Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend décidement pas ce qui c'est passé avec Bachelot quand tout le monde refusait de faire un vaccin parce que éventuellement on pouvait avoir quelque cas de maladie provoquée par le vaccin. Là avec ce gars on a l'inverse tout le monde est prêt à le croire même le président alors qu'on sait pertinemment que le HCQ a des effets secondaires importants. Ca me dépasse.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, herciv a dit :

Je ne comprend décidement pas ce qui c'est passé avec Bachelot quand tout le monde refusait de faire un vaccin parce que éventuellement on pouvait avoir quelque cas de maladie provoquée par le vaccin. Là avec ce gars on a l'inverse tout le monde est prêt à le croire même le président alors qu'on sait pertinemment que le HCQ a des effets secondaires importants. Ca me dépasse.

Peut-être parce qu'elle était à la fois politique et femme ? Là-dessus, aucun clivage ni camp ne s'était formé je crois à l'époque autour d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ben a dit :

Les masques de peintres ou de cyclismes ont ils ete testes vis a vis des medicaux? tu parle de protection equivalente, mais c'est testé par qui? ou c'est ton avis perso? C'est une vrai question, je ne savais meme pas qu'il existai des masques pour le cyclisme...

Parce que je ne vois pas le gouvernement promouvoir un systeme artisanal de protection (ou detourné de son usage) pour s'exposer a des poursuites si le systeme en question ne repond pas aux attentes...Encore aujourd'hui, ils sont tres reticents a conseiller officiellement aux gens de confectionner leur masque, j'imagine parce que d'une fabrication a l'autre on peut tres bien passer d'un produit utile a quelque chose de completement foireux.

Si il existe en effet des masques disponibles en grande quantité (les masques de cyclisme je pense que c'est quand meme une niche non? pas sur du tout hein) et dont les capacites de protection sont prouvées par un organisme qui a autorite pour ce faire...ben la c'est un peu different, et je comprendrai moins que l'on ai pas incité les gens à les utiliser plus tot.

Pour ce qui est d'etre pris pour un con ou pas, je sais pas ce que vous avez avec ca...si vous avez compris, c'est que c'est pas vous les cons, vous devriez plutot vous sentir malins...

 

yop

 

 

je vais le dire avec des mots ............. médicaux :

les masques maison, c'est un placebo !

il n'y a ni certification, ni unité de matériaux utilisé (certains utilisent ce qu'ils ont sous la main), aucune certitude qu'une fois polluée, ils seront décontaminés, neutralisés correctement ; en attendant, ce sera un nid de cochoncetés, comme les gants jetables que la population garde 4-5 h, en se permettant de tripoter tout et n'imp avec, puisque sa viande est protegée.

 

mais, si ça rassure, ça fait déjà de l'effet

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, herciv a dit :

Je ne comprend décidement pas ce qui c'est passé avec Bachelot quand tout le monde refusait de faire un vaccin parce que éventuellement on pouvait avoir quelque cas de maladie provoquée par le vaccin. Là avec ce gars on a l'inverse tout le monde est prêt à le croire même le président alors qu'on sait pertinemment que le HCQ a des effets secondaires importants. Ca me dépasse.

En Finlande, ils prendront tout sauf le vaccin. Il y avait eu un scandale sanitaire après la précédente pandémie suite à la vaccination : https://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Vaccins-pandemiques-grippe-A-H1N1-et-narcolepsie-Mise-a-jour-de-l-information-sur-les-dernieres-donnees-scientifiques-Point-d-information

Pour la plupart des gens, un médoc connu et pas cher comme la HCQ, c'est mieux qu'un vaccin inconnu et non testé. Faut pas aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Armfelt a dit :

qu'un vaccin inconnu et non testé

Moi toujours pas comprendre. Si ce vaccin met du temps à venir c'est pas parce qu'on le teste ????? Non mais franchement.

Et si le HCQ est connu ses effets négatifs le sont aussi. Mais là en fait non ces effets ça compte pas.

il y a 18 minutes, Rémy a dit :

Peut-être parce qu'elle était à la fois politique et femme

Non c'était pas la première. Mais aucune femme de son propre camp ne la supporté. Le problème est différent. On a préféré laisser les loups prélever une victime plutôt que de faire front commun. Ce qui relève de la lâcheté politique. La même qui 10 ans plus tard a fait perdre la présidentielle.

il y a 17 minutes, Armfelt a dit :

En Finlande, ils prendront tout sauf le vaccin. Il y avait eu un scandale sanitaire après la précédente pandémie suite à la vaccination : https://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Vaccins-pandemiques-grippe-A-H1N1-et-narcolepsie-Mise-a-jour-de-l-information-sur-les-dernieres-donnees-scientifiques-Point-d-information

Pour la plupart des gens, un médoc connu et pas cher comme la HCQ, c'est mieux qu'un vaccin inconnu et non testé. Faut pas aller plus loin.

Tu as fumé ou quoi ? Où as-tu vu dans cette article que les finlandais ne prendont pas de vaccin ?

Ensuite dans cette article il est fait référence à Pandemix pour affectivement parler d'effet secondaire possible. Mais je te conseil d'ouvrir le VIDAL. Tu verras que c'est bien le cas d'absolument tout ce que tu peux trouver en pharmacie. D'ailleurs c'est pour cette raison que la profession de pharmacien existe.

Pour ton info mes enfants sont tous vacciné au Pandemix. J'ai préféré ce risque à celui du H1N1.

Donc je repose ma question en rajoutant que le HCQ a fait l'objet d'une quasi interdiction juste avant l'arrivée du COVID. Ses effets secondaires sont parfaitement connu mais totalement ignorés par le pekin moyen alors que pour pandemix non ? Mais où est le sens commun dans ces conditions ?

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On respire tous un grand coup ... Pour ce qui est des cons trouvez-moi le film

"-Grand l'air con

-Çà court les rues les grands cons !

-Oui mais celui là c'est un gabarit exceptionnel si la connerie se mesurait il servirait de mètre étalon y serait à Sèvres"

 

exemple: Donald Trump fait annoncer la suspension de la contribution US à l'OMS ...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, herciv a dit :

Là avec ce gars on a l'inverse tout le monde est prêt à le croire même le président alors qu'on sait pertinemment que le HCQ a des effets secondaires importants. Ca me dépasse.

D'abord que c'est un grand scientifique, c'est un fait et personne ne dit le contraire , suffit de regarder la liste de rix internationaux qu'il possède.

http://didierraoult.com/a-propos-de-didier-raoult/publications-et-distinctions/

Je ne sais pas si le Président est prêt à le croire,  ou même si c'est son rôle de croire ou pas.  Le fait est que la polémique est installée, dans le public et entre médecins.  

Alors,  demander qu'une étude soit conduite avec les garanties scientifiques (double aveugle blabla) et selon la prophylaxie proposée par Raoult (au début des symptomes etc) c'est la meilleur manière de couper court et c'est de bonne politique. 

Ce n'est pas par ce qu'il y a un consensus scientifique majoritaire à un moment donné, que cette majorité a raison.  Les exemples abondent dans l'histoire. Que plus est, la question de savoir si la médecine est une science ou un art , n'est pas tout à fait tranchée (même si la médecine utilise de briques scientifiques, comme des nombreux arts techniques... ) 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, christophe 38 a dit :

yop

 

 

je vais le dire avec des mots ............. médicaux :

les masques maison, c'est un placebo !

il n'y a ni certification, ni unité de matériaux utilisé (certains utilisent ce qu'ils ont sous la main), aucune certitude qu'une fois polluée, ils seront décontaminés, neutralisés correctement ; en attendant, ce sera un nid de cochoncetés, comme les gants jetables que la population garde 4-5 h, en se permettant de tripoter tout et n'imp avec, puisque sa viande est protegée.

 

mais, si ça rassure, ça fait déjà de l'effet

C'est un peu ce que je pense...mais je n'aime pas affirmer sans certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fusilier a dit :

D'abord que c'est un grand scientifique, c'est un fait et personne ne dit le contraire , suffit de regarder la liste de rix internationaux qu'il possède.

Là j'ai rien à dire. Mais ce n'est pas le sujet.

 

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

Je ne sais pas si le Président est prêt à le croire,  ou même si c'est son rôle de croire ou pas.  Le fait est que la polémique est installée, dans le public et entre médecins.

Il y a quand même une visite présidentielle et une sortie publique en moins d'une semaine qui concerne directement cet homme. La validation scientifique est déjà en cour avec DISCOVERY donc ça veut dire quoi cette intervention présidentielle ?

 

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

Alors,  demander qu'une étude soit conduite avec les garanties scientifiques (double aveugle blabla) et selon la prophylaxie proposée par Raoult (au début des symptomes etc) c'est la meilleur manière de couper court et c'est de bonne politique. 

 

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

Ce n'est pas par ce qu'il y a un consensus scientifique majoritaire à un moment donné, que cette majorité a raison.  Les exemples abondent dans l'histoire. Que plus est, la question de savoir si la médecine est une science ou un art , n'est pas tout à fait tranchée (même si la médecine utilise de briques scientifiques, comme des nombreux arts techniques... )

A un moment il faut en revenir à la base. "C'est quoi la science ?" C'est juste d'appuyer un discours sur des observation. Si il y a un consensus c'est qu'il y a des observation multiples permettant de valider un discours.

Si Raoul veut ouvrir une nouvelle porte alors c'est normal et scientifique que cette porte soit testé voir refermée par d'autres scientifiques le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cracou a dit :

Question pour les gens: avez vous vu passer une étude sur les causes des contaminations?

 

Est ce qu'il existe des sources sur le comment de la contamination? Sur les chaines de contamination? Sur qui contamine qui? Sur la sociologie des gens contaminés? C'est fondamental pour briser les chaines de contamination.

Ce sont des sources, mais ce ne sont pas des publications scientifiques :

Le 07/04/2020 à 20:37, Wallaby a dit :

Hendrik Streek : "Nous faisons actuellement tout ce qui est mauvais pour notre système immunitaire. On traîne à la maison et on ne sort pas au soleil".

https://www.zeit.de/wissen/gesundheit/2020-04/hendrik-streeck-covid-19-heinsberg-symptome-infektionsschutz-massnahmen-studie (6 avril 2020)

Streeck : En ce moment, les gens se fient trop aux calculs des modèles. Mais ces modèles sont pleins d'hypothèses que personne n'a testées. Et souvent, il suffit qu'une seule hypothèse soit fausse ou qu'une seule chose soit ignorée et tout le modèle s'effondre.

Zeit online : Avez-vous un exemple de cela ?

Streeck : Dans les - très bonnes - études modèles de l'Imperial College sur la progression de l'épidémie, les auteurs supposent, par exemple, que 50 % des ménages dans lesquels il y a un cas ne respectent pas la quarantaine volontaire. D'où vient une telle hypothèse ? Je pense que nous devrions apporter plus de faits.

Streeck : Nous avons trouvé des virus sur des objets ou des poignées de porte. Même une fois dans l'eau des toilettes quand quelqu'un avait la diarrhée. Mais nous n'avons jamais réussi à cultiver des virus intacts à partir d'eux. Cela indique au moins que la plupart des personnes ne sont pas infectées par les surfaces. Mais nous avons maintenant affiné la méthodologie. Je suis sûr que nous serons en mesure de faire des découvertes plus sophistiquées.

Zeit online :  Une question importante sera de savoir comment le virus est transmis en premier lieu. Les magasins et les boutiques sont fermés, on dit aux gens de rester chez eux. Et vous vous avez récemment été invité dans l'émission de Markus Lanz et avez déclaré que jusqu'à présent, aucune infection n'a été détectée chez le coiffeur, en prenant le bus ou en faisant les courses. Les mesures prises sont-elles trop sévères ?

Streeck : S'il y a encore des transmissions individuelles, par exemple au supermarché ou chez le coiffeur, ce n'est pas bon, mais ce n'est pas non plus un gros problème. Il a toujours été dit que notre objectif n'est pas de contenir complètement le virus, mais de rester en dessous des limites de capacité des hôpitaux. [Sans un tel objectif] nous ne serions pas capables de contenir le virus si nous ne voulons pas rester à la maison pendant deux ou trois ans. D'ailleurs, il est vraiment temps que nous fassions référence aux données.

Zeit online : Que voulez-vous dire ?

Streeck : Nos données préliminaires indiquent au moins que le virus ne se transmet pas par les surfaces mais plutôt par contact étroit. Et l'affaire près de Munich, la première en Allemagne, va dans le même sens. Lors de sa visite, l'employée de l'équipementier automobile chinois n'a infecté que des collègues avec lesquels elle avait travaillé très étroitement. Il n'y a pas eu de transmission dans le restaurant, le chauffeur de taxi n'a pas été infecté et personne n'a été infecté dans les transports publics. Et ce malgré le fait que cette femme semble avoir été très contagieuse.

-

Il y a 19 heures, Wallaby a dit :

https://www.deutschlandfunk.de/covid-19-wie-lange-sich-das-coronavirus-auf-oberflaechen.1939.de.html?drn:news_id=1118676 (8 avril 2020)

Le virologue Christian Drosten, de l'hôpital de la Charité à Berlin, avait également souligné précédemment dans un podcast de la NDR que les virus corona sont extrêmement sensibles au dessèchement. En outre, ils sont transmis par une infection à gouttelettes et doivent être inhalés. C'est pourquoi le virologue estime que la transmission par contact avec des billets ou des pièces, par exemple, ne joue pas un rôle important.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ben a dit :

C'est un peu ce que je pense...mais je n'aime pas affirmer sans certitude

je n'ai pas fait medecine, tout au plus gynéco amateur...

 

mais, honnetement, quand tu vois qu'il n'y a aucun cahier des charges, aucun matériau commun ou ordre (sens) de placement, que les tailles sont faites au pif, qu'il n'existe aucune certitude d'un process de décontamination du machin, que les fibres textiles ne filtrent pas les micro particules...

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/06/les-masques-protegent-ils-du-coronavirus-le-debat-demele-en-huit-points_6035758_4355770.html

 

s'il faut en porter pour sortir, ok, j'en prendrai un, mais, je pense que sans (masque) je suis plus prudent qu'avec un placebo qui devrait faire la meme chose qu'un produit certifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, christophe 38 a dit :

aucune certitude qu'une fois polluée, ils seront décontaminés, neutralisés correctement

Ce n'est quand même pas si compliqué. J'ai fabriqué un masque avec du coton blanc (double épaisseur) Suffit de le plonger dans l'eau avec du javel et ensuite faire bouillir une casserole et ceci à chaque sortie  (tous les 2 / 3  jours) Puis tu le laves les mains, qui sont déjà bien désinfectées avec le javel  ^_^ 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cracou a dit :

Tenons nous en aux faits:

1) l'utilisation bd'un masque nécessaite un minimum de compétence. Oui oui, la majorité est trop conne pour l'utiliser. On a dit "pas toucher le masque" et moi même je le sais mais on a bien envie de le toucher, hein? Pour l'enlver il y a une procédure gants/masques/main.

2) on s'en fout que le masque filtre bien. On est strictement dans le domaine des statistiques. Le masque empêche kévina de se coller les mains dans le nez pendant qu'elle fait ses courses à Auchan. C'est déjà un grand pas en avant.

3) Est ce que les masques filtrent bien? Ben en fait... fort probablement non. Ceci dit même s'ils filtrent 10% du flux ou 50% des postillons, c'est déjà ça. N'importe quoi est mieux que 0. On en est là. Si un seul masque évite une seule contamination alors on est collectivement gagnant. Le but est de diminuer le taux de contamination.

Toi aussi tu te mets à propager les propagandes chinoises ? Merde alors...

:tongue:

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

Ce n'est quand même pas si compliqué. J'ai fabriqué un masque avec du coton blanc (double épaisseur) Suffit de le plonger dans l'eau avec du javel et ensuite faire bouillir une casserole et ceci à chaque sortie  (tous les 2 / 3  jours) Puis tu le laves les mains, qui sont déjà bien désinfectées avec le javel  ^_^ 

soupirs (pas contre toi, bien sur)... l'Homme est un fainéant !

pas convaincu que ça sera fait ! (regarde les images que j'ai posté de Mayotte... regarde les bouenis qui mettent leur salouva (tres fine) en une seule épaisseur devant la bouche quand elles croisent et qu'elle font retomber... tu crois qu'elles vont stériliser, javeliser ???

 

alors, certes, tu vas me dire que mon ile, c'est l'Afrique, mais, je peux te trouver des métropolitains crades, aussi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Là avec ce gars on a l'inverse tout le monde est prêt à le croire même le président alors qu'on sait pertinemment que le HCQ a des effets secondaires importants. Ca me dépasse.


Sur ce point-là très spécifiquement, lis l’interview du Figaro posté juste avant ta réponse* : je serais nettement plus nuancé que toi, même si clairement il ménage la chèvre et le chou.
 

Sur le cas de la réouverture des écoles, je ne comprends personnellement pas les tenants et aboutissants, même si je suis persuadé que la partie « influence de Raoult » n’est pas celle qui pèse le plus dans la balance.
Relâcher la pression sur les parents, favoriser l’immunité progressive de groupe à partir de la population la moins sujette à développer des symptômes graves, volonté de ne pas sacrifier cette année scolaire (autrement dit, d’avoir une année où des élèves auront un retard significatif, forcément plus compliqué à faire rattraper ensuite, parce que faire redoubler tout le monde ou passer tout le monde en l’état revient par effet boule de neige à créer d’autres soucis ensuite), relancer une part de l’économie spécifique à ces activité et tout ce qui tourne autour ?


 

*Edit : merf, c’est toi qui l’a posté... on n’a pas dû comprendre la même chose, alors...

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

Puis tu le laves les mains, qui sont déjà bien désinfectées avec le javel  ^_^ 

Méfie-toi du contact de la javel avec la peau. C'est une affaire de concentration aussi. Si c'est une javel à dose homéopathique, je n'ai rien dit, mais si c'est plus concentré, je méditerais ce qu'a expliqué Bubzy :

Le 27/03/2020 à 08:53, bubzy a dit :

Et l'eau et le savon ça fonctionne très bien aussi (sous réserve de le faire correctement). Le gel hydroalcoolique n'est pas meilleur, il est juste bien plus pratique quand on a pas la possibilité de faire autrement. 

Car il faut bien comprendre que, faisant partie de notre épiderme, il y a une quantité phénoménale de bactéries qui font partie de notre système immunitaire. La peau est notre première barrière contre les infections. Utilise du gel, c'est un peu comme si, lors du siège d'une place fortifiée, on venait tout cramer au napalm. Les envahisseurs crèvent, mais les défenseurs également, ainsi que les portes. ça ne fait qu'affaiblir votre système immunitaire si vous en utilisez régulièrement. la flore bactérienne c'est un équilibre délicat qu'il faut également respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les masques ont peut-être (?) un effet sur la taille de la bulle toxique autour de chacun. Entre un jet concentré en sortie de bouche et un jet mitigé en sortie de masque il doit bien y avoir des différences ?

Plus de test à new-York ?

"N.Y.C. Death Toll Soars Past 10,000 in Revised Virus Count

The city has added more than 3,700 additional people who were presumed to have died of the coronavirus but had never tested positive."

https://www.nytimes.com/2020/04/14/nyregion/new-york-coronavirus-deaths.html?action=click&module=Top Stories&pgtype=Homepage

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ben a dit :

Ok, toujours le detail de forme au detriment de l'objectif de fond...et la fierté blessée à la fin. Et moi le reste debout pour repondre a ca...:biggrin:

 

 

 

Objectif non atteint. "fierté blessé"? Le consentement au contrat social repose sur un certain nombre de requis de la part des dirigeants pas seulement de la part de la population. MAis comme vu plus haut es conséquences de ce type de comportement en terme de dégât à la démocratie t'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

Il y a quand même une visite présidentielle et une sortie publique en moins d'une semaine qui concerne directement cet homme. La validation scientifique est déjà en cour avec DISCOVERY donc ça veut dire quoi cette intervention présidentielle ?

Il a visité combien d'hôpitaux avant. Est-ce que le président validait (au sens médical) ce qui était fait?  Evidemment que non, pas plus que la visite à Marseille ne valide quoique ce soit. 

Quand à Discovery et autres essais , s'il y a utilisation de la molécule, c'est dans des protocoles qui n'ont rien à voir avec la prophylaxie proposée par Raoult. Tu voudrais démontrer  qu'il a tort tu ne ferais pas autrement. ^_^  Je crois avoir compris, que ce qui est testé à Montpellier c'est la même prophylaxie que Marseille.  

Note que je ne suis ni raoultien ni anti raoultien  ^_^  N'étant pas médecin ce n'est pas mon doigt mouillé qui décide. Même si en la matière je suis loin d'être totalement béat, ayant vécu des nombreuses années une avec pharmacienne biologiste et intervenu, en tant que consultant, dans des hôpitaux, cliniques, usines pharmaceutiques à des nombreuses reprises. 

A mon avis et vu de loin, on a l'impression que les un et les autres (pro et anti) ne parlent pas de la même  chose. Les uns,  hospitaliers centrés sur la réanimation, ont un point de vue (qui est surement fondé) alors que d'autres (Raoult et aussi des médecins de ville...) semblent être davantage dans une démarche de "prophylaxie préventive" (empêcher que ça grossisse) 

La manière dont on conçoit la médecine à la fois technique et pyramidale, avec l'hôpital au sommet et les piétons en bas  (la ville, voir les cliniques) n'est peut-être pas sans rapport avec la manière dont la polémique se déroule et là-dedans il y est beaucoup question de pouvoir (sur le système) ...

En Italie aussi ils ont une sorte de "Raloult médecin du Sud"  ^_^ promoteur de je ne sais quelle molécule , ça semble moins polémique ...  

il y a 26 minutes, Wallaby a dit :

Méfie-toi du contact de la javel avec la peau. C'est une affaire de concentration aussi. Si c'est une javel à dose homéopathique, je n'ai rien dit, mais si c'est plus concentré, je méditerais ce qu'a expliqué Bubzy :

Comme je disais plus haut, mon ex est pharmacienne biologiste. Comme elle à connu en plus la guerre (banque de sang à Beyrouth)  j'ai gardé ses conseils sur le javel en tête (ça peut même servir à désinfecter une plaie, faute d'autre chose  ^_^)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, cracou a dit :

Je ne pense pas qu'ici les gens aient vraiment compris le pourquoi des masques.... puisque plein de gens disent "mais si, c'est filtrant".

Tenons nous en aux faits:

1) l'utilisation bd'un masque nécessaite un minimum de compétence. Oui oui, la majorité est trop conne pour l'utiliser. On a dit "pas toucher le masque" et moi même je le sais mais on a bien envie de le toucher, hein? Pour l'enlver il y a une procédure gants/masques/main.

2) on s'en fout que le masque filtre bien. On est strictement dans le domaine des statistiques. Le masque empêche kévina de se coller les mains dans le nez pendant qu'elle fait ses courses à Auchan. C'est déjà un grand pas en avant.

3) Est ce que les masques filtrent bien? Ben en fait... fort probablement non. Ceci dit même s'ils filtrent 10% du flux ou 50% des postillons, c'est déjà ça. N'importe quoi est mieux que 0. On en est là. Si un seul masque évite une seule contamination alors on est collectivement gagnant. Le but est de diminuer le taux de contamination.

 

Question pour les gens: avez vous vu passer une étude sur les causes des contaminations?
Est ce qu'il existe des sources sur le comment de la contamination? Sur les chaines de contamination? Sur qui contamine qui? Sur la sociologie des gens contaminés? C'est fondamental pour briser les chaines de contamination.

 

Ce qui est dingue c'est la quête d'absolu des gens.

On ne pourra pas faire de protection absolue, et même un masque homologué au niveau demandé n'est pas du tout une protection absolue. C'est une protection statistiquement très bonne.

Mais un masque ça limite la propagation de postillon etc. Et vu qu'il y a un grand nombre de porteurs sains, c'est très bien que les gens pensent se protéger avec un masque.

Donc n'importe quoi est mieux que rien. Et rien qu'un lavage à la machine à 60°C ça doit quand même sacrément bousilller la population de virus succeptible de te contaminer.

Perso je les mets dehors en plein soleil pour qu'ils prennent la dose d'UV.

 

Question pour les sachants : est ce que pour les Virus il y a une notion de compétition avec les autres microbes ?

exemple : je mets le virus sur une surface, est ce qu'il va se faire "bouffer" par d'autres types qui vont venir coloniser la surface ?

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Fusilier a dit :

Que plus est, la question de savoir si la médecine est une science ou un art , n'est pas tout à fait tranchée (même si la médecine utilise de briques scientifiques, comme des nombreux arts techniques... )

Pourquoi ne pourrait-elle pas être les deux en même temps ? Et l'on peut avoir de très bon chercheurs qui ne font pas forcément de bons opérationnels... et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...