Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

New York State Governor Cuomo said that preliminary findings from an antibody study conducted on 3,000 people at grocery stores across New York State found a 13.9% had coronavirus antibodies, suggesting a 13.9% actual infection rate statewide (21.2% in New York City), which translates to an estimate of about 2,700,000 actual cases in New York State (10 times more than the about 270,000 cases that have been detected and reported officially). Governor Cuomo acknowledged that the official count reported by New York State (which still is not including probable deaths as recommended by the new CDC guidelines) of about 15,500 deaths is "not accurate" as it doesn't account for stay at home deaths. Based on Worldometer's count (which includes probable deaths reported by New York City) of about 21,000 deaths and the 2,700,000 case estimate from the new antibody study, the actual case fatality rate in New York State could be at around 0.78%

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Akhilleus a dit :

Vous vous rappelez de la manif anti confinement au Kentucky il y'a quelques jours ?

Bingo ca n'a pas raté  : https://www.iflscience.com/health-and-medicine/kentucky-sees-sharpest-rise-in-covid-19-cases-following-anti-lockdown-protests/?fbclid=IwAR0iAZwKfnFl0RB64I622TPpDVzr-1wIemdeNKsbJUTAj3Kq48idrJmmDW8

Darwin est toujours le plus fort quoiqu'on en dise .....

Quand on croit à la liberté mais pas à la science...

Un autre exemple, dans la Caroline du Nord :

BuitIk5.jpg

EydUQqO.jpg

f4rQGN6.jpg

Je leur souhaite "bon courage"... De toute façon on est trop nombreux sur terre...

Henri K.

P.S. Je vous propose un petit jeu de "Chercher l'erreur" sur la première photo. Même un peu bourré j'arrive à trouver au moins 5...

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Echec d'un essai clinique de l'antiviral remdesivir contre le Covid-19

L'antiviral remdesivir du laboratoire américain Gilead Sciences a échoué à améliorer l'état de malades de Covid-19, maladie causée par le nouveau coronavirus, selon les résultats d'un des premiers essais cliniques sur le médicament en Chine et publiés prématurément, a rapporté jeudi le Financial Times.

Un résumé des résultats de l'essai clinique a été publié, avant d'être retiré, sur le site de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), d'après le quotidien britannique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alexis a dit :

mais à vue de nez un échantillon de 69 ça paraît peut-être un peu léger

Il semble que cela a été constaté par beaucoup de soignants un peu partout . Une étude en Chine portant sur 1000 personnes infectées , ils ont trouvé 12,6 %   alors que le tx fumeurs en Chine est de 28% .  Sur 11 000 patients des HP, 8,5 % fumeurs  alors que le tx en France est de 25,4

Modifié par Fusilier
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alexis a dit :

Non seulement ça ne se bousculerait pas au portillon pour aller travailler, mais la suspension de nombreuses activités économiques pour cause d'absentéisme toucherait aussi les secteurs essentiels qui n'ont pas été interrompus pendant le confinement tels alimentation, santé...

Mais si les gens ne se bousculent pas au portillon pour aller travailler, alors ça veut dire... qu'ils sont confinés.

Mais si ils sont confinés, alors le taux de reproduction de la maladie diminue et l'épidémie diminue en intensité...

Donc en fait je crois qu'il faudrait comparer un scénario A au scénario B, bilan contre bilan et non pas seulement actif contre actif. Ou passif contre passif.

Le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul scénario qu'on connait, ou plutôt que les historiens du futur connaitront assez bien : celui qui s'est réellement passé. Pour tous les autres scénarii imaginaires, on risque d'avoir une montagnes d'hypothèses assez difficiles à rendre cohérentes et à chiffrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

Vous vous rappelez de la manif anti confinement au Kentucky il y'a quelques jours ?

Bingo ca n'a pas raté  : https://www.iflscience.com/health-and-medicine/kentucky-sees-sharpest-rise-in-covid-19-cases-following-anti-lockdown-protests/?fbclid=IwAR0iAZwKfnFl0RB64I622TPpDVzr-1wIemdeNKsbJUTAj3Kq48idrJmmDW8

Darwin est toujours le plus fort quoiqu'on en dise .....


Moi ce qui m’embête, c’est qu’on ne pourra pas leur dėcerner un Darwin Awards global, pour l’ensemble de leur oeuvre.
Les Darwin Awards sont spécifiquement réservés à ceux n’ayant pas encore procréé. Du coup on va devoir en exclure certains voire de nombreux de ce prix honorifique, et c’est bien dommage.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte des médecins contaminés ( à noter la région de Bordeaux et Nantes (malades déplacés alors que région moins touchée ?)

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/covid-19-la-carte-de-france-des-medecins-contamines

(attention c'est un sondage volontaire )

il y a 11 minutes, wielingen1991 a dit :

 

si on ramène la létalité à la population totale on a

0.03 % France

0.2 % Suède..c'est pas pareil ! je rejoins HenryK pour ce genre de journalisme

Modifié par DrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DrWho a dit :

Carte des médecins contaminés ( à noter la région de Bordeaux et Nantes (malades déplacés alors que région moins touchée ?)

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/covid-19-la-carte-de-france-des-medecins-contamines

(attention c'est un sondage volontaire )

si on ramène la létalité à la population totale on a

0.03 % France

0.2 % Suède..c'est pas pareil ! je rejoins HenryK pour ce genre de journalisme

Je crois qu'il y ait erreur votre honneur

Ce matin https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries donne la France à 335 morts/million population et la Suède à 200, soit 0,02%. Seulement 10 fois moins que votre taux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zalmox a dit :

Je crois qu'il y ait erreur votre honneur

Ce matin https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries donne la France à 335 morts/million population et la Suède à 200, soit 0,02%. Seulement 10 fois moins que votre taux.

 

honte à moi ,j'ai fait disparaitre les indices ,comme dans House of cards :ph34r:

par contre ils ont un peu de retard en jours

mais je l'ai dit souvent au bout de plusieurs mois je pense qu on aura tous un taux assez semblable dans tous les pays europeens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zalmox a dit :

Je crois qu'il y ait erreur votre honneur

Ce matin https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries donne la France à 335 morts/million population et la Suède à 200, soit 0,02%. Seulement 10 fois moins que votre taux.

 

je confirme, selon l'ECDC (merci @Gally)

au 23 avril :

France : 31.8 décès pour 100 000 habts

Suede : 19.0 décès pour 100 000 habts.

C'est un même ordre de grandeur pour moi

Edit : après, comparaison n'est pas raison, il semble y avoir tellement de facteur influent la pandémie : us et coutume du pays, densité, interaction sociales, génétique, climat,.....

Modifié par mayamac
complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DrWho a dit :

Carte des médecins contaminés ( à noter la région de Bordeaux et Nantes (malades déplacés alors que région moins touchée ?)

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actus-medicales/sante-publique/covid-19-la-carte-de-france-des-medecins-contamines

 

il y a 12 minutes, Fusilier a dit :

volontaires qui sont allés dans l'Est et région parisienne ? 

Plein d'options possibles ...

Plus de disponibilité dans l'Ouest que dans l'Est et en RP pour répondre au questionnaire, et donc sur-représentation de ceux qui ne sont pas "la tête sous l'eau" ?

Moindres protections et moindre niveau de vigilance dans les régions les moins touchées, sans cluster alertant les praticiens et leur faisant prendre davantage de précautions ?

Arrivée plus tardive de la pandémie dans ces régions, avec un recours plus important à la médecine de ville (malgré les consignes "appelez le 15") par peur d'aller aux urgences, de braver le confinement ou tout autre fantasme irraisonné poussant à se "rassurer" avec le praticien que l'on connait quand on a des symptômes ?

Mouvements de personnels soignants, comme le souligne @Fusilier (plus probable à mes yeux que la contamination par mouvement/transfert de malades en décharge des hôpitaux de l'Est évoquée par @DrWho) ?

Et il y en a certainement d'autres ... Densité de population ? Mouvements de population ? Densité de personnels soignants ? etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DrWho a dit :

honte à moi ,j'ai fait disparaitre les indices ,comme dans House of cards :ph34r:

par contre ils ont un peu de retard en jours

mais je l'ai dit souvent au bout de plusieurs mois je pense qu on aura tous un taux assez semblable dans tous les pays europeens

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ...

Un cluster dont on parle peu mais qui m'a été rappelé les stations de ski des Savoies durant les vacances de février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DrWho a dit :

honte à moi ,j'ai fait disparaitre les indices ,comme dans House of cards :ph34r:

par contre ils ont un peu de retard en jours

mais je l'ai dit souvent au bout de plusieurs mois je pense qu on aura tous un taux assez semblable dans tous les pays europeens

Moi ce qui m'interroge c'est leur taux de mortalité (cf graphique ci-dessous, données OMS, France : hôpitaux seulement)

spacer.png

Je m'explique.

Ce taux de mortalité est défini comme le rapport de deux nombres (décès et cas confirmés) qui sont pas forcément comptés de la même manière dans chaque pays. Ce qu'on remarque, c'est qu'à mesure que progresse l'épidémie, ce taux augmente, très certainement par la moindre détection des cas que par une réelle hausse des décès.

Le taux de mortalité très fort - en augmentation significative - ajouté au fait qu'ils ont une semaine de retard par rapport à nous, me fait penser qu'ils sous-testent significativement.

Or le nombre de cas est quand même le premier truc qui diverge, le nombre de morts vient ensuite. J'ai peur que leur solution "à la suédoise", ce soit surtout de se mettre la tête dans le sable.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...