Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 48 minutes, TarpTent a dit :

Pour l’Europe, ça pourrait coller, à l’exception notable de l’Allemagne. En 2018, les destinations européennes préférées des chinois ont été :

tes chiffres m'interrogent, en  2017 

24,6 %: part de marché de la France en Europe. L'Hexagone constitue la première destination des touristes chinois venant sur le Vieux Continent, devant l'Allemagne (15,6 %), la Suisse (9,2 %) et l'Espagne (8,7 %).

Même si probable effet GJ pour Paris en 2019 

https://www.veilleinfotourisme.fr/international/pays-de-a-a-c/chine/les-touristes-chinois-en-france-une-manne-menacee-par-le-coronavirus

Note que

Les touristes chinois plébiscitent la ville de Colmar, dans le Haut-Rhin. C'est une émission de télé-réalité qui a permis de faire la lumière sur cette commune de l'est de la France. Résultat, le nombre de visiteurs chinois a bondi à Colmar fin 2018, 12 000 nuitées sur l'année, soit 70% de plus que l'année précédente.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fusilier a dit :

Les touristes chinois plébiscitent la ville de Colmar, dans le Haut-Rhin. C'est une émission de télé-réalité qui a permis de faire la lumière sur cette commune de l'est de la France. Résultat, le nombre de visiteurs chinois a bondi à Colmar fin 2018, 12 000 nuitées sur l'année, soit 70% de plus que l'année précédente.

Je confirme pour y avoir été a Eguisheim pour les fêtes de fin d'année 2019 ou j'avais été surpris du nombre de touriste Chinois et Italien dans les petits villages Alsaciens

Modifié par NUBEALTIUS
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

https://www.veilleinfotourisme.fr/international/pays-de-a-a-c/chine/les-touristes-chinois-en-france-une-manne-menacee-par-le-coronavirus

Note que

Les touristes chinois plébiscitent la ville de Colmar, dans le Haut-Rhin. C'est une émission de télé-réalité qui a permis de faire la lumière sur cette commune de l'est de la France. Résultat, le nombre de visiteurs chinois a bondi à Colmar fin 2018, 12 000 nuitées sur l'année, soit 70% de plus que l'année précédente.

Je confirme, travaillant sur Colmar, le nombre de touristes Chinois et asiatiques en général est impressionnant, surtout en période de marchés de Noël.

On y est maintenant tellement habitué qu'on en arrive à reconnaître les nationalités et même à différencier Japonnais et Chinois... Il suffit de suivre les restaurants... les Chinois aux chinois et les Japonnais au sushi...  Même pas tenté par un bon "winstub" typique du coin...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plusieurs sites de données quotidiennement dont celui-ci https://www.worldometers.info/coronavirus/

Aujourd'hui, on peut lire en entête

"France : le gouvernement français continue de communiquer des données peu fiables et incorrectes presque quotidiennement. Aujourd'hui, le 29 avril, il a fait état d'une diminution de 1 417 cas confirmés par rapport à hier. Le ministère de la santé a communiqué hier un chiffre différent de celui du gouvernement, et même ce chiffre était inférieur de 1 504 à celui de la veille (27 avril), accompagné d'une note informant qu'ils avaient fait une erreur la veille. De même, le nombre de cas probables de SMU diminue tous les deux jours. Pour cette raison, vous pouvez remarquer des fluctuations dans les données françaises."

Modifié par Cool Hand
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

tes chiffres m'interrogent, en  2017 

24,6 %: part de marché de la France en Europe. L'Hexagone constitue la première destination des touristes chinois venant sur le Vieux Continent, devant l'Allemagne (15,6 %), la Suisse (9,2 %) et l'Espagne (8,7 %).

Même si probable effet GJ pour Paris en 2019 

https://www.veilleinfotourisme.fr/international/pays-de-a-a-c/chine/les-touristes-chinois-en-france-une-manne-menacee-par-le-coronavirus

Note que

Les touristes chinois plébiscitent la ville de Colmar, dans le Haut-Rhin. C'est une émission de télé-réalité qui a permis de faire la lumière sur cette commune de l'est de la France. Résultat, le nombre de visiteurs chinois a bondi à Colmar fin 2018, 12 000 nuitées sur l'année, soit 70% de plus que l'année précédente.


https://pagtour.info/les-10-pays-preferes-des-touristes-chinois/
 

http://maxity.fr/touristes-chinois-destination-europe/
 

Dans les 2 cas, il s’agit de rapports émanants de la China Tourism Academy.
Pour Colmar, j’avais lu ça, mais ça venait s’une source marketing sans données chiffrées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 03:52, Picdelamirand-oil a dit :

Il y a une résurgence de Covid 19 en Chine et c'est inquiétant car la Chine dépend fortement de la main-d'œuvre immigrée vivant dans des dortoirs surpeuplés.  Plus de 300 millions de Chinois sont des migrants intérieurs qui constituent de loin la plus grande main-d'œuvre migrante au monde, qui vivent dans des dortoirs temporaires surpeuplés où la mise à distance sociale est impossible sur une longue période.

Nouveaux cas locaux & importés

ilr9SyI.jpg

En quoi c'est inquiétant ?

Le 29/04/2020 à 03:57, Picdelamirand-oil a dit :

Hulunbuir, une ville de Mongolie intérieure est traité en ce moment à peu près de la même façon que ne l'a été Wuhan.

呼伦贝尔 ?

Je n'ai rien vu pour le moment. Tu as une source ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Henri K. said:

呼伦贝尔 ?

Je n'ai rien vu pour le moment. Tu as une source ?

Henri K.

On trouve ca ... mais ca date ... et pas grand chose d'autre

https://www.newsweek.com/china-closes-russia-border-puts-new-city-wuhan-style-lockdown-contain-pandemic-1496976

Des liens en "chinois" sur le wiki https://en.wikipedia.org/wiki/2020_coronavirus_pandemic_in_Inner_Mongolia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cool Hand a dit :

Je suis plusieurs sites de données quotidiennement dont celui-ci https://www.worldometers.info/coronavirus/

Aujourd'hui, on peut lire en entête

"France : le gouvernement français continue de communiquer des données peu fiables et incorrectes presque quotidiennement. Aujourd'hui, le 29 avril, il a fait état d'une diminution de 1 417 cas confirmés par rapport à hier. Le ministère de la santé a communiqué hier un chiffre différent de celui du gouvernement, et même ce chiffre était inférieur de 1 504 à celui de la veille (27 avril), accompagné d'une note informant qu'ils avaient fait une erreur la veille. De même, le nombre de cas probables de SMU diminue tous les deux jours. Pour cette raison, vous pouvez remarquer des fluctuations dans les données françaises."

Pour suivre quotidienne les données OMS, je peux te confirmer qu'il y a parfois des erreurs (de déclaration?) à droite à gauche.

C'est vrai que pour la France (Edit : non, c'est pour l'Espagne), on est passé de 219764 cas le 25/04, à 207634 le 27/04 (pas de chiffres le 26/04) ; et depuis ça re-suit une évolution normale. Comme les données OMS sont décalées de 24h, je n'ai pas d'info sur le dernier point.

A titre de comparaison, les morts suisses sont passés de 715 le 06/04 à 641 le 08/04 (pas de chiffres le 07/04). Ou le nombre de cas japonais est passé de 33 le 05/02 à 25 le 06/02...

 

Modifié par Delbareth
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Delbareth a dit :

Pour suivre quotidienne les données OMS, je peux te confirmer qu'il y a parfois des erreurs (de déclaration?) à droite à gauche.

C'est vrai que pour la France, on est passé de 219764 cas le 25/04, à 207634 le 27/04 (pas de chiffres le 26/04) ; et depuis ça re-suit une évolution normale. Comme les données OMS sont décalées de 24h, je n'ai pas d'info sur le dernier point.

A titre de comparaison, les morts suisses sont passés de 715 le 06/04 à 641 le 08/04 (pas de chiffres le 07/04). Ou le nombre de cas japonais est passé de 33 le 05/02 à 25 le 06/02...

 

??

https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/situation-reports/

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve bcp plus fiable qqun qui vient faire des corrections sur un sujet comme celui là (avec toutes les difficultés qu'on peut imaginer) que des chiffres un peu trop "dogmatiques".

Soit tu corriges tes chiffres, soit tu rattrapes le lendemain les "ratés" de la vieille. Mais impossible de sortir un chiffre 100% bon tous les jours.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eau tarie a dit :

Perso je trouve bcp plus fiable qqun qui vient faire des corrections sur un sujet comme celui là (avec toutes les difficultés qu'on peut imaginer) que des chiffres un peu trop "dogmatiques".

Soit tu corriges tes chiffres, soit tu rattrapes le lendemain les "ratés" de la vieille. Mais impossible de sortir un chiffre 100% bon tous les jours.

A ce propos et de mémoire, on a eu une communication de SOS-médecins en début de semaine, qui signalait que, selon toute vraisemblance, on n'avait pas comptabilisé en France les personnes décédés du COVID-19 à leur domicile, et que ça pourrait rajouter de l'ordre de 8000 personnes en plus au total.

A ne pas confondre avec l'affaire anglaise du non-comptage des hospitalisés à domicile.

Bref : si on comptabilise ça, nous serions les seuls je crois, et avec pas mal d'aléas : le diagnostic n'est tout simplement pas fait je crois (ni test, ni autopsie, et probablement des difficultés à établir la cause principale du décès dans bien des cas).

Mais bon : comme on est maso et qu'on aime se fouetter y compris en l'absence de masques, on peut bien rajouter ça dans le mix. :mechantc:

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Boule75 a dit :

Bref : si on comptabilise ça, nous serions les seuls je crois,

Je crois que la Belgique également déclare assez largement ses décès COVID.

Ca avait été dit ici il y a quelques semaines je crois, et ça se voit sur les courbes stratosphériques des décès belges (normalisés à la population).

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super nulle sa vidéo.  Les comparaisons sont pourries etc.  Dès le début, premier cas en mars. Ouais ils ont une super réaction. Bah ils ont vu tout leur voisin faire, donc ça va plus vite de faire pareil.

Nous, nous n'avons pas suivi les asiatiques (pour plein de bonnes et de mauvaises raisons). Mais c'était quand même pas mal différent.

Je ne dis surtout pas qu'on est super fort ou qu'on a tout fait mieux que tout le monde etc.... Non. Mais il y a suffisamment de choses critiquables sans aller chercher des exemples idiots.

Modifié par Eau tarie
Syntaxe
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 00:48, Rufus Shinra a dit :

Il n'y a pas de 'dernière génération' à ça, il y a des familles qui poussent à l'éducation et des familles qui poussent à la médiocrité, et quand l'on vient d'une première, on découvre les secondes en grandissant, d'où l'impression répétée génération après génération que tout fout le camp et que de mon temps, bla bla.

Ou des familles qui ne poussent à rien, non par médiocrité mais par simple réalisme et ne rêve pas de choses irréalisable selon le niveau du gamin, et qui surtout voit le gamin s'emmerder alors qu'il préfère l'optique étude mode apprentissage. Le principal c'est pas de s'emmerder avec les discours du genre de profs repris par certains parents mais si il a du potentiel ! alors qu'il s'emmerde déjà au collège....

Moi c'était simple avec mon père, si tu veux bosser à l'école et que tu as le niveau ben on fera au mieux pour faire des  études, sinon ça sera la pelle et la pioche, et pas venir faire la pleureuse après . Bon imagine avec l'accent espagnol de mon paternel, et ses paluches aussi dure que le béton qu'il a coulé toute sa vie, il avait de bons arguments en main :laugh:, enfin à l'époque je me marrais pas :laugh:

C'était un peu l'optique portugaise, bon la région de Galice en Espagne c'est à la frontière du Portugal, ça explique aussi le côté ressemblant de mon paternel avec cette parodie , pas très loin de la réalité :laugh: ( je conseille la chaîne) :

 

 

Sinon les attestations de sortie étaient  déjà stylée en 1720 :laugh: . 

Bon sinon à part ça, je vois que le file par dans tout les sens , donc je reste dans le thème :laugh:.

 

Bon allez je recolle au sujet, je vois qu'il y a beaucoup de certitudes sur comment s'est développé le virus en France, mais pour rappel dans l'Oise on a était le premier lieu de contamination , et que vu notre proximité avec la région parisienne, ben tout est allait aussi très vite,  vu qu'un paquet de picard vont travailler en région parisienne, ou il y a du monde qui bosse dans des jobs dans les aéroports ( ou passe un paquet de monde au niveau touristes étranger et français sur le retour de l'étranger ), et vu que Paris est aussi un lieu où transit un paquet de personnes via le tourisme, le travail, et vu les divers degrés de réaction via le côté on peut l'avoir sans le savoir, ben voilà... Et dans les aéroports parisien il y a aussi un paquet de gens de la région parisienne qui y travaillent... Donc même pb.... Ça explique aussi que la région parisienne soit beaucoup touché aussi par cette saleté de virus. 

Et pis bon on a l'aéroport de Beauvais, et un paquet de gens partant en voyage optique touriste ou pour le travail, vivant en Normandie ou même Paris utilise cette aéroport qui dessert l'Europe, et donc l'Italie... Il y a une journaliste qui vit en Normandie qui revenait d'Italie, elle était en vacance, elle a était très surprise que personne ne contrôle rien à L'aéroport de Beauvais alors que la situation avait subitement dégénérée en Italie... 

Donc le premier pb, c'est d'avoir laissé les frontières nationales ouvertes , point barre. Les autres pays d'Europe l'ont fait sans se poser des question métaphysique, et c'est pas des gvt optique naziland... Le Portugal l'a fait avec l'Espagne... Et ils ont limité la casse... Et d'autres en Europe, fermeture limité ou complète. Vu que le virus était déjà en Europe, fermer les frontières de l'UE c'était déjà trop tard... 

Maintenant je ne juge pas les choix du gvt même si j'ai du mal comprendre, vu que parfois le gvt a infantilisé un peu le sujet, même si c'est toujours facile à commenter qu'à faire, mais c'est mon simple réflexe vu qu'on a limité notre circulation dans l'Oise, vu qu'on ne pouvait plus allait dans le département voisin de la Somme, vu que ma dernière est dans un Lycée de la Somme ( on est en limite avec la Somme) et que l'école, ben ça fait un bail qu'elle n'y est pas allée... Mais à côté ça circulé à tout va via les aéroports et depuis toute les destinations dans le monde... Beauvais compris... Vous pourrez donc comprendre qu'on soit un peu déboussolé nous autre dans l'Oise... 

Moi tout se que je sais c'est que je ne me rappel même plus quand est ce qu'on a vu le confinement se mettre en place progressivement dans l'Oise avant que toute la France soit concernée ... 

Pour moi une chose est sûre, le virus ça vient d'une région de Chine... Après le reste ben faudra tirer des leçons, gvt, société civile etc... Tout le monde ! 

 

Pour rappel dans l'Oise :

Révélation

La presse souligne dès le 3 mars que l'Oise constitue un foyer majeur de propagation du virus en France[94], vers Paris, sa banlieue nord et la Seine-et-Marne à 5 kilomètres de Crépy-en-Valois, tout premier foyer de France selon Le Parisien avec le 31 mars 24 décès[95] sur les 370 des Hauts-de-France[96].

La suite ici :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pandémie_de_Covid-19_en_France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/crise-du-coronavirus/les-fleuristes-pourront-vendre-du-muguet-devant-leurs-boutiques-le-1er-mai-6822085

Les fleuristes autorisés à vendre du muguet devant leur boutique le 1er mai

http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/argenteuil-une-vente-de-muguet-au-gout-amer-30-04-2020-8308590.php

« Les gens doivent rester chez eux et ne sortir que pour de produits de première nécessité. Est-ce que le muguet c'est un produit de première nécessité ? interroge-t-elle.

Et si le muguet est un produit de première nécessité, pourquoi les roses, les tulipes et les oeillets ne le seraient pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...