Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 8 minutes, pascal a dit :

pas le 14 mais à brève échéance oui

Thanks.

Puisque tu ne voulais pas me repondre, j’ai trouvé comme un grand ce qu’est ce visa d’exportation EN FRANCHISE (de taxes): https://www.douane.gouv.fr/fiche/covid-19-importation-en-franchise-de-droits-et-taxes-de-materiel-sanitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niafron a dit :

Sinon, pour en revenir à mon chinese complex, le PR a haussé le ton... on est encore loin de la rage US sur la question, mais ça change... et même son de cloche à Londres semble t il.

Je me pose une question au sujet des dirigeants chinois: à force de déblatérer sur la faiblesse de l occident, se pourrait il qu ils aient fini par y croire?

Ce serait une grave erreur à mon avis, on parle quand même d une "civilisation" qui à l opposé de tous les clichés actuels sur les démocraties a démontré au fil des siècles qu elle était un adversaire aussi redoutable qu impitoyable et qu on ne défie pas impunément.

La séquence COVID aura au moins levé les derniers doutes qui pouvaient rester dans l'esprit des dirigeants occidentaux sur l'assurance retrouvée de la Chine quant à son positionnement international...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Qu’est-ce ?

Et ta brève signifie t elle que 20 millions de masques sont rentrés le 14 sur le territoire ?

Fin de la récré !)

Rien qu'Airbus a du ramener un minimum de 7 millions de masques (avec ses propres avions) Ils les ont distribués entre la France, Espagne,  Allemagne , UK.  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Snapcoke a dit :

Ma conjointe :

Fini ton assiette 

moi

c'est dégueulasse... Ta raté la cuisson...

conjointe :

Bas il y a des africains qui meurent de faim actuellement... C'est pas bien de gâché !!

moi : tu n'a qu'à collé un timbre sur l'assiette et leurs envoyés...

j'ai un sticker sur mon frigo, avec une petite dame genre american housewife qui dit "je leur cuisine tous les jours quelque chose pour qu'ils aient 2 choix : tu manges ou tu laisses !"

Il y a 6 heures, Delbareth a dit :

C'est que j'en ai ma claque des gens qui pensent qu'à leurs avantages sans penser que le pays entier, donc NOUS TOUS, est dans une merde noire. Quand il avait été proposé lors d'une AG du labo de poser quelques congés pendant cette période, le syndicaliste du coin a défendu que les gens auraient besoin de prendre des vacances après la confinement. On croit rêver ! Et les infirmières elles en prennent des congés ?! Oui le confinement est dur, non c'est pas des vacances, mais donner 1 semaine sur nos 45 jours me semble pas aberrant.

à titre perso je ne suis pas contre donner une semaine pour mon pays, mais j'en ai ma claque que ce soit encore et toujours les mêmes bonnes pommes qui donnent ou doivent payer. Et puis après ce confinement à faire les devoirs du gamin, mon boulot en télétravail, et supporter ma femme,  je dis pas non dès la sortie du confinement à une semaine au calme avec juste moi même (je suppose que ma femme pourrait dire la même chose)

 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : Tara participe à l’adaptation du masque de Decathlon

© Mer et Marine 17/04/2020  Caroline Britz

"L’idée d’adapter le masque facial de snorkeling EasyBreath de Decathlon pour protéger les soignants en réanimation date du début de la pandémie et a été initiée par des médecins italiens. Ce masque, qui recouvre complètement le visage, permet, une fois adapté à un usage sanitaire, d’éviter les risques de contamination par aérosolisation lors des gestes critiques sur les patients..."

https://www.meretmarine.com/fr/content/covid-19-tara-participe-ladaptation-du-masque-de-decathlon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rendbo a dit :

j'ai un sticker sur mon frigo, avec une petite dame genre american housewife qui dit "je leur cuisine tous les jours quelque chose pour qu'ils aient 2 choix : tu manges ou tu laisses !"

à titre perso je ne suis pas contre donner une semaine pour mon pays, mais j'en ai ma claque que ce soit encore et toujours les mêmes bonnes pommes qui donnent ou doivent payer. Et puis après ce confinement à faire les devoirs du gamin, mon boulot en télétravail, et supporter ma femme,  je dis pas non dès la sortie du confinement à une semaine au calme avec juste moi même (je suppose que ma femme pourrait dire la même chose)

Vu ce message, je subodore un grand créneau inexploité suite à cette crise.
L'essor des clubs échangistes :tongue:

Vite, il faut faire des essais cliniques en Chine et mettre Raoult  pour faire la promo sur youtube.

<mode déconne OFF>

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Boule75 a dit :

Autre nouvelles plutôt bonnes : ça semble bien se passer en Nouvelle Calédonie, à la Réunion (vu hier : aucun nouveaux cas détectés sur plusieurs jours), et... à St Barth.

 

Oui, à la Réunion, ça a l'air sur la bonne voie. Je m'en félicite (enfin, je félicite surtout le personnel soignant, et les autorités qui ont fermé l'aéroport, finalement peut -etre pas trop tard - un début de polémique ayant eu lieu sur le sujet).

Quid de Mayotte, ou on dénombre des morts, contrairement à la Réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pascal a dit :

Certes oui mais en attendant selon France Inter ils (les autorités chinoises ) annoncent aujourd'hui 1300 morts "oubliés" à Wuhan

Je sais pas quoi en penser... faire cette annonce maintenant, vu la polémique qui enfle, en terme de timing, c est troublant...

On pourrait souligner un effort de transparence, mais au point où on en est, je crois surtout qu ils viennent de donner un sacré bâton pour se faire battre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascal Article précis dans Le Monde. L'explication du aux manques de test et a la désorganisation au début de l'épidémie est logique :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/17/en-chine-wuhan-revise-a-la-hausse-le-nombre-de-morts-du-covid-19_6036877_3244.html

La ville de Wuhan, dans l’est de la Chine, a annoncé vendredi 17 avril avoir revu à la hausse le nombre de victimes du Covid-19. Le nombre de décès confirmés est ainsi passé de 2 979 à 3 869, soit une augmentation de 50 %. Cette hausse porte à 4 632 le nombre de morts du Covid-19 dans le pays (+39 %).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, collectionneur a dit :

@pascal Article précis dans Le Monde. L'explication du aux manques de test et a la désorganisation au début de l'épidémie est logique :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/17/en-chine-wuhan-revise-a-la-hausse-le-nombre-de-morts-du-covid-19_6036877_3244.html

La ville de Wuhan, dans l’est de la Chine, a annoncé vendredi 17 avril avoir revu à la hausse le nombre de victimes du Covid-19. Le nombre de décès confirmés est ainsi passé de 2 979 à 3 869, soit une augmentation de 50 %. Cette hausse porte à 4 632 le nombre de morts du Covid-19 dans le pays (+39 %).

http://wjw.hubei.gov.cn/fbjd/dtyw/202004/t20200417_2233509.shtml

La rectification fournie par la ville est la suivante :

  • Nb. cas accumulé : Wuhan +325
  • Nb. cas guéris : Wuhan -965
  • Nb. cas décès : Wuhan +1290

Tous les changements concernent uniquement la ville de Wuhan.

Henri K.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

Tout de suite... nan moi j ai toujours rêvé de bosser dans une banque...

 

 

Modifié par Niafron
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Je sais pas quoi en penser... faire cette annonce maintenant, vu la polémique qui enfle, en terme de timing, c est troublant... On pourrait souligner un effort de transparence, mais au point où on en est, je crois surtout qu ils viennent de donner un sacré bâton pour se faire battre.

Au contraire. Un chiffre sans révision a posteriori ne peut être exact. C'est tout bonnement impossible. Et pas seulement en Chine. Dans tous les pays assez largement frappés par la pandémie, on aura des chiffres révisés a posteriori. 

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skw a dit :

Au contraire. Un chiffre sans révision a posteriori ne peut être exact. C'est tout bonnement impossible. Et pas seulement en Chine. Dans tous les pays, on aura des chiffres révisés a posteriori. 

Ah mais je dis pas le contraire... juste là, je pense qu ils vont se faire crucifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit :

"Chine: le bilan du coronavirus révisé à la hausse, avec près de 1300 morts supplémentaires" : http://www.lefigaro.fr/international/chine-le-bilan-du-virus-revise-a-la-hausse-avec-pres-de-1300-morts-supplementaires-20200417

C'est marrant je reprenais justement hier soir mes données pour inclure les chiffres des cas chinois pré-19-février (données OMS).

C'est sûr qu'avec 3000 décès au total ça aurait pu se deviner que c'était pas "comme en France", mais je trouve qu'avec des graphiques c'est plus parlant.

Donc :

1- graphique du nombre de cas confirmés journaliers

2- graphique du nombre de décès journaliers (pour la France "hôpitaux uniquement")

spacer.pngspacer.png

Donc, si je résume, l'Empire Chinois, le plus peuplé et puissant du mooooonde, qui a déplacé 25 0000 soignants pour venir en aide à la province la plus touchée, avec des hôpitaux débordés (comme chez nous, hein, c'est pas une critique), qui a construit des hôpitaux de campagne géants, a fait tout ça... pour ÇA ?!??

 

Pour moi, les indices les plus forts du truquage des chiffres sont :

- le fait qu'ils décident de confiner comme des malades alors qu'ils n'avaient alors "que" 17 morts pour 571 cas (connaissant bien sûr l'importance de la vie individuelle pour le système chinois)

- la correspondance entre les récits (hôpitaux surchargés, matériel manquant) / faits (personnels soignants amenés en renfort, hôpitaux de campagne construit) et cette petite courbe ridicule.

Je crains qu' @Henri K. ait de plus en plus de mal à défendre les Chinois...

 

Modifié par Delbareth
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque quasiment dans le sujet, mais, à propos des  premiers cas dans l'OISE  ( base de Creil, Instituteur décédé )... On peut légitimement se rappeler  le  rapatriement des Français de Wuhan, sur la base de Creil justement  ? 

Cf. http://www.leparisien.fr/oise-60/quand-je-demande-des-explications-on-me-repond-secret-defense-la-femme-d-un-des-premier-cas-de-coronavirus-de-l-oise-se-livre-30-03-2020-8290983.php

Or DÉMENTI ....  https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/coronavirus-covid-19-le-ministere-des-armees-mobilise

Alors d'où sont venus les cas de l'Oise ?? 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rendbo a dit :

j'ai un sticker sur mon frigo, avec une petite dame genre american housewife qui dit "je leur cuisine tous les jours quelque chose pour qu'ils aient 2 choix : tu manges ou tu laisses !"

En parlant de nourriture pour éviter la dépression, je suis devenu addict à la pâtisserie, tartes et gâteaux. Dès lors, j'ai grossi de +/- 4 kilo malgré que je me promène dans les bois ou forêts. Auparavant, je n'en mangeais pas vraiment voire pas du tout et puis, je me suis dit : "Fais-toi plaisir vu le confinement !" et maintenant, j'ai dû mal arrêter. Sans compter que je me livre à des recettes culinaires nouvelles pour m'occuper, je ne serai pas surpris que pas mal de personnes grossissent en ce moment ...

Par ailleurs, j'ai vu quelques personnes en état d'ébriété alcoolique sur la voie publique (malheureuses du confinement à rester chez eux seuls presque toute la journée, chômage partiel ou temporaire et plus de contacts sociaux réels)  ainsi que certaines personnes âgées ne désirant plus vivre.

Or, la consommation de boissons alcoolisées a baissé d'après les médias ?! Pour un expert, ce n'est pas une bonne analyse objective, car on oublie que les cafés, les restaurants, les brasseries, les hôtels, les gîtes d'hôtes, ... sont fermés et les fêtes d'événements sont annulés ou reportés (mariages, baptêmes, religieuses (Pâques par exemple), fêtes folkloriques, de printemps, brocantes, foires, sportifs (football par exemple),...).

Modifié par Mani
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Delbareth a dit :

Je crains qu' @Henri K. ait de plus en plus de mal à défendre les Chinois...

Ca c'est une erreur que les gens qui me connaissent bien ne le disent plus.

Je ne défend pas les Chinois en particulier - Je défend la vérité, et la Chine est ma passion.

il y a 43 minutes, Delbareth a dit :

- le fait qu'ils décident de confiner comme des malades alors qu'ils n'avaient alors "que" 17 morts pour 571 cas (connaissant bien sûr l'importance de la vie individuelle pour le système chinois)

La plupart des pays occidentaux n'a pas fait ça assez tôt, regardes où ça nous amène maintenant.

CQFD

Henri K.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...