Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Tiens, juste pour donner des idées : en Chine, Wuhan est "déconfiné" (youpi !) mais dans le détail, dans les détails, c'est super-super encadré, et ça vaut non-seulement pour Wuhan mais pour des pans entiers du pays, Pékin en tête.

Citation

Pékin va plus loin que le reste du pays et impose une quarantaine de 14 jours à toute personne arrivant d'une autre province, qu'elle soit ou non porteuse du nouveau coronavirus.

[...]

Dans le viseur: les millions de travailleurs migrants originaires de province qui sont rentrés chez eux en janvier, au tout début de l'épidémie, pour fêter le Nouvel an chinois et qui, pour certains, attendent encore de pouvoir revenir dans la capitale.

Une employée de maison, Chen Na, ne peut ainsi quitter sa province de l'Anhui (est) parce que le secteur où elle se trouve est considéré "à haut risque".

"Quand les gens voient d'où je viens, la conversation s'arrête immédiatement. Je ne peux même pas décrocher d'entretien d'embauche", explique-t-elle. "Je suis sans travail depuis février".

Pour les personnes bloquées à Wuhan, la ville à l'épicentre de l'épidémie, rentrer à Pékin relève du parcours du combattant.

La quarantaine de la ville a été levée le 8 avril mais, avant de gagner la capitale, ses habitants doivent prouver qu'ils ne sont pas porteurs du virus en effectuant un test de dépistage.

Ils doivent ensuite télécharger une application sur leur téléphone portable pour obtenir l'autorisation de se rendre à Pékin. Puis faire par le même canal une demande de réservation d'une place dans le train.

[...]

Plus de détails .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Terafacepalm oui

Attention si les assertions du Figaro sont vraies, cela voudrait dire qu'une décision majeure serait prise sur une "étude" partielle qui aurait due être confirmée.

Pour mémoire, il y'a une manière de lire les articles scientifiques. Au moins la prudence habituelle (connue aussi sous le nom de langue de bois scientifique ou j'm'avance pas trop quand même) est là : voir l'extrait de conclusion "Thus children and adolescent blablah ..... and they may not contribute significantely to the virus circulation"

May not : basique anglais : il se pourrait qu'ils ne contribuent pas de façon significative à la circulation du virus (ou ils ne devraient pas contribuer de façon significative)

il se pourrait

IL SE POURRAIT

on note le conditionnel là ?

ca reste une hypothèse. On ne table jamais des décisions majeures sur une seule hypothèse, c'est un coup à finir comme la marine Japonaise aux Mariannes le 20 juin 44.

Un faisceau d'hypothèses qui se recoupent et vont dans le même sens, je ne dis pas, c'est un risque, mais calculé

Mais là ca serait du pile ou face .....si le assertions du fig sont vraies

 

IL est pas impossible malheureusement que la decision soit prise dans l'autre sens: il FAUT reouvrir les ecoles: qu'est ce que je pourrai bien trouver comme raison allant dans ce sens qui m'y autorise...

Ou alors Macron fait de la relation publique, voyant les soutients de Raoult et le fait qu'il fait bcp parler de lui, il montre de l'interet, histoire qu'on ne puisse pas dire qu'il a ignoré son avis...avant de decider avec le conseil scientifique sans en tenir plus compte que ça.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ben a dit :

IL est pas impossible malheureusement que la decision soit prise dans l'autre sens: il FAUT reouvrir les ecoles: qu'est ce que je pourrai bien trouver comme raison allant dans ce sens qui m'y autorise...

Ou alors Macron fait de la relation publique, voyant les soutients de Raoult et le fait qu'il fait bcp parler de lui, il montre de l'interet, histoire qu'on ne puisse pas dire qu'il a ignoré son avis...avant de decider avec le conseil scientifique sans en tenir plus compte que ça.

Depuis que le Président est venu à l'IHU je pense à la seconde solution, en clair:

"je montre que je m'intéresse au travail de Raoult, je montre que je me fais mon opinion (il l'a dit plusieurs fois hier soir ...) je ne néglige aucune piste (il l'a dit)" ...

mais au final il n'en tiendra pas compte parce que ses conseils lui auront démontré le manque de fiabilité du travail de l'IHU sur ce problème ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Akhilleus a dit :

[...] Attention si les assertions du Figaro sont vraies, cela voudrait dire qu'une décision majeure serait prise sur une "étude" partielle qui aurait due être confirmée. [...]

Tu fais bien d'appuyer sur le si, car cela ne m'étonnerait pas que l'information soit fausse ou partielle. Car il y a d'autres travaux en cours, y compris à l'étranger, pour évaluer le rôle des enfants dans la transmission du virus. Peut-être cette date du 11 mai, qui n'est pour l'instant pas une date définitive de début de déconfinement, a-t-elle été établie parce que l'on pense que l'on aura les premiers résultats sérieux d'études en la matière d'ici là...

PS : Par ailleurs, il a été mentionné une réouverture progressive des écoles. Ce n'est pas impossible que la progressivité vise à évaluer en direct la pertinence de la décision. 

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste faire un peu de science (et vous montrez comment on peut conclure différemment d'une sommité, c'est pour jouer hein )

96% des enfants d'une cohorte de gamins chinois ont eu des symptomes asymptomatiques a modérés (dont 13% d'asymptomatiques)

Ils n'ont pas de charge virale supérieure à celle des adultes. Mais elle n'est pas inférieure non plus (voir étude de Dédé RaRa)

Chez les adultes, les cas asymptomatiques à modérés sont de 70 à 85 % (données OMS et plusieurs études)

On a donc une population qui proportionnellement est moins symptomatique (-donc plus active et mobile) tout en excrétant autant de virus que les adultes. Moi j'appelle ça un joli vecteur d'infection....

:biggrin: c'était la minute -je m'amuse-

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là à Vera Cruz:

https://www.foxnews.com/world/state-department-cables-coronavirus-origin-chinese-lab-bats

Nan parce qu on est mignons avec nos polémiques sur les masques ou sur Raoult, mais si dans 3 mois la Chine et les USA se foutent sur la gueule, c est cette période de confinement qui sera vue comme le temps heureux que l on souhaite retrouver.

Et pendant que Fox news et le state department se chauffent sur l origine du virus, nos amis chinois ne sont pas en reste :

https://www.businessinsider.com/taiwan-scrambled-warships-as-chinese-navy-carrier-strike-group-sails-2020-4

Tout va bien.

  • Haha (+1) 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple concret sur le pouvoir de transmission de ce putain de virus...

Le 12 Avril, la ville de Harbin (dans le nord de la Chine) a enregistré 10 cas confirmés (dont 3 asymptomatiques) en un seul jour. L'enquête montre que ces 10 cas ont tous un lien avec un homme de 87 ans, déclaré cas confirmé le 10 Avril.

Fils, fille, voisins, amis, amis des amis, voisins de chambre d'hôpitaux... tout le monde est contaminé.

EIuT1cP.jpg

Henri K.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Niafron a dit :

Et pendant ce temps là à Vera Cruz:

https://www.foxnews.com/world/state-department-cables-coronavirus-origin-chinese-lab-bats

Nan parce qu on est mignons avec nos polémiques sur les masques ou sur Raoult, mais si dans 3 mois la Chine et les USA se foutent sur la gueule, c est cette période de confinement qui sera vue comme le temps heureux que l on souhaite retrouver.

Et pendant que Fox news et le state department se chauffent sur l origine du virus, nos amis chinois ne sont pas en reste :

https://www.businessinsider.com/taiwan-scrambled-warships-as-chinese-navy-carrier-strike-group-sails-2020-4

Tout va bien.


Je m’auto-cite :

« (sinon, les grandes crises qui finissent majoritairement par une guerre, on l’aborde dès maintenant ou on attend encore un peu ?)»


Mais les 2 fils en question ne sont pas les bons pour aborder cet aspect particulier de la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

à l’instant, Akhilleus a dit :

Je vais juste faire un peu de science (et vous montrez comment on peut conclure différemment d'une sommité, c'est pour jouer hein )

96% des enfants d'une cohorte de gamins chinois ont eu des symptomes asymptomatiques a modérés (dont 13% d'asymptomatiques)

Ils n'ont pas de charge virale supérieure à celle des adultes. Mais elle n'est pas inférieure non plus (voir étude de Dédé RaRa)

Chez les adultes, les cas asymptomatiques à modérés sont de 70 à 85 % (données OMS et plusieurs études)

On a donc une population qui proportionnellement est moins symptomatique (-donc plus active et mobile) tout en excrétant autant de virus que les adultes. Moi j'appelle ça un joli vecteur d'infection....

:biggrin: c'était la minute -je m'amuse-

https://www.scmp.com/news/china/science/article/3078840/coronavirus-low-antibody-levels-raise-questions-about

Et en plus les vecteurs jeunes pourront servir plusieurs fois !  :chirolp_iei:

Modifié par fool
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The coronavirus spreads at least 13 feet, travels on shoes: CDC

https://nypost.com/2020/04/12/the-coronavirus-can-travel-at-least-13-feet-new-study-shows/

Citation

The coronavirus can travel through the air at least 13 feet — more than twice as far as social distancing guidelines, according to a report from the Centers for Disease Control and Prevention.

Research published in the federal agency’s Emerging Infectious Diseases journal shows the contagion spreading much farther than previous official suggestions — and also getting spread on people’s shoes.

“The aerosol distribution characteristics … indicate that the transmission distance of [COVID-19] might be 4 m,” the report says, translating as more than 13 feet.

“Furthermore, half of the samples from the soles of the ICU medical staff shoes tested positive,” the researchers wrote of samples taken at Huoshenshan Hospital in Wuhan.

“Therefore, the soles of medical staff shoes might function as carriers.”

The report, based on research by a team at the Academy of Military Medical Sciences in Beijing, appears to reaffirm fears that the current social distancing guidelines of 6 feet may not be enough.

It also suggests people — especially medical staff on the front lines — could inadvertently be spreading the bug away from its source, recommending stringent disinfecting measures.

High levels were also found on frequently touched surfaces like computer mice, trash cans and bed rails.

The CDC recommends 6 feet for social distancing, while the World Health Organization claims just 3 feet should be enough, less than a quarter of the distance the current study suggests the bug spreads.

Research last month said the virus could travel up to 27 feet. However, Dr. Anthony Fauci, the nation’s top infectious disease expert, called that “terribly misleading,” saying it would require a “very, very robust, vigorous, achoo sneeze” to travel that far and the scenario was “not practical.”

Depuis plusieurs semaines, pas mal de résidences et de building à Hong Kong ont mis un tapis trempé de l'eau javalisé à l'entrée de l'immeuble, les habitants ou les visiteurs devraient marcher dessus pour "désinfecter" les semelles.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

Research last month said the virus could travel up to 27 feet. However, Dr. Anthony Fauci, the nation’s top infectious disease expert, called that “terribly misleading,” saying it would require a “very, very robust, vigorous, achoo sneeze” to travel that far and the scenario was “not practical.”

Mon anglais n’est pas assez precis pour ça (mais plus précis qu’un traducteur auto!): une bonne âme..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TarpTent a dit :


Je m’auto-cite :

« (sinon, les grandes crises qui finissent majoritairement par une guerre, on l’aborde dès maintenant ou on attend encore un peu ?)»


Mais les 2 fils en question ne sont pas les bons pour aborder cet aspect particulier de la crise.

Bah la différence avec le passé est que, armes nucléaires obligent, aucune puissance ne peut assumer froidement une stratégie agressive conduisant à une guerre avec une autre puissance.

En revanche les accidents, ça arrive... et pour diverses raisons, le virus est un problème... 

Ce qui m inquiète c est la paranoïa qui pourrait être engendrée par l affaiblissement économique et/ou militaire de tel ou tel protagoniste.

Sachant qu on a d un côté un régime autoritaire corrompu donc par nature, pas particulièrement raisonnable et de l autre... bah Donald Trump en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Niafron a dit :

Bon par contre dans cet étro... pardon, article de Fox News, les militaires américains et certains officiels indiquent clairement que le virus ne vient pas d’un labo et qu’il ne s’agit pas d’une arme biologique.
Mais évidemment, c’est caché à la toute fin, pour que la majorité des lecteurs passe à côté.

 

Si guerre il y a un jour, le virus ne sera même pas un prétexte, tellement il est « non-signifiant ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Boule75 said:

... en refusant absolument de répondre à l'unique question qui vaille depuis le début, à savoir "comment obtenir tout ça ?"

Dans l'est tout le monde se balade avec des masques ... je ne sais même pas ou ils les ont eu, officiellement il y en a nulle part ... aujourd'hui c’était flippant je n'ai croisé que des gens avec des masques ... pas seulement sur les trottoirs même dans les bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

Mon anglais n’est pas assez precis pour ça (mais plus précis qu’un traducteur auto!): une bonne âme..?

Mais aucun souci...

ACHOO SNEEZE Réflexe photo-sternutatoire

Par contre, me demande pas ce que ça veut dire, mon français n est pas assez précis pour ça.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Mais aucun souci...

ACHOO SNEEZE Réflexe photo-sternutatoire

Par contre, me demande pas ce que ça veut dire, mon français n est pas assez précis pour ça.

Et là, ton français est assez précis ?

Révélation

Sale vermine :biggrin:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Niafron a dit :

ACHOO SNEEZE Réflexe photo-sternutatoire

Bon, je fais le boulot puisque Niaf fait sa feignasse:

Citation

appelé aussi éternuement héliotropique[1] ou héliotrophique[2],[3],[4], est un phénomène physiologique consistant pour le sujet à éternuer lorsqu’il est exposé à une forte lumière (ou aux rayons solaires dans certains cas). Ce réflexe concerne entre 18 % et 35 % des êtres humains[5]. C’est un trait génétique de transmission autosomique dominante. La première référence à ce phénomè

Bref, le doc ou prof machinchose objecte que ça serait vraiment pas de bol si le virus parcourait 8 mètres, propulsé par un formidable éternuement (ce monsieur doit être photophobe, c’est pourquoi il stigmatise l’achoo) avant d’atterrir dans un poumon tout rose.

Admettons...

Révélation

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Dans l'est tout le monde se balade avec des masques ... je ne sais même pas ou ils les ont eu, officiellement il y en a nulle part ... aujourd'hui c’était flippant je n'ai croisé que des gens avec des masques ... pas seulement sur les trottoirs même dans les bagnole.

Pareil par chez moi dans le var et depuis le début du confinement , c''est beaucoup le copain du cousin de la belle soeur qui a "dépanné" , des copains PM m'ont proposé des canards, des amis pharmaciens des chirurgicaux . mais j'ai décliné  j'avais commandé des Vogmask N95 réutilisable pour toute famille mi février et il me reste deux ffp2 de bricolage presque propres :biggrin: et deux gros machin a cartouches  pour la peinture dont un qui ne sent même pas trop mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...