaitre le propriétaire^^) dans le 6ème arrondissement de Lyon, même si la solitude et l'ennui me pèse beaucoup, déjà en temps normal et encore plus ces dernières semaines. Avoir la chance de pouvoir changer de pièce pour se faire à manger ou rien que pour aller se coucher, ça évite de totalement péter un câble en restant coincé entre les 4 même murs pendant 45 jours. Et puis j'ai une jolie vu sur les gratte-ciel x)

Pouvoir changer de pièce, c'est bien. Ça peut même amener à de jolies petites surprises :-)

Confinement -Bernard Arnault découvre une nouvelle pièce dans son appartement

 

il y a 26 minutes, g4lly a dit :

C'est surtout un bon marqueur de la lepénisation des esprits ...

En l'occurrence, plutôt la Le Jolis de Villiers de Saintignonisation des esprits.

 

il y a 11 minutes, Zalmox a dit :

Oui, cela me rappelle la réplique de mon patron lors d'un déjeuner quand, fraichement titulaire de la carte de réfugié en France et au courant de mes droits et devoirs, je l'ai ramené au sujet de l'expulsion vers l'Allemagne de Klaus Croissant, sympathique avocat de la bande à Bader, qui avait demandé l'asile politique en France (et pourtant à l'opposé des mes convictions politiques) :

"- Vous n'avez qu'à la boucler"

Je découvre le personnage de Klaus Croissant, mais je remarque quand même qu'il était recherché par l'Allemagne parce qu'il était accusé non d'être avocat, mais d'avoir aidé les terroristes qu'il représentait à maintenir leurs communications opérationnelles et l'activité de leurs cellules.

Comme le firent aussi d'autres avocats de la Fraction armée rouge, il aida les détenus à maintenir leurs communications internes en transmettant leurs instructions depuis leurs cellules. Pour cette raison, il fut accusé par le procureur Rebmann d'avoir « organisé dans son cabinet la réserve opérationnelle du terrorisme ouest-allemand » et la police l'arrêta le 23 juin 1975.

Si l'avocat de détenus djihadistes en Allemagne leur rendait le même service de les aider dans leurs activités, et s'il se réfugiait en France pour demander "l'asile politique", je serais personnellement partisan du goudron et des plumes de le renvoyer illico presto dans son pays. Lequel n'est pas un régime policier, mais bien un régime démocratique, comme il l'était déjà dans les années 1970. Et ça doit valoir à mon sens tout autant pour les terroristes d'extrême gauche, d'extrême droite ou de tout autre idéologie.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment de fortes disparités régionales et tant mieux ... est-ce une manifestation d'une relative efficacité du confinement ? C'est à espérer. Ainsi pour le CHU dont j'ai des infos régulières il y a une stagnation des admissions en réa depuis une semaine et absolument rien de comparable aux situations dramatiques d'Alsace voire d'Ile de France.

@P4 ces chiffres sont alarmants mais là encore les contrastes sont frappants. Dans l'EHPAD marseillais où travaille le compagnon de mon aînée ils ont à ce matin 3 "résidents" (c'est l’appellation officielle) Covid + ... D'un autre côté c'est un établissement très récent peut-être mieux équipé pour ces temps de crise. Mais a priori les propagations constatées dans les EHPAD sont pour beaucoup le fait des soignants et intervenants sur site.

Toujours ces satanées procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal

Je ne veux pas faire le cassandre mais dans l'etablissement de Mougins les premiers cas date d'au moins un mois.

Contrairement aux hopitaux ces derniers sont bien plus démunis, il y est donc délicat de restreindre la propagation du virus meme si les patients sont isolés et le personnels attentifs.

C'est juste térrifiants que ces personnes alors qu'elles n'ont enfrain aucunes régles soient au final celles qui paieront un lourd tribut.

Après c''est notre déstiné à tous.

Covid-2019, baiser de la mort, sans l'ivresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Alexis a dit :

Je découvre le personnage de Klaus Croissant, mais je remarque quand même qu'il était recherché par l'Allemagne parce qu'il était accusé non d'être avocat, mais d'avoir aidé les terroristes qu'il représentait à maintenir leurs communications opérationnelles et l'activité de leurs cellules.

C'était plus compliqué. En principe, à l'époque c'était l'OFPRA qui était en droit de statuer sur la recevabilité de la demande d'asile. Il ne s'était pas prononcé. Postérieurement, un arrêt de la cour de cassation a rejeté un des deux motifs de l'extradition. Ensuite, le Conseil d'Etat a rendu un arrêt célèbre d'une portée plus grande que ce cas.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arrêt_Croissant_du_7_juillet_1978

C'était l'aspect juridique qui m'intéressait, pas la cause du gugus, car je suis du genre plutôt mort que rouge :-)

Désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2020 à 08:17, Henri K. a dit :

7,3 millions d'habitant, 890 cas accumulés, 4 morts.

Pour l'instant les chiffres montrent que Hong Kong s'en sort pas si mal. Le système médical n'est peut-être pas le seul facteur mais ça y contribue.

Henri K.

P.S. De manière volontairement sarcastique, je dirais que les Hong Kongais auraient donc menti encore plus que les Chinois, hein ?

Il y a deux avis à ce sujet :

- Ils ont menti, et dans les grandes largeurs ! La preuve étant qu'avoir si peu de décès est tout simplement impossible

- Qu'ils aient menti c'est une chose, mais surtout c'est leur virus qu'ils ont répandu sur le monde ! Ce virus est chinois, ils ont retenu l'information exprès pour prendre en traître les autres pays 

Le point commun dans les deux cas étant que ce n'est pas notre faute. Ce n'est pas nous en tant que pays qui avons m..dé et devons changer pas mal de choses, non, tout est de leur faute et d'ailleurs ils sont nuls.

 

A mon avis, ce qui menace le plus de déclin une société ou un pays, ce n'est pas de faire des erreurs aussi graves soient-elles, ce n'est pas de se prendre des claques même cuisantes.

Ce qui menace vraiment de déclin, c'est le refus de regarder les réalités en face. Et le refus d'apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, Trump affirme qu'il va suspendre la contribution américaine à l'OMS

Le président américain Donald Trump a affirmé mardi qu'il allait suspendre la contribution américaine à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), dénonçant la façon dont elle a géré la pandémie du coronavirus. «Nous allons suspendre (le versement) des sommes destinées à l'OMS», a déclaré Donald Trump, sans autres précisions, lors de son point de presse quotidien.

Le milliardaire républicain a rédigé mardi matin un tweet particulièrement virulent à l'encontre de l'organisation. «L'OMS s'est vraiment plantée», a-t-il écrit. «Étrangement, ils sont largement financés par les Etats-Unis et pourtant très centrés sur la Chine. Nous allons nous pencher avec attention sur le dossier», a-t-il ajouté.

Il est assez juste qu'une organisation constituée d'incapables qui ont provoqué la mort de tant d'Américains innocents doive rendre des comptes.

Et il est bien permis de noter que la Chine a eu 3 000 morts tandis que les Etats-Unis dépassent allègrement les 10 000. Du coup, comment ne pas soupçonner l'OMS d'être infiltrée par Pékin ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Il y a deux avis à ce sujet :

- Ils ont menti, et dans les grandes largeurs ! La preuve étant qu'avoir si peu de décès est tout simplement impossible

- Qu'ils aient menti c'est une chose, mais surtout c'est leur virus qu'ils ont répandu sur le monde ! Ce virus est chinois, ils ont retenu l'information exprès pour prendre en traître les autres pays 

Le point commun dans les deux cas étant que ce n'est pas notre faute. Ce n'est pas nous en tant que pays qui avons m..dé et devons changer pas mal de choses, non, tout est de leur faute et d'ailleurs ils sont nuls.

 

A mon avis, ce qui menace le plus de déclin une société ou un pays, ce n'est pas de faire des erreurs aussi graves soient-elles, ce n'est pas de se prendre des claques même cuisantes.

Ce qui menace vraiment de déclin, c'est le refus de regarder les réalités en face. Et le refus d'apprendre.

 

Navré mais pour une fois pas du tout d accord avec toi... on peut penser l un ou/et l autre sans pour autant dédouaner les autres pays/peuples de leurs propres responsabilités et turpitudes.

( enfin pour le second cas, faites pas un arrêt cardiaque, non je ne pense pas qu ils aient fait "exprès" même si je trouve légitime de questionner la responsabilité des autorités chinoises dans la propagation de l épidémie hors de Chine... et j ai dit questionner pas tirer des conclusions hâtives. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

Ce n'est pas pour rien que quand les 45000 soignants sont venus en renfort progressivement (ils n'ont pas été injecté en un coup mais arrivent par vague), ils arrivent enfin à faire des rotations de 4h au lieu de 12 voir plus pour préserver l'état physique des soignants.

Une des stratégies prioritaires aujourd'hui - dans la mesure du possible - est de pouvoir faire tourner les équipes et "d'économiser" les soignants tant en termes de fatigue que de contamination. Un des risques sur le long terme n'est pas tant de manquer de place ou de matériel que de manquer de personnel pour faire tourner la machine. Ça rappelle la problématique des Armées en OPEX.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un trou dans la raquette au niveau de la province de Guangdong et ça risque de "percer" une brèche dans la muraille autour de la Chine, surtout quand on sait que Wuhan est de nouveau ouvert totalement depuis... aujourd'hui.

La NHC locale de Guangdong a décidé de procéder aux tests PCR à tous ceux qui sont entrés en Chine par cette province depuis le 8 Mars et qui n'ont pas fait une période d'observation médicale de 14 jours, soit plus de 20000 personnes. Ils ont bouclé un quartier entier à Guangzhou (capitale de la province) de majorité africaine. Ils scannent bâtiment par bâtiment, appartement par appartement. L'opération est démarrée il y a deux jours, c'est à l'image de ce qu'il a été fait mi-Février à Wuhan.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, g4lly a dit :

Si les pays de l'est de l'Europe sera mieux défendu contre le covid ... ce serait parce que leur immunité serait dopé par le BCG resté obligatoire dans de nombreux anciens soviétiques.

On ne sait pas si cet effet dopant le système immunitaire  ne fonctionne que pour les personne vacciné il y a "longtemps" ou si ça fonctionne pour des personne vacciné pendant l'épidémie covid.

La relation entre le taux de vaccination BCG et la contamination covid.

https://presse.inserm.fr/en/the-bcg-vaccine-against-covid-19-really/38920/

Pas seulement les pays de l'Est (moi j'ai eu ce vaccin, youpi), mais même au Japon et Corée du Sud il est obligatoire.

Dans deux hôpitaux universitaires de Pays-Bas (Nijmegen et Utrecht) est fait un test vaccinant anti BCG 500 personnel médical et donnant un placébo à 500 autres.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Akhilleus a dit :

Mmmm

Le ressenti n'est pas la meme chose que la réalité comme la carte n'est pas le territoire. Je m'explique.

Tu ne satures pas les urgences d'un hopital central d'une grande ville chinoise avec 30 patients d'un coup,  tu y arrives avec un hopital français. Le nombre réel ne compte donc pas dans le ressenti.

Partant de la, ce qu'il a dit sur Mulhouse est surement exact mais les temoignages que j'ai eu moi de Strasbourg avant le delestage de patients soit vers l'Allemagne  soit d'autres regions de France donnent le meme ressenti que la video ou le témoignage du medecin chinois: systeme saturé et debordé, peur de ne pouvoir faire face si un patient supplémentaire arrive, impuissance, manque d'équipements vis a vis du volume de cas a traiter, epuisement physique, mental et moral.

Le nombre absolu ne change riena l'affaire.

S’agissant d’une discussion sur le nombre « absolu » de victimes dans ces deux situations cela change justement tout... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, g4lly a dit :

Qui? Qui à son BCG à jour?

Je crois que j'ai fait un BCG, par contre pas de rappel depuis bien longtemps.

il y a 31 minutes, pascal a dit :

Les agrafeuses et les élastiques vont devenir des denrées rares

Pour faire des masques ?

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

Moi ce sont les chiffres ECDC ... https://www.ecdc.europa.eu/en/publications-data/download-todays-data-geographic-distribution-covid-19-cases-worldwide

Et les chiffres des dernier jour pour l’Allemagne ...

P61vyJz.png

Et moi les chiffres DTS :

aujourd'hui 2041 mort

https://bnonews.com/index.php/2020/04/the-latest-coronavirus-cases/

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Skw a dit :

Malheureusement, je ne crois pas. Hier, ils ont eu 226 morts. Aujourd'hui, ils en sont à 176 décès... mais à la différence de ce qui se fait côté français, les chiffres fournis par worldometers sur l'Allemagne se mettent peu à peu à jour. Autrement dit, à minuit GMT (01h00 CET) on sera vraisemblablement au-delà des 200 morts.

226 donc tu utilises les données RKI et leur total serait hier à 1810 et aujourd'hui à 2041 ? Soit sensiblement la même chose que hier ?

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...