Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Niafron a dit :

Dites, je viens d avoir une idée bien tordue, limite je me fais peur, mais je vous la balance quand même pour voir si un mois de confinement m a transformé en grand malade...

S agissant de l equipage du CDG, de ceux des sous-marins ou d'autres personnels militaires vitaux en cas de crise :

Tant que la situation géostratégique est calme, serait il froidement envisageable, sous monitoring strict et dans la mesure où ils sont jeunes et en bonne santé de les contaminer volontairement pour les imuniser et éliminer le problème en 2 ou 3 semaines plutôt que de risquer de faire traîner la situation pendant des mois?

Je précise je suis contre... mais je suis curieux... techniquement c est possible?

Cette  idée a cours de puis longtemps :

Exemple Variolisation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Variolisation

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Niafron a dit :

Dites, je viens d avoir une idée bien tordue, limite je me fais peur, mais je vous la balance quand même pour voir si un mois de confinement m a transformé en grand malade...

S agissant de l equipage du CDG, de ceux des sous-marins ou d'autres personnels militaires vitaux en cas de crise :

Tant que la situation géostratégique est calme, serait il froidement envisageable, sous monitoring strict et dans la mesure où ils sont jeunes et en bonne santé de les contaminer volontairement pour les imuniser et éliminer le problème en 2 ou 3 semaines plutôt que de risquer de faire traîner la situation pendant des mois?

Je précise je suis contre... mais je suis curieux... techniquement c est possible?

Ah pour te repondre: je pense que t'es un grand malade! mais je ne suis pas sur que ca date du confinement...:biggrin:

il y a 1 minute, Benoitleg a dit :

Cette  idée a cours de puis longtemps :

Exemple Variolisation

https://fr.wikipedia.org/wiki/Variolisation

 

Correction, cette idée à eu cours il y a longtemps...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ben a dit :

Ah pour te repondre: je pense que t'es un grand malade! mais je ne suis pas sur que ca date du confinement...:biggrin:

Correction, cette idée à eu cours il y a longtemps...

Oui mais Bernoulli était d accord! Je vais donc me considérer comme un incontestable génie!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Niafron a dit :

Oui mais Bernoulli était d accord! Je vais donc me considérer comme un incontestable génie!

Je pense que t'as raison si toi tu le fais pas personne d'autre ne le fera :biggrin: . Remarque que c'est valable pour moi aussi :bloblaugh: .

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ben a dit :

Correction, cette idée à eu cours il y a longtemps...

Comme, malheureusement, on a pas encore trouvé de vaccin contre la bêtise :

La « fête de la rougeole », une nouvelle tendance

https://www.bebesetmamans.com/enfants/sante-et-bien-etre/maladies-de-l-enfant/7042-fete-rougeole-tendance-etats-unis

Les goûters "varicelle" : une vraie mauvaise idée !

"Proposer, sous prétexte que l'on refuse la vaccination, de faire contaminer ses enfants à un moment choisi avec des conséquences qu'on ne maîtrise pas totalement est franchement déraisonnable", s'insurge le professeur François Bricaire, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Pitié-Salpêtrière (AP-HP Paris). "

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/les-gouters-varicelle-une-vraie-mauvaise-idee-14-11-2011-1396144_57.php

Modifié par Benoitleg
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Benoitleg a dit :

Comme, malheureusement, on a pas encore trouvé de vaccin contre la bêtise :

La « fête de la rougeole », une nouvelle tendance

https://www.bebesetmamans.com/enfants/sante-et-bien-etre/maladies-de-l-enfant/7042-fete-rougeole-tendance-etats-unis

Les goûters "varicelle" : une vraie mauvaise idée !

"Proposer, sous prétexte que l'on refuse la vaccination, de faire contaminer ses enfants à un moment choisi avec des conséquences qu'on ne maîtrise pas totalement est franchement déraisonnable", s'insurge le professeur François Bricaire, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital Pitié-Salpêtrière (AP-HP Paris). "

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/les-gouters-varicelle-une-vraie-mauvaise-idee-14-11-2011-1396144_57.php

Ah ouais... quand même... bon finalement, comparé à d autres, je suis ptet pas si taré...

Fout les jetons ton histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pascal a dit :

J'espère qu'ils vont prendre cher les Thénardier

TIG en milieu hospitalier aurait été l'idéal mais le personnel a autre chose à faire que garder un œil sur ces odieux connards en ce moment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arland a dit :

TIG en milieu hospitalier aurait été l'idéal mais le personnel a autre chose à faire que garder un œil sur ces odieux connards en ce moment.

Non je pense que c'est une bonne idée suffit d'attendre que ça se calme pour leur faire faire leurs heures ou de les envoyer faire ça dans une zone loin de la saturation dans un service d'urgence a vider les poubelles pendant qu'à coté on sauve des vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MIC_A a dit :

Et une autre, contradictoire, la vérité doit être entre les deux, s'il y en a qu'une !

http://www.francesoir.fr/politique-france/enquete-deux-mois-de-retard-pour-savoir-si-le-traitement-la-chloroquine-de-didier

Voici le début de l'article 

GRANDE ENQUETE : Comment nous avons perdu deux mois sur le fait de savoir si le traitement contre le Covid-19 proposé par le professeur Didier Raoult et son équipe fonctionne ou non ?

Mais pas besoin de "Grande Enquête" pour ça ! Comment avons-nous "perdu deux mois" ? Eh bien Raoult s'escrime depuis deux mois à produire des "études" de daube faites pour produire un effet médiatique, alors qu'il aurait largement eu le temps de faire plutôt une voire plusieurs études scientifiques sérieuses. Qui auraient apporté une réponse à sa question d'une éventuelle efficacité de la combinaison HCQ + antibiotique.

Voilà comment Didier Raoult a perdu deux mois. Et de l'ordre de 40 000 tests, qui auraient été bien plus utiles ailleurs, par exemple - au hasard - dans les EHPADs.

 

il y a 45 minutes, Boule75 a dit :

J'ai vraiment l'impression qu'il y a deux approches distinctes :

  • "à la chinoise", où l'on cherche à obtenir une zone géographique vierge d'épidémie :
    • par des mesures locales drastiques (confinement strict quand un foyer est identifié, mais aussi des mesures continues de surveillance dure, des tests nombreux, la remontée systématique des chaînes de contamination, des restrictions de circulation interne, etc...)
    • par une suppression générale des échanges extérieurs de personnes.
  • "à l'européenne", où l'on juge non-généralisable l'approche chinoise, et où l'on va chercher les moyens de vivre avec le virus. De ce point, de vue, l'article des Echos ci-dessus signalé par @pascal est bien intéressant.

10.000 à 15.000 contaminations quotidiennes dans une population non à risque, est-ce soutenable ? Si on dit (un peu hasard) 1/200 d'hospitalisés pour 2 semaines, 1/1000 en intensif, 1/3000 en réa, 1/6000 qui décèdent, les hôpitaux tiennent-ils, la société tient-elle ?
S'ils tiennent, la question suivante est celle du maintien de ce rythme de croisière, comment faire pour que l'épidémie ne s'enflamme pas à nouveau mais reste sur ces valeurs.

10 000 à 15 000 contaminations par jour, à supposer qu'elles soient concentrées sur les personnes les moins vulnérables, de moins de 60 ans, ça signifie pour ceux qui développeront la maladie et qui auront entre 40 et 60 ans de l'ordre de 0,85% de risque de décès - voir tableau ici en prenant la moyenne entre 40-49 et 50-59 ans. A supposer que les 40-60 ans soient un tiers du total des 0-60 ans, nous parlerions donc d'un taux de décès de l'ordre de 0,3% sur les personnes à faible risque qui développeraient la maladie.

(Le calcul n'est pas exact parce qu'en réalité les 60-64 ans seraient exposés aussi, il n'est pas exact parce que certaines personnes de moins de 65 ans particulièrement vulnérables resteraient confinées. Ces deux sources d'erreur jouent en sens inverse. En l'absence de meilleures données, je ne peux pas faire mieux que de supposer qu'elles se compensent plus ou moins. Ça reste une supposition)

Combien de personnes développent la maladie parmi celles qui sont contaminées ? C'est la question du nombre des contaminés "paucisymptomatiques", qui n'est pas tranchée. Des études préliminaires, de ce que j'ai grappillé ici ou là, évaluent leur nombre entre 30% et 80% du total... ce qui n'est pas du tout la même chose.

Dans la version optimiste soit 10 000 * 0,3% * 20% on serait à 6 morts par jour en rythme permanent soit 2 000 morts / an. Dans la version pessimiste on parlerait de 15 000 * 0,3% * 70% soit 32 morts par jour soit 12 000 morts / an.

Le premier cas me semble tenable dans l'attente d'un vaccin ou d'un traitement efficace. On parlerait chaque année de la moitié des morts par accident de la route. Le second... j'ai plus de doute. Je parle de l'accord de la majorité des salariés pour continuer le travail dans des conditions qui n'aient pas trop d'impact sur l'économie.

Autre remarque : l'idée de confiner les plus de 65 ans et les vulnérables parmi les plus jeunes est difficile à imaginer dans la pratique. Car enfin il y a bien des foyers où les âges sont mêlés. Et les retraités aussi doivent faire leurs courses etc. donc se mettre en danger si le virus continue à circuler - moins probablement qu'un plus jeune qui va au travail, mais pas forcément vraiment beaucoup moins. Et les personnes vulnérables parmi les moins de 60 ans vivent aussi avec des gens qui sont moins vulnérables et seraient appelés à retravailler / retourner à l'école etc.

Bien sûr, on peut imaginer de concentrer les plus âgés dans des structures spécifiques... mais ça existe déjà. Ça s'appelle des EHPADs, et le résultat il ressemble à quoi ? La réalité semble bien être que protéger un groupe de personnes âgées dépendantes... c'est plus facile à dire qu'à faire !

Du coup, la stratégie de "continuer à vivre avec le virus", plutôt que l'éradiquer à la chinoise, ferait certainement bien davantage que 2 000 à 12 000 morts par an, parce qu'une partie des contaminations auraient lieu dans la population vulnérable, dont le taux de décès en cas de maladie est un ordre de grandeur plus grand que pour les autres...

Je crains qu'on ne soit en train de choisir une fausse stratégie, encore une fois :-( ...

 

il y a 11 minutes, Niafron a dit :

S agissant de l equipage du CDG, de ceux des sous-marins ou d'autres personnels militaires vitaux en cas de crise :

Tant que la situation géostratégique est calme, serait il froidement envisageable, sous monitoring strict et dans la mesure où ils sont jeunes et en bonne santé de les contaminer volontairement pour les imuniser et éliminer le problème en 2 ou 3 semaines plutôt que de risquer de faire traîner la situation pendant des mois?

Je précise je suis contre... mais je suis curieux... techniquement c est possible?

Ce qui est possible, et je le parierais déjà fait, c'est de tester systématiquement les 6 équipages de SNLE afin de s'assurer que les bâtiments restent opérationnels... et que la fondamentale permanence à la mer de 1 SNLE + permanence de 1 autre prêt à quitter le port en urgence en cas de problème avec celui qui est en mission soit maintenue en toute circonstance.

On n'en parle pas dans les gazettes, mais il me paraît évident que le problème a du être résolu.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jésus a dit :

Pour tous les agents publics confinés et ne travaillant pas chez eux, 10 jours de RTT et congés décomptés, première économie.

Perdu même ceux travaillant chez eux sont concernés. Pour les agents de l'ARS c'est double punitions pour ceux qui sont restés travailler puisque les week-end et jours fériés sont à fond aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France

  • Nouveaux cas : +5497 avant hier +2633 hier ...on reste sur une tendance légèrement baissière.
  • Décès : +762 avant hier +1438 hier ... l’amorce de baisse est invalidée pour le moment ... on reprend un plateau ~800-900.

Allemagne

  • Nouveaux cas : +2486 avant hier +2866 hier ...on consolide la sortie de l'intervalle 4000-6000 ... avec un plateau autour de 2750.
  • Décès : +285 avant hier +315 hier ... le plateau est invalidé ... la hausse légère reprend.

Italie

  • Nouveaux cas : +2972 avant hier +2667 hier ...on reste sur une tendance nettement baissière.
  • Décès : +604 avant hier +578 hier ... l’amorce de baisse est invalidée pour le moment ... on reprend un plateau ~600.

Espagne

  • Nouveaux cas : +3045 avant hier +5092 hier ... rebond alors que la tendance était nettement baissière. A voir les jour suivants.
  • Décès : +567 avant hier +523 hier ... la baisse se poursuit pour le moment.

Suède

  • Nouveaux cas : +497 avant hier +482 hier ...on reste sur une tendance légèrement baissière. A priori ca validerait le fait que le pic soit passé les 9 et 10.
  • Décès : +114 avant hier +170 hier ... ça suis trois jour a 17, 12 et 10 décès ... résultat statistiquement la hausse a repris nettement.

UK

  • Nouveaux cas : +4342 avant hier +4603 hier ... ça commence à laisser supposer qu'on aurait passé le pic le 12.
  • Décès : +778 avant hier +761 hier ... l’amorce de baisse se consolide, même si c'est léger.

USA

  • Nouveaux cas : +26.922 avant hier +30.148 hier ... on retourne sur l'intervalle 25.000 - 35.000 ... qui dure depuis le 1er avril.
  • Décès : +2408 avant hier +4928 hier ... l’amorce de plateau est invalidé pour le moment ... on reprend une nette hausse.
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Alexis a dit :

Voici le début de l'article 

GRANDE ENQUETE : Comment nous avons perdu deux mois sur le fait de savoir si le traitement contre le Covid-19 proposé par le professeur Didier Raoult et son équipe fonctionne ou non ?

Mais pas besoin de "Grande Enquête" pour ça ! Comment avons-nous "perdu deux mois" ? Eh bien Raoult s'escrime depuis deux mois à produire des "études" de daube faites pour produire un effet médiatique, alors qu'il aurait largement eu le temps de faire plutôt une voire plusieurs études scientifiques sérieuses. Qui auraient apporté une réponse à sa question d'une éventuelle efficacité de la combinaison HCQ + antibiotique.

Voilà comment Didier Raoult a perdu deux mois. Et de l'ordre de 40 000 tests, qui auraient été bien plus utiles ailleurs, par exemple - au hasard - dans les EHPADs.

D'accord avec ce constat. Est-ce une bonne raison pour en produire d'autres qui n'apporteront pas plus de réponse sur ce que propose Raoult, alors qu'elles sont conduites pour ça !? 

Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis un soutiens de Raoult, ou que je cherche à me raccrocher à un remède miracle, je suis tombé malade le 22 mars et aurait pu me faire prescrire de l'HCQ par ma compagne, ce qui n'a pas été le cas.

J'observe juste que 3 études sont menées pour valider/invalider le protocole Raoult, et qu'au final on ne sera peut être pas plus avancé, soit parce qu'on associe pas les bonnes molécules, soit parce que la cible patient n'est pas la même, etc...

Tout ça avec notre pognon, en pleine crise sanitaire. Et ça vous va ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

France

  • Nouveaux cas : +5497 avant hier +2633 hier ...on reste sur une tendance légèrement baissière.
  • Décès : +762 avant hier +1438 hier ... l’amorce de baisse est invalidée pour le moment ... on reprend un plateau ~800-900.

Allemagne

  • Nouveaux cas : +2486 avant hier +2866 hier ...on consolide la sortie de l'intervalle 4000-6000 ... avec un plateau autour de 2750.
  • Décès : +285 avant hier +315 hier ... le plateau est invalidé ... la hausse légère reprend.

Italie

  • Nouveaux cas : +2972 avant hier +2667 hier ...on reste sur une tendance nettement baissière.
  • Décès : +604 avant hier +578 hier ... l’amorce de baisse est invalidée pour le moment ... on reprend un plateau ~600.

Espagne

  • Nouveaux cas : +3045 avant hier +5092 hier ... rebond alors que la tendance était nettement baissière. A voir les jour suivants.
  • Décès : +567 avant hier +523 hier ... la baisse se poursuit pour le moment.

Suède

  • Nouveaux cas : +497 avant hier +482 hier ...on reste sur une tendance légèrement baissière. A priori ca validerait le fait que le pic soit passé les 9 et 10.
  • Décès : +114 avant hier +170 hier ... ça suis trois jour a 17, 12 et 10 décès ... résultat statistiquement la hausse a repris nettement.

UK

  • Nouveaux cas : +4342 avant hier +4603 hier ... ça commence à laisser supposer qu'on aurait passé le pic le 12.
  • Décès : +778 avant hier +761 hier ... l’amorce de baisse se consolide, même si c'est léger.

USA

  • Nouveaux cas : +26.922 avant hier +30.148 hier ... on retourne sur l'intervalle 25.000 - 35.000 ... qui dure depuis le 1er avril.
  • Décès : +2408 avant hier +4928 hier ... l’amorce de plateau est invalidé pour le moment ... on reprend une nette hausse.

Tu fais un suivi avec tableur et courbes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jésus a dit :

Pour tous les agents publics confinés et ne travaillant pas chez eux, 10 jours de RTT et congés décomptés, première économie.

Ce qui est dégueulasse vu que le confinement a été imposé ... pour les mecs en télétravail on parle de 5 jours de retenue ... Balaise. Donc çà signifie entre les lignes qu'on considère qu'ils se la sont coulé douce

Il y a deux solution

Soit tu étais en télétravail et tu t'es astiqué durant 8 semaines dans ce cas là il serait logique qu'on te retire tous tes congés ou RTT

Soit tu as fait honnêtement ton travail et dans ce cas là c'est une mesure injuste ...

Deux précisions

1-certains agents ont été confinés chez eux en AEA (arrêt exceptionnel d'activité) parce que l'administration n'a pas pu leur donner les moyens d'être en télétravail (pas d'ordi portables par exemple ...)

2-les retenues de congés dans le privé feront l'objet d'accords de branches entre partenaires sociaux - dans le public il n'y aura pas de concertation, à Bercy ce sont les ministres qui sont à la manœuvre

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Ce qui est dégueulasse vu que le confinement a été imposé ... pour les mecs en télétravail on parle de 5 jours de retenue ... Balaise. Donc çà signifie qu'on considère qu'ils se la sont coulé diouce

Il y a deux solution soit tu étais en télétravail et tu t'es astiqué durant 8 semaines dans ce cas là on te retire tous tes congés ou RTT

Soit tu as fait honnêtement ton travail et dans ce cas là c'est une mesure injuste ...

Deux précisions

1-certains agents ont été confinés chez eux en AEA (arrêt exceptionnel d'activité) parce que l'administration n'a pas pu leur donner les moyens d'être en télétravail (pas d'ordi portables par exemple ...)

2-les retenues de congés dans le privé feront l'objet d'accords de branches entre partenaires sociaux - dans le public il n'y aura pas de concertation, à Bercy ce sont les ministres qui sont à la manoeuvre

Ben oui, mais l'objectif à venir, c'est la reprise, elle devra être forte et non pas handicapée par de l'inactivité. On donne une prime aux personnels soignants pour qu'ils "sucrent" leurs heures supp

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...