Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 8 minutes, pascal a dit :

En fait on peut toucher tout ce qu'on veut sans gants ... MAIS ...

le plus dur est de ne pas se toucher le visage surtout machinalement çà c'est une plaie ! et surtout de se laver les pognes dès qu'on rentre avant même de retirer ses vêtements ses chaussures et bien sûr de défaire ses achats et effectivement de nettoyer les poignées de portes. Le Covid a une durée de vie sur les espace plans mais elle n'est pas éternelle; le noeud de la question ce sont les mains c'est primordial.

Pour appuyer sur tout ce qui est boutons d'ascenseur de digicodes et autres le bout d'une clé c'est bien ...

à propos du lavage de mains; le lavage dit "chirurgical" avant une intervention ou entre les interventions c'est a priori jusqu'à 9 minutes ...

Ce qui serait vraiment injuste c'est qu'elles ne touchent pas de belles prime et que leurs salaires ne soient pas revalorisés, si elles n'étaient pas là ainsi que les employés qui réassortissent les rayons le matin dès 5/6 h on serait vraiment dans la mouise

 

Je suis d'accord. Il avait ete fait mention de prime de 1000 euros non? mais je suppose que c'est laissé à l'appreciation de l'employeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fool a dit :

Bon ben finalement je reviens sur ma décision prise suite a un petit coup de chaud et après que l'on ait pu échanger cordialement  par mp ; de plus suite a l'essai de la recette d'Henri avec 6 doigts de Skye je ne suis pas parvenu a trouver la sortie, donc je vais continuer a sévir sur ce forum..

 

En fait il existe tout un tas de trucs pédagogiques sur les fameux masques "barrière" et c'est amha plutot très bien fait avec les méthodes de pose/retrait/dessins rigolos pour kévina/lprocédure de lavage/durée d'usage/pas de fausse promesse, il y a même les résultats de test  DGA , SF2H et SF2S (fin du PdF )et et les matériaux qui sont ok ou non après tests , bizarrement le coton tissé a 150g/m2 est validé ok pour 70% de filtration de particules 3 micromètres ,  surpris je suis

Tout est là : https://www.afnor.org/actualites/coronavirus-telechargez-le-modele-de-masque-barriere/  c'est un PdF a télécharger après avoir rentré son mail, je vous le recommande ! 

 

 

Heureux de ton retour fool, sur un site dédié à la chose militaire, on va pas se prendre la tête pour une histoire de torchon sur la gueule :biggrin:

vive la France et vive le forum air défense !!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal a dit :

Ce qui serait vraiment injuste c'est qu'elles ne touchent pas de belles prime et que leurs salaires ne soient pas revalorisés, si elles n'étaient pas là ainsi que les employés qui réassortissent les rayons le matin dès 5/6 h on serait vraiment dans la mouise

Et plus injuste encore, qu'elles finissent remplacées par des automates...:sad:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fool a dit :

Bon ben finalement je reviens sur ma décision prise suite a un petit coup de chaud et après que l'on ait pu échanger cordialement  par mp ; de plus suite a l'essai de la recette d'Henri avec 6 doigts de Skye je ne suis pas parvenu a trouver la sortie, donc je vais continuer a sévir sur ce forum..

Très content que tu restes ! Et je ne suis pas jaloux que tu as eu des mp, pour pratiquement les mêmes propos je me suis fais traité de con par le même, mais n'ayant pas de valeur ajoutée je n'ai pas eu droit à plus d'égards.

J'ai beaucoup aimé ton message pondéré et plein de bon sens lors de ton départ, heureusement bref. Au plaisir de te lire plus souvent !

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, herciv a dit :

Cdg : 600 cas au moins de covid

30 marins du cdg en à l'hôpital des armées saint Anne à toulon.

Les chiffres seront comptabilisés dans les chiffres nationaux. 

D'un point de vue scientifique, c'est triste à dire, mais ça peut être intéressant et à mettre en // des navires de croisières.

Population d'age très différent, suivi de gens par l'armée etc.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, herciv said:

La femme de tom hanks déconseille le HCQ après quelques effets indésirables.

Dans un témoignage livré à CBS Morning, Rita Wilson met en garde contre le traitement à la chloroquine, largement soutenu par le professeur Didier Raoult en France. Selon la femme de l'acteur Tom Hanks, qui affirme avoir été prise de fatigue, de fièvre, de perte du goût et de l’odorat après avoir été testée positive au Covid-19, des complications sont apparues dès lors qu'on lui a administré un traitement à base de chloroquine. Si elle affirme que sa fièvre a baissé après la prise de ce médicament (actuellement encore en phase de test en France) au neuvième jour de la maladie, elle reste très prudente quant à ses réels bienfaits : "Je ne peux pas dire si le traitement a fonctionné ou si c’était le moment où la fièvre devait cesser, mais la fièvre a cessé". Elle tient ensuite à mettre la population en garde en abordant les effets secondaires de ce traitement : "La chloroquine a eu des effets secondaires extrêmes, j’étais complètement nauséeuse, j’avais des vertiges, je ne pouvais pas marcher et mes muscles étaient très faibles". "Les gens doivent faire attention avec ce médicament. Nous ne savons pas vraiment si c’est utile dans le cas du coronavirus", ajoute sans détours l'actrice et chanteuse de 63 ans. À présent immunisés, Tom Hanks et sa femme ont donné de leur sang, qui contient des anti-corps, pour aider à la recherche d'un vaccin.

Il faut arreter, elle a pris de la HCQ mais elle avait aussi le COVID-19, c'est un virus sans effet secondaire?

 

ça blesse ma betise. :biggrin:

Modifié par P4
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-un-tiers-des-marins-du-porte-avions-charles-de-gaulle-testes-positifs-au-covid-19-31-d-entre-eux-hospitalises-2151118.html

Ça fait beaucoup...

Une remarque et une question.

La remarque : même si le cas d un navire en mer est très particulier, lorsqu on teste l ensemble d une population donnée avec quelques cas visibles de prime abord, on obtient un taux de contaminés assez dingue, ce qui tend à accréditer le modèle spectaculaire de l imperial college ainsi que l extrême volatilité de cette saloperie...

La question : vu le contexte mondial qui me rassure moyen et dans la mesure où nous on en a pas 10 des PA, on a une idée des conséquences sur la dispo de notre navire amiral?

Si on veut être optimiste, un autre tiers de contaminés et ils arrivent à l immunité collective...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Niafron a dit :

Tiens, parlons en des caissières!

https://www.france24.com/fr/20200414-france-coronavirus-les-femmes-en-première-ligne-2-3-caissieres-travaillent-peur-ventre

Bon, je vais pas faire du Zola, mais rappelons qu à la base, sots métiers ou pas, c est pas le taf du siècle...

Et je doute très fort qu elles aient la moindre gratification ( en tout cas pour la plupart d entre elles) au niveau financier à la fin de cette histoire alors qu au final elles tiennent autant la ligne de front et prennent autant de risques que les professions dont on chante les louanges ( à raison, c est pas le sujet ) à longueur de journaux TV.

Ce qui est un peu injuste vu que la grande distrib est un des rares secteurs qui doit se porter bien ( voir très bien ) avec cette crise.

Ben si :

Citation

Les grandes enseignes versent une prime de 1000 euros aux salariés exposés au coronavirus

Plusieurs grandes enseignes de la distribution, comme Auchan, Intermarché et Carrefour verseront cette prime forfaitaire dans le cadre d'un accord d'intéressement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

«Je refuse aujourd'hui de recommander le port du masque pour tous»

Jugé brouillon dans sa communication sur le port du masque, recommandant un jour au grand public de les réserver aux soignants, puis apparaissant le lendemain lui-même avec un masque sur le visage, Emmanuel Macron s'explique. «Dès le début de la crise, nous faisons le choix de gérer la distribution et de prioriser les personnels soignants et les personnes les plus exposées. Je refuse aujourd'hui de recommander le port du masque pour tous et jamais le gouvernement ne l'a fait», rappelle-t-il. Pour trancher de façon lacunaire : «Si nous le recommandons, ce serait incompréhensible.»

 

  • Haha (+1) 1
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Niafron a dit :

on a une idée des conséquences sur la dispo de notre navire amiral?

De toutes manières, après une mission de 3 mois il y aurait eu des congés. La moyenne d'âge dans la Marine doit tourner dans les 32 ans et à priori peu de comorbidités dans cette population. Si la plus grosse partie c'est des cas sans symptômes ou peu graves , ça sera réglé en quelques jours.  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TarpTent a dit :

Un hacker se prend pour Robin des Bois, et ça débouche sur une action collective intéressante :


« Le hacker « Shrine » a récupéré illégalement, via le site Sci-Hub, plus de 5 000 documents de recherche sur les coronavirus avant de les mettre à disposition sur la plateforme Reddit, gratuitement, afin d'aider la recherche, notamment les scientifiques et soignants des pays en développement, souvent pénalisés par les Paywalls.

[…]
 

En parallèle, le hacker a lancé un appel aux maisons d'édition, à travers une pétition. Il y réclame la suppression des Paywalls qui limitent la recherche sur le COVID-19. En réponse, les éditeurs ont libéré plus de 32 000 documents de recherche sur le coronavirus, alors que quelques milliers seulement étaient auparavant en accès libre. »

 

https://www.clubic.com/coronavirus/actualite-891737-hacker-fuiter-documents-recherche-scientifique-coronavirus.html

Oui, un jour il faudra se pencher sur le cas de cette mafia des éditeurs de la littérature scientifique qui tire de substantiels profits de la rétention de communications scientifiques qui pourtant portent sur des recherches payés par de l'argent publique...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Niafron a dit :

 

Si on veut être optimiste, un autre tiers de contaminés et ils arrivent à l immunité collective...

Salut à tous !

Concernant le CdG, le facteur de propagation y est probablement très supérieur au cas général, donc l'immunité collective ne serait atteinte qu'avec une proportion encore plus élevée je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MoX a dit :

Salut à tous !

Concernant le CdG, le facteur de propagation y est probablement très supérieur au cas général, donc l'immunité collective ne serait atteinte qu'avec une proportion encore plus élevée je suppose.

Selon un membre d'équipage qui a gardé l'anonymat cité par France Inter le commandant du CdG avait dès la mi-mars demandé à la hiérarchie de la Marine de confiner l'équipage alors que certains personnels auraient commencé à présenter des symptômes. Ceci lui fut refusé.

@Lezard-vert j'ai supprimé un de tes messages formulation maladroites jugements n'engageant que son auteur, en contradiction avec les chiffres des instances de la santé ... C'est usant à gérer

AD Net n'a pas pour vocation de devenir un tabloid britannique.

Il y a 8 heures, Zalmox a dit :

«Je refuse aujourd'hui de recommander le port du masque pour tous»

Jugé brouillon dans sa communication sur le port du masque, recommandant un jour au grand public de les réserver aux soignants, puis apparaissant le lendemain lui-même avec un masque sur le visage, Emmanuel Macron s'explique. «Dès le début de la crise, nous faisons le choix de gérer la distribution et de prioriser les personnels soignants et les personnes les plus exposées. Je refuse aujourd'hui de recommander le port du masque pour tous et jamais le gouvernement ne l'a fait», rappelle-t-il. Pour trancher de façon lacunaire : «Si nous le recommandons, ce serait incompréhensible.»

Finalement n'était-ce pas logique compte-tenu de la pénurie ? De plus au vu des règles de confinement et des règles de prudences martelées depuis plus longtemps encore, le port du masque par tous n'était pas systématiquement nécessaire. Il a fallu choisir entre deux maux, des recommandations de prudence d'un côté la panique de l'autre.

On a peut-être évité de belles émeutes. C'est bien beau de crier au mensonge, mais c'est oublier une impréparation dont les responsables sont à chercher sur une période assez longue a priori. Ceux qui ont eu à gérer la merde pénurie n'étant peut-être bien pas ceux qui en sont à l'origine.

D'un autre côté paraître avec un masque sur le nez dans cette situation était la dernière chose à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TarpTent a dit :

« Le hacker « Shrine » a récupéré illégalement, via le site Sci-Hub, plus de 5 000 documents de recherche sur les coronavirus avant de les mettre à disposition sur la plateforme Reddit, gratuitement, afin d'aider la recherche, notamment les scientifiques et soignants des pays en développement, souvent pénalisés par les Paywalls.

Soit l'auteur de l'article n'a rien compris à ce qu'est Sci-Hub, soit je n'ai rien compris à la contribution du hacker. Le hacker n'aurait-il pas plutôt déposé sur Sci-Hub le contenu des 5000 documents de recherche récupérés illégalement ? Parce que Sci-Hub, c'est justement la mise à disposition de contenus scientifiques qui nécessitent normalement des coûts d'accès, très élevés la plupart du temps.

Modifié par Skw
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libération check news est une mine d'information sur les questions que chacun peut se poser.  Par exemple pourquoi n'est il pas encore possible de connaitre le nombre et le résultats des tests pratiqués par tous les labos ?

Il apparait ainsi que  2/3 des labos sont hors radar,  mais bonne nouvelle la tuyauterie de remontée est en cours d'amélioration.  A la très grosse louche, il manquerait ainsi 50 000 tests/semaine et leur résultats dans les statistiques.

https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/15/covid-19-est-il-vrai-que-la-france-est-incapable-de-compter-le-vrai-nombre-de-tests-pratiques-chaque_1785211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Bocket a dit :

Libération check news est une mine d'information sur les questions que chacun peut se poser.  Par exemple pourquoi n'est il pas encore possible de connaitre le nombre et le résultats des tests pratiqués par tous les labos ?

Il apparait ainsi que  2/3 des labos sont hors radar,  mais bonne nouvelle la tuyauterie de remontée est en cours d'amélioration.  A la très grosse louche, il manquerait ainsi 50 000 tests/semaine et leur résultats dans les statistiques.

https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/15/covid-19-est-il-vrai-que-la-france-est-incapable-de-compter-le-vrai-nombre-de-tests-pratiques-chaque_1785211

La vrai question c'est à quoi serve ces tests et donc qu'est-ce qu'ils indiquent.

Si une même personne se présente toute les semaines à un labo pour faire un test et bien ça ne se verra pas et sera comptabilisé comme test sur plusieurs personnes.

C'est un problème qui existe aussi pour compter les morts en EHPAD. Je peux te dire que il y a souvent des ressurections tellement c'est compliqué. Cas pratique : l'ARS appel un EHPAD pour avoir le décompte journalier et arrive à joindre le directeur de l'EHPAD à 10h du matin qui indique 5 morts. Les chiffres sont transmis à la préfecture. L'après midi pour préparer les chiffres du lendemain le médecin coordonnateur de l'EHPAD transmet de nouveau chiffres et indique 8 morts. Il est rappellé par le médecin de l'ARS pour valider que ce sont des cas covid et en fait il indique 4 morts en tous.

Vous multipliez ce processus par plus d'une centaine d'EHPAD par département, vous rajoutez les résidences services qui n'ont pas de médecin coordonnateurs par définition (sinon ce sont des EHPAD) et vous avez une idée de la manière dont les chiffres sont compliqués à fabriquer alors que le structure pour les faire existe et maintenant vous comparez à des pays qui ont fait le choix de ne pas avoir de moyens spécifiques pour ça. Et là on rigole.

Autre cas de résurection. Compter deux fois un mort.

Ça arrive quand une personne est déclarée morte à la fois par un EHPAD ou surtout une résidence service et par l'hôpital. En effet tous les morts EHPAD ne sont pas systématiquement filtré par le SAMU. Ceux qui ont une chance de s'en sortir sont traité à l'hôpital.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...