Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 26 minutes, g4lly a dit :

J'ai un programme blanc qui dure plus de 3h et monte à 90° ... Et moult programme entre 1h30 et 2h ... Je suis le seul?

Non pareil chez moi. Généralement un cycle de 1h sur une machine c'est un cycle court et moins que ça c'est surtout les mini programmes. Donc c'est assez standard sur les machines à laver personnelle de monter à 90° pour des cycles d'au moins 2 h. Sachant qu'a cette temperature le temps recommandé pour les masques doit être inférieur à celui à 60° ça ne devrait pas poser de problème particulier. Au pire on peut aussi les faire sécher en sèche linge et les passer à la vapeur du fer à repasser en plus de tous ce qui a été dit avant.

Apres le problème c'est que les machines modernes vont parfois recalculer le temps de lavage en fonction de la quantité de linge mesuré dans le tambour et la il peut y avoir des surprises si on lave ses masques seuls en machine (mais c'est aussi un beau gâchis d'eau et d’électricité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, prof.566 a dit :

Bientot on va devoir vivre en préservatif intégral... Foutue époque.

Le « sortez couvert » prendra enfin tout son sens :)

- - - - -

 

Pour la machine, d’où mon propos, @Castor @g4lly et autre , une simple casserole avec de l’eau quasi-à ébullition et la question est réglée (temps, consommation, gaspillage, praticité).

Pourquoi absolument vouloir utiliser un engin prévu pour laver 6 kgs quand on n’a juste un demi-slip à faire bouillir, sérieusement ?
 

Ça me donne l’impression de prendre sa voiture pour faire les 50 m qui séparent de la boulangerie.
 

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, TarpTent said:

Pourquoi absolument vouloir utiliser un engin prévu pour laver 6 kgs quand on n’a juste un demi-slip à faire bouillir, sérieusement

Vu le rythme des machines a la maison ... je ne risque pas de faire des machines avec un seul slip :lol:

A noter que la masse maxi de linge annoncé ... n'est pas valable pour tous les programmes  loin de là ... elle ne concerne que quelques programme "coton" très long - la longueur dépend beaucoup de la température, de la masse de linge, et des options de rinçage ou de prélavage -. La grand majorité des programmes "courts", sont limité a 2kg - voire moins pour les programme soie ou laine - ... et les textiles mélangés a 4kg.

Sinon j'ai un programme 15 minutes ... qui consomme moins d'eau et pas plus d'énergie - à 30° - qu'un lavage à la main ...

Le lave linge c'est comme le lave vaisselle ... bien utilisé c'est bien plus écologique que lessive ou vaisselle faites à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TarpTent a dit :

Le « sortez couvert » prendra enfin tout son sens :)

- - - - -

 

Pour la machine, d’où mon propos, @Castor @g4lly et autre , une simple casserole avec de l’eau quasi-à ébullition et la question est réglée (temps, consommation, gaspillage, praticité).

Pourquoi absolument vouloir utiliser un engin prévu pour laver 6 kgs quand on n’a juste un demi-slip à faire bouillir, sérieusement ?
 

Ça me donne l’impression de prendre sa voiture pour faire les 50 m qui séparent de la boulangerie.
 

La question était de savoir si un programme de lavage en machine permet d'avoir 60° pendant 30 min. Ce qui permettrait par exemple de faire une pierre deux coups en lavant tes draps et serviettes par exemples et tes masques de la semaine ensemble. Je ne crois pas avoir préconisé de faire des machines a vide juste pour les masques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, g4lly a dit :

Vu le rythme des machines a la maison ... je ne risque pas de faire des machines avec un seul slip :lol:

A noter que la masse maxi de linge annoncé ... n'est pas valable pour tous les programmes  loin de là ... elle ne concerne que quelques programme "coton" très long - la longueur dépend beaucoup de la température, de la masse de linge, et des options de rinçage ou de prélavage -. La grand majorité des programmes "courts", sont limité a 2kg - voire moins pour les programme soie ou laine - ... et les textiles mélangés a 4kg.

Sinon j'ai un programme 15 minutes ... qui consomme moins d'eau et pas plus d'énergie - à 30° - qu'un lavage à la main ...

Le lave linge c'est comme le lave vaisselle ... bien utilisé c'est bien plus écologique que lessive ou vaisselle faites à la main.


Oui, tu me dis juste qu’au lieu de prendre une grande routière pour aller chercher le pain, tu prends une citadine... bref, pas grave.
Ton programme à 30° ne sert à rien pour les masques, et même s’il y a 6 personnes à la maison et que tu dois faire tes machines en permanence, le temps que tu trouves le programme adapté à tout (blanc, couleur, coton, synthétiques, laine, bercé à la truelle ou remué au fouet et servi en décoction, ce n’est pas la créativité qui manque en la matière) , tu auras toujours plus vite fait de coller tes 6 masques en limite d'ébullition dans une cocotte.
Et ça sera toujours plus économique.

 

Pouvoir optimiser l’usage d’un lave-linge ou d’un lave-vaisselle ne signifie pas qu’il est adapté à toutes les situations. (Je sais, on peut aussi faire cuire de la truite au lave-vaisselle. Étrange qu’on ne le fasse pas en permanence...)
D’autres recommandent de mettre les masques à sécher dans le four... après tout, au point où on en est, autant cramer un maximum d’énergie, c’est toujours plus fun. Sauf bien sûr si on combine avec la tarte aux pommes et alors là, miracle, on « optimise » la dépense d’énergie.. si si.

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Selon une modélisation de l'École des hautes études en santé publique, le confinement a permis de sauver un minimum de 61 700 vies en France entre le 19 mars et le 19 avril. Ceci sans tenir compte « de tous les patients qui seraient morts faute de soins si les hôpitaux avaient été débordés ». Ni des décès en maisons de retraite qui auraient été plus nombreux.

Ça représente nettement plus de 1 vie sauvée par minute de confinement national dans cette période.

Le chiffre est terrifiant surtout que c'est un minimum ne prenant pas en compte la surmortalité liée à la saturation des services de réanimations ni les décès dans les EPHAD et à domicile : on comprends bien que le chiffre réel aurait dépassé les 100000 morts au lieu de moins de 20000

Le nombre d'hospitalisations ( près de 700000 ) est aussi très élevé

On voit bien qu'on avait pas vraiment d'autre choix que de confiner en urgence le 17 mars

Merci pour le lien vers l'étude ( via le figaro )  

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà décongestionne dans les services de réa à Saint-Étienne par exemple le nombre de lits Covid actuellement occupés est repassé sous le seuil du nombre de lits de réa de période normale soit une cinquantaine.

Les capacités de crise mises en place dès le 23 mars n'ont jamais été utilisées à plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis a dit :

Selon une modélisation de l'École des hautes études en santé publique, le confinement a permis de sauver un minimum de 61 700 vies en France entre le 19 mars et le 19 avril. Ceci sans tenir compte « de tous les patients qui seraient morts faute de soins si les hôpitaux avaient été débordés ». Ni des décès en maisons de retraite qui auraient été plus nombreux.

Ça représente nettement plus de 1 vie sauvée par minute de confinement national dans cette période.


Je ne sais pas évaluer le sérieux de l’étude (et je m’en garderais bien). Par contre, au-delà des chiffres assez parlants, je me demande si cette modélisation pourrait servir à caractériser les différents modèles de déconfinement et analyser les trajectoires les moins mortifères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, TarpTent said:

Ton programme à 30° ne sert à rien pour les masques,

Sauf que le linge de maison et les slips je les lave a 60° ... et j'en fait une machine un jour sur deux facile.

... tu la chauffes comment ta cocotte?! Rien que là c'est une plaie énergétique avec un rendement pourri, tu va consommer plus à chauffer la cocotte et l'air autour que l'eau qu'il y a dedans ... sauf micro-onde ou à la limite bouilloire électrique à la limite.

Et puis faire bouillir 1L de flotte pour six masque c'est idiot! Ça permettrait de faire une petite lessive entière!

---

Sinon si si c'est confirmé même pas les plus radicaux des écolos ... et confirmé par les certifications d'efficacité énergétique et les étiquetage obligatoire des conso eau et électricité de chacun des programmes ... lave vaisselle et lave linges consomme beaucoup moins d'eau, beaucoup moins de détergent ... et nettement moins d'énergie que la même chose faites à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Professeur Montastruc (CHU de Toulouse) on a diagnostiqué en France entre 40 et 80 décès liés à la prise d'hydroxychloroquine en France depuis le début de l'épidémie; il estime que l'utilisation d'HCQ ne doit pas s'opérer en dehors des essais cliniques - au vu de l'enquête de pharmacovigilance réalisée il estime les risques cardiovasculaires sont importants

selon les chercheurs de l'université d'Oxford l'effet synergique de l'HCQ et de l'anti viral azythromycine provoquait une x 2 des risques cardio-vasculaire à 30 jours et des srurisque de douleurs thoraciques et d'insuffisance cardiaque. Ce qui est en cause là ce serait l'effet combiné des deux molécules

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

 

Sinon si si c'est confirmé même pas les plus radicaux des écolos ... et confirmé par les certifications d'efficacité énergétique et les étiquetage obligatoire des conso eau et électricité de chacun des programmes ... lave vaisselle et lave linges consomme beaucoup moins d'eau, beaucoup moins de détergent ... et nettement moins d'énergie que la même chose faites à la main.

ça inclut la production des machines et leur transport ainsi que celui des produits? C'est une vrai question. De toutes façon s'il une conquête du monde industriel sur laquelle il est quasi impossible de revenir c'est bien le lave linge. On pourrait ajouter le frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, nemo said:

ça inclut la production des machines et leur transport ainsi que celui des produits? C'est une vrai question. De toutes façon s'il une conquête du monde industriel sur laquelle il est quasi impossible de revenir c'est bien le lave linge. On pourrait ajouter le frigo.

A priori oui ... c'est assez facile a produire ... il n'y a pas beaucoup de pièce ... et normalement c'est un bien durable ... une machin ou un lave vaisselle devrait durer 10 ans facilement voir bien plus moyen quelques menu réparation de pièce d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2020 à 14:03, Picdelamirand-oil a dit :

Je remonte cette news a la vue de l'update suivante :

https://www.theguardian.com/us-news/2020/apr/19/us-and-russia-blocking-un-plans-for-a-global-ceasefire-amid-crisis

Citation

US and Russia blocking UN plans for a global ceasefire amid crisis

Resolution strongly supported by dozens of countries, human rights groups and charities

The Trump administration and Russia are blocking efforts to win binding UN security council backing for a global ceasefire to help fight the coronavirus pandemic, which has claimed more than 150,000 lives worldwide.
The UN secretary-general, António Guterres, called for an immediate end to fighting involving governments and armed groups in all conflict areas almost one month ago. “The fury of the virus illustrates the folly of war,” he said.
Yet despite strong support for a universal truce from dozens of countries, including leading US allies such as Britain, France and Germany, as well as human rights groups, charities and the pope, the Trump administration is refusing to be bound by the measure.
In an attempt to break the impasse, Emmanuel Macron, the French president, has proposed a draft security council resolution which attempts to overcome US and Russian objections by, in effect, making it impossible to enforce.

 

Modifié par Castor
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France

  • Nouveaux cas +1827 la baisse se poursuit gentiment.
  • Décès +544 idem au dessus baisse lente.

Allemagne

  • Nouveaux cas  +2352 baisse nette se poursuit
  • Décès +215 on reste assez haut dans le tunnel 100-300

Italie

  • Nouveaux cas  +3370 valeur élevée mais qui n'invalide pas la baisse lente mais robuste.
  • Décès +437 niveau bas ... baisse douce mais robuste

Espagne

  • Nouveaux cas  +4211 on est toujours sur un plateau suivant un rebond à +5200 il y a quelques jours.
  • Décès +435 ... la baisse est nette et douce probablement robuste.

Suède

  • Nouveaux cas  +682 on est toujours sur des niveaux élevé qui forment le haut du tunnel 400-700 depuis le 31 mars.
  • Décès +172 ... second jour de chiffres très haut ... après le maxima d'hier à +185 ... c'est mauvais.

UK

  • Nouveaux cas  +4451 on reste sur le plateau élevé ... un tunnel 4300-5300 depuis le 2 avril ...
  • Décès +763... on reste sur des niveau élevé depuis le 2 avril ... avec des niveau rarement en dessous de 700 et montant jusque 980.

USA

  • Nouveaux cas  +17588 ... nombre très bas qui sort largement de l'intervalle qui perdure depuis le 2 avril ... a voir si c'est une anomalie.
  • Décès +1721 ... On reste sur l'intervalle récent 1500-2500 - si on met de coté les deux gros pic de 4928 et 3770 - depuis le 7 avril. Difficile de savoir si on a dépassé le pic de l'épidémie concernant les décès.
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, pascal said:

Selon le Professeur Montastruc (CHU de Toulouse) on a diagnostiqué en France entre 40 et 80 décès liés à la prise d'hydroxychloroquine en France depuis le début de l'épidémie; il estime que l'utilisation d'HCQ ne doit pas s'opérer en dehors des essais cliniques - au vu de l'enquête de pharmacovigilance réalisée il estime les risques cardiovasculaires sont importants

selon les chercheurs de l'université d'Oxford l'effet synergique de l'HCQ et de l'anti viral azythromycine provoquait une x 2 des risques cardio-vasculaire à 30 jours et des srurisque de douleurs thoraciques et d'insuffisance cardiaque. Ce qui est en cause là ce serait l'effet combiné des deux molécules

 

 

Je suis de plus en plus désespéré pour mon rapport... Je torcherais =bien en une ligne "il ne raconte que des conneries donc il n'interroge rien du tout mais..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je discute avec des gens, en général des fan du gouron marseillais, ils me sortent toujours le "comment ça se fait qu'il y est moins de mortalité à Marseille si c'est pas lui". Et je suis désemparé, au delà de l'envie de les claquer, vous avez une vrais réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, prof.566 a dit :

Je suis de plus en plus désespéré pour mon rapport... Je torcherais =bien en une ligne "il ne raconte que des conneries donc il n'interroge rien du tout mais..."

Je précise que le texte original est une dépêche du site APMNews que je n'ai pu reproduire

voici le lien

https://www.apmnews.com/depeche/1/350291/covid-19-le-nombre-de-deces-plus-que-double-chez-les-patients-sous-hydroxychloroquine-dans-une-etude-americaine

@Héliphas

Tient voici un élément de réponse

https://www.apmnews.com/depeche/0/350338/epidemie-de-covid-19-le-point-region-par-region

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, g4lly said:
  • Suede
  • Nouveaux cas  +682 on est toujours sur des niveaux élevé qui forment le haut du tunnel 400-700 depuis le 31 mars.
  • Décès +172 ... second jour de chiffres très haut ... après le maxima d'hier à +185 ... c'est mauvais

C'est effectivement très mauvais car la Suède c'est un pays de 10 million d'habitant seulement... Pour comparer à la France il faut multiplier par 6 (soit 1100 morts ! !)

Modifié par Rivelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Coronavirus : 8 500 respirateurs produits... pour rien ?

Air Liquide s’est associé à PSA, Valeo et Schneider Electric pour produire 10 000 respirateurs artificiels. Cette mobilisation de l’industrie française doit répondre aux besoins urgents des soignants. Mais une enquête de la cellule investigation de Radio France montre qu’ils sont inadaptés aux malades du Covid-19.

https://www.franceinter.fr/amp/coronavirus-8-500-respirateurs-produits-pour-rien?__twitter_impression=true

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Héliphas a dit :

Quand je discute avec des gens, en général des fan du gouron marseillais, ils me sortent toujours le "comment ça se fait qu'il y est moins de mortalité à Marseille si c'est pas lui". Et je suis désemparé, au delà de l'envie de les claquer, vous avez une vrais réponse ?

Je n'arrive pas à le retrouver. Je ne sais plus sur quel site d'un journal national je l'ai lu, mais j'ai vu passer un article d'un professeur de médecine, virologue à l'université de Douala (Cameroun) qui démontrait après analyse statistique que les taux de mortalité de Marseille n'étaient pas inférieur voir supérieur à ceux de Bordeaux, Nantes, Rennes et d'autres villes de l'ouest et aussi Lille si je me souvient bien. L'article était très critique sur l'atitude de Raoult et l'utilisation de la chloroquine.

Modifié par Gaspardm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...