Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Niafron a dit :

Comme je disais, j ai pas particulièrement d opinion sur les masques, mais en tenant compte de ce que tu dis sur le port ( t es pas le seul ) et comme le faisait remarquer quelqu'un plus haut ici ( j ai oublié qui ), pourquoi n y a t il pas une grande campagne de com gouvernementale là dessus?

Un petit clip qui passerait en boucle à la télé sur comment s en servir. S il y en a un, je l ai pas vu, pourtant je suis pas mal devant la télé par la force des choses...

moi un des trucs que je trouve super grave, c'est les pubs que youtube affiche parfois en parallèle des masques faits maisons, pouvant induire en erreur que c'est un tuto approuvé par le gouvernement...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le masque a probablement un effet significatif (mais je n'ai pas dit forcément avec un grand effet taille)

-------------------------------------------------

pour les mekeskitit ne mélangez pas effet significatif et effet taille

significatif= on est certain que cela a un effet

taille: il y a un GRAND effet

ex: on est certain que la pomme a un effet sur ton poids (signif) mais un effet taille petit (en tout cas moins que le double cassoulet mangé avant).

----------------------------------------------------

Le masque a aussi l'intérêt d'avoir un impact psychologique car on devient acteur de la protection. Psychologiquement c'est important.

Là où je me bats plus c'est la minimisation des contacts. Je sors rarement mais quand je fais un tour avec ma fille je lui dit "non, pas sur le banc, ; ne pas toucher etc etc". Si déjà on ne touche rien (vraiment rien) et on a un masque alors on limite très fortement les risques.

J'aimerais pas être aux caisses moi.

 

 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Akhilleus a dit :

donc le gouvernement aurait dû nous en fournir....

Ça, je crois que c'est typiquement FR, ou EU ? Je n'en sais rien...

Toujours est-il, pour résumer comment pour 7 millions d'habitant il y a (seulement...) 1000 cas et 4 morts à Hong Kong, si j'essaie de le faire :

  • Pas de confinement, mais...
  • Pas d'école depuis le début de l'épidémie (facile, c'était de toute façon juste avant le Nouvel An Chinois)
  • Pas plus de 4 personnes sur une table au restaurant, il doit avoir minimum 1,5 mètres entre chaque table (ce midi suis entré dans un petit restaurant local, une table sur deux il y a une carte marquée "pas dispo")
  • Rassemblement toute cause interdit
  • Porte de masque (bon, c'est comme d'hab, ce n'est pas spécialement pour le COVID-19 qu'ils le font ici)
  • Prise de température à l'entrée des immeubles, mis à disposition gratuite dans les lieux publiques le gel hydroalcoolique (non, personne ne vole des trucs comme ça ici...), tapis avec javel à l'entrée
  • Nettoyage toutes les heures des lieux publiques et privés (touches d'ascenseur, rempart, barre dans le métro...etc...etc)
  • Pas de "social distancing", les gens s'en tapent ici
  • Les gens n'ont pas l'habitude de serrer la main ou faire la bise, de toute façon
  • Quoi d'autres, chéplus, il y en a tellement de petites choses ici et là c'est juste ancré dans le mindset des gens ici...
  • Ah oui, important, un système médical pas merdique du tout, même les structures publiques
  • Un réseau logistique ultra développé (c'est facile à Hong Kong)
  • A peine provocateur, je dirai que ici les gens n'ont pas l'habitude d'être dans un assistanat, ils n'attendent pas que les choses tombent du ciel (ou du gouvernement)
  • Mindset..
  • mindset....
  • et... Mindset... ?
  • ...etc..
  • etc...

Pas toutes les mesures ont été mises en place simultanément, le truc de la table au resto c'est tout récent.

1er verre de la journée...

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La femme de tom hanks déconseille le HCQ après quelques effets indésirables.

Dans un témoignage livré à CBS Morning, Rita Wilson met en garde contre le traitement à la chloroquine, largement soutenu par le professeur Didier Raoult en France. Selon la femme de l'acteur Tom Hanks, qui affirme avoir été prise de fatigue, de fièvre, de perte du goût et de l’odorat après avoir été testée positive au Covid-19, des complications sont apparues dès lors qu'on lui a administré un traitement à base de chloroquine. Si elle affirme que sa fièvre a baissé après la prise de ce médicament (actuellement encore en phase de test en France) au neuvième jour de la maladie, elle reste très prudente quant à ses réels bienfaits : "Je ne peux pas dire si le traitement a fonctionné ou si c’était le moment où la fièvre devait cesser, mais la fièvre a cessé". Elle tient ensuite à mettre la population en garde en abordant les effets secondaires de ce traitement : "La chloroquine a eu des effets secondaires extrêmes, j’étais complètement nauséeuse, j’avais des vertiges, je ne pouvais pas marcher et mes muscles étaient très faibles". "Les gens doivent faire attention avec ce médicament. Nous ne savons pas vraiment si c’est utile dans le cas du coronavirus", ajoute sans détours l'actrice et chanteuse de 63 ans. À présent immunisés, Tom Hanks et sa femme ont donné de leur sang, qui contient des anti-corps, pour aider à la recherche d'un vaccin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cracou a dit :

J'aimerais pas être aux caisses moi.

Oui, dans les faits, ils doivent manipuler les produits que els gens ont touches, même si c'est avec des gants, il y a une chaine directe.

Le code pour la carte bleu c'est aussi assez embêtant. Il faudrait pouvoir pré-autoriser un paiement sans contact dans un magasin particulier une unique fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Deres a dit :

Oui, dans les faits, ils doivent manipuler les produits que els gens ont touches, même si c'est avec des gants, il y a une chaine directe.

Le code pour la carte bleu c'est aussi assez embêtant. Il faudrait pouvoir pré-autoriser un paiement sans contact dans un magasin particulier une unique fois.

Les plafonds de paiement sans contact ont ete augmentés à cet effet

Il y a 2 heures, Henri K. a dit :

Ça, je crois que c'est typiquement FR, ou EU ? Je n'en sais rien...

Toujours est-il, pour résumer comment pour 7 millions d'habitant il y a (seulement...) 1000 cas et 4 morts à Hong Kong, si j'essaie de le faire :

  • Pas de confinement, mais...
  • Pas d'école depuis le début de l'épidémie (facile, c'était de toute façon juste avant le Nouvel An Chinois)
  • Pas plus de 4 personnes sur une table au restaurant, il doit avoir minimum 1,5 mètres entre chaque table (ce midi suis entré dans un petit restaurant local, une table sur deux il y a une carte marquée "pas dispo")
  • Rassemblement toute cause interdit
  • Porte de masque (bon, c'est comme d'hab, ce n'est pas spécialement pour le COVID-19 qu'ils le font ici)
  • Prise de température à l'entrée des immeubles, mis à disposition gratuite dans les lieux publiques le gel hydroalcoolique (non, personne ne vole des trucs comme ça ici...), tapis avec javel à l'entrée
  • Nettoyage toutes les heures des lieux publiques et privés (touches d'ascenseur, rempart, barre dans le métro...etc...etc)
  • Pas de "social distancing", les gens s'en tapent ici
  • Les gens n'ont pas l'habitude de serrer la main ou faire la bise, de toute façon
  • Quoi d'autres, chéplus, il y en a tellement de petites choses ici et là c'est juste ancré dans le mindset des gens ici...
  • Ah oui, important, un système médical pas merdique du tout, même les structures publiques
  • Un réseau logistique ultra développé (c'est facile à Hong Kong)
  • A peine provocateur, je dirai que ici les gens n'ont pas l'habitude d'être dans un assistanat, ils n'attendent pas que les choses tombent du ciel (ou du gouvernement)
  • Mindset..
  • mindset....
  • et... Mindset... ?
  • ...etc..
  • etc...

Pas toutes les mesures ont été mises en place simultanément, le truc de la table au resto c'est tout récent.

1er verre de la journée...

Henri K.

Je m'inquiete pour ton foie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, herciv a dit :

DTS dit 3260 et

RKI dit 2969

Plus de 460 de différence entre les sources.

ECDC 2799 (mis à jour du 13/04 à 18h ?)

ECDC : 3254 (+454 ??)

DTS : 3619 (+359)

RKI : 3254 (+285)

DTS semble avoir 24h d'avance sur RKI et ECDC.

 

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ben a dit :

Oui, j'ai pas dit que cela suffisait!! juste qu'il y avait reponse en ce sens, à tout le moins. Dans la supermarché ou je vais, les caissieres desinfectent le clavier de la machine a cb entre chaque client qui l'utilise.

Oui par chance, les français restent intelligents et il y a pleins d'actions individuelles et logiques.

On n'attend pas les directives et les décrets du gouvernement pour agir.

Le plus amusant est que le presse semble s'émerveiller quand les gens ou les entreprises prennent des initiatives sans avoir reçus de directives gouvernementales …

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Deres a dit :

Oui par chance, les français restent intelligents et il y a pleins d'actions individuelles et logiques.

On n'attend pas les directives et les décrets du gouvernement pour agir.

Le plus amusant est que le presse semble s'émerveiller quand les gens ou les entreprises prennent des initiatives sans avoir reçus de directives gouvernementales …

Respecter les consignes du gouvernement, c'est la base. apres, il y a des choses qu'on peut faire en plus, avec le systeme D à la française. c'est d'une efficacité qui varie, selon les cas, parfois c'est reellement efficace, parfois ca rassure, en tout cas ca occupe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais au supermarché, je désinfecte le caddie et mes mains avant utilisation. Je porte un masque pour penser à ne pas me toucher le visage et parce que je vis avec une vecteur. Je me désinfecte à nouveau les mains avant de démarrer la bagnole, je rentre, je range, je désinfecte les clés, le jeton du caddie, CB (si nécessaire) et re les mains.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zalmox a dit :

Je crois que c'est surinterpréter ses propos 

Moi je traduirais plutôt par rassurer

Je suis d'accord avec ta traduction de "give people reassurance" par "rassurer", mais si j'ai parlé de "faux sentiment de sécurité", c'est en référence à la phrase suivante :

https://www.dailyrecord.co.uk/news/health/face-masks-the-norm-says-21865764

And Dr Nabarro warned they also offer a false sense of security.

Cela peut être une interprétation du journaliste.

Possiblement influencée par le document suivant de l'OMS

https://www.who.int/publications-detail/advice-on-the-use-of-masks-in-the-community-during-home-care-and-in-healthcare-settings-in-the-context-of-the-novel-coronavirus-(2019-ncov)-outbreak

However, the following potential risks should be carefully taken into account in any decision-making process: •self-contamination that can occur by touching and reusing contaminated mask•depending on type of mask used, potential breathingdifficulties •false sense of security, leading to potentially less adherence to other preventive measures such as physical distancing and hand hygiene

(page 2)

Lequel est cité en référence par la BBC ici https://www.bbc.com/news/health-51205344 (13 avril 2020)

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cool Hand a dit :

Quand je vais au supermarché, je désinfecte le caddie et mes mains avant utilisation. Je porte un masque pour penser à ne pas me toucher le visage et parce que je vis avec une vecteur. Je me désinfecte à nouveau les mains avant de démarrer la bagnole, je rentre, je range, je désinfecte les clés, le jeton du caddie, CB (si nécessaire) et re les mains.

Ma fille, celle qui va au supermarché pour le ravitaillement familial hebdomadaire, part à chaque fois avec une paire de rouleaux de PQ (le coeur, en carton, quand il n'y a plus de papier) fendus. Elle les manchonne sur la barre du caddie pour pouvoir y mettre les mains, et elle les jette dans une poubelle de recyclage à l'issue des courses, après avoir remisé son chariot. Système D ...

Comme, en plus, on n'a plus de collecte de déchets secs (papiers, cartons, etc.), on accumule le stock nécessaire à ces sorties

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ben a dit :

Oui, j'ai pas dit que cela suffisait!! juste qu'il y avait reponse en ce sens, à tout le moins. Dans la supermarché ou je vais, les caissieres desinfectent le clavier de la machine a cb entre chaque client qui l'utilise.

Tiens, parlons en des caissières!

https://www.france24.com/fr/20200414-france-coronavirus-les-femmes-en-première-ligne-2-3-caissieres-travaillent-peur-ventre

Bon, je vais pas faire du Zola, mais rappelons qu à la base, sots métiers ou pas, c est pas le taf du siècle...

Et je doute très fort qu elles aient la moindre gratification ( en tout cas pour la plupart d entre elles) au niveau financier à la fin de cette histoire alors qu au final elles tiennent autant la ligne de front et prennent autant de risques que les professions dont on chante les louanges ( à raison, c est pas le sujet ) à longueur de journaux TV.

Ce qui est un peu injuste vu que la grande distrib est un des rares secteurs qui doit se porter bien ( voir très bien ) avec cette crise.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Cool Hand a dit :

Quand je vais au supermarché, je désinfecte le caddie et mes mains avant utilisation. Je porte un masque pour penser à ne pas me toucher le visage et parce que je vis avec une vecteur. Je me désinfecte à nouveau les mains avant de démarrer la bagnole, je rentre, je range, je désinfecte les clés, le jeton du caddie, CB (si nécessaire) et re les mains.

Dans certains supermarchés, le personnel désinfecte le caddie entre les clients. Exemples en Belgique :

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_coronavirus-qu-en-est-il-du-nettoyage-des-chariots-de-supermarche?id=10473145 (2 avril 2020)

Dans un Carrefour Market, une employée se charge de récupérer chaque caddie et d'en désinfecter les poignées.

Un peu plus loin, dans un Delhaize assez important, du personnel a été spécialement engagé pour effectuer cette tâche. Une zone de stockage permet le nettoyage, puis les chariots sont repositionnés à un autre endroit où les clients peuvent les prendre.

Chez Colruyt, le nettoyage est double puisque l'enseigne transvase les marchandises d'un caddie à un autre en caisse. Le premier chariot est donc désinfecté avant que le client ne le prenne, à l'extérieur du magasin, tandis que celui qui se trouve en caisse est nettoyé devant le client.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Niafron a dit :

Tiens, parlons en des caissières!

https://www.france24.com/fr/20200414-france-coronavirus-les-femmes-en-première-ligne-2-3-caissieres-travaillent-peur-ventre

Bon, je vais pas faire du Zola, mais rappelons qu à la base, sots métiers ou pas, c est pas le taf du siècle...

Et je doute très fort qu elles aient la moindre gratification ( en tout cas pour la plupart d entre elles) au niveau financier à la fin de cette histoire alors qu au final elles tiennent autant la ligne de front et prennent autant de risques que les professions dont on chante les louanges ( à raison, c est pas le sujet ) à longueur de journaux TV.

Ce qui est un peu injuste vu que la grande distrib est un des rares secteurs qui doit se porter bien ( voir très bien ) avec cette crise.

Je ne sais pas si elle auront des gratifications financieres ou non, mais il est injuste de dire qu'on n'en parle pas, a chaque allocution, on sit les personnels de la grande distribution. Et a raison, parce qu'en effet elle sont en premiere ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Wallaby a dit :

Dans certains supermarchés, le personnel désinfecte le caddie entre les clients.

En fait on peut toucher tout ce qu'on veut sans gants ... MAIS ...

le plus dur est de ne pas se toucher le visage surtout machinalement çà c'est une plaie ! et surtout de se laver les pognes dès qu'on rentre avant même de retirer ses vêtements ses chaussures et bien sûr de défaire ses achats et effectivement de nettoyer les poignées de portes. Le Covid a une durée de vie sur les espace plans mais elle n'est pas éternelle; le noeud de la question ce sont les mains c'est primordial.

Pour appuyer sur tout ce qui est boutons d'ascenseur de digicodes et autres le bout d'une clé c'est bien ...

à propos du lavage de mains; le lavage dit "chirurgical" avant une intervention ou entre les interventions c'est a priori jusqu'à 9 minutes ...

il y a 16 minutes, Ben a dit :

Je ne sais pas si elle auront des gratifications financieres ou non, mais il est injuste de dire qu'on n'en parle pas, a chaque allocution, on sit les personnels de la grande distribution. Et a raison, parce qu'en effet elle sont en premiere ligne.

Ce qui serait vraiment injuste c'est qu'elles ne touchent pas de belles prime et que leurs salaires ne soient pas revalorisés, si elles n'étaient pas là ainsi que les employés qui réassortissent les rayons le matin dès 5/6 h on serait vraiment dans la mouise

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...