Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

D'après le rapport de la NHC de Shanghai du 5 Avril, un Français faisant partie de l'équipage d'un vol cargo de la France vers Shanghai Pudong est testé positif.

Il s'agit d'un vol au départ de la France le 31 Mars, arrivé à Shanghai le 1er Avril (hélas pour le poisson d'avril...). Il a été vu avec des symptômes donc les douaniers l'ont envoyé dans une structure médicalisée pour faire le test, le scanner et la totale. Il est déclaré "Confirmé" dans la foulée.

Il semblerait qu'il est resté à Shanghai pour le moment, aucune nouvelle du reste de l'équipage.

Henri K.

P.S. Je viens de chercher vite fait, c'est un vol d'Air France : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/transport-de-masques-air-france-suspend-ses-vols-entre-cdg-et-shanghai-20200407

avec un commentaire en bas de l'article du figaro qui fera plaisir à Henry K :chirolp_iei: :

commentaire que je suspecte d'être issu d'un "non français" vu le phrasé...

Enzojz

le 08/04/2020 à 14:30

Bravo les agents de aéroport de Shanghai sinon certains français va redire que la Chine a menti, car "un pilot revenant de la Chine est en positif".

 

Modifié par DrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rufus Shinra a dit :

https://www.theguardian.com/us-news/2020/apr/07/donald-trumps-drugs-to-help-boris-johnson-not-tested-against-coronavirus

Trump qui propose d'envoyer à BoJo des médocs expérimentaux qui n'ont même pas été testés...

C'est moi où ses maquilleurs sont de plus en plus médiocres ? Il a carrément un masque de peau rose autour des yeux, et du fond de teint ou du bronzage d'une autre teinte ailleurs sur la tronche.
Très bonne photo, vraiment.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Boule75 a dit :

C'est moi où ses maquilleurs sont de plus en plus médiocres ? Il a carrément un masque de peau rose autour des yeux, et du fond de teint ou du bronzage d'une autre teinte ailleurs sur la tronche.
Très bonne photo, vraiment.

Il fait peut être des UV avec ses lunettes de soleil.

edit: grillé par @DrWho

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boule75 a dit :

C'est moi où ses maquilleurs sont de plus en plus médiocres ? Il a carrément un masque de peau rose autour des yeux, et du fond de teint ou du bronzage d'une autre teinte ailleurs sur la tronche.
Très bonne photo, vraiment.

T'es jaloux de sa beauté !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, christophe 38 a dit :

oui et non !

ce n'etait pas le moment de le dire, mais, le fait de le dire fait revenir les politiques sur leurs projets.

Certes, il sert de fusible, certes, c'est maladroit, mais, le ministre ne parle plus de fermetures (à l'issue de la crise, il n'en aurait peut etre plus parlé, mais, s'il en avait parlé (d'annuler le projet de fermetures de postes, de lits) le directeur ne l'aurait pas ouvert.

Parler des reformes prévues "avant" et non annulées ou modifiées à ce jour, ca peut se comprendre d'un point de vue technique. Il ne pouvait bien sur pas s'avancer sur le devenir desdites reformes de façon ferme. Mais le gars est un communiquant, tout de même, meme dans l'hypothese ou ces reformes seraient maintenues (ce qui serai a tout le moins surprenant, j'irai personnellement jusqu'à "stupefiant") il est normal que personne et surtout pas les soignants ne puisse en entendre parler à ce jour.

C'etait probablement le bon moment pour une séance de langue de bois, style gerons l'urgence, et on parlera des futures reformes apres la crise...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19.Hydroxychloroquine, paracétamol... L’Inde reprend ses exportations de médicaments

https://www.courrierinternational.com/article/covid-19-hydroxychloroquine-paracetamol-linde-reprend-ses-exportations-de-medicaments

À l’issue d’un bras de fer de trois jours avec Donald Trump, le gouvernement Modi a décidé, mardi 7 avril, de renoncer partiellement au blocus pharmaceutique décrété en mars.

Donald Trump a gagné. Alors qu’il réclamait depuis trois jours à l’Inde, l’un des plus gros producteurs mondiaux de médicaments, de renoncer au blocage des exportations de certaines molécules pour lutter contre le coronavirus, menaçant même ce pays de “représailles” s’il n’obtempérait pas, le président américain a obtenu satisfaction, mardi 7 avril. Le gouvernement Modi consent “finalement” à rouvrir ses frontières au paracétamol et à l’hydroxychloroquine (utilisée contre certaines maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde, à ne pas confondre avec la chloroquine qui est un anti-parasitaire utilisé contre le paludisme), relate l’Hindustan Times.

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères indien a tenu à être très clair : “Nous découragerons toute autre spéculation ainsi que toute tentative de récupération politique” L’objectif est en effet de ne pas priver les Indiens eux-mêmes de ces traitements, alors que le nombre de contaminations commence tout juste à s’envoler dans le sous-continent.

L’hydroxychloroquine est officiellement recommandée par le groupe de travail qui conseille le gouvernement Modi pour deux catégories de population : “Les personnels soignants asymptomatiques amenés à être en contact avec des patients contaminés”, ainsi que “les membres asymptomatiques de familles au sein desquelles des contaminations ont été confirmées en laboratoire”. L’effet de cette molécule sur le Covid-19 n’est pourtant pas du tout avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FATac a dit :

Merci de vous inquiéter pour elle. Je lui ai rapporté ... et voici sa réponse à vos remarques.

Son immeuble s'est vidé au début du confinement. Son appart fait partie des plus petits, tout en haut, et tous les autres ou presque étaient occupés par des collocations d'étudiants de l'ENSAM, de la Sorbonne, et des étudiants étrangers. Là, 3 appartements sur 17 sont occupés : les deux du rez de chaussée, et le sien. Rien, vraiment, juste le désert entre les foyers de l'immeuble.

Et pour ne pas crever de chaud pendant son 1/4h running, elle ouvre les fenêtres de chaque pallier à sa première descente, et les referme à sa dernière.

Elle est donc relativement sereine quant à la contamination des parties communes, et c'est pour cela qu'elle se les est appropriées comme "terrain de jeu".

Par contre,elle ignorait que les activités étaient interdites dans les parties communes. Ca la chiffonne un petit peu de ne pas y avoir pensé (manque de réflexion lié à une situation de "confort" d'avoir découvert cette liberté qui lui était offerte dans une zone semi-privative (deux portails avec badge vigik à franchir avant d'arriver à sa cage d'escalier).

Pour elle, son risque principal, c'était les genoux vue la course en colimaçon ...

Elle va envisager d'autres solutions.

Vu comme ça, elle risque pas grand chose en effet, si ce n'est une chute à la con dans les marches.

Le fait qu'elle se soit posé la question de limiter le risque c'est en général suffisant pour être "du bon coté des stats".

Il y a 1 heure, Ben a dit :

Parler des reformes prévues "avant" et non annulées ou modifiées à ce jour, ca peut se comprendre d'un point de vue technique. Il ne pouvait bien sur pas s'avancer sur le devenir desdites reformes de façon ferme. Mais le gars est un communiquant, tout de même, meme dans l'hypothese ou ces reformes seraient maintenues (ce qui serai a tout le moins surprenant, j'irai personnellement jusqu'à "stupefiant") il est normal que personne et surtout pas les soignants ne puisse en entendre parler à ce jour.

C'etait probablement le bon moment pour une séance de langue de bois, style gerons l'urgence, et on parlera des futures reformes apres la crise...

C'est du bon sens quand même putain !

On a besoin de tous les médicaux sur le pont. Tu vas pas commencer à lancer ou entretenir des sujet polémiques maintenant. Tu imagines l'équipe de l'hopital ?

En général il suffit de se mettre 2 secondes dans la peau des gars visés. Mais ça certains ne savent / ne veulent vraiment pas le faire. C'est fou.

Les mecs qui bossent 18h par jour et qui se dit, à ben dans 6 mois mon poste saute....il a moins envie de risquer sa peau quand même...

 

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

C'est moi où ses maquilleurs sont de plus en plus médiocres ? Il a carrément un masque de peau rose autour des yeux, et du fond de teint ou du bronzage d'une autre teinte ailleurs sur la tronche.
Très bonne photo, vraiment.

C'est une stratégie finement orchestrée.

Comme ça les mecs qui l'aiment pas critiquent. Et les "Trumpistes" peuvent dire "on avait dit pas le physique quand même, vous déplacez le débat au niveau du caniveau, c'est vous les fachos etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrWho a dit :

avec un commentaire en bas de l'article du figaro qui fera plaisir à Henry K :chirolp_iei: :

commentaire que je suspecte d'être issu d'un "non français" vu le phrasé...

Enzojz

le 08/04/2020 à 14:30

Bravo les agents de aéroport de Shanghai sinon certains français va redire que la Chine a menti, car "un pilot revenant de la Chine est en positif".

 

Lol, mais c'est tellement vrai...

Non, seules les petites recherches d'amateur que je fais et la vérité me font plaisir.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Castor a dit :

Oui, mais c'est juste une question de pédagogie.

On continue à vendre du savon et à préconiser aux gens le lavage des mains alors qu'il faut leur rappeler tout les ans comment le faire correctement à coup de campagnes d'information et autres.
Si le port non réglementaire du masque chagrine déjà, je pense qu'il y aurait des gens en PLS sur ce forum si ils pouvaient voir comment les gens se lavent les mains même en ce moment :dry:.

T'inquiètes, je penses que pas mal sont au courant(e......) :tongue:

il y a 19 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Adaptation. 

 

 

Il est oû le bon temps ou c'etait "à mon commandement, à longueur de bras, couvrez ....":tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, nous allons bientôt exporter des masques en Europe :

 

Le ministre de de l’Industrie, du Commerce de l'Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy : 

Nous avons des contacts avec de grands pays européens  qui nous demandent de leur exporter des masques et nous le ferons, car nous comblerons bientôt les besoins du marché marocain  nous exporterons bientôt les masques marocains vers l’Europe .

Notre capacité actuellement de 3 millions de masques par jour passera à 5 millions semaine prochaine !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, christophe 38 a dit :

ce n'etait pas le moment de le dire, mais, le fait de le dire fait revenir les politiques sur leurs projets.

Certes, il sert de fusible, certes, c'est maladroit, mais, le ministre ne parle plus de fermetures (à l'issue de la crise, il n'en aurait peut etre plus parlé, mais, s'il en avait parlé (d'annuler le projet de fermetures de postes, de lits) le directeur ne l'aurait pas ouvert.

Je doute que l'intention était de préserver les emplois hospitaliers en se sacrifiant (une sorte de false flag), aussi c'est lui faire bien trop d'honneur que de lui trouver des excuses: c'était contre productif (dans l'idée de réduire les effectifs) et immoral (dans le contexte actuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ben a dit :

Parler des reformes prévues "avant" et non annulées ou modifiées à ce jour, ca peut se comprendre d'un point de vue technique. Il ne pouvait bien sur pas s'avancer sur le devenir desdites reformes de façon ferme. Mais le gars est un communiquant, tout de même, meme dans l'hypothese ou ces reformes seraient maintenues (ce qui serai a tout le moins surprenant, j'irai personnellement jusqu'à "stupefiant") il est normal que personne et surtout pas les soignants ne puisse en entendre parler à ce jour.

C'etait probablement le bon moment pour une séance de langue de bois, style gerons l'urgence, et on parlera des futures reformes apres la crise...

je partage ; meme s'il avait raison, en parler en ce moment est suicidaire, professionnellement.

il y a 26 minutes, gustave a dit :

Je doute que l'intention était de préserver les emplois hospitaliers en se sacrifiant (une sorte de false flag), aussi c'est lui faire bien trop d'honneur que de lui trouver des excuses: c'était contre productif (dans l'idée de réduire les effectifs) et immoral (dans le contexte actuel).

je ne te comprends pas :

qu'est ce qui est immoral ? le fait qu'il le dise

ou le fait que les décideurs parisiens avaient décidé que ...

 

faut pas se tromper entre le doigt et la lune...

 

le tempo est mauvais, oui, d'accord.

le motif ? ce n'est pas lui qui ferme les postes de sa propre initiative.

 

en fait, tu es content parce qu'un fusible a sauté, pas parce que des cons plus haut avaient décidé de fermer des lits...

tu t'arretes donc au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Henri K. a dit :

Qu'est ce que tu veux savoir ?

A vu de nez, il y'en a un qui est positif sur le lot

et 3 autres qui réagissent un peu en IgG ce qui peut signaler soit une ancienne petite infection soit ..... rien (ou comme indiqué dans l'article ca réagit de façon croisée faiblement avec les coronavirus humains)

Il faudrait avoir le seuil de positivité pour la méthode et on ne l'a pas (ce qui est normal c'est une première étude)

Ce qui veux dire que sur 40 personnes avec des symptomes grippaux début Janvier aux USA dans cette communauté, seulement 1 était infecté avec certitude par le CoV2 soit 2.5%

Le positif a d'ailleurs déclaré les symptômes en décembre donc si on compte le délai d'incubation et le délai d'apparition des IgG on peut tabler sur le fait que le Coronavirus était peut être circulant aux USA début décembre mais je m'avance peut etre un peu, on n'a aucune date exacte

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Adaptation. 

 

 

C'est une manière intelligente de gérer le problème, qui me fait penser à la décision du Danemark de rouvrir les écoles primaires, "à l'extérieur autant que possible" : http://www.air-defense.net/forum/topic/20248-danemark/page/2/?tab=comments#comment-1296031

 

il y a une heure, Eau tarie a dit :

Voilà, ça (météo permettant) c'est pragmatique !

Oui, mais tu aurais des gens qui feraient la même chose dans un parc à Paris, et aussitôt ce serait la panique des médias et des politiques hurlant au "relâchement".

Le problème aujourd'hui, c'est que le pragmatisme a mauvaise presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à grimper chez les allemands, ils vont atteindre les 250 décès d'ici la fin de la journée.

Les états Unis vont encore dépasser les chiffres de la veille quand on voit le décompte en ce moment. Ils ont déjà 1400 décès sur la côte est.

Les anglois sont répartis à la hausse avec 960 décès.

Paradoxalement, les pays bas auraient apparemment atteint leur pic et qu'ils ont une baisse des décès depuis quelques jours contrairement à leurs voisins Belges qui sont dans le dur...

 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Claudio Lopez a dit :

Ça commence à grimper chez les allemands, ils vont atteindre les 250 décès d'ici la fin de la journée.

Les états Unis vont encore dépasser les chiffres de la veille quand on voit le décompte en ce moment. Ils ont déjà 1400 décès sur la côte est.

Les anglois sont répartis à la hausse avec 960 décès.

Paradoxalement, les pays bas auraient apparemment atteint leur pic et qu'ils ont une baisse des décès depuis quelques jours contrairement à leurs voisins Belges qui sont dans le dur...

 

Sinon ça a donné quoi l Eurovision?

 

Il y a 4 heures, Rufus Shinra a dit :

https://www.theguardian.com/us-news/2020/apr/07/donald-trumps-drugs-to-help-boris-johnson-not-tested-against-coronavirus

Trump qui propose d'envoyer à BoJo des médocs expérimentaux qui n'ont même pas été testés...

Nan mais je pense qu on peut clore tout débat sur le personnage et sa manière de "gouverner" grâce à ce document d archive:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...