Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ben a dit :

Les gens...c'est vaste! Il y a des cons, mais le probleme c'est pas tant les gens pris un par un, c'est plus les comportements de groupe pour moi.

Et les reseaux sociaux, qui amplifient ca...

Et je ne m'exclue aucunement du lot (sauf pour les reseaux sociaux, j'ai pas fb ni twitterr, moi mon reseau social c'est air defense)

Comme je disais, je visais personne en particulier... 

Parler de comportements de groupe, ça me va, on est sur une analyse, pas sur de l essentialisation du coup...

Après, je serais d accord ou pas, mais déjà, ça ne me choque plus dit comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait désormais pourquoi Le Drian a convoqué l'ambassadeur de Chine en France, ça vaut le détour... J'aimerai savoir si celui-ci sera rappelé par son pays desormais. C'est délirant. 

J'ai mis mon poste à jour dans la section "Chine" avec les nouveaux éléments. C'est hallucinant ses propos... Surtout vis à vis de la France, un pays qui s'est gardé de critiques ou d'accusations steriles envers la Chine. 

On sent la Chine sur la défensive ( / histoire des masques ? Doutes évoqués sur le déroulement des faits en Chine ?) 

 

Modifié par Phacochère
Orthographe
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Phacochère a dit :

On sait désormais pourquoi Le Drian a convoqué l'ambassadeur de Chine en France, ça vaut le détour... J'aimerai savoir si celui-ci sera rappelé par son pays desormais. C'est délirant. 

J'ai mis mon poste à jour dans la section "Chine" avec les nouveaux éléments. C'est hallucinant ses propos... Surtout vis à vis de la France, un pays qui s'est gardé de critiques ou d'accusations steriles envers la Chine. 

On sent la Chine sur la défensive ( / histoire des masques ? doutes sur le deroulements des faits en Chine ?) 

 

Elle m avait échappé cette tribune...

... Vite, une clope... rester zen...

Bon au début, les officiels chinois me faisaient rire...

Puis ils m ont énervé...

Maintenant ils m inquiètent et ils m ennuient.

Au-delà de leur ton ultra agressif, il est clair que les mecs se sentent plus.

Va falloir qu ils remettent un peu les pieds sur terre ces messieurs parce que j aime pas trop trop beaucoup qu on me parle comme ça... et je dois pas être le seul.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fool a dit :

Les gens lambda ont aussi vite compris qu'il y avait pléthore de masque ré-utilisable (donc d'aucune utilité aux professionnels de santé vu les procédures d'usage ) sur le marché et qu'ils pouvaient s'en procurer sans léser les professionnels de santé.

Beaucoup de ces masques offrent une protection a minima équivalente au FFP2 , sont lavables et/ou simple a désinfecter , c'est par exemple le cas de masques de cyclisme  en zone polluée qui existent en plusieurs déclinaisons avec ou sans soupapes , donc protection inhalation seule ou dans les deux sens. Ils ont aussi l'avantage d'être confortable car prévu pour.

En allant un peu plus loin, un simple masque de peintre a trente balles protège très très bien, selon les cartouches que l'on visse dessus ils sont résistants aux huiles /gouttelettes et filtrent 99.95% des particules (P100)tout en ayant une étanchéité parfaite qui élimine les risques de mauvais positionnement et c'est aussi très confortable mais ça ne protège pas les autres si le porteur est contaminé , bref il y a une vie après le masque médical et ses procédures d'emploi adaptée au secteur médical et je n'aborde même pas le DIY , il y a déjà des trucs aux US fait maison qui ont des performances de filtration très très bonnes lorsque testé comparativement aux FFP2/N95 

Comme nemo j'apprécie moyennement d'être pris pour un con , la seule différence c'est que dans mon cas ça ne laissera pas de traces vu que j’étais préparé et bien certain que l'on allait me prendre pour une bille, donc pas d’effet de surprise.

Avant que l'on me pose la question, je vis a coté/proximité étroite et m'occupe du ravitaillement  de personnes a risque et apprendre a utiliser utiliser correctement un masque ne m'a pas envoyé l'appareillage cognitif en zone rouge, très loin de là, faut pas exagérer non plus 

Un petit clip de trois minutes qui tourne en boucle sur les chaines nationales et réseaux ça se fait en une journée si le politique déci.....nan je rêve là.

 

 

Les masques de peintres ou de cyclismes ont ils ete testes vis a vis des medicaux? tu parle de protection equivalente, mais c'est testé par qui? ou c'est ton avis perso? C'est une vrai question, je ne savais meme pas qu'il existai des masques pour le cyclisme...

Parce que je ne vois pas le gouvernement promouvoir un systeme artisanal de protection (ou detourné de son usage) pour s'exposer a des poursuites si le systeme en question ne repond pas aux attentes...Encore aujourd'hui, ils sont tres reticents a conseiller officiellement aux gens de confectionner leur masque, j'imagine parce que d'une fabrication a l'autre on peut tres bien passer d'un produit utile a quelque chose de completement foireux.

Si il existe en effet des masques disponibles en grande quantité (les masques de cyclisme je pense que c'est quand meme une niche non? pas sur du tout hein) et dont les capacites de protection sont prouvées par un organisme qui a autorite pour ce faire...ben la c'est un peu different, et je comprendrai moins que l'on ai pas incité les gens à les utiliser plus tot.

Pour ce qui est d'etre pris pour un con ou pas, je sais pas ce que vous avez avec ca...si vous avez compris, c'est que c'est pas vous les cons, vous devriez plutot vous sentir malins...

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Phacochère a dit :

On sait désormais pourquoi Le Drian a convoqué l'ambassadeur de Chine en France, ça vaut le détour... J'aimerai savoir si celui-ci sera rappelé par son pays desormais. C'est délirant. 

J'ai mis mon poste à jour dans la section "Chine" avec les nouveaux éléments. C'est hallucinant ses propos... Surtout vis à vis de la France, un pays qui s'est gardé de critiques ou d'accusations steriles envers la Chine. 

On sent la Chine sur la défensive ( / histoire des masques ? doutes sur le deroulements des faits en Chine ?) 

 

Après si ils pigent toujours pas, Le Drian peut essayer un truc comme ça:

 

Ouais je sais ce que vous vous dites... je ferais un déplorable ministre des affaires étrangères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Niafron a dit :

Comme je disais, je visais personne en particulier... 

Parler de comportements de groupe, ça me va, on est sur une analyse, pas sur de l essentialisation du coup...

Après, je serais d accord ou pas, mais déjà, ça ne me choque plus dit comme ça.

Faudrai que je te raconte quelques anecdotes...sur des cas individuels aussi...ya franchement des trucs a te faire douter de l'humanité!! (bon, ok, meme si les anecdotes n'ont pas forcement vocation a etre generalisées, quand tu en as vu un certain nombre, tu doutes!!)

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous brisez menu avec vos masques.

Je la refais : corcoronavirus taille

140 nm soit 0.14 micrometreq

Gros postillons taille 5 micrometres

Aerosols de respiration normale : taille inferieure a 5 micrometre.

Masque chirurgical premium : capacités de retention maximale 3 micrometres avec 20% de fuites vers l'exterieur. Masque chirurgical non premium cad masque coton, retention maximale moindre, meme probleme de fuite de bords

D'ou les masques non validés pour, les masques cyclistes, les DIY, les masques cotons protegent du virus ?

Faudra faire la demo du contraire. Merci

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nemo a dit :

question est pas si j'ai compris mais les conséquences de l'attitude du gouvernement que manifestement toi tu ne veux pas voir. C'est pas pour rien que je parle de corruption mentale. Et cette attitude de supériorité : les gens sont si bétes ils comprennent pas qu'ils doivent rester bien sagement chez eux à béler quand on leur dit de béler. Sauf que les gens fonctionne pas comme ça quand on leur ment dans une situation anxiogéne comme celle là ils ragissent mal. Et bien sur chacun sait que quand ton gouvernement te ment (pour ton bien, hein- pas parce qu'il est incapable d'assumer ses erreurs) tu dois te sentir flatté. C'est bien connu prendre les gens pour des cons est flatteur.

Ok, toujours le detail de forme au detriment de l'objectif de fond...et la fierté blessée à la fin. Et moi le reste debout pour repondre a ca...:biggrin:

 

 

 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, P4 a dit :

Tu n'est pas dans le public cible?

Les équipes du Pr Raoult ont été en charge des rapatriés du premier vol(et du second?) de Wuhan il n'y pas eu de problème et quand il y eu doute ils ont étés levés.

Le protocole hospitalier  c'est si test neg, refaire le test. Ca limite le risque de faux neg a 1/9 au lieu de 1/3. Ca veut pas dire que ca n'arrive pas voir la gamine de 16 ans qui est morte et seulement pos a la 4e fois. Mais ca c'est le protocole hospitalier cas a risque. Tu crois que l'IHU a multiplié les tests sur les 30 a 35000 neg qu'ils ont eu.

Et quand bien meme il yy a 10% d'erreurs statistiques de tte façon

Et le protocole hospitalier (normalement reservé a l'epoque a un cadre donné) n'est pas le protocole de recherche. Je vais la refaire puisque tu ne comprends pas bien mais il n'y a pas d'ecart types sur les Cp (l'indicateur de charge virale) dans les etudes de Dédé. Donc soitd'une il n'y a pas de duplicas par point analysé, soit l'ecart type est trop grand et ils l'ont gentiment squizé. A toi de choisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Vous brisez menu avec vos masques.

Je la refais : corcoronavirus taille

140 nm soit 0.14 micrometreq

Gros postillons taille 5 micrometres

Aerosols de respiration normale : taille inferieure a 5 micrometre.

Masque chirurgical premium : capacités de retention maximale 3 micrometres avec 20% de fuites vers l'exterieur. Masque chirurgical non premium cad masque coton, retention maximale moindre, meme probleme de fuite de bords

D'ou les masques non validés pour, les masques cyclistes, les DIY, les masques cotons protegent du virus ?

Faudra faire la demo du contraire. Merci

Western anti-pollution masks should carry either an N95 or N99 certification. These ratings are issued by the US government and indicate the percentage of air particulate matter that a mask can filter. An N95 rating will thus protect you from 95% of particles, but we recommend you look for an N99-certified design. These masks can filter out PM 2.5 particles, which are the smallest, lightest and most dangerous, due to how long they can stay in the lungs. 

Ils répondent bien sûr a des normes vu que les fabricants n'ont pas plus envie que les politiques de se voire traîner devant les tribunaux et c'est 2.5 micromètre tu as ta réponse pour les masques antipol réutilisable , tu vois c'est plus que pas mal.

Pour les masques a cartouches , je vais pas te faire la liste vu que ça dépend des cartouches  mais c'est utilisé en médecine  et avec les rondelles NBC qui vont bien tu ne sens rien si tu mets le nez devant une bassine de chanel 5 , ça c'est clairement overkill 

https://www.3m.com/3M/en_US/company-us/all-3m-products/~/All-3M-Products/Personal-Safety/Personal-Protective-Equipment/Reusable-Respirators/?N=5002385+8711017+8711405+8720539+8720550+3294857497&rt=r3

Les faits maison si c'est deux couches de coton et un filtre HEPA (3micromètre, ce sont entre autre des filtres d'aspirateurs et c'est largement disponible)  au milieu ça le fait aussi si c'est bien ajusté et si tu te trouvais en présence d'un cas potentiel en milieu clos et que tu n'avais que ça sous la main, je suis bien sûr que tu serais tenté de le mettre.

Maintenant libre a toi de continuer a croire que ce n'est pas plus efficace que le Bandana du dernier Hellfest.

Modifié par fool
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ben a dit :

Parce que je ne vois pas le gouvernement promouvoir un systeme artisanal de protection (ou detourné de son usage) pour s'exposer a des poursuites si le systeme en question ne repond pas aux attentes...Encore aujourd'hui, ils sont tres reticents a conseiller officiellement aux gens de confectionner leur masque, j'imagine parce que d'une fabrication a l'autre on peut tres bien passer d'un produit utile a quelque chose de completement foireux.

Les masques "grands public" ou "barrière"  (oui je sais ne pas croire que l'on essaie de nous bourrer le mou ) actuellement fabriqués par millions par l'industrie textile sont normés AFNOR , vont être distribués avec l'aval du gouvernement et sont constitués de deux couches de coton avec du molleton au milieu qui est un poil plus dense que de la polaire a grammage élevé , c'est sur toutes les chaines d'info depuis plusieurs jours, ils ont prouvé en test 99% d'efficacité sur les micro goutellettes ; Par contre non il n'y aura pas de process de certification usuel qui peut prendre des mois et moi je trouve ça très bien et très censé.

J'ajoute que les premiers masques fait maison en France il y a des semaines  ont été fait sur demande des professionnels de santé du CHU de grenoble y compris médecin qui ont publié les patrons et recommandations sur les matériaux a utiliser, il existe donc des professionnels qui ne sont a minima pas convaincu de leur totale inutilité.

Modifié par fool
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fool a dit :

2.5 micromètre tu as ta réponse pour les masques antipol réutilisable , tu vois c'est plus que pas mal.

Si je ne m'abuse, 2.5 micromètre quand le virus fait, d'après @Akhilleus 0.14 micromètre, bah le virus est 20 fois plus petit, et tu n'es pas protégé pas plus que tu ne protège pas ton entourage.

Par contre si tu te persuades que c'est ok, tu prends des risques et tu en fais courir aux autres.

il y a 2 minutes, fool a dit :

Les masques "grands public" ou "barrière"  (oui je sais ne pas croire que l'on essaie de nous bourrer le mou ) actuellement fabriqués par millions par l'industrie textile sont normés AFNOR , vont être distribués avec l'aval du gouvernement

m'oui en gros ils empêchent le crachat de passer... mais pas les virus de ta respiration. Donc tu enlèves (95%) partie du risque, ce qui est, je te l'accorde, mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, fool a dit :

Western anti-pollution masks should carry either an N95 or N99 certification. These ratings are issued by the US government and indicate the percentage of air particulate matter that a mask can filter. An N95 rating will thus protect you from 95% of particles, but we recommend you look for an N99-certified design. These masks can filter out PM 2.5 particles, which are the smallest, lightest and most dangerous, due to how long they can stay in the lungs. 

Ils répondent bien sûr a des normes vu que les fabricants n'ont pas plus envie que les politiques de se voire traîner devant les tribunaux et c'est 2.5 micromètre tu as ta réponse pour les masques antipol réutilisable , tu vois c'est plus que pas mal.

Pour les masques a cartouches , je vais pas te faire la liste vu que ça dépend des cartouches  mais c'est utilisé en médecine  et avec les rondelles NBC qui vont bien tu ne sens rien si tu mets le nez devant une bassine de chanel 5 , ça c'est clairement overkill 

https://www.3m.com/3M/en_US/company-us/all-3m-products/~/All-3M-Products/Personal-Safety/Personal-Protective-Equipment/Reusable-Respirators/?N=5002385+8711017+8711405+8720539+8720550+3294857497&rt=r3

Les faits maison si c'est deux couches de coton et un filtre HEPA (3micromètre, ce sont entre autre des filtres d'aspirateurs et c'est largement disponible)  au milieu ça le fait aussi si c'est bien ajusté et si tu te trouvais en présence d'un cas potentiel en milieu clos et que tu n'avais que ça sous la main, je suis bien sûr que tu serais tenté de le mettre.

Maintenant libre a toi de continuer a croire que ce n'est pas plus efficace que le Bandana du dernier Hellfest.

Le N95 est l'equivalent du ffp2. Évidemment qu'il est efficace puisque c'est la norme préconisée.  Seulement ce n'est pas ce type de masque qui esr le plus disponible  demandé er distribué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rendbo a dit :

Si je ne m'abuse, 2.5 micromètre quand le virus fait, d'après @Akhilleus 0.14 micromètre, bah le virus est 20 fois plus petit, et tu n'es pas protégé pas plus que tu ne protège pas ton entourage.

Par contre si tu te persuades que c'est ok, tu prends des risques et tu en fais courir aux autres.

m'oui en gros ils empêchent le crachat de passer... mais pas les virus de ta respiration. Donc tu enlèves (95%) partie du risque, ce qui est, je te l'accorde, mieux que rien.

Le virus ne se ballade pas seul dans l'air ou  d'ailleurs il survit très mal mais dans des goutelettes/micro gouttelettes, 95 ou 99% de filtration de 2.5 micromètre c'est parfaitement acceptable comme vient de le relever Akhilleus

Je ne me persuade pas , je lis et me renseigne , les infos sont disponibles , je ne prends évidemment pas plus de risque que si je n'en portais pas, ça n'aurait aucun sens et il est donc faux et absurde de suggérer que j'en ferais prendre aux autres. 

Mieux que rien comme tu dis c'est du ffp2 en norme US et c'est ce que porte les professionnels, va leur dire que c'est mieux que rien. 

 

Modifié par fool
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fool a dit :

Les masques "grands public" ou "barrière"  (oui je sais ne pas croire que l'on essaie de nous bourrer le mou ) actuellement fabriqués par millions par l'industrie textile sont normés AFNOR , vont être distribués avec l'aval du gouvernement et sont constitués de deux couches de coton avec du molleton au milieu qui est un poil plus dense que de la polaire a grammage élevé , c'est sur toutes les chaines d'info depuis plusieurs jours, ils ont prouvé en test 99% d'efficacité sur les micro goutellettes ; Par contre non il n'y aura pas de process de certification usuel qui peut prendre des mois et moi je trouve ça très bien et très censé.

J'ajoute que les premiers masques fait maison en France il y a des semaines  ont été fait sur demande des professionnels de santé du CHU de grenoble y compris médecin qui ont publié les patrons et recommandations sur les matériaux a utiliser, il existe donc des professionnels qui ne sont a minima pas convaincu de leur totale inutilité.

Bon ben moi vais parler simple parceque visiblement certaines personnes pas comprendre.

Toi regarder sites fabricants. Eux tous avoir mis niveau de protection. Eux tous avoir ecris que masque en dessous ffp2 et 3 (masques particuliers) pas proteger contre CoV2.

Eux etre tres betes, eux fabriquer masques depuis longtemps mais pas connaitre leur caractéristique produit, tuer poule oeuf d'or en mettant pas Covid proof et eux faire masques moins bon que Raoul ou Raymond dans sa cuisine.

Trop croire quoi toi vouloit, moi y'en a plus rien a foutre

Ni de ce thread ou personnes ne verifie les données techniques, les etudes mais tout le monde ouvre sa gueule.

Sur ce je vous laisse tous a votre "circlejerk", vous m'avez fatigué.

Je vais meme plus modérer d'ailleurs , je vous laisse vous echarper, un autre que moi fermera le sujet.

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Bon ben moi vais parler simple parceque visiblement certaines personnes pas comprendre.

Je ne pige pas là ?  enfin si je pige mais c'est franchement désagréable 

Toi regarder sites fabricants. Eux tous avoir mis niveau de protection. Eux tous avoir ecris que masque en dessous ffp2 et 3 (masques particuliers) pas proteger contre CoV2. 

J'ai dit ou le contraire ?  

Eux etre tres betes, eux fabriquer masques depuis longtemps mais pas connaitre leur caractéristique produit, tuer poule oeuf d'or en mettant pas Covid proof et eux faire masques moins bon que Raoul ou Raymond dans sa cuisine.

J'ai dit ça ? relis bien calmement ....

 

Trop croire quoi toi vouloit, moi y'en a plus rien a foutre

Il ne s'agit pas de croyance , et je croyais que c'était un forum ....

Ni de ce thread ou personnes ne verifie les données techniques, les etudes mais tout le monde ouvre sa gueule.

bah si justement j'ai cherché les données techniques, j'ai lu les études, j'ai que ça a foutre de me renseigner sur le sujet et comme beaucoup ici j'aime comprendre 

Sur ce je vous laisse tous a votre "circlejerk", vous m'avez fatigué.

Je vais meme plus modérer d'ailleurs , je vous laisse vous echarper, un autre que moi fermera le sujet.

 

 

Okay pour ma part je ne vais pas rester ici non plus , tu vois Akhilleus quand je lis des trucs pas vraiment carré qui concerne mon domaine sur le forum, je ne me permet pas de prendre de haut les autres en leur parlant pidgin et crois moi j'en ai lu des énormités, il m'est même souvent arrivé de réaliser que des opinions de béotiens étaient parfaitement censés et pondérés et ça m'a enrichi.

Franchement je ne pige pas le besoin de grossièrement caricaturer ce que j'ai dit , ceci dit tu peux te le permettre... 

Terminé pour moi , je vais rejoindre Syntaxerror9

Bon courage a tous et bonne continuation 

Modifié par fool
  • Triste 9
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Akhilleus said:

Toi regarder sites fabricants. Eux tous avoir mis niveau de protection. Eux tous avoir ecris que masque en dessous ffp2 et 3 (masques particuliers) pas proteger contre CoV2

Ici il est question de masque anti "postillon" pas de masque filtrant.

L'objectif c'est d'éviter autant que possible que cracher du virus ...

... moins on crache de virus moins il y a de risque qu'un autre le chope.

Les masques "filtrant" sont fait en "papier" pourreux de la taille a filtrer ... avec tout un tas de test pour valider. Sans le papier on ne peut pas les fabriquer. Le papier est dispos sur certain sac d'aspirateur normé HEPA 13 et plus, mais avec un sac on fait au mieux 6 masques filtrants.

Moi j'ai refilé tous mes masque filtrant que j'ai trouvé au toubib au début du bordel ... maintenant c'est la bite et le couteau.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, g4lly a dit :

Moi j'ai refilé tous mes masque filtrant que j'ai trouvé au toubib au début du bordel ... maintenant c'est la bite et le couteau.

Je me rappelle encore qu'il y a seulement quelques semaines, peut-être en mois de Février où la Chine n'a pas repris la production (et surtout accroître la capacité de prod), c'était hyper tendue pour trouver de masque chirurgical à Hong Kong.

Du coup il y a tout un tas de tuto en ligne pour apprendre aux gens comment utiliser les serviettes de table en papier (ou essui-tout) / une agrafeuse / 2 élastiques pour fabriquer un masque artisanal (je l'appelle "mieux que juste ta bite").

Jusqu'au jour où on apprend qu'en fait il est tout à fait possible de recycler un masque chirurgical avec "seulement" une perte d'efficacité filtrante de 0,5 à 1,5%, suite à la publication d'une étude officielle en Chine (eux aussi était en galère).

Sinon tu peux toujours essayer un bidon d'eau de 5L sur la tête, apparemment ça marche bien.... (n'oublies juste pas de te prendre en photo et poster ici, si un jour tu décides de franchir le pas..) :biggrin:

Henri K.

P.S. Le "papier" que tu évoques s'appelle Melt blown, ce n'est pas réellement de papier techniquement parlant, c'est du plastique :

 

 

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wallaby a dit :

Et dans les sophismes, passant sous silence la possibilité de fabriquer des masques artisanaux en présentant une fausse alternative entre masques professionnels et rien du tout, on est très forts aussi.

A quoi se destine un masque ???

Pour moi, il peut avoir 2 roles : le premier, empecher ou réduire la contamination des autres par nos propres microbes ................................... (mais, si tu n'es pas infecté, ce n'est qu'une gène respiratoire)

le second, c'est filtrer les microbes pour ne pas que tu les respires ; et là, je rigole ! quelle efficacité ont les masques artisanaux (le diametre du virus est 10 x plus petit que l'intervalle entre 2 fibres de coton ou de couverture, puisque ces masques artisanaux sont fabriqués avec ce qui tombe sous la main) ? comment les gens les retirent ? (en mettant les doigts partout, en posant le masque n'imp') comment le masque est inerté, neutralisé (est ce correctement réalisé) ?

 

en gros, pour moi, le masque artisanal, donc reutilisable, c'est un nid à microbe et surtout une béquille intellectuelle qui rassure le public.

 

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Niafron a dit :

Elle m avait échappé cette tribune...

... Vite, une clope... rester zen...

Bon au début, les officiels chinois me faisaient rire...

Puis ils m ont énervé...

Maintenant ils m inquiètent et ils m ennuient.

Au-delà de leur ton ultra agressif, il est clair que les mecs se sentent plus.

Va falloir qu ils remettent un peu les pieds sur terre ces messieurs parce que j aime pas trop trop beaucoup qu on me parle comme ça... et je dois pas être le seul.


Effectivement, il faut rester zen.

D’abord parce qu’il y a aussi une part de vérité dans ce qu’il raconte quant à la situation dans certains pays occidentaux, et ce n’est pas parce que ça fait mal à entendre qu’il faut lui en vouloir, à lui.

Ensuite parce que notre fierté froissée à nous devrait aller de pair avec leur fierté froissée à eux. Quand on voit tout ce qu’ils se prennent dans la poire en Europe mais surtout aux USA sans surtout rien reconnaitre des efforts qu’ils ont réellement fait, répondre en mordant un peu, ça parait un (juste) retour de bâton.
 

Va donc falloir que tout le monde remette les pieds sur terre, parce que personne n’aime qu’on lui parle comme ça, d’un côté comme de l’autre.
 

Bref, 1 partout, balle au centre, et tout le monde baisse d’un ton ?

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...