Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Alcool et confinement ne font pas bon ménage (on s'en doutait). Le préfet du Morbihan en tire les conséquences et interdit la vente à emporter des alcools forts :

https://www.20minutes.fr/societe/2763151-20200418-coronavirus-morbihan-vente-alcool-emporter-interdite-lutter-contre-violences

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Alcool et confinement ne font pas bon ménage (on s'en doutait). Le préfet du Morbihan en tire les conséquences et interdit la vente à emporter des alcools forts :

https://www.20minutes.fr/societe/2763151-20200418-coronavirus-morbihan-vente-alcool-emporter-interdite-lutter-contre-violences

Dans le Morbihan? Obviously fake news...

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Alcool et confinement ne font pas bon ménage (on s'en doutait). Le préfet du Morbihan en tire les conséquences et interdit la vente à emporter des alcools forts :

https://www.20minutes.fr/societe/2763151-20200418-coronavirus-morbihan-vente-alcool-emporter-interdite-lutter-contre-violences

Citation

Les violences intrafamiliales sont en hausse depuis le début du confinement. Un constat préoccupant qui a conduit le préfet du Morbihan à prendre une mesure exceptionnelle : la vente d’alcool à emporter est interdite, à l’exception du vin, de la bière et du cidre.

Ouf, je vais pouvoir continuer à m’empoisonner le foie au rosé.

Evidemment, les alcoolos du Morbihan vont migrer vers ce qui reste permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, de la chanson, il ne reste plus que "la bière, nom de dieu" ...

Et, @pascal, désolé, mais la despé, ce n'est pas de la bière ... un panaché frais et plaisant au demeurant, mais tellement trop de sucre ...

Accessoirement, les rayons alcools près de chez moi se vident progressivement. Pas de surconsommation, mais visiblement pas dans les priorités de réassort. En bière, faute de Pietra corse, je me suis orienté vers la Affligem Châtaigne, mais on approche de l'étiage et de l'obligation de se rabattre sur le tout venant (une 16, pas forcément pour s'assoir ...).

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FATac a dit :

(une 16, pas forcément pour s'assoir ...).

...j'ai mal lu, tu n'a pas "commis" cette...chose??:bloblaugh:

De plus, je m'inscrit en faux: moi, j'ai des femmes aussi...Mme Ben, ma femme...Melle Ben, ma soeur... et deux petites Melle Ben, mes filles...4 contre moi tout seul à la maison...laissez moi sortiiiiir

Modifié par Ben
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FATac a dit :

Bah oui, de la chanson, il ne reste plus que "la bière, nom de dieu" ...

Et, @pascal, désolé, mais la despé, ce n'est pas de la bière ... un panaché frais et plaisant au demeurant, mais tellement trop de sucre ...

Accessoirement, les rayons alcools près de chez moi se vident progressivement. Pas de surconsommation, mais visiblement pas dans les priorités de réassort. En bière, faute de Pietra corse, je me suis orienté vers la Affligem Châtaigne, mais on approche de l'étiage et de l'obligation de se rabattre sur le tout venant (une 16, pas forcément pour s'assoir ...).

La corona aussi est pas mal sucrée et vraiment dans l'air du temps. Tu as un faible pour la spécialité du village alors, la châtaigne !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duvel aussi pour Pascal : ça fait moins adulescent :bloblaugh:

J’ai arrêté d’acheter de la bière après la première semaine : ça doit être le mélange avec la javel, mais mon ventre s’arrondissait à vue d’oeil. Mon actuel coktail JGC (javel gingembre cognac) fait moins grossir.

Citation

Car allité ou assis sur les toilettes !)

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

désolé, mais la despé, ce n'est pas de la bière

tu as raison c'est de la limonade, c'est bien là le soucis car après une heure d'ergo ou de home trainer je me télescope une can de 50 cl très (trop) facilement

Duvel, Maredsous, Chouff' demandent plus de circonspection une approche plus ... systémique... mais là le soucis c'est que les bouteilles font 75 cl ...

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Evidemment, les alcoolos du Morbihan vont migrer vers ce qui reste permis.

L'alcool en Bretagne un vrai sujet de thèse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Bah oui, de la chanson, il ne reste plus que "la bière, nom de dieu" ...

Et, @pascal, désolé, mais la despé, ce n'est pas de la bière ... un panaché frais et plaisant au demeurant, mais tellement trop de sucre ...

Accessoirement, les rayons alcools près de chez moi se vident progressivement. Pas de surconsommation, mais visiblement pas dans les priorités de réassort. En bière, faute de Pietra corse, je me suis orienté vers la Affligem Châtaigne, mais on approche de l'étiage et de l'obligation de se rabattre sur le tout venant (une 16, pas forcément pour s'assoir ...).

En parlant de ça, grosses inquiétudes chez le brasseur de la Pietra. Pas de touristes, très peu d'exportations, on parle de 80 % de baisse du chiffre d'affaires. Mais ça risque aussi de très mal tourner chez beaucoup de microbrasseurs qui comptaient sur les mois d'été pour vendre.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

tu as raison c'est de la limonade, c'est bien là le soucis car après une heure d'ergo ou de home trainer je me télescope une can de 50 cl très (trop) facilement

Duvel, Maredsous, Chouff' demandent plus de circonspection une approche plus ... systémique... mais là le soucis c'est que les bouteilles font 75 cl ...

L'alcool en Bretagne un vrai sujet de thèse !

 

Ma foi.... faut te rabattre sur plus rationnel. Genre la Leffe, la Carolus, l'Ommegang, la Tripel Karmeliet ou la Troubadour Magma et évidemment l'Orval !

J'ai cru comprendre que la Grimbergen se vendait pas mal en France aussi.

 

Modifié par Chronos
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Chronos a dit :

la Troubadour Magma

C’est quoi ce truc ?!

Oh le gros snob :bloblaugh:

(belge peut-être ?)

Ca fait limite peur, ton truc*, la boisson de Goldorak, pour sûr :sleep:

*

Révélation

Je désespère mon entourage à n’aimer vraiment que la pisse de chameau. Et madame Hirondelle ayant horreur de cette odeur, je ne m’en approche qu’après m’être rincé au Côte du Rhône. C’est mon arme secrète, elle se jette alors sur moi, me confondant avec un tonneau :biggrin:

Bon, ces derniers temps c’est vrai, je dois plutôt me rincer la bouche à la javel. Moi aussi, j’veux sortiiiiiiiiiiiiir :pleurec:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

C’est quoi ce truc ?!

Oh le gros snob :bloblaugh:

(belge peut-être ?)

Ca fait limite peur, ton truc*, la boisson de Goldorak, pour sûr :sleep:

*

  Masquer le contenu

Je désespère mon entourage à n’aimer vraiment que la pisse de chameau. Et madame Hirondelle ayant horreur de cette odeur, je ne m’en approche qu’après m’être rincé au Côte du Rhône. C’est mon arme secrète, elle se jette alors sur moi, me confondant avec un tonneau :biggrin:

Bon, ces derniers temps c’est vrai, je dois plutôt me rincer la bouche à la javel. Moi aussi, j’veux sortiiiiiiiiiiiiir :pleurec:

 

 

Vu tout ce que tu sembles boire, tonneau tu deviendras :P

Pour la troubadour c'est ceci.

http://www.bierebel.com/bieres-belges/troubadour-magma

Peu connu mais pas beau temps et après le sport ça peut vite devenir dangereux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brièvement de retour j'en profite pour saluer tout le monde, vous m'avez manqué

petit coup de gueule pour les rigolards de ce fil qui segaussaient encore le 13 mars sur mes prétendu phantasmes d'apocalypse zombie

très gros coup de gueule par contre contre l'OMS, qui ne pouvait ignorer dès janvier le danger que représentait ce virus, plutôt que sonner le tocsin ils ont tergiversé durant au moins semaines, qu'on les cloue au pilori

coup de gueule contre les états qui plutôt que de produire des masques par millions ont attendu que la pandémie soie hors de contrôle pour réagir

grande tristesse pour les  pauvre qui dans les bidonvilles les camp de migrants ou réfugiés de guerre vont connaître des contaminations par million et une mortlaité effrayante....pour les cyniques sancoeurs qui voient là une solution je rappelrais que le virus  mute d'autant plus qu'il se multiplie d'où risque accru de voir venr un covid 2.0 qui frappera les gens guéris... nos sociétés ne supporteront pas une nouvelle pandémie.

positivons pour finir, le ipic semble passer, la chloroquine semble efficace...

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, kalligator a dit :

très gros coup de gueule

Kalligator, tu ne le sais pas sans doute, mais en cas d’absence sans justificatif, tu dois respecter une quatorzaine : interdit pendant cette période de parler de masques, de Raoult, des chinois etc...

En gros, il te reste le fil Marine Nationale de Vanuatu pour t’exprimer.

En cas d’infraction, pas d’amende, mais tu seras condamné par Pascal ou Akhilleus à lire le fil Let’s woke d’une traite. 

C’est uniquement pour ça que nous parlons de bière : tu te doutes bien que sans les menaces des fascistes de la modération, jamais nous ne serions aussi futiles (et HS).

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, kalligator a dit :

positivons pour finir, le ipic semble passer, la chloroquine semble efficace...

Et le père Noël vient d'être photographié devant son usine de jouet en compagnie de la petite souris qui rentrait d'une collecte nocturne de dents 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Teenytoon said:

Et le père Noël vient d'être photographié devant son usine de jouet en compagnie de la petite souris qui rentrait d'une collecte nocturne de dents 

Et qu'est-ce que Mme Noël en pense? Elle a des soupçons? 

1 hour ago, Hirondelle said:

 

  Hide contents

Je désespère mon entourage à n’aimer vraiment que la pisse de chameau. Et madame Hirondelle ayant horreur de cette odeur, je ne m’en approche qu’après m’être rincé au Côte du Rhône. C’est mon arme secrète, elle se jette alors sur moi, me confondant avec un tonneau :biggrin:

 

 

En essence, tu traites ta femme de pocharde.... C'est le confinement qui commence à grignoter la patience et semer du trouble dans les couples? 

Quote

Ca fait limite peur, ton truc*, la boisson de Goldorak, pour sûr :sleep:

Accours, vers nous, prince de l'espace, viens vite, viens, nous.... Amener la biniouze? 

Naaan, Goldo est plus éclectique que ça pour son plaisir: 

5_UkzqkFcYZMTVSGlSJcb3vSGVrBBpxiKg-UYIhU Et évidemment: sTNx2y6q6iWNdkuSf1_X56OtktCFIY6TQeXq2aQH

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chronos a dit :

Et endommager les reins, le cœur, et le foie, en provoquant des inflammation cardiaques, des maladies rénale aigües, des dysfonctionnement neurologique, des thromboses, des lésions intestinales et des problèmes hépatiques.

https://nypost.com/2020/04/15/coronavirus-reportedly-damages-patients-kidneys-heart-liver/

 

Peut-être lié à l'orage de cytokine chez certains patients ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

« Le gouvernement français a peut-être déjà perdu la bataille de la confiance »

Coronavirus et pandémie de Covid-19

Le moral des Français et leur confiance en l’exécutif ont été affectés par la crise liée au coronavirus. Un phénomène plus marqué en France qu’en Allemagne ou au Royaume-Uni, selon un sondage.

Lundi soir, devant 36,7 millions de téléspectateurs, Emmanuel Macron a fait vibrer une corde sensible, celle de la fierté patriotique. « Notre nation se tient debout, solidaire », a affirmé le président de la République avant de saluer un pays que « l’on disait épuisé, routinier, bien loin de l’élan des fondations » mais toujours capable de « dévouement, d’engagement face à l’inattendu de cette menace ». « Nous voilà tous solidaires, fraternels, unis, concitoyens d’un pays qui fait face. Concitoyens d’un pays qui débat, qui discute, qui continue de vivre sa vie démocratique, mais qui reste uni. »

Un discours mobilisateur qui cache une réalité beaucoup plus âpre. La crise sanitaire en cours affecte profondément le moral des Français, leur vision des institutions et leur confiance dans certains piliers du monde occidental et de l’Union européenne. Peut-être plus que dans certains autres pays et plus que lors d’autres événements dramatiques, comme les attentats de 2015. C’est ce que montrent plusieurs études, notamment le baromètre réalisé par OpinionWay pour le Cevipof et le département d’économie de Sciences Po, en collaboration avec l’institut Montaigne, la Fondation Jean-Jaurès, la Fondapol et Terra Nova. Ces chercheurs ont eu l’idée d’interroger les mêmes personnes avant la crise puis pendant l’épidémie (première vague réalisée en février, la deuxième du 2 au 15 avril). Et surtout de comparer ces résultats avec ceux d’autres pays, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Mieux protéger les frontières

La pandémie provoque logiquement la montée des sentiments anxiogènes. Lorsqu’on les interroge sur leur état d’esprit, 32 % des sondés évoquent la méfiance (+2 points par rapport aux données de février), 28 % la morosité (+6 points) et 27 % la peur. Par rapport au mois de février, ce dernier sentiment est en augmentation de 17 points, beaucoup plus qu’à l’époque des attentats contre la rédaction de Charlie Hebdo et le supermarché Hyper Cacher de la porte de Vincennes en janvier 2015 (11 %, avant et après). Face à la crise due au Covid-19, les Français confrontés à la litanie des bilans quotidiens des hospitalisations et des morts, semblent se sentir plus menacés dans leur vie quotidienne. En Allemagne, pays qui a pour l’instant connu beaucoup moins de décès, le sentiment de peur n’augmente que de 9 points. Au Royaume-Uni dont la population est confrontée elle aussi à une épidémie très meurtrière, il augmente de 18 points.

 

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/04/18/le-gouvernement-francais-a-peut-etre-deja-perdu-la-bataille-de-la-confiance_6036991_823448.html

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...