Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Avant de se "prendre la vague", ok, il y a peut être plus de place en réanimation, plus d'appareillages techniques, etc.

Mais pour autant, on n'a pas eu un peu (!) d'attrition sur le personnel soignant ? Parce que même en mode guerre, ça ne se remplace pas en 2 mois.

Et si l'on augmente l'intensité de la guerre, on devrait mécaniquement augmenter les pertes sur ce secteur ... jusqu'à l'effondrement ??

L'effondrement ?

Les gars on a perdu plus d'hommes en une journée d'août 1914 que depuis le début de l'épidémie, même en deconfinant de suite même en prenant 100000 morts en 6 mois, aussi dramatique que ce soit... 

Le pays ne s'écroulera pas...

Modifié par Snapcoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Il faut surtout penser usure des soignants ...

... pour le moment le confinement n'a pas vraiment été un répits suffisant pour régénérer les équipes.

On va peut-être voir une nouvelle main-d'oeuvre saisonnière - ce qui est déjà le cas un peu - celle de soignants étrangers, y compris des étudiants parmi eux à qui on fait une formation accélérée sur la réa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Snapcoke a dit :

L'effondrement ?

Les gars on a perdu plus d'hommes en une journée d'août 1914 que depuis le début de l'épidémie, même en deconfinant de suite même en prenant 100000 morts en 6 mois, aussi dramatique que ce soit... 

Le pays ne s'écroulera pas...

En terme de population, non. maintenant on en reparle dans un an une fois que le tourisme aura cessé de tourner pendant une année.

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cracou a dit :

En terme de population, non. maintenant on en reparle dans un an une fois que le tourisme aura cessé de tourner pendant une année.

 

 

Mais il a déjà cessé de tourné...

C'est plié pour cette été les gars, les touristes chinois et asiatique ne viendront pas...

Tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cracou a dit :

Donc on fait quoi?
- confinement ad vitam eternam --> cela ne change rien, cela ne fait que décaler les choses
- confinement périodique à chaque poussée d'épidémie
- revenir à l'état normal
--> tout cela ne change pas le fait que le virus existe toujours et qu'on aura les 200.000 morts à la fin

Je ne suis pas d'accord sur le dernier point.

Si on se prend un très grosse vague qui sature le système de santé, on peut s'attendre au minimum à x2 sur le nombre de mort car il me semble que le taux de survie en réa est de 50%. S'il est plus élevé, genre 80%, alors le nombre de morts va faire x5...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Snapcoke a dit :

L'effondrement ?

Les gars on a perdu plus d'hommes en une journée d'août 1914 que depuis le début de l'épidémie, même en deconfinant de suite même en prenant 100000 morts en 6 mois, aussi dramatique que ce soit... 

Le pays ne s'écroulera pas...

Je ne parle pas du pays, mais du système médical. Mécaniquement, une grosse vague emportera davantage de personnel médical, personnel qui ne sera pas remplacé avant plusieurs années. Si l'augmentation du flux de malade s'accompagne d'une diminution des personnels aptes à les soigner, cela va nécessairement conduire à un effondrement du système médical, préalable à un effondrement plus global ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Je ne parle pas du pays, mais du système médical. Mécaniquement, une grosse vague emportera davantage de personnel médical, personnel qui ne sera pas remplacé avant plusieurs années. Si l'augmentation du flux de malade s'accompagne d'une diminution des personnels aptes à les soigner, cela va nécessairement conduire à un effondrement du système médical, préalable à un effondrement plus global ...

C'est chiant forcément...

Mais je ne vois plus vraiment quoi faire d'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Avant de se "prendre la vague", ok, il y a peut être plus de place en réanimation, plus d'appareillages techniques, etc.

Mais pour autant, on n'a pas eu un peu (!) d'attrition sur le personnel soignant ? Parce que même en mode guerre, ça ne se remplace pas en 2 mois.

Et si l'on augmente l'intensité de la guerre, on devrait mécaniquement augmenter les pertes sur ce secteur ... jusqu'à l'effondrement ??

 

il y a une heure, g4lly a dit :

Il faut surtout penser usure des soignants ...

... pour le moment le confinement n'a pas vraiment été un répits suffisant pour régénérer les équipes.

Il existe et d'ailleurs est assez important dans la médecine de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jésus a dit :

C'est certain, mais cette clientèle est surtout plébiscité sur Paris et spécialement dans les boutiques de luxe.

Le tourisme en France, ça reste toujours tiré aux 2/3 des français. Les étrangers viennent pour l'essentiel de notre voisinage direct (anglais, allemands, hollandais) et ne viennent pas pour claquer beaucoup d'argent comme les chinois. Eux c'est camping, c'est la maison secondaire, parfois la France n'est qu'une étape.

Il faut se dire que même si globalement on est perdant, le tourisme en France n'est pas comme celui d'un pays comme la Tunisie, l'Egypte ou autre qui dépend du tourisme étranger et qui sans lui, il n'y aurai plus de rentrées d'argent. Si tous les français habitués à partir à l'étranger se tournent vers la France, il y a moyen de bien compenser les pertes, même si la ville de Paris et ses commerces de luxe ça va tirer la gueule

C'est effectivement ce que j'évoquais hier en discutant avec une personne (à distance, hein!). La France est largement fréquentée par des touristes français qui pourront dépenser sur place, selon le déconfinement, et limiter la casse économique. Les organismes de vacances comme VVF, UCPA, Club Méd auront un peu d'activité ici; pour les agences de voyages et les compagnies aériennes, je suis plus pessimiste. En Grèce, en Egypte, en Espagne même, l'économie du tourisme est nettement plus liée aux étrangers et je crains des troubles sociaux durs dans certains états offrant peu d'amortisseur social (Tunisie, Grèce, Egypte, ...). Qui dit trouble social peut envisager montée du populisme, trouble politique, etc... J'espère que nous éviterons tout cela.

Modifié par Sillage
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

Je ne parle pas du pays, mais du système médical. Mécaniquement, une grosse vague emportera davantage de personnel médical, personnel qui ne sera pas remplacé avant plusieurs années. Si l'augmentation du flux de malade s'accompagne d'une diminution des personnels aptes à les soigner, cela va nécessairement conduire à un effondrement du système médical, préalable à un effondrement plus global ...

Le fait est qu'il va falloir articuler cela avec le besoin de financer ledit système.

A l'heure actuelle, le tissu TPE/PME est déjà lourdement touché par le confinement (en Belgique, il semblerait que 97% des PME soient négativement affectées par la situation, dans des proportions variables) avec des risques de plus en plus élevés de dépôts de bilan le tout dans un environnement financier et bancaire traditionnellement peu porté sur l'octroi d'une seconde chance.

Le préjudice fiscal de l'Etat va progressivement se faire sentir d'autant plus que les employés au chômage vont également moins contribuer à l'impôt qu'avant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rufus Shinra a dit :

image0.png

 

La liberté, les enfants !

NON ! MA liberté contre ta santé (dont je me fous)

Il y a 15 heures, Wallaby a dit :

La liberté, la vie, la mort sont des questions philosophiques sérieuses auxquelles la dernière vidéo d'Aurélien Barreau entre autres choses nous suggère de répondre par une recherche sérieuse, sans se contenter de clichés faciles.

Le fait que les Américains vouent un véritable culte à la Liberté n'a pas toujours été une mauvaise chose pour la France. D'ailleurs à ce sujet on peut se rappeler que la statue de la liberté du port de New York a été créée par un architecte, un sculpteur et un ingénieur français.

oui et non ; le mec privilegie sa liberté individuelle contre le bien commun, le confinement à cause du virus...

qu'il l’attrape vite et qu'il ait à payer l'hopital..

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Suède, il y a ici un certain nombre d'infos et de courbes :

 https://www.lasuedeenkit.se/le-covid-19-en-suede/

On voit en particulier que les suédois testent peu et que l'essentiel des morts/cas a lieu à Stockholm où les décès ont doublé ( par rapport aux années précédentes )  la dernière décade de mars

On aurait donc un peu un cas similaire aux USA avec un cluster national à Stockholm ( NY aux USA ) et une mortalité contenue dans le reste du pays

La mortalité touche principalement les plus de 65 ans à Stockholm et les plus de 80 ans dans le reste du pays

Je n'ai pas pu trouver si les chiffres de la mortalité sont ceux des morts à l'hôpital ou si sont aussi comptabilisés les morts dans les maisons de retraites

Il faudra attendre les études statistiques de surmortalité pour avoir une idée exacte de l'efficacité ( ou de l'inefficacité ) du modèle suédois mais jusqu'à présent :

- rapporté à la population totale, ça n'est pas pire que dans les pays latins

- rapporté à ses voisins scandinaves ( qui ont confiné ), c'est bien pire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benoitleg a dit :

On en achète où ?

Bonne question, parce que si je le savais et en avais, j'aurais déjà des hommes en noir en bas de chez moi ^_^ ou bien faut demander aux loups grisâtres de Strasbourg, en provenance direct de la free syrian army, en échange d'un conteneur 20 pieds de masques FFP2... il a de l'age aussi le sultan et le compte-tours artériel souvent dans les hauts, du moins à l'écran. 

Sinon Wiki me dit 2000 euros l'unité vendue par feu GIAT... si le pseudo Jyb, qui sévit dans les commentaires d'opex360 passait par là, il pourrait peut-être nous donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, je ne compterai pas trop non plus sur le tourisme interne pour amortir le choc. avec le déconfinement -inévitable- il y aura du travail à rattraper. Pas le temps de penser aux vacances, ou très courtes. Ne pas oublier non plus que les très nombreux foyers modestes qui tirent le diable par la queue avec peu ou pas d'économies, qui sont déjà financièrement essorés et que ça ne va pas s'arranger à court terme pour eux.  Et non seulement ce secteur va douiller plus que les autres, mais les effets de cascade vont faire se répercuter la chose sur tout le reste de l'économie.

Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure, ça va être une année de récession.

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, christophe 38 a dit :

le mec privilegie sa liberté individuelle contre le bien commun, le confinement à cause du virus...

Si les passagers du May Flower et les autres colons de cette époque avaient privilégié la santé sur la liberté, ils seraient restés en Angleterre.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wallaby a dit :

Si les passagers du May Flower et les autres colons de cette époque avaient privilégié la santé sur la liberté, ils seraient restés en Angleterre.

Les Amérindiens survivants leur disent merci ! A Cortes aussi. Mais ils ont été gentils de nous refourguer la syphilis en retour.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zalmox a dit :

C'est nouveau ? Le collège de France a toujours été gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite info sur test seroloique:

au sujet du test sérologique Roche COVID19

 

Voilà les informations qu’elle a pu me communiquer :

 

Ce dosage sera qualitatif et va mettre en évidence simultanément la présence des IgA, IgG et IgM.

Test automatisé en 18’

Dosage sur sérum ou plasma hépariné

Coffret de 300 tests, calibrateur inclus dans le coffret. Contrôles dans un coffret séparé.

Spécificité > 99%

Sensibilité > 95%

Marquage CE prévu me 4/05

 

25 millions de tests vont être produits  par semaine en Allemagne.

Allocation des tests en fonction de la situation endémique du pays

Prix moins de 2€ par test

Pas de coût patient rendu pour le moment.

 

Donc pas de différentiation possible entre les IgG et les IgM

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...