Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 20 minutes, alexbaba a dit :

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/le-charles-de-gaulle-en-escale-a-brest-1583429397

Il n'y a, a priori pas eu de consigne de confinement dans le périmètre de la base navale, du moins venant de la préfecture.

Quand le CDG est arrivé à Brest, il y a eu beaucoup de mouvement au niveau de la porte Cafarelli ... Donc j'imagine que beaucoup sont allés rejoindre leur famille avec la bénédiction du personnel de la base navale (pour ce qui est du Pacha c'est une autre histoire). 

Si il y a eu une contamination à Brest (ce qui m'étonne sachant que la ville demeure plutôt épargnée), la hiérarchie porte une part importante de responsabilité.   

 

Et moi je confirme qu'ils sont sorti, même les officiers.

Une pénurie mondiale de préservatifs à l'horizon? C'est en tout cas l'alerte que lance Karex, une entreprise malaisienne qui produit un préservatif sur cinq dans le monde et dont de nombreuses usines sont désormais à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ben a dit :

Ma position de medecin ne me donne pas vraiment de meilleure comprehension sur tous les facteurs et toutes les consequences ulterieures possible d'un confinement tel que le notre (et les situations sont surement tres heterogenes) mais les gens ne sont pas enfermés dans le noir, on peut ouvrir les fenetres, on voit la lumiere du jour...tout le monde n'a pas un jardin, mais si on compte les balcons ca en fait deja plus.

Pour le surpoids, bien sur cela provoque de nombreuses consequences, mais la encore ce n'est pas deux mois de confinement qui vont transformer un sportif mince et musclé en patapouf obese...maintenir son poids ce n'est pas uniquement une question d'activite physique le controle de l'alimentation est egalement important et le confinement ne gene pas de ce coté. Il faut c'est sur adapter notre regime alimentaire a notre activité. Et si les gens prennent deux ou trois kilos, ca ne change pas la face du monde dans l'immense majorité des cas, ils seront reperdus en quelques semaines/mois apres la levée du confinement et le retour aux bonnes habitudes.

EDIT : si la situation perdure...ben ca depends toujours combien de temps, bien sur...si c'est quelques semaines de plus, ca ne change pas grand chose...si ca dure 6 mois...je pense que c'est sur le plan psychologique qu'il faudrai chercher les consequences principales. Si ca dure plus d'un an, la je commence à me preoccuper de consequences physiques! (je rappelle que ce n'est que mon avis a vu de nez, hein, surement legerement plus informé que celui  du français lambda, mais pas vraiment un avis d'expert tout de meme)

Courage en ces moments difficiles et je ne vaudrais pas être à ta place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Pas vraiment ...

... le porte parole de la commission avait annoncé qu'elle travaillait sur des "guidelines" pour sortir "en commun" - blocwide - des mesures de confinement ...

... Le Danemark et l'Autriche ... ont gentiment annoncé qu'ils s'en branlaient et qu'ils sortiraient du confinement la semaine prochaine ...

... D'autre on du faire passer des messages du même acabit ...

... résultat la commission à lâché l'affaire ... c'est assez logique, elle n'a pas les moyens d'imposer quoique ce soit sur le sujet pas plus qu'elle ne l'a pu sur les autres élément du dossier "covid".

En gros on continue comme depuis le début chacun pour sa gueule ...

Mouais, mouais, mouais, toujours à prendre les infos par le côté le plus noir...

Donc :

  • la Commission continue à bosser sur une mission qui est de toutes façon exploratoire sur un champ de responsabilité qui n'est pas formellement le sien. Pas mort d'homme, hein...
  • les mesures de déconfinnement annoncées par l'Autriche sont fort limitées et pourraient fort bien ne pas survivre aux prochaines 48 heures.
  • Elles sont purement locales : à un moment, s'il faut rétablir la libre circulation des personnes, il va bien falloir s'entendre, et ça ne pourra pas se faire de manière bilatérale...

 

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Par contre,elle ignorait que les activités étaient interdites dans les parties communes. Ca la chiffonne un petit peu de ne pas y avoir pensé (manque de réflexion lié à une situation de "confort" d'avoir découvert cette liberté qui lui était offerte dans une zone semi-privative (deux portails avec badge vigik à franchir avant d'arriver à sa cage d'escalier).

Elle va envisager d'autres solutions.

La comm' de la Police est très intrigante, de plusieurs manières :

  • d'une part j'ignore dans quelle mesure la dite interdiction est... légale. Peut être pourrait-on l'imaginer avec la série "mise en danger de la vie d'autruit" ou avec le fourre-tout "trouble à l'ordre public", mais c'est tendu du string.
    Quelqu'un a vu ça sérieusement publié dans un texte ?
  • aucune idée de la manière dont ça pourrait être appliqué.

Et si son immeuble est vide ou quasi et qu'elle ouvre les fenêtres, effectivement... qu'elle continue à courir sans s'essouffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

Et si son immeuble est vide ou quasi et qu'elle ouvre les fenêtres, effectivement... qu'elle continue à courir sans s'essouffler.

Et en plus, elle fait le ménage des parties communes une fois par semaine - la femme de ménage ne vient plus à cause du confinement, et son bailleur lui fait une remise partielle de loyer en échange de ce service pendant la période. Peut être pas très carré sur le plan réglementaire, mais c'est un bon arrangement pour elle.

il y a 6 minutes, Boule75 a dit :

La comm' de la Police est très intrigante, de plusieurs manières :

  • d'une part j'ignore dans quelle mesure la dite interdiction est... légale. Peut être pourrait-on l'imaginer avec la série "mise en danger de la vie d'autruit" ou avec le fourre-tout "trouble à l'ordre public", mais c'est tendu du string.
    Quelqu'un a vu ça sérieusement publié dans un texte ?
  • aucune idée de la manière dont ça pourrait être appliqué.

Je serai tenté de dire que l'activité dans les parties communes pourrait être un trouble du voisinage.

Donc si c'est simplement gênant, ça peut être interdit, et l'application repose simplement sur la plainte d'un voisin (plainte au sens réclamation, pour déclencher un constat puis une verbalisation).

J'imagine, hein. Je n'en sais rien car j'ignorais ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Boule75 a dit :

Mouais, mouais, mouais, toujours à prendre les infos par le côté le plus noir...

Donc :

  • la Commission continue à bosser sur une mission qui est de toutes façon exploratoire sur un champ de responsabilité qui n'est pas formellement le sien. Pas mort d'homme, hein...
  • les mesures de déconfinnement annoncées par l'Autriche sont fort limitées et pourraient fort bien ne pas survivre aux prochaines 48 heures.
  • Elles sont purement locales : à un moment, s'il faut rétablir la libre circulation des personnes, il va bien falloir s'entendre, et ça ne pourra pas se faire de manière bilatérale...

 

La comm' de la Police est très intrigante, de plusieurs manières :

  • d'une part j'ignore dans quelle mesure la dite interdiction est... légale. Peut être pourrait-on l'imaginer avec la série "mise en danger de la vie d'autruit" ou avec le fourre-tout "trouble à l'ordre public", mais c'est tendu du string.
    Quelqu'un a vu ça sérieusement publié dans un texte ?
  • aucune idée de la manière dont ça pourrait être appliqué.

Et si son immeuble est vide ou quasi et qu'elle ouvre les fenêtres, effectivement... qu'elle continue à courir sans s'essouffler.

pour moi, c'est du domaine du syndic ;

je m'explique :

l'acces de l'immeuble n'est pas public mais reservé à certaines personnes, via un portier electronique. Si la personne n'a pas la carte ou le bidule pour ouvrir, elle ne rentre pas. Donc, ce n'est pas la voie publique.

j'aimerai bien voir le texte, les entetes, la signature, les cachets... bref, est ce une autorité ou une personne quelconque qui a écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

il n'y a pas eu d'annonce officielle

N'y a-t-il pas eu une annonce officielle faite mardi midi et annulée mardi dans la soirée ?

https://www.politico.eu/article/commission-to-unveil-exit-strategy-as-countries-push-to-lift-corona-measures/

The Commission's chief spokesman, Eric Mamer, announced...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Scarabé a dit :

Avec la generalisation du port du masque obligatoire les barbues ont gagné la guerre sans combattre.

 

 Allahu akbar 

th?id=OIP.cwlEoLX6J6v_Y10mTx_BYwAAAA&pid

Mouais, je crois qu'ils avaient deux ou trois autres revendications en dehors du port du Ffp2, qui pour le moment ne sont pas encore satisfaites ;).

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur l'état des libertés en France :

https://reporterre.net/Au-nom-du-coronavirus-l-Etat-met-en-place-la-societe-de-controle (6 avril 2020)

« Nous ne renoncerons à rien, surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer, surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été, surtout pas à la liberté », affirmait Emmanuel Macron le 11 mars dernier, il y a seulement trois semaines, dans le cadre la première journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme. Depuis, avec le confinement, tout semble avoir changé, le monde a basculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le progrès / Le directeur de l’ARS Grand Est limogé après ses propos sur le CHU de Nancy

Il avait suscité un tollé en disant qu’il n’y avait pas de raison d’interrompre les suppression de postes au CHRU de Nancy.

https://www.leprogres.fr/sante/2020/04/08/le-directeur-de-l-ars-grand-est-limoge-apres-ses-propos-sur-le-chu-de-nancy

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Phacochère a dit :

Il avait suscité un tollé en disant qu’il n’y avait pas de raison d’interrompre les suppression de postes au CHRU de Nancy

Un Monsieur qui devait avoir peur que la situation actuelle n'aie des conséquences futures sur ses sacro-saints objectifs de "temps de paix" ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'OTAN a mis à disposition de la Roumanie, par l'intermédiaire du SAC, des C-17 Globalmaster basés à PÁPA pour le transport d'équipement médical (dernièrement des combinaisons médicales) de Séoul à Bucarest. Le coût du transport est assuré par les États-Unis.

La Roumanie fait partie des douze pays réunis dans l'Unité Multinationale de Transport Stratégique.

https://www.digi24.ro/stiri/actualitate/sanatate/un-al-treilea-transport-aerian-cu-echipamente-medicale-din-coreea-de-sud-asteptat-sa-ajunga-in-romania-1288285

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/politique/coronavirus-le-conseil-d-etat-sur-la-ligne-de-crete-des-libertes-publiques-20200406 (6 avril 2020)

Le rejet sans audience d’un recours qui touche aux libertés fondamentales met la république des juristes en émoi. Le 3 avril, le Conseil d’État a rejeté un référé liberté déposé par des associations et des organisations d’avocats concernant le régime exceptionnel des détentions provisoires en temps de crise sanitaire, et ce, sans audience. L’ordonnance du 25 mars permet de prolonger ces dernières de deux à trois mois en matière délictuelle, selon la gravité du délit, et de six mois en matière criminelle. Désormais, il n’y a plus l’obligation de passer par un juge des libertés et de la détention, et par une audience contradictoire.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Phacochère a dit :

Le progrès / Le directeur de l’ARS Grand Est limogé après ses propos sur le CHU de Nancy

Il avait suscité un tollé en disant qu’il n’y avait pas de raison d’interrompre les suppression de postes au CHRU de Nancy.

https://www.leprogres.fr/sante/2020/04/08/le-directeur-de-l-ars-grand-est-limoge-apres-ses-propos-sur-le-chu-de-nancy

en voila un qui a perdu une bonne occasion de se taire...

Ca m'evoque un episode des guignols dont j'arrive pas a retrouver la video: chirac qui essaie de garder son calme apres avoir battu balladur (j'ai niqué couille molle) et qui dit

"il faut savoir raison garder, tete froide conserver...et sa bouche, point trop n'ouvrir..."

Modifié par Ben
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 07:33, MoX a dit :

Les mecs qui réclament des FFP2 chez moi et qui gardent la barbe ... no comment.

Oh il y a mieux. Les gens qui portent des masques, qu'ils ont parfois fabriqué avec amour en suivant les guides publiés par les autorités...en laissant le nez découvert.

Oui, il y a des gens qui n'ont pas compris qu'il ne sert à rien si l'on ne couvre pas la bouche ET le nez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wallaby a dit :

Un article sur l'état des libertés en France :

https://reporterre.net/Au-nom-du-coronavirus-l-Etat-met-en-place-la-societe-de-controle (6 avril 2020)

« Nous ne renoncerons à rien, surtout pas à rire, à chanter, à penser, à aimer, surtout pas aux terrasses, aux salles de concert, aux fêtes de soir d’été, surtout pas à la liberté », affirmait Emmanuel Macron le 11 mars dernier, il y a seulement trois semaines, dans le cadre la première journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme. Depuis, avec le confinement, tout semble avoir changé, le monde a basculé.

la verité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui ni celle de demain.

 

sinon, en reprenant ce que tu as cité, quels sont les choix possibles et responsables ?

il y a 21 minutes, Ben a dit :

en voila un qui a perdu une bonne occasion de se taire...

Ca m'evoque un episode des guignols dont j'arrive pas a retrouver la video: chirac qui essaie de garder son calme apres avoir battu balladur (j'ai niqué couille molle) et qui dit

"il faut savoir raison garder, tete froide conserver...et sa bouche, point trop n'ouvrir..."

oui et non !

ce n'etait pas le moment de le dire, mais, le fait de le dire fait revenir les politiques sur leurs projets.

Certes, il sert de fusible, certes, c'est maladroit, mais, le ministre ne parle plus de fermetures (à l'issue de la crise, il n'en aurait peut etre plus parlé, mais, s'il en avait parlé (d'annuler le projet de fermetures de postes, de lits) le directeur ne l'aurait pas ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

la verité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui ni celle de demain

L'article est extrêmement critique sur les mesure administratives de confinement et leur rigueur ... Il est parfois même d'une certaine mauvaise foi (de mon point de vue)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

L'article est extrêmement critique sur les mesure administratives de confinement et leur rigueur ... Il est parfois même d'une certaine mauvaise foi (de mon point de vue)

je plussoie, mais, quel est le choix ?

faut il laisser la liberté de choix au citoyen ?

est il capable d'apprécier les risques ?

comment font les autres pays qui ont des résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, max a dit :

la plus jeune de mes filles est infirmière au Pole St Hélier sur Rennes, en réa'. Sur 15 soignants du service, il n'en reste que 7 à travailler .... cependant il n'ont plus que 7 patients Coronavirus sur la totalité des personnes prisent en charge. Ma voisine, infirmière au CH de St Malo est au lit avec une forte fièvre, comme son époux et ses deux fils. Donc oui, les stats' sont moins lourdes par ici, mais il n’empêche que la réalité est bien là. Perso, dirigeant un ESAT Psy de la région, je constate qu'actuellement aucune personne accompagné n'est impacté par la maladie, ni au foyer de vie et ni au foyer d'hébergement (patients et professionnels). On veille.

Et financièrement, ça se passe comment ? Vous tiendrez (esat)?

Les salariés handicapés sont en chômage partiel j’imagine.

Continuez à bien veiller sur eux, j’imagine que chez les psy ça peut bouleverser des équilibres précaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lame a dit :

Oh il y a mieux. Les gens qui portent des masques, qu'ils ont parfois fabriqué avec amour en suivant les guides publiés par les autorités...en laissant le nez découvert.

Oui, il y a des gens qui n'ont pas compris qu'il ne sert à rien si l'on ne couvre pas la bouche ET le nez...

Oui, mais c'est juste une question de pédagogie.

On continue à vendre du savon et à préconiser aux gens le lavage des mains alors qu'il faut leur rappeler tout les ans comment le faire correctement à coup de campagnes d'information et autres.
Si le port non réglementaire du masque chagrine déjà, je pense qu'il y aurait des gens en PLS sur ce forum si ils pouvaient voir comment les gens se lavent les mains même en ce moment :dry:.

Modifié par Castor
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...