Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

5 hours ago, Tancrède said:

Mais apparemment, elle n'aurait vraiment de motivation que si le dit petit tonneau sent la vinasse.... J'dis ça, j'dis rien, je me contente de lire ce que tu as écrit. Ou bien, dans ton vocabulaire, "vin" et "amour" sont une seule et même chose. Je sais que c'est le cas pour un certain nombre de gens, mais on ne les appelles pas, du moins couramment, des "romantiques", il me semble :tongue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tancrède a dit :

J'ai vraiment essayé de pas suivre les statistiques au jour le jour, histoire de ne pas être happé dans le maëlstrom d'informations contradictoires et anxiogènes, mais quelqu'un a t-il vu passer des tableaux comparatifs de pays en termes effectivement (mais très relativement, vu les différences: exposition, mesures prises, nombre et qualité des tests, systèmes de soins).... Comparables? Du genre nombre de contaminés/million d'habitants, nombre de morts/million d'habitants... 

Le cas de la Suède notamment m'intéresse vu la politique "originale" qu'ils ont continué à suivre: auront-ils au final une plus grande proportion de morts? Sera-ce au prix d'un dépassement complet de leur système de soin très insuffisant? Auront-il à l'arrivée favorisé le développement naturel d'une immunité de groupe plus grande, s'évitant ou limitant une deuxième vague (ou plus) potentiellement ravageuse sitôt que l'activité sera relancée par chez nous? 

Scatter_by_hab_countries2020-04-15.png

Absolute_countries2020-04-15.png

https://plague20.blogspot.com/

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tancrède a dit :

J'ai vraiment essayé de pas suivre les statistiques au jour le jour, histoire de ne pas être happé dans le maëlstrom d'informations contradictoires et anxiogènes, mais quelqu'un a t-il vu passer des tableaux comparatifs de pays en termes effectivement (mais très relativement, vu les différences: exposition, mesures prises, nombre et qualité des tests, systèmes de soins).... Comparables? Du genre nombre de contaminés/million d'habitants, nombre de morts/million d'habitants... 

Le cas de la Suède notamment m'intéresse vu la politique "originale" qu'ils ont continué à suivre: auront-ils au final une plus grande proportion de morts? Sera-ce au prix d'un dépassement complet de leur système de soin très insuffisant? Auront-il à l'arrivée favorisé le développement naturel d'une immunité de groupe plus grande, s'évitant ou limitant une deuxième vague (ou plus) potentiellement ravageuse sitôt que l'activité sera relancée par chez nous? 

Bah moi j'aime bien worldometer qui te donne le ratio tests/million d'habitants et  les morts/million et c'est mis a jour très rapidement : https://www.worldometers.info/coronavirus/ 

(ne pas oublier le petit bouton  "see more graphs" , c'est interessant)

Et ça fait un moment que la Suède a un ratio supérieur aux USA par exemple alors qu'ils ont une densité de population nettement plus faible, je suis ça car j'en discute parfois avec quelques suédois et parfois ils ne réalisent pas vraiment.

 

Sinon moi l'anxieté je traite a  la bière aussi ,  IPA la bière , je suis un poil snob et Brewdog j'aime beaucoup , en plus les noms me font marrer : " Dead Pony Club" , "5AM Saint " , "Punk IPA:biggrin:

 

 

Modifié par fool
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Skw said:

Le meilleur outil de visualisation que j'ai pu trouver jusqu'alors : https://boogheta.github.io/coronavirus-countries/#deceased&ratio&places=Belgium,France,Germany,Italy,Sweden,USA,United Kingdom&alignTo=deceased

On peut ajouter/supprimer le pays souhaité ; obtenir les valeurs en données absolues/relatives ; indiquer les cas confirmés, considérés comme soignés ou décès ; faire paraître les chiffres quotidiens ou totaux.

Rassurez-vous Monsieur Tancrède, c'est français, c'est la police science po française (développé sous github) : https://medialab.sciencespo.fr/actu/coronavirus-country-comparator/

 

C'est principalement pour voir si la Suède n'est pas, au moins dans sa stratégie, le seul pays à jouer la bonne/moins pire option, surtout si l'on considère le risque de "2ème vague" qui arrivera, qu'on le veuille ou non, sitôt que l'on décrètera la fin du confinement pour essayer de sauver ce qu'il reste de l'économie. Ils ont opté pour l'idée de l'immunisation "naturelle", et ne semblent pas pour l'instant avoir des taux particulièrement différents des nôtres (restant à savoir s'ils ne sont que quelques jours/semaines "derrière" nous dans la timeline de la contamination ou non), prenant en compte le fait que quoiqu'il arrive, il n'y aura pas de vaccin efficace disponible avant de nombreux mois, voire un an ou plus, donc que les risques de plusieurs "vagues", voire de nouvelle souches potentiellement aussi dangereuses ou même plus, sont grands. Le seul problème qu'ils ont est l'état de leur système de santé, donc la capacité à traiter un afflux soudain et nombreux de malades. A cet égard, s'ils finissent par ne pas avoir des taux de contaminés et de morts très différents des nôtres, et si leur système de santé n'est pas complètement dépassé, ils auront fait un bien meilleur choix que nous (même si ça ne sauvera pas leur économie, complètement imbriquée qu'elle est avec celles du reste de l'UE et très mondialisée) et auront acquis plus d'immunité à moindres frais (et vexations/frustrations). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle ici du virus Marburg, filovirus de la famille du virus Ebola dans deux grottes en lien avec des contaminations certaines et recurrentes sans que les campagnes scientifiques successives n'aient pu le démontrer formellement.

Des grottes connues de tous. D'abords des animaux sauvages et des bergers locaux (grotte de sels minéraux favorables aux besoins des herbivores), enfin les premiers "explorateurs" infectés puis récemment des touristes. 

On parle de chauves-souris porteuses de deux différentes souches du virus, les mêmes retrouvées du Gabon au Kenya jusqu'à l'Ouganda. 

On pense au guano comme source d'infection (poussières inhalées). Détruire les lieux et sources d'infection se révèle inefficace voir contre-productif. 

[page à lire dans son entièreté] 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Grotte_de_Kitum

Modifié par Phacochère
Mise en forme
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

C'est principalement pour voir si la Suède n'est pas, au moins dans sa stratégie, le seul pays à jouer la bonne/moins pire option, surtout si l'on considère le risque de "2ème vague" qui arrivera, qu'on le veuille ou non, sitôt que l'on décrètera la fin du confinement pour essayer de sauver ce qu'il reste de l'économie. Ils ont opté pour l'idée de l'immunisation "naturelle", et ne semblent pas pour l'instant avoir des taux particulièrement différents des nôtres (restant à savoir s'ils ne sont que quelques jours/semaines "derrière" nous dans la timeline de la contamination ou non), prenant en compte le fait que quoiqu'il arrive, il n'y aura pas de vaccin efficace disponible avant de nombreux mois, voire un an ou plus, donc que les risques de plusieurs "vagues", voire de nouvelle souches potentiellement aussi dangereuses ou même plus, sont grands. Le seul problème qu'ils ont est l'état de leur système de santé, donc la capacité à traiter un afflux soudain et nombreux de malades. A cet égard, s'ils finissent par ne pas avoir des taux de contaminés et de morts très différents des nôtres, et si leur système de santé n'est pas complètement dépassé, ils auront fait un bien meilleur choix que nous (même si ça ne sauvera pas leur économie, complètement imbriquée qu'elle est avec celles du reste de l'UE et très mondialisée) et auront acquis plus d'immunité à moindres frais (et vexations/frustrations). 

Si j'en crois la source citée plus bas, la Suède a actuellement + de 1500 morts (10 mio d'hab. début de covid 31 janv.), et ses voisins, la Norvège 164 morts (5 mio d'hab., début de covid, 26 fev., mesures de confinement) et la Finlande 90 morts (5 mio d'hab., début de covid 29 janv., mesures de confinement). 

Le comparatif avec la Finlande (2 jours d'intervalle entre ces deux pays) semble peut favorable à la Suède.

Tableau de bord Covid

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Catégorie:Pandémie de Covid-19 par pays

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Pandémie_de_Covid-19_par_pays

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Benoitleg a dit :

Si j'en crois la source citée plus bas, la Suède a actuellement + de 1500 morts (10 mio d'hab. début de covid 31 janv.), et ses voisins, la Norvège 164 morts (5 mio d'hab., début de covid, 26 fev., mesures de confinement) et la Finlande 90 morts (5 mio d'hab., début de covid 29 janv., mesures de confinement). 

Le comparatif avec la Finlande (2 jours d'intervalle entre ces deux pays) semble peut favorable à la Suède.

Tableau de bord Covid

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Catégorie:Pandémie de Covid-19 par pays

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Pandémie_de_Covid-19_par_pays

Le darwinisme en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Cool Hand said:

Dans les recommandations faites par les hôpitaux en France pour les patients atteints ou suspectés de covid qui restent à la maison, ils déconseillent fortement l'utilisation d'aspirateur, quels qu'ils soient.

Parce que ca remue la merde ... l'air aspiré au sol et potentiel porteur de "microbe" se retrouve soufflé dans l'air ambiant a l'arriere de l'appareil.

La plupart des appareil récent dispose d'un filtre HEPA en sortie moteur ... mais pas tous du même grade. Seul les modèle dit "allergy" filtre suffisamment fin pour attraper les virus.

Pour les appareil à sac il faut un sac vendu "99.95%" ... on en trouve dans certaine marque, mais ce ne sont pas les modèles standards, mais plutôt la rolls du sac.

Dans le doute sur sol dur ... passez le balai.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Parce que ca remue la merde ... l'air aspiré au sol et potentiel porteur de "microbe" se retrouve soufflé dans l'air ambiant a l'arriere de l'appareil.

La plupart des appareil récent dispose d'un filtre HEPA en sortie moteur ... mais pas tous du même grade. Seul les modèle dit "allergy" filtre suffisamment fin pour attraper les virus.

Pour les appareil à sac il faut un sac vendu "99.95%" ... on en trouve dans certaine marque, mais ce ne sont pas les modèles standards, mais plutôt la rolls du sac.

Dans le doute sur sol dur ... passez le balai.

Et les aspirateur avec de l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ftami a dit :

Et la Elvis Juice...

 

Il y a 7 heures, fool a dit :

Sinon moi l'anxieté je traite a  la bière aussi ,  IPA la bière , je suis un poil snob et Brewdog j'aime beaucoup , en plus les noms me font marrer : " Dead Pony Club" , "5AM Saint " , "Punk IPA"

Je ne sais pas si on va s'en sortir les cuisses propres  de ce bastringue en tout cas une chose est sûre entre @Fusilier qui remet l'Américano d'actualité et qui se rince les amygdales au Jack D' les Belges de service merci @Chronos qui nous sortent des marques de binouzes du 3e type @Tancrède au champagne (de mémoire) @Henri K. au Skye... vas-y que chacun rajoute sa pierre à l'édifice, sans parler de madame @Hirondelle qui traite son homme à l'aide de cocktails javellisés (plus tout ce qu'il ne nous dit pas) ...

Bref on va peut-être épargner nos poumons mais alors en ce qui concerne le foie bonjour ! là @kalligator pourra à bon droit parler d'une armée de zombies post confinement

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour l'armée de zombies post-confinement... Je commence à constituer une liste des matériels de survie :

 

  • Atmospheric Water Generator (Zero Mass Water)
  • KATAKYN Micropur (https://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.6.41466818F6G3tq&id=581165161315&cm_id=140105335569ed55e27b&abbucket=10)
  • NRG-5
  • Eton Red Cross FRX3 ou FRX5-BT
  • Panneaux solaires portables
  • Quelqu'un peut-il me conseiller un bon couteau de survie multi-fonctions ou une hache de survie, accessible aux civils
  • J'ai plein d'autres items mais ne vais pas encombrer le fil avec...

Sinon, on est officiellement dans la merde ou on est "juste" dans la merde ?

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Arland a dit :

 

 

Révélation

Absolute_countries2020-04-15.png

 

https://plague20.blogspot.com/

J'ai fait une courbe différente : le nombre de cas de morts et de personnes positives au virus officiellement annoncées et leur relation avec le score sur la liberté de la presse de Reporters sans frontières. Je ne la posterais pas car ce petit travail a de nombreuses limites scientifiques et intellectuelles, mais il dégage une tendance très très très claire qui serait amusante si le sujet n'était pas aussi sérieux.

Modifié par Yoyo_the_8
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat un peu "vif" hier soir avec mon frangin, qui lui est anti-régime chinois à mort, comme mon paternel d'ailleurs.

Son point du départ est que la Chine a caché la vérité sur le virus c'est pour ça on n'a pas pris les bonnes mesures ce qui ont mené au bordel d'aujourd'hui. Bon, le refrain médiatique, peu importe, c'est mon frangin je lui pardonne tout.

Je lui demande alors de me lister ce que la Chine aurait dû dire dès le début. Il me répond : "Bah que c'est transmissible de homme à homme". Oui, certes, avant le 20 Janvier, la version communiquée a toujours été "pas d'évidence médicale qui montre que". Je lui ai répondu, la Chine a publiquement annoncé que la maladie est transmissible H-H le 20 Janvier. Les US connaissent leur premier patient le... 21, et la France le... 24. Donc on a aucune excuse de dire qu'on ne le sait pas.

Bon, quoi d'autres ? Ah oui, éternelle question existentielle : Comment la Chine a pu décider de confiner une région de 60 millions d'habitant en ayant que quelques centaines de patients et quelques morts, si ce n'est pas parce qu'elle était au courant de beaucoup plus bien avant mais elle n'a rien dit ?

Au premier regard, question intelligente, on les tient ces salauds de Chintok, des singes jaunes, des sales fils de sa mère prostiputable...

J'ai gardé mon calme, comment les mêmes gènes de mes parents ont pu engendrer un tel désastre, qui réfléchit avec ses yeux braqués sur les médias de mes deux...

Je lui dis :

  • Fin Décembre début Janvier, les docs chinois n'ont pas la science infuse et ils découvrent des patients tombés malades de manière bizarre, les traitements habituels ne fonctionnent pas, ils ne savaient même pas que c'est à cause d'un nouveau coronavirus (ce n'est qu'à partir du 7 Jan qu'ils ont la confirmation après avoir envoyé les échantillons à plusieurs grandes institutions chinoises pour expertiser).
    En somme, ils ne savaient pas ce que c'est (le 7 Jan on sait que c'est un virus), ils n'avaient aucun traitement qui marche, ils n'avaient AUCUN moyen pour diagnostiquer (le premier kit PCR est disponible le 10 Jan, 3 jours après avoir identifié le problème, mais le kit optimisé et opérationnel n'est disponible qu'à partir du 16 Jan).
    Pour lui illustrer un peu vu son niveau de QI un peu bas : On est dans le noir absolu, face à un ennemi inconnu, on n'a pas de lampe et on n'a que sa propre bite et même pas un couteau...
     
  • Ils n'avaient pas la certitude que c'est transmissible H-H, et ils l'ont confirmé "tardivement". A la limite, suis d'accord qu'on peut leur reprocher d'être si "con", pourquoi pas.
     
  • Wuhan est un hub de transport en Chine, si ça part en couille c'est tout le pays qui partira en couille
     
  • On est pas loin du Nouvel An Chinois (le 25 Jan cette année), donc tout le monde va se mettre à bouger (je rappelle, chaque année, la période du Nouvel An Chinois, plus de 1,3 milliards de passagers se trouvent sur la route. Ne confondez pas "passagers" et "population", par contre)
     
  • Tu es un décider, tu fais quoi ? Tu attends ? Ou tu fais un truc ? Ok on fait un truc, on fait quoi ? On écoute son neveux jardinier et sa tante de 3e degré qui travaille dans une banque ? Ou on croit à la profession de santé et les experts, avant de consulter effectivement sa tante financier 

On connait la réponse de "tu fais quoi" aujourd'hui.

La discussion avec mon frangin s'est arrêtée là. Il m'a lancé un : "De toute façon tu es pro-régime, tu ne me convaincras pas. Je ne croirai pas leur chiffres c'est tout."

Bon, un gamin de plus de 30 piges qui a déjà un gosse, ça reste encore un gamin...

==================================================

Donc, si on regarde vite fait :

  • 08/12 : Premier cas bizarre (on connait cette date que beaucoup plus tard, quand ils essaient de remonter le problème dans le temps)
  • 26/12 : Une doc, ZHANG de mémoire (non, pas l’ophtalmo), remonte et escalade les 4 cas bizarres qu'elle s'occupait.
  • 27/12 : L'hôpital de ZHANG remonte à la NHC du quartier
  • 28/12 : NHC du quartier remonte à NHC ville (Wuhan) et provinciale (Hubei)
  • 29/12 : L'hôpital, CDC du quartier, CDC de Wuhan, lancent l'investigation
  • 30/12 :
    • NHC Wuhan publie une note à tous les hôpitaux de la ville, indiquant l'émergence d'une nouvelle maladie inconnue.
    • La note a "fuité" sur internet, du coup toute la ville est au courant puisque c'est apparu dans la presse locale.
    • l'ophtalmo a publié sur son groupe WeChat avec sa famille et amis proches que des "cas de SARS sont apparus, d'après ce que j'ai vu dans les notes internes de mon hôpital. Merci de ne pas propager la nouvelle c'est uniquement pour vous".
    • (Non, je ne salis pas son nom, c'est exactement ce qu'il s'est passé car sa famille a confirmé aussi. Le doc / ophtalmo LI Wen Liang n'a pas averti tout le monde, il a averti sa famille et amis proches, ce qui est normal. Ce qui n'est pas normal c'est l'instrumentaliser de cet événement.)
  • 31/12 :
    • CDC Central envoie des experts à Wuhan
    • CDC Central informe l'OMS
    • La NHC Wuhan demande aux habitants de porter un masque par précaution (comme c'est identifié comme un problème respiratoire, mais ils ne savaient pas encore c'est à cause d'un virus)
    • La télévision nationale CCTV annonce l'apparition d'une nouvelle pneumonie d'origine inconnue
       
  • 01/01 : Le Wet market en question est fermé. Début de l'investigation sur place dans ce marché.
  • 02/01 : Plusieurs virus écartés de la cause
  • 03/01 :
    • CDC Central informe CDC Américain
    • l'ophtalmo LI signe le papier "je ne raconte plus de conneries".
  • 06/01 : CDC Central active la "Réponse niveau 2"
  • 07/01 : 2019-nCoV identifié
  • 10/01 : Premier cas décès
  • 11/01 : Premier kit PCR arrive à Wuhan, mais il n'est pas perfectionné
  • 12/01 : La Chine publie la séquence génétique du virus sur une plateforme internationale
  • 15/01 : Wuhan installe des capteurs de température dans tous les terminaux de transport de la ville
  • 16/01 : Kit PCR perfectionné arrive à Wuhan
  • 18/01 : Délégation de la NHC Centrale arrive à Wuhan
  • 19/01 :
    • Plusieurs infirmières diagnostiqués positives.
    • Réunion à huit clos de la délégation de NHC Centrale le soir.
  • 20/01 :
    • Réunion d'urgence à 08h30 au Conseil des affaires d'état du Premier Ministère avec les experts de la délégation.
    • La délégation tient une conférence de presse extraordinaire pour informer la presse de la situation
    • La délégation confirme la transmission H-H
  • 21/01 : Premier cas aux USA
  • 23/01 : Wuhan est fermé
  • 24/01 : Premier cas en France
     
  • 17/03 : Début de confinement en France

J'arrête là ?

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

 

Je ne sais pas si on va s'en sortir les cuisses propres  de ce bastringue en tout cas une chose est sûre entre @Fusilier qui remet l'Américano d'actualité et qui se rince les amygdales au Jack D' les Belges de service merci @Chronos qui nous sortent des marques de binouzes du 3e type @Tancrède au champagne (de mémoire) @Henri K. au Skye... vas-y que chacun rajoute sa pierre à l'édifice, sans parler de madame @Hirondelle qui traite son homme à l'aide de cocktails javellisés (plus tout ce qu'il ne nous dit pas) ...

Bref on va peut-être épargner nos poumons mais alors en ce qui concerne le foie bonjour ! là @kalligator pourra à bon droit parler d'une armée de zombies post confinement

Ajoute la Vodka pour Rendbo. A chaque passage en Ukraine j'en ramène plusieurs bouteille, généralement les commandes des potes charmés par mes marques (tu peux siffler une demi bouteille, et te réveiller le lendemain sans mal de crane)

Quand aux poumons, des discussions et d'expérience, en ce moment la consommation de tabac est plutot à la hausse. De plus tout les antibagnolles découvrent qu'il y a pleins d'autres sources de pollution, même si il y a un mieux certain partout en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

 

Je ne sais pas si on va s'en sortir les cuisses propres  de ce bastringue en tout cas une chose est sûre entre @Fusilier qui remet l'Américano d'actualité et qui se rince les amygdales au Jack D' les Belges de service merci @Chronos qui nous sortent des marques de binouzes du 3e type @Tancrède au champagne (de mémoire) @Henri K. au Skye... vas-y que chacun rajoute sa pierre à l'édifice, sans parler de madame @Hirondelle qui traite son homme à l'aide de cocktails javellisés (plus tout ce qu'il ne nous dit pas) ...

Bref on va peut-être épargner nos poumons mais alors en ce qui concerne le foie bonjour ! là @kalligator pourra à bon droit parler d'une armée de zombies post confinement

 

Ne pas oublier le single malt de manière générale.

 

il y a 28 minutes, Fusilier a dit :

A ne pas confondre avec le Negroni  qui comporte une pointe de gin  ^_^ 

 

Le Negroni au mescal ça passe pas mal. Sinon si tout ceci dure pendant l'été le gin tonic au pamplemousse lui-même flambé au cointreau peut être très raifraichissant.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chronos a dit :

Le Negroni au mescal ça passe pas mal. Sinon si tout ceci dure pendant l'été le gin tonic au pamplemousse lui-même flambé au cointreau peut être très raifraichissant.

Iconoclaste!  Capitaine de bateau-lavoir!  Ectoplasme diplômé!  Le Campari au Noilly Prat tant que tu y est  ^_^ 

Si non,  pour charmer ces dames je vous recommande le Bellini cocktail pêche et champagne (prosecco pour les puristes)   Vous pourrez raconter comment vous avez découvert  ce fameux cocktail  au Harry's Bar de Venise, lors d'une opération clandestine, dont vous devez taire les détails  ^_^ 

spacer.png

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rendbo a dit :

Ajoute la Vodka pour Rendbo. A chaque passage en Ukraine j'en ramène plusieurs bouteille, généralement les commandes des potes charmés par mes marques (tu peux siffler une demi bouteille, et te réveiller le lendemain sans mal de crane)

J'ai de beaux stocks de cachaça brésilienne et de schnaps autrichiens, que je livre également à des potes à qui j'ai fait découvrir ces productions. Et, contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne me suis jamais bourré la gueule avec cela. C'est un peu con de se bourrer la gueule avec un alcool qui a été produit pour transmettre une intensité de goût absolument fabuleuse...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, c'est pas pour faire mon rabat-joie, mais vous pourriez arrêter de nous les briser menues avec vos bières ?

Surtout qu' @Henri K. souligne un argument important (si je l'ai bien compris) : les dirigeant chinois ont pris la décision du confinement "pressé" par le Nouvel An chinois... Argument intéressant.

Il n'empêche Henri que vu d'occident, par exemple mes propres collègues scientifiques à qui je parlais de cette maladie début mars, me disait : "Oui et alors ? En Chine combien de morts pour combien d'habitant ?". Oui c'est con, mais j'ai pas pu les convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arland a dit :

Scatter_by_hab_countries2020-04-15.png

Ce type de graphique me donne une irrésistible envie d'analyser ça façon Magic Quadrant de Gartner.

L'Espagne est alors seul leader du marché.

La France, l'Italie, la Belgique, et même le Royaume Uni se retrouvent parmi les visionnaires.

La Suisse et le Luxembourg sont des outsiders intéressants.

Tous les autres, y compris Suède et USA sont alors des niche players.

Conclusions :

  • On doit pouvoir trouver d'autres chiffres pour un classement différents (Chine, Italie, Espagne et USA en Leaders, France et Allemagne en Outsiders, Suède et Pays Bas en Visionnaires, etc.)
  • Le marketing, c'est de la m***e
Il y a 3 heures, pascal a dit :

 

Je ne sais pas si on va s'en sortir les cuisses propres  de ce bastringue en tout cas une chose est sûre entre @Fusilier qui remet l'Américano d'actualité et qui se rince les amygdales au Jack D' les Belges de service merci @Chronos qui nous sortent des marques de binouzes du 3e type @Tancrède au champagne (de mémoire) @Henri K. au Skye... vas-y que chacun rajoute sa pierre à l'édifice, sans parler de madame @Hirondelle qui traite son homme à l'aide de cocktails javellisés (plus tout ce qu'il ne nous dit pas) ...

Bref on va peut-être épargner nos poumons mais alors en ce qui concerne le foie bonjour ! là @kalligator pourra à bon droit parler d'une armée de zombies post confinement

Je ne suis pas certain d'être apte à rejoindre votre armée de zombie : je n'ai rien changé à mes habitudes ... 1 à 2 bières à chaque entrée de week-end, 1 à 2 ti punch le samedi soir, rebelote le dimanche soir et à peine un ou deux verres de vin dans la semaine. En moyenne, moins de 1 unité alcoolique par jour. Mais dominante Rhum (bien choisi car je suis très difficile en la matière).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...