Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 31 minutes, FATac a dit :

Franchement, pour ceux qui se trouvent, réellement, sans activité, prendre à leur charge 10 jours sur les 36 ouvrés qui seront chômés, ça chiffonne un peu mon côté militant syndical, mais ça ne heurte pas le côté citoyen de ma personne. Je trouve que c'est une forme de participation à l'effort collectif que cette crise nous impose. Je suis d'accord que c'est mieux de choisir sa façon de participer plutôt que de la subir, mais il faut aussi "grandir" un petit peu : en adulte, on peut se dire que le choix est un luxe qu'on ne peut pas tout le temps se payer.

Eh oui ! Là, c'est dur !!

C'est mon cas ...

Et quand j'ai fait valoir que, durant la période du 16 mars (début du télétravail pour nous, juste avant le début du confinement) au 11 mai, j'avais initialement 10 jours de vacances que je n'ai pas annulé, ma direction m'a froidement dit que c'était c'était bien, que c'était un bel effort qui compléterait les 5 jours de RTT qui allaient être décomptés.

J'ai alors fait remarquer que, sur les 4 jours de congés déjà passés, puisque j'étais désoeuvré (à titre personnel) à la maison, j'avais finalement planché sur les dossiers (participation aux réunions à l'appui, et échanges de mail et production de documents en soutien), et que j'aimerai récupérer ceux-ci ou bien annuler ma semaine de fin avril, on m'a dit que ce ne serait pas possible.

J'ai alors dressé le tableau de la situation dans un message adressé à chacun des représentants syndicaux de mon établissement avec une copie au Directeur Général des Services ...

Deux heures plus tard, j'avais un message du Directeur (avec copie aux syndicats) disant que 5 des jours de congés posés sur la période seraient considérés comme les 5 jours à décompter pour tous les agents en télétravail obligatoire dans le cadre du CoVid-19.

Ouf ... mes collègues et moi avons alors annulé les 8 jours supplémentaires que nous avions posé du 11 au 20 mai ... on s'apprêtait à faire un "service mort" juste pour le déconfinement, quitte à en griller nos congés d'été (dont on ne sait pas encore trop ce qu'on va en faire).

J'ai horreur de ça, mais je comprends mieux le besoin perpétuel des syndicats de s'imposer par le conflit : certains hauts fonctionnaires sont tellement inflexibles qu'ils ne cèdent que sous la menace d'une situation dont le contrôle va leur échapper totalement. :unsure:

Non, pour ma part, je pense que le gouvernement va vite sentir le vent du boulet, les mamans qui sont restées gardé leurs enfants, les profs qui on bossé leurs cours ( ma chérie c'est plus 8h a la journée, et je ne compte pas les appels au parents d'élèves )

Tous c'est gens qui on fait des sacrifice ( le confinement est un sacrifice, c'est une privation de liberté )

C'est gens là vont être particulièrement mécontents de perdre des jours, pour partir avec leurs familles en fin d'année.

D'un côté on entend que des prisonniers a qui il reste moins de 4 mois de prisons sortes en libération anticipé...

Et le mec qui bosse en télétravail il perd 10 jours ? Vous pensez que cela va passé crème vous ?

 

Je ne suis pas sur...

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Snapcoke said:

D'un côté on entend que des prisonniers a qui il reste moins de 4 mois de prisons sortes en libération anticipé...

Évites d'aborder le sujet qui fâche sur les condition de détention en France ... sachant qu'en plus, près d'1/3 des détenus ... n'ont même pas encore été jugé et sont donc toujours considérés innocents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Évites d'aborder le sujet qui fâche sur les condition de détention en France ... sachant qu'en plus, près d'1/3 des détenus ... n'ont même pas encore été jugé et sont donc toujours considérés innocents.

Tu crois que le fonctionnaire moyen va le voir comme cela toi ?

Non... Et moi non plus d'ailleurs, moi je perd 10 jours de rtt, j'ai pas vue mes gamins pendant un long moment ( histoire d'éviter les contaminations ) mes grands parents non plus, a qui j'ai était apporter de la nourriture et a qui j'ai fait des courses, ma mère pas vue depuis 5 semaines, pareil pour mon père, pas vue mes amis, pas de sortie, mes vacance a Séville annulé mon départ au usa reporté ( c'était prevu pour juillet )

Alors non... Non non et non je ne comprend pas...

Je ne souhaite pas le comprendre, en télétravail les gens bosses, quand j'ai fait des astreintes j'ai bossé non d'une pipe.

C'est toujours facile de passé des lois, facile d'imposer des choses quand on est le cul posé au chaud a l'Elysée...

J'attend de voir les députés sacrifiés un tiers de leurs salaire...

Juste comme cela.... Par principe

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chronos a dit :

 

1.     Il y aurait apparemment une prise en compte des décès en maisons de repos plus importante qu'ailleurs. Il y aurait également une incidence due au fait que les circonstances des décès en maisons de repos pourraient excéder les stricts limites des morts liées au Covid-19.

Ça peut effectivement commencer à expliquer les différences.

Parce que la même en imaginant que le Kurtosis de la distribution soit très élevé et que le nombre de cas mortel chute très vite ensuite, on irait quand même vers un particularisme belge malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fusilier a dit :

Et les gens qui vont se retrouver au chômage, si des boites coulent, ils vont le sentir le vent du boulet?  ^_^  

 

Aussi oui... Effectivement...

Ils vont être au chômage... 

La France va prendre cher...

Mais pas la peine de ce venger sur ceux qui non rien fait.

Qu'il réduisent certains budgets...

 

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Snapcoke a dit :

Aussi oui... Effectivement...

Ils vont être au chômage... 

La France va prendre cher...

Mais pas la peine de ce venger sur ceux qui non rien fait.

Qu'il réduisent certains budgets...

 

Mais les budgets, c'est des gens derrière... on va tous en chier, et on est tous non responsable...

Je sens venir le chacun pour sa gueule, très fort.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Mais il y a un rapport avec les RTT des fonctionnaires, ou c’est juste pour lancer un débat public contre privé car celui sur les masques (gros soupir) s’essoufFle?

:tongue:

Les fonctionnaires ce plaignent d'être traité injustement, et là il y a toujours un gars pour dire oui mais vous êtes fonctionnaires....

 

Je vous raconte un petit truc :

 

Ma conjointe :

Fini ton assiette 

moi

c'est dégueulasse... Ta raté la cuisson...

conjointe :

Bas il y a des africains qui meurent de faim actuellement... C'est pas bien de gâché !!

moi : tu n'a qu'à collé un timbre sur l'assiette et leurs envoyés...

 

les gens traités injustement par rapport a ce qui est prévu, non pas a s'excuser d'êtres mécontent.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hirondelle a dit :

Mais il y a un rapport avec les RTT des fonctionnaires, ou c’est juste pour lancer un débat public contre privé car celui sur les masques (gros soupir) s’essoufFle?

:tongue:

C'était juste une piqûre de rappel ^_^   Il y a quelques jours, bien avant que ça sorte en public,  j'avais émis l'hypothèse qu'il allait falloir se retrousser les manches, oublier les vacances , voir travailler 50 h / semaine pour faire redémarrer le bordel.  

Alors je souris un peu quand je vois les gens défendre les acquis et toussa (surtout des fonctionnaires... alors que l'Etat est en train de s'endetter vitesse grand V) Je me dis que c'est comme pour les vacances,  certains n'ont pas encore percuté ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Snapcoke a dit :

Ma conjointe :

Fini ton assiette 

moi

c'est dégueulasse... Ta raté la cuisson...

conjointe :

Bas il y a des africains qui meurent de faim actuellement... C'est pas bien de gâché !!

moi : tu n'a qu'à collé un timbre sur l'assiette et leurs envoyés...

Hmmm laisse moi deviner... tu as des origines normandes ?

Nan parce qu'à force de répondre ça à sa mère, on finit par réagir un peu pareil quand c'est à sa compagne :-)

Révélation

spacer.png

 

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis a dit :

Hmmm laisse moi deviner... tu as des origines normandes ?

Nan parce qu'à force de répondre ça à sa mère, on finit par réagir un peu pareil quand c'est à sa compagne :-)

  Masquer le contenu

spacer.png

 

Tu va rire !!! 

Effectivement je suis normand !!!!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Snapcoke a dit :

Les fonctionnaires ce plaignent d'être traité injustement, et là il y a toujours un gars pour dire oui mais vous êtes fonctionnaires....

 

Je vous raconte un petit truc :

 

Ma conjointe :

Fini ton assiette 

moi

c'est dégueulasse... Ta raté la cuisson...

conjointe :

Bas il y a des africains qui meurent de faim actuellement... C'est pas bien de gâché !!

moi : tu n'a qu'à collé un timbre sur l'assiette et leurs envoyés...

 

les gens traités injustement par rapport a ce qui est prévu, non pas a s'excuser d'êtres mécontent.

Si elle est jolie et sympa, présente la moi, Snap’: je pense qu’elle est mûre :bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

C'était juste une piqûre de rappel ^_^   Il y a quelques jours, bien avant que ça sorte en public,  j'avais émis l'hypothèse qu'il allait falloir se retrousser les manches, oublier les vacances , voir travailler 50 h / semaine pour faire redémarrer le bordel.  

Alors je souris un peu quand je vois les gens défendre les acquis et toussa (surtout des fonctionnaires... alors que l'Etat est en train de s'endetter vitesse grand V) Je me dis que c'est comme pour les vacances,  certains n'ont pas encore percuté ...

Attend je vais te montrer...

A la sortie du Confinement, tout le monde retourne bosser ( moins les chômeurs bien-sûr ) on bosse, on vie, on privilégie les produits français, on va au resto, on s'aiment, on b...e.

On vie quoi... Voilà...

Les chômeurs vont touchés le chômage, cela va être très dure...

Mais prendre 10 jours a des gens qui ont bossés, prendre des jours a des mère de familles qui ont gardé leurs enfants, justement car pour évité les contaminations.

Ça... Ce n'est pas correcte. Et l'incorrection...

Cela passe très mal en France, parmi les plus impacté par ce qu'il ce passe il y a les anciens gilet jaunes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, g4lly a dit :

Évites d'aborder le sujet qui fâche sur les condition de détention en France ... sachant qu'en plus, près d'1/3 des détenus ... n'ont même pas encore été jugé et sont donc toujours considérés innocents.

Ouais enfin ce 1/3 de détenus est quand même passé devant un juge avant son placement en détention.

Le placement en détention provisoire est rarement arbitraire et a une finalité. Permettre que le dossier soit instruit dans de bonnes conditions.

D'ailleurs ce 1/3 de détenus n'est pas concerné par les allègements de peine "coronavirus". 

Enfin bref, c'est réducteur de sous-entendre que le système serait dysfonctionnel parce qu'il y aurait des cas de détention provisoire (à mon sens la détention provisoire est le cas topic dans lequel un emprisonnement peut-être justifié et proportionné).

Le vrais scandale se sont les très courtes peines et, surtout, les conditions de détention.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fusilier a dit :

C'était juste une piqûre de rappel ^_^   Il y a quelques jours, bien avant que ça sorte en public,  j'avais émis l'hypothèse qu'il allait falloir se retrousser les manches, oublier les vacances , voir travailler 50 h / semaine pour faire redémarrer le bordel.  

Alors je souris un peu quand je vois les gens défendre les acquis et toussa (surtout des fonctionnaires... alors que l'Etat est en train de s'endetter vitesse grand V) Je me dis que c'est comme pour les vacances,  certains n'ont pas encore percuté ...

J’aimerais en débattre, Fusilier, mais je vais d’abord te laisser éponger les réactions :laugh:

Et interdiction de se réfugier dans les fils grobato/gronaval/granfibi, hein !

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Snapcoke a dit :

Mdr, non je la garde, c'était un exemple les gars, je ne peux pas lui dire ça... Forcément c'est moi qui fait la cuisine...:bloblaugh:

M....., je croyais avoir trouvé un moyen facile d'échapper à ma folle à la javel !)

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirondelle a dit :

M....., je croyais avoir trouvé un moyen facile d'échapper à ma folle à la javel !)

Si les deux sont similaires on fait un échange standard, la mienne a 32 ans par contre, je prend pas trop vieille après elle deviennent trop chiante :bloblaugh:

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

Je vois...  ^_^   Passe devant, je te soutiens  ^_^

Maintenant je comprends aussi ton point de vue hein, je trouve simplement cela un peu trop injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Snapcoke a dit :

Attend je vais te montrer...

C'est inutile  ^_^   J'attends de voir.  

il y a 7 minutes, Snapcoke a dit :

Cela passe très mal en France, parmi les plus impacté par ce qu'il ce passe il y a les anciens gilet jaunes...

Bof, si le lumpen était capable de changer quoique ce soit, ça se saurait.  Vu ce qui restait des GJ à la fin... Si j'ai bien compris les remontées des RG (ou ce qui fait office aujourd'hui) un peu d'extrême gauche déguisée en GJ lus quelques excités d'extrême droite, ça ne fait pas un mouvement social. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

C'est inutile  ^_^   J'attends de voir.  

Bof, si le lumpen était capable de changer quoique ce soit, ça se saurait.  Vu ce qui restait des GJ à la fin... Si j'ai bien compris les remontées des RG (ou ce qui fait office aujourd'hui) un peu d'extrême gauche déguisée en GJ lus quelques excités d'extrême droite, ça ne fait pas un mouvement social. 

Non mais un mouvement sociale pourrait renaître. . 

Surtout les gens qui n'auront rien a perdre avec des gens, qui se sentiront floué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Snapcoke a dit :

Si les deux sont similaires on fait un échange standard, la mienne a 32 ans par contre, je prend pas trop vieille après elle deviennent trop chiante :bloblaugh:

Tu viens de finir de degueulasser une réputation déjà lamentable :biggrin:

Révélation

File son 06 quand même !)

Bon, faut laisser la place à Fusilier qui va avoir du taf, là...

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...