Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

2 hours ago, cracou said:

Et je vais le répéter: même sans covid, si tu as une assembée de gens grippés... tu les renvoies chez eux et tu ne leur demande pas de se serrer la main. Cela relève du simple bon sens factuel. Ne pas le faire est un comportent d'abruti. Tu peux chercher un autre mot mais il voudra dire la même chose.

Ton message est inutilement insultant envers ces personnes.

Je suspecte que le caractère religieux de ce rassemblement biaise ton sentiment.

Il faut remettre les choses dans son contexte :

- cet évènement a eu lieu le 17 février, à une époque où le coronavirus était un "problème chinois".

- le 26 février se tenait le match Lyon-Milan alors que de nombreux cas étaient déjà signalés en Lombardie.

- le 8 mars, le président faisait un discours dans un théâtre.

- le 15 mars avait lieu le premier tour des municipales.

 

Bref, ces personnes sont des victimes et on ne peut pas leur reprocher grand chose.

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MoX a dit :

vu que la Chine avait fait un très gros lockdown sur ses ressortissants.

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui se rappellent de ceci.

Ça vaut presqu'un +1.

il y a 28 minutes, Akhilleus a dit :

Enfin si la publication est japonaise on va difficilement pouvoir la taxer de prochinoise ....

Elle est, j'ai donné le lien direct de l'article de l'institut japonais.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Akhilleus a dit :

L'intérêt est scientifique d'abord (pour comprendre la circulation du virus)

Après si certains veulent en faire un message politique à la Trumposaure, c'est autre chose

Par contre, là, ca signe aussi que les diatribes du Crétin In Chief accusant la Chine d'avoir disséminé (en sous entendu, possiblement sciemment) le virus au reste du monde en est pour ses frais

Enfin si la publication est japonaise on va difficilement pouvoir la taxer de prochinoise ....

Akhi, mon intervention n'est pas pour dédouaner ou soutenir Trump sur un quelconque argumentaire.
C'est une évidence que nous avons (nous = USA ET Europe, toutes couleurs politiques confondues) propagé le virus par la suite.

Il y a beaucoup à dire sur nos voisins asiatiques, mais à un moment, l'argent n'ayant pas d'odeur, nous avons fait, et faisons, du business effrainé avec eux.
L'apparition de ce virus est potentiellement la rencontre de plusieurs facteurs, des anachronismes culturels propres aux chinois (qui avant ça se contemptait de faire des dégats massifs à la faune sauvage), une forte densité de population, une organisation rigide pas prompte à communiquer/organiser une alerte précoce.
Ensuite, chacun a réagi comme attendu. Les chinois ont utilisé des moyens lourds et contraignants pour juguler l'épidémie, puis ont mis en place le spin dans la communication sur la gestion de crise. Nous avons collé des affiches dans les aéroports en croisant les doigts pour que ça ne crash pas l'économie / ma réélection.

Ne soyons pas naïfs, la crise expose nos faiblesses et nos insuffisances. 
Mais ne soyons pas non-plus crédule quant à la communication chinoise autour de cette crise.

 

Bref, pour terminer sur une autre tonalité, je suis un peu plus optimiste pour la période à venir.
Si on compare à fevrier, nous avons

-un personnel soignant déjà sensibilisé à la maladie

-des tests en plus grand nombre / avec un meilleur recul sur l'interpretation / avec une plus grande fiabilité 

-une population sensibilisé et des gestes-barrières à minima en place (imparfait, ofc)

-une hausse des lits disponibles en soins intensifs 

-des pistes de traitement qui apparaissent (et encore, dans 2 à 3 mois, l'interpretation / la posologie sera affinée, et des couples encore plus efficaces seront peut-être développé autour du Tocili... Tapavumonzob 1000gr)

-l'absence de grippe / rhume qui devrait permettre une suspicion bien plus rapide autour des cas peu/asymptomatiques 

@Akhilleus j'ai fait un postage précoce (c'est parti trop tôt), j'ai édité pour mettre le restant 

Modifié par MoX
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MoX a dit :

Akhi, mon intervention n'est pas pour dédouaner ou soutenir Trump sur un quelconque argumentaire.C'est une évidence que nous avons (nous = USA ET Europe, toutes couleurs politiques confondues) propagé le virus par la suite.

Ce n'était pas contre toi (à titre personnel) mais je répondais à ta question de à quoi ça sert.

Quant à  l'évidence, disons que pour certains (notamment outre atlantique) ce n'en est pas une....

il y a 20 minutes, Henri K. a dit :

Ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui se rappellent de ceci.

Ça vaut presqu'un +1.

Elle est, j'ai donné le lien direct de l'article de l'institut japonais.

Henri K.

Mon si n'etait pas un si = est ce que  mais un si = comme :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

En fait il faut se préparer à la réoufermeture des bar et  à la fermouvrance des écoles, tout en restant prochoin des autres. C'est le condéfinement. Décomprenne qui ne pourra!

En fait c'est simple: c'est fermé pour cause de fermeture  et ça ouvrira lors de l'ouverture 

Modifié par Fusilier
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une résurgence de Covid 19 en Chine et c'est inquiétant car la Chine dépend fortement de la main-d'œuvre immigrée vivant dans des dortoirs surpeuplés.  Plus de 300 millions de Chinois sont des migrants intérieurs qui constituent de loin la plus grande main-d'œuvre migrante au monde, qui vivent dans des dortoirs temporaires surpeuplés où la mise à distance sociale est impossible sur une longue période.

 

Modifié par Picdelamirand-oil
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, pascal a dit :

çà veut surtout dire que rien n'est figé et qu'à partir du 11 mai ce ne sera pas la fête du slip ... tout dépendra de la situation sanitaire

Mouais

Si ca se trouve on ne reouvrira que pour une paire de jours

Les allemands qui ont fait un peu relache voient déjà le taux de transmission remonter au dessus de 1 alors qu'il était en dessous depuis plusieurs jours

Un moment, je veux pas vous faire déprimer les gens, mais on est bon pour 1 an minimum  possiblement 2 ou 3 de foutoir sanitaire avec le bouzin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Akhilleus said:

Un moment, je veux pas vous faire déprimer les gens, mais on est bon pour 1 an minimum  possiblement 2 ou 3 de foutoir sanitaire avec le bouzin

Je peux me tromper, mais si c'est le cas, les gens tolereront de plus en plus le risque. On acceptera les morts pour relancer l'économie et retrouver un mode de vie plus "normal".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hypsen a dit :

Je peux me tromper, mais si c'est le cas, les gens tolereront de plus en plus le risque. On acceptera les morts pour relancer l'économie et retrouver un mode de vie plus "normal".

C'est possible sauf que il y'a ambivalence, les gens n'accepteront pas des chiffrages en milliers de morts journaliers au 20H

La projection c'est avoir évité 60 000 décès et 105 000 réa avec 2 mois de confinement soit 2000 morts / j  et 3 000 réa / jour

Les gens flippent déjà alors que peu sont directement concernés (sauf à travers les mesures de confinement). Si on commence à voir les cadavres s'empiler dans les rues, je ne connais pas grand monde qui va aller au travail (autre que les personnels de santé) de son plein gré

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hypsen a dit :

Et si les médias en parlent moins et d'une façon beaucoup moins anxiogène ?

Les cadavres dans la rue, ça n'arrivera pas si la logistique nécessaire est en place...

C"etait une image (encore que en Equateur .....)

Quant a si les medias pouvaient la mettre en sourdine, oui, mais non, pas en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste à voir.

Le traitement médiatique des attentats a beaucoup changé par exemple. On s'est habitué...

Les grands médias appartiennent finalement à un nombre restreint d'actionnaires ou à l'Etat.

De plus, les médias ne parlent que de ça car c'est le seul sujet. Quand il y aura de nouveau la politique, le sport et la culture...

En tout cas, le "tous confinés pendant 2 ans", j'y crois pas trop.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hypsen a dit :

Ça reste à voir.

Le traitement médiatique des attentats a beaucoup changé par exemple. On s'est habitué...

Les grands médias appartiennent finalement à un nombre restreint d'actionnaires ou à l'Etat.

De plus, les médias ne parlent que de ça car c'est le seul sujet. Quand il y aura de nouveau la politique, le sport et la culture...

En tout cas, le "tous confinés pendant 2 ans", j'y crois pas trop.

Attention j'ai pas dit "confinement pendant 2 ans"

Au doigt mouillé je pense qu'on va deconfiner et reconfiner pendant un bout de temps, possiblement de maniere selective/regionalisée/territorialisée.

Mais inutile d'espérer au 11 mai un retour de "comme avant"

Et les personnes qui esperent des vacances estivales comme l'annee derniere elles se fourrent le doigt dans l'oeil

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Akhilleus a dit :

Mouais

Si ca se trouve on ne reouvrira que pour une paire de jours

Les allemands qui ont fait un peu relache voient déjà le taux de transmission remonter au dessus de 1 alors qu'il était en dessous depuis plusieurs jours

Un moment, je veux pas vous faire déprimer les gens, mais on est bon pour 1 an minimum  possiblement 2 ou 3 de foutoir sanitaire avec le bouzin

À part quelques milliardaires (et encore), je vois mal qui au sein de la population pourrait tenir ce rythme sans craquer économiquement. Déjà que ça commence à devenir compliqué dans certains quartiers + le secteur des PME/TPE ...

J'ai conscience que pas mal de gens au sein du corps médical exigent un arrêt complet du pays pour 1 à 2 ans mais ce n'est tout simplement pas possible à organiser, sauf à vouloir voir le secteur des soins de santé s'effondrer avec le reste...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Akhilleus said:

Attention j'ai pas dit "confinement pendant 2 ans"

Au doigt mouillé je pense qu'on va deconfiner et reconfiner pendant un bout de temps, possiblement de maniere selective/regionalisée/territorialisée.

J'avais bien compris que tu parlais d'un confinement moins strict ou partiel.

Mais ne serait-ce que l'absence de touristes ou bien la fermeture des lieux sociaux (restos, bars etc) me paraît être difficilement supportable de façon très prolongée.

Modifié par Hypsen
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...