Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 6 heures, pascal a dit :

 

Est-ce que tu as besoin d'un masque ? à titre général est-ce que vous allez en dehors de votre domicile

Le masque permet au clampin de base de bien comprendre qu'il ne doit pas mettre les mains n'importe où.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shorr kan a dit :

Pendant qu'on y est, c'est pas inhabituel de traiter un truc viral avec un antibiotique ?

Si.

Mais il y'a pas mal de medicaments qui ont des effets en dehors de leur sphere initiale d'usage.

Apres l'azithromycine, comme la chloroquine a prouvé une certaine activité antivirale in vitro. Pas de mecanisme clair la dessus et de tte facon dans 99.99% des cas, quand ca marche in vitro ca marche plus in vivo. Y'a plethore de molecules qui sont prometteuses sur culture cellulaire et qui merdoient tres vite dans les grandes largeur quand on essaie chez l'animal ou l'homme.

C'est pour cela que je suis un peu dubitatif 

Ps : j'aj'ai regardé vite fait la biblio, c'est que de la demo in vitro pour l'instant

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cool Hand a dit :

Dernière communication du Pr Raoult:

 

Vu que personne  n'en parle.... Ben c'est de la merde. Blablablaaaaaa mais c'est totalement vide si on enlève les affirmations vides et les minutes consacrées à big pharma. Cela ne veut pas dire qu'il a tort mais que c'est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cool Hand a dit :

Je crois que l'AZ a un effet antiviral. Je crois aussi que les virus sont le lit des bactéries. 

In vitro.

Et surtout il a une bonne diffusion pulmonaire et jusqu'aux micoalveoles ce qui n'est pas gagné pour tout un tas de medoc.

Selon l'organe des fois c'est chiant a traiter. Le poumon est pas le pire, il est plutot bien vascularisé mais c'est pas si evident d'atteindre les alveoles profondes. Y'a des organes pire bien sur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, cracou said:

Vu que personne  n'en parle.... Ben c'est de la merde. Blablablaaaaaa mais c'est totalement vide si on enlève les affirmations vides et les minutes consacrées à big pharma. Cela ne veut pas dire qu'il a tort mais que c'est vide.

Tu n'est pas dans le public cible?

1 hour ago, Akhilleus said:

Non. T'es tetu et meme borné. J'ai meme mis des liens vers diverseq etudes qui disent ce que Pascal et moi meme disons *et ce sont des etudes avec des praticiens donc des gens rodés*

Tu peux incanter autant que tu veux, le test a jusqu'a 30% de faux negatifs.

A chaque fois. Le suivi du patient il peut biaiser dans 2 sens. Pos puis faux neg ou vrai neg, tu ne le saura pas si tu le sorts de l'etude a ce point

Neg ou faux neg, tu ne le rentre pas dans l'etude.

Pour bien faire il faudra 3 tests pat personne (2 narines et gorge) et meme avec ca t'eq pas sur du resultat, il y a des patients qui n'ont été  positif qu'au lavage bronchoalveolaire.

Ensuite, je ne vais pas m'etendre mais comme tu ne maitrise pas la technique ni sa compréhension, je vais faire court : ton dernier paragraphe ne veux rien dire. Combien de tests/patient, combien de repliquats de run de qRT-PCR ? J'ai par exemple pas souvenir d'avoir vu un ecart type sur les etudes de Dédé le druide. Or au minimum quand tu fais une PCR ti fais 3 echantillons. Parfois un resultat trop bas, c'est un point abberrant-erreur de manip.

Idem on normalise la quantité d'acideq nucleiques par experience.

Sur une personne tu preleve 10 cellules a 1 virus par cellules et sur l'autre 1 cellule a 9 virus par cellule, tu vas dire que la seconde est moins infectée que la premiere ce qui est faux.

 

Les équipes du Pr Raoult ont été en charge des rapatriés du premier vol(et du second?) de Wuhan il n'y pas eu de problème et quand il y eu doute ils ont étés levés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ben a dit :

Je sais pas dans quel monde vous vivez...

Si on dit publiquement que les masques sont utiles à tous, mais  à donner en priorité aux soignants, il se passe quoi? Eh bien, evidemment, chacun court a la pharmacie recuperer autant de masques que possible, et bilan des courses ceux qui en ont besoin n'en ont pas. Enfin, c'est exactement ce qui c'est passé pour cette pandemie, alors meme qu'on a expliqué aux gens qu'ils n'avaient pas besoin de masques...

Ce n'est pas de la bétise, c'est de l'egoisme, et on est (collectivement) extremement forts la dedans.

Et dans les sophismes, passant sous silence la possibilité de fabriquer des masques artisanaux en présentant une fausse alternative entre masques professionnels et rien du tout, on est très forts aussi.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ben a dit :

Donc...les gens intelligents ont compris qu'on se foutait de leur gueule en disant que les masques etaient inutiles...mais ils n'ont pas compris qu'on avait pas assez de masques? ou alors ils l'ont compris, mais on choisi quand meme d'aller en recuperer pour eux? Ou alors, ils on pensé qu'on leur mentait a la fois sur l'utilité des masques et sur leur disponibilité? en mode "les riches se les gardent pour eux"? Et ce genre de theorie grand guignolesque serai une marque d'intelligence? T'es serieux?

Les gens intelligents (les vrais) ils ont compris que le gouvernement mentait, et ils ont aussi compris POURQUOI: pour eviter que tout le monde se jette sur les masques, et du coup ils ont eu la reaction logique à savoir...ne pas se jeter sur les masques? bon avec un petit sourire sarcastique a l'adresse de sibeth, genre on a bien compris, te fatigue pas...

Le gouvernement ne communique pas uniquement aux gens capables de tout comprendres et d'agir en consequence, il s'adresse a tout le monde. et figure toi que son objectif n'est pas de s'assurer que l'orgueuil d'un tel ou d'untel n'est pas froissé et qu'on a donné toutes les infos exactes à tout un chacun...ca serai tres vite un foutoir illisible. Le gouvernement, il dit a tous la seule chose que tous ont besoin de savoir en tant de crise: quoi faire.

Donc, voila: la comm du gouvernement, c'est: laissez ces masques la ou ils sont, le pourquoi du comment, c'est de la litterature. les gens intelligent ont de toute facon compris, les autres non mais ils feront ce qu'on a dit et ca va aussi. Les seuls qui posent probleme, en fait, c'est ceux qui choisissent de ne pas comprendre parce que ca les arrange. (ceux qui veulent les masques pour eux, ceux qui ergottent pour le plaisir parce qu'il savourent les difficultes que ca cause au pouvoir (peu importe si ca n'aide personne, l'agenda, c'est important)

Bien sur la meilleure façon de faire de la pédagogie c'est de prendre les gens pour des cons. Et ça marche super bien regarde les résultats. Car bien sur dans un moment aussi anxiogène mentir aux gens c'est la meilleure façon pour qu'ils restent bien sagement à ne rien faire. 

Manifestement on tombera pas d'accord donc laissons tomber.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Ben. Le gouvernement n'a rien dit à propos du papier cul et on a vu que par simple mimétisme, il n'y avait presque plus un rouleau en rayon. On imagine s'ils avaient dit "faites des provisions de PQ".... il aurait fallu les faire livrer par transport de fonds. :-)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ben a dit :

Si on dit publiquement que les masques sont utiles à tous, mais  à donner en priorité aux soignants, il se passe quoi? Eh bien, evidemment, chacun court a la pharmacie recuperer autant de masques que possible, et bilan des courses ceux qui en ont besoin n'en ont pas.

Est-ce prouvé ? Mais admettons.

il y a une heure, Ben a dit :

Enfin, c'est exactement ce qui c'est passé pour cette pandemie, alors meme qu'on a expliqué aux gens qu'ils n'avaient pas besoin de masques...

Donc si je comprends bien, il fallait mentir à la population pour qu'elle ne fasse pas ce qu'elle a fait quand même ? Donc il a été sacrément utile le mensonge. Heureusement que le gouvernement nous ment dites donc.

Allez, je vais être d'accord là-dessus : un masque mal mis est pire qu'inutile, il est nuisible. Le gouvernement a mis un masque sur la vérité, il a été très mal mis, il ne couvrait pas le nez qui s'est allongé d'une manière évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kelkin a dit :

Allez, je vais être d'accord là-dessus : un masque mal mis est pire qu'inutile, il est nuisible. Le gouvernement a mis un masque sur la vérité, il a été très mal mis, il ne couvrait pas le nez qui s'est allongé d'une manière évidente.

pire qu'un masque mal mis, un masque fait soit même avec l'amour...

Révélation

 

moi je me dis qu'une couche bébé sur le bec c'est ce qui serait le plus efficace, mais j'ai pas vu de tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ben a dit :

Le gouvernement a donné des informations claires sur la conduites a tenir, et malgre tout certains ont ete recuperer des masques ce qui etait deconseillé. Si en plus le gouvernement avait annoncé ouvertement que oui les masques etaient bels et bien utiles, alors ca aurai ete une ruée bien pire dans les pharmacies...

C'est vrai, j'ai oublié que les pharmaciens n'ont pas la télé.

il y a 59 minutes, FATac a dit :

Mon gendre est pharmacien.

Il a des clients qui viennent tous les jours lui demandé s'il a eu des masques, et à qui il répond, tous les jours : "vous êtes devenu professionnel de santé depuis hier ?" :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kelkin a dit :

C'est vrai, j'ai oublié que les pharmaciens n'ont pas la télé.

 

Quel rapport? Les masques n'ont pas ete requisitionnés des le depart, quand les gens sont venus au depart, les pharmaciens leur ont vendu ce qu'ils avaient...Ca, c'est un reproche qu'on peut faire au gouvernement, ils auraient du bien plus vite requisitionner les masques dispo pour les repartir dans les regions en forte demande.

il y a 10 minutes, Ben a dit :

Bien sur, tu le sais tres bien, mais tu preferes faire preuve de sarcasme, parce que c'est important de gagner sur internet.

Bravo...

je m'autocite, c'est moins fatiguant...

a bon entendeur...

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement avait besoin de dire "les masques sont inutiles (même si tout le monde sait bien que c'est faux et que la télé passe son temps à montrer des chinois et des coréens avec des masques), n'en achetez pas" car il lui était impossible de dire "les masques sont à réserver en priorité aux personnel des hôpitaux et autres professionnels de la santé, les stocks étant très limités nous demandons aux pharmaciens de ne les vendre qu'à ceux qui peuvent prouver en avoir un besoin impérieux".

Non, la seule conduite possible était de prendre ouvertement les Français pour des cons (après tout, ils ont l'habitude) et de trainer les pieds sur les mesures qui auraient pu et dû être prises longtemps auparavant, comme la fermeture des frontières, la mise en confinement, et la réquisition et les commandes de masques, respirateurs, et autre matériel.

Modifié par Kelkin
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Mon gendre est pharmacien.

Il a des clients qui viennent tous les jours lui demandé s'il a eu des masques, et à qui il répond, tous les jours : "vous êtes devenu professionnel de santé depuis hier ?" :wink:

j'imagine les excuses bidons de films ou en mode @Kelkin, qui peuvent conduire tout droit en tôle  

"Oui môssieur : je suis devenu orthodontiste, je refais les râteliers par collier de 30 perles...." - "Ah excusez moi, vous êtes artisan alors, par docteur"

ou "Oui monsieur, je suis devenu chirurgien, j'opère au 9 " - " pas de chance, on est le 13, vous n'en avez plus besoin.... "

ou "Oui monsieur, je fais l'un des plus vieux (et des plus nobles) métiers du monde !" - " Ah excusez moi, vous êtes un médecin ou une prostitué (mes deux seins) ?"

ou .... oh putain le confinement faut que ça s'arrête que je puisse partir loin.....

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais pas me prononcer sur le fond s agissant des masques ( parce que j ai pas d opinion en fait ) mais juste une remarque...

Sur ce sujet comme sur d autres, et je suis ce fil de prêt, ça fait un paquet de postes que je vois passer sur le thème : "les gens sont des cons".

Et ça me chagrine un peu on va dire.

Je vise personne en particulier, c est très fréquent comme propos.

En cherchant bien, peut-être que moi-même il m est arrivé de glisser un peu sur ce terrain là.

Nos concitoyens sont ce qu ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts, je sais pas si c est super constructif de les fracasser en permanence ou si à titre individuel, nous valons tellement mieux tous autant que nous sommes sur AD...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kelkin a dit :

Le gouvernement avait besoin de dire "les masques sont inutiles (même si tout le monde sait bien que c'est faux et que la télé passe son temps à montrer des chinois et des coréens avec des masques), n'en achetez pas" car il lui était impossible de dire "les masques sont à réserver en priorité aux personnel des hôpitaux et autres professionnels de la santé, les stocks étant très limités nous demandons aux pharmaciens de ne les vendre qu'à ceux qui peuvent prouver en avoir un besoin impérieux".

Non, la seule conduite possible était de prendre ouvertement les Français pour des cons (après tout, ils ont l'habitude) et de trainer les pieds sur les mesures qui auraient pu et dû être prises longtemps auparavant, comme la fermeture des frontières, la mise en confinement, et la réquisition et les commandes de masques, respirateurs, et autre matériel.

Ah, ben voila, on y arrive...la politique! l'opposant vaillant tiens son argument pour enfin remettre ces salauds du gouvernement dans le caniveau ou est leur place. Dans ce cas, je ne dis rien, la liberté d'expression, c'est sacré...Je te laisse deblaterer, je vais me coucher, demain je bosse^^ tu fermes en sortant hein?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Alors je vais pas me prononcer sur le fond s agissant des masques ( parce que j ai pas d opinion en fait ) mais juste une remarque...

Sur ce sujet comme sur d autres, et je suis ce fil de prêt, ça fait un paquet de postes que je vois passer sur le thème : "les gens sont des cons".

Et ça me chagrine un peu on va dire.

Je vise personne en particulier, c est très fréquent comme propos.

En cherchant bien, peut-être que moi-même il m est arrivé de glisser un peu sur ce terrain là.

Nos concitoyens sont ce qu ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts, je sais pas si c est super constructif de les fracasser en permanence ou si à titre individuel, nous valons tellement mieux tous autant que nous sommes sur AD...

 

Les gens...c'est vaste! Il y a des cons, mais le probleme c'est pas tant les gens pris un par un, c'est plus les comportements de groupe pour moi.

Et les reseaux sociaux, qui amplifient ca...

Et je ne m'exclue aucunement du lot (sauf pour les reseaux sociaux, j'ai pas fb ni twitterr, moi mon reseau social c'est air defense)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ben a dit :

 

Toi quand l'hotesse t'indique l'issue de secours dans l'avion en feu, tu va lui demander de t'expliquer pourquoi celle la plutot qu'une autre, et de ne pas insulter ton intelligence en t'indiquant la sortie A plutot que la B?

Franchement cette attitude...je veux dire tu as manifestement compris, je suppose que toi tu n'a pas ete te jeter sur les masques, tu as du discernement...et donc alors que tu as tout compris, tu choisis d'argumenter sur des details en te drapant dans "la verité" comme un prince pour aboutir à : "oui fallait pas se jeter sur les masques, mais ils auraient pu nous le dire mieux??"

T'as raison; on ne sera pas d'accord, ça risque pas...

 

La question est pas si j'ai compris mais les conséquences de l'attitude du gouvernement que manifestement toi tu ne veux pas voir. C'est pas pour rien que je parle de corruption mentale. Et cette attitude de supériorité : les gens sont si bétes ils comprennent pas qu'ils doivent rester bien sagement chez eux à béler quand on leur dit de béler. Sauf que les gens fonctionne pas comme ça quand on leur ment dans une situation anxiogéne comme celle là ils ragissent mal. Et bien sur chacun sait que quand ton gouvernement te ment (pour ton bien, hein- pas parce qu'il est incapable d'assumer ses erreurs) tu dois te sentir flatté. C'est bien connu prendre les gens pour des cons est flatteur.

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Bah la prochaine fois que tu parles on t'écoute ...

... autrement t'es un baltringue et plus personne ne t'écoute sauf tes "adeptes" ... et encore.

Les adeptes seront les premier à douté de ta parole le jour ou leur cul sera en danger. Après on s'étonne qu'il y ait des anti-vaccin et des gens pour douter du réchauffement climatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...