Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 26 minutes, Henri K. a dit :

"Enormous evidence"... La première chose qui a traversé mon esprit est... des sacs de lessive...

Henri K.

S'il a des preuves qu'il les montre à l'ONU comme pour les armes de destruction massives de Saddam.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pascal a dit :

Encore une fois les Chinois ont dû travailler sur un gros cluster représentant au doigt mouillé 3% de leur population, une ville comme Pékin n'a jamais été confinée même si beaucoup de Pékinois se sont auto-confinés. C'est bien là que réside en Europe la difficulté de l'exercice ... Dans nos pays ce n'est pas une province qui est mise à l'arrêt c'est UN PAYS ENTIER ce n'est pas du tout la même chose.

Ce n'est pas exact.

- La Chine a fermé toutes ses écoles fin janvier. Les collégiens et lycéens des métropoles de Pékin et de Shanghai n'ont repris l'école que lundi dernier 27 avril, et encore pas tous en même temps. En pratique, seulement les lycéens pour l'instant.

Alors que le plan de déconfinement français se peaufine, et sera précisé mardi notamment pour les établissements scolaires, les élèves des deux plus grandes villes chinoises ont fait ce lundi leur rentrée, après trois mois de fermeture pour cause de coronavirus. La Chine avait fermé toutes ses écoles fin janvier, juste avant les congés du Nouvel an lunaire. Plus d'un mois après leurs camarades de provinces peu peuplées, les collégiens et lycéens des métropoles de Pékin et Shanghai, respectivement 27 et 20 millions d'habitants, ont repris le chemin des pupitres dans une ambiance ultra-sécurisée.

À Pékin, seuls les lycéens de dernière année ont été autorisés lundi à revenir en classe pour préparer le « gaokao », le bac chinois, examen d'entrée à l'université.

Pas à Wuhan. Ni dans la seule province du Hubei. Dans toute la Chine

- L'activité économique a été très largement mise en mode pause pendant le confinement en Chine, comme ces images de la pollution atmosphérique "en temps normal" vs. "pendant le confinement" permettent de le visualiser clairement

cover-r4x3w1000-5e5ce877455a9-china-trop

 

Pas à Wuhan. Ni dans le Hubei seulement. Dans toute la Chine

La Chine a bien mis en place un confinement nettement plus rigoureux que la France, et pendant plus longtemps. Ce fut une composante indispensable - même si comme l'a souligné plusieurs fois @Henri K. pas la seule - de l'effort qui a mené à ce résultat que la Chine a éradiqué le virus sur son territoire.

Ne reste dans ce cas "que" à régler la question des recontaminations depuis les autres pays. Ce qui est possible par une combinaison de fermeture quasi-totale des frontières + contrôle et quarantaine systématique dans des locaux spécifiques des exceptions autorisées à entrer dans le pays.

 

Le plus dangereux n'est pas ce que l'on ne sait pas. C'est ce que l'on sait... mais qui n'est en fait pas vrai.

 

il y a 31 minutes, pascal a dit :

-une question d'autoritarisme (il n'est que de voir les protestations d'atteintes aux libertés publiques chez nous depuis la mi-mars) imaginez ce qui se serait passé si les pouvoirs publics s'étaient amusés à travailler de confinement "à la chinoise" ...

Une stratégie s'explique, à condition de prendre les gens pour des adultes et de leur expliquer clairement et l'objectif et les scénarios alternatifs si cette politique n'était pas suivie (montrant que le résultat serait nettement plus grave).

Je ne vois pas d'autre manière de s'y prendre en démocratie.

Je ne suis absolument pas persuadé qu'un régime autoritaire serait le seul à pouvoir lutter contre une épidémie.

 

il y a 31 minutes, pascal a dit :

On éradiquera la pandémie qu'à deux conditions le vaccin ou la disparition du virus ... sans çà on vivra avec c'est à dire un seuil de morts quotidiennes dont le niveau sera déterminé par le respect des gestes barrière et des attitudes nouvelles dans notre quotidien; c'est pas très compliqué à comprendre en revanche çà semble compliqué à admettre ... Mais va falloir en passer par là.

En refusant la stratégie d'éradication, on se met dans les mains de la chance. Et si on mettait au point un vaccin, comme on n'a réussi à le faire ni pour cet autre coronavirus qu'est le MERS ni pour le sida ? Et si le virus mutait vers une forme moins dangereuse ? Mais l'espoir ne fait pas une politique. Et les prières à Sainte Rita ça ne suffit pas.

En attendant que peut-être la chance nous sourie, on vit avec un seuil de morts quotidien qui sera déterminé non pas seulement par le respect des gestes barrière, mais encore par la continuation de la suspension d'un grand nombre d'activités tels enseignement à l'école, travail en présentiel pour une grande partie de la force de travail, déplacements entre régions, capacité suffisante de transports en commun à Paris, restauration etc.

Et bien sûr, ces activités ne resteront pas suspendues indéfiniment. Déjà le 11 mai beaucoup d'enfants reviendront à l'école, beaucoup de travailleurs reprendront en présentiel, les coiffeurs reprendront, en juin probablement la restauration etc. Ceci sans même mettre les moyens dans le traçage des contacts, d'où une probable "mission impossible" pour les enquêteurs chargés d'identifier les contacts passés d'une personne nouvellement identifiée contaminée.

D'où très probable seconde vague, au mieux à l'automne si le virus est gêné par chaleur et soleil - de ce que j'ai compris on ne sait pas encore vraiment - au pire 1 à 2 mois plus tard s'il ne l'est pas. Rebelote confinement. Rebelote milliers de morts. Rebelote dégâts économiques, en pire probablement.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

En refusant la stratégie d'éradication

Pour avoir une éradication çà signifie une stratégie non pas nationale mais au moins européenne ... c'est à dire qu'on est sûr que nos échanges quotidiens ne sont pas facteur de circulation du virus.

 

il y a 8 minutes, Alexis a dit :

En refusant la stratégie d'éradication, on se met dans les mains de la chance.

non pas seulement par le respect des gestes barrière, mais encore par la continuation de la suspension d'un grand nombre d'activités tels enseignement à l'école, travail en présentiel pour une grande partie de la force de travail, déplacements entre régions, capacité suffisante de transports en commun à Paris, restauration etc.

Et bien sûr, ces activités ne resteront pas suspendues indéfiniment. Déjà le 11 mai beaucoup d'enfants reviendront à l'école, beaucoup de travailleurs reprendront en présentiel, les coiffeurs reprendront, en juin probablement la restauration etc. Ceci sans même mettre les moyens dans le traçage des contacts, d'où une probable "mission impossible" pour les enquêteurs chargés d'identifier les contacts passés d'une personne nouvellement identifiée contaminée.

D'où très probable seconde vague, au mieux à l'automne si le virus est gêné par chaleur et soleil - de ce que j'ai compris on ne sait pas encore vraiment - au pire 1 à 2 mois plus tard s'il ne l'est pas. Rebelote confinement. Rebelote milliers de morts. Rebelote dégâts économiques, en pire probablement.

Okay on fait quoi ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'est pas exact de dire que la Chine a été entièrement confinée.

Wuhan a eu un confinement strict et d'autres villes ont adopté des mesures similaires, mais ca n'a représenté au total qu'un minorité de la population totale.

https://www.franceinter.fr/monde/comment-est-on-confine-a-travers-le-monde-pour-quels-resultats

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

Pour avoir une éradication çà signifie une stratégie non pas nationale mais au moins européenne ... c'est à dire qu'on est sûr que nos échanges quotidiens ne sont pas facteur de circulation du virus.

Au mieux suivre la même stratégie à l'échelle européenne oui. A condition d'arriver à se mettre d'accord dessus en un temps vraiment record, et j'ai plus que des petits doutes, mais si c'était possible ce serait mieux.

Sinon cette stratégie à l'échelle nationale, avec fermeture complète des frontières, qui ne seraient rouvertes que dans un deuxième temps par accords bilatéraux entre pays ayant réussi l'éradication sur leurs territoires respectifs.

 

il y a 1 minute, pascal a dit :

Okay on fait quoi ?

Sauf si je me trompe lourdement et le déconfinement réussit sans provoquer de nouvelle vague - j'en serais très heureux ! - on change de stratégie au deuxième déconfinement, en faisant dans le plus intense et le plus long jusqu'à éradication complète du virus sur le sol national. Ou européen si on arrive d'ici là à s'entendre avec nos voisins.

L'année va être longue :-( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alexis a dit :

D'où très probable seconde vague, au mieux à l'automne si le virus est gêné par chaleur et soleil - de ce que j'ai compris on ne sait pas encore vraiment - au pire 1 à 2 mois plus tard s'il ne l'est pas. Rebelote confinement. Rebelote milliers de morts. Rebelote dégâts économiques, en pire probablement.

Vu ce qu'on observe ces derniers jours, il ne fait que peu de doute que le R0 va remonter très significativement dés le confinement levé.

Par contre, aux vues des dommages économiques du premier confinement, et du fait qu'on a vu une vague de 20 000 morts et que la plupart des gens s'en foutent au final, je pense qu'on se posera des questions sérieuses avant un deuxième confinement.

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Sauf si je me trompe lourdement et le déconfinement réussit sans provoquer de nouvelle vague - j'en serais très heureux ! - on change de stratégie au deuxième déconfinement, en faisant dans le plus intense et le plus long jusqu'à éradication complète du virus sur le sol national. Ou européen si on arrive d'ici là à s'entendre avec nos voisins.

L'année va être longue :-( ...

Pour le coup je n'y crois pas du tout. Un 2e confinement moins dur, oui, mais plus dur, non.

D'autant qu'éradiquer le virus en France comme les Chinois l'ont fait, ne nous garantira rien quant aux rentrées de l'extérieur. On n'est pas les Chinois, pour le meilleur et pour le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Julien a dit :

Pour moi il n'est pas exact de dire que la Chine a été entièrement confinée.

Wuhan a eu un confinement strict et d'autres villes ont adopté des mesures similaires, mais ca n'a représenté au total qu'un minorité de la population totale.

Le confinement a été suffisant pour faire diminuer drastiquement la pollution industrielle dans toute la Chine, comme il est visible dans l'image satellite plus haut sur cette page. Qu'il n'ait pas été uniforme sur la totalité du territoire j'entends bien, mais les régions les moins touchées par le virus en Chine - l'équivalent de la Normandie, la Bretagne ou le Sud-Ouest chez nous - ont mis en place un confinement plus rigoureux que celui que nous avons connu, et plus long.

Et - c'est le point crucial - qu'il n'était pas question d'interrompre tant que le virus n'aurait pas disparu. L'objectif était différent.

 

 

il y a 34 minutes, Henri K. a dit :

El vestit nou de l'emperador...

Henri K.

Ôte moi d'un doute, même si tu y mets les formes et les références littéraires...

... Tu es bien en train de dire "A poil Donald !" ?

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis a dit :

on change de stratégie au deuxième déconfinement, en faisant dans le plus intense et le plus long jusqu'à éradication complète du virus sur le sol national. Ou européen si on arrive d'ici là à s'entendre avec nos voisins.

Non excuse-moi Alexis je ne t'ai pas demandé de me pondre une réponse bien creuse de politique ... Je t'ai demandé on fait quoi CONCRÈTEMENT, parce que c'est bien beau de prôner l'éradication mais j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu arrives à çà tout en permettant à l'économie de ne pas mourir...

-comment fais-tu pour maintenir l'activité des entreprises de manière à ce qu'elles puissent conserver leurs marchés

-tu t'y prends comment avec les professions libérales et les indépendants à l'arrêt depuis deux mois et qui ne facturent plus - je ne te parle pas des coiffeurs là mais de l'écosystème dans son entier (cabinets comptables, artisans en tous genres, commerces non essentiels)

-quid de la restauration, hôtellerie ...

-tu maintiens comment les associations à flot, comment paient-elles leurs salariés

-comment fais-tu pour permettre aux gens d'aller bosser (enfants, transports)

-comment fais-tu pour fermer les frontières alors que de l'ouverture de celles-ci dépend le fonctionnement de notre économie, comment gères-tu les flux de marchandises, les déplacements professionnels

-comment fais-tu pour faire reprendre une activité sociale qui empêchera les débordements

Tu fais comment si tout çà ne repart pas avant l'été ???

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la partie économique le point faible d'un confinement total, long et strict. Pour beaucoup de TNS le retour à la réalité se fera le 11 mai.
un chiffre d'affaire en berne avec une activité en dent de scie,  des effectifs qui ne correspondront plus au besoin et avec une rentabilité en chute nécessitant des licenciement économique.... ça va pas être joyeux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Julien said:

S'il a des preuves qu'il les montre à l'ONU comme pour les armes de destruction massives de Saddam.

J'ai eu envie de mettre une émoticône "rire", puis je me suis souvenu de comment ça s'est terminé la dernière fois...

Je me demande ce qui motive ces accusations. Politique intérieure ? Véritable information ? Parce qu'il faut bien un coupable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien a dit :

S'il a des preuves qu'il les montre à l'ONU comme pour les armes de destruction massives de Saddam.

On attend la contribution de Boris Johnson d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pascal a dit :

-tu t'y prends comment avec les professions libérales et les indépendants à l'arrêt depuis deux mois et qui ne facturent plus - je ne te parle pas des coiffeurs là mais de l'écosystème dans son entier (cabinets comptables, artisans en tous genres, commerces non essentiels)

Mine de rien, ce n'est pas une profession qui chôme ou qui ne va pas avoir du travail.

D'après les échos que j'ai, la vague des redressements judiciaires, voir les liquidations vont donner du taf aux experts comptables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fears rise that Trump will incite a global vaccine brawl

https://www.politico.com/news/2020/05/03/coronavirus-vaccine-trump-world-brawl-230142

Citation

The ongoing global scramble for masks, gloves and other personal protective gear offers a harrowing and potentially instructive example. Now imagine, officials and experts say, a similar competition to obtain vaccine doses: It could drag out the health crisis by letting the virus spread for longer than it otherwise might, devastating the very countries least equipped to fight it.

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chimera a dit :

Fears rise that Trump will incite a global vaccine brawl

https://www.politico.com/news/2020/05/03/coronavirus-vaccine-trump-world-brawl-230142

 

Est-ce que quiconque croit que la notion de propriété intellectuelle tiendrait plus de huit millisecondes si Trump essayait de faire breveter et de verrouiller un éventuel vaccin ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Skw a dit :

On attend la contribution de Boris Johnson d'ici quelques jours.

Peut être que Boris a vu la lumière pendant son séjour en soins intensifs. Je ne plaisante même pas, une telle expérience peut changer un homme.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pascal a dit :

Non excuse-moi Alexis je ne t'ai pas demandé de me pondre une réponse bien creuse de politique ... Je t'ai demandé on fait quoi CONCRÈTEMENT, parce que c'est bien beau de prôner l'éradication mais j'aimerais bien que tu m'expliques comment tu arrives à çà tout en permettant à l'économie de ne pas mourir...

-comment fais-tu pour maintenir l'activité des entreprises de manière à ce qu'elles puissent conserver leurs marchés

-tu t'y prends comment avec les professions libérales et les indépendants à l'arrêt depuis deux mois et qui ne facturent plus - je ne te parle pas des coiffeurs là mais de l'écosystème dans son entier (cabinets comptables, artisans en tous genres, commerces non essentiels)

-quid de la restauration, hôtellerie ...

-tu maintiens comment les associations à flot, comment paient-elles leurs salariés

-comment fais-tu pour permettre aux gens d'aller bosser (enfants, transports)

-comment fais-tu pour fermer les frontières alors que de l'ouverture de celles-ci dépend le fonctionnement de notre économie, comment gères-tu les flux de marchandises, les déplacements professionnels

-comment fais-tu pour faire reprendre une activité sociale qui empêchera les débordements

Tu fais comment si tout çà ne repart pas avant l'été ???

Tout ça repartira bien avant l'été. C'est déjà décidé. Et si ça marche, si une deuxième vague résultant du déconfinement précipité ne nous arrive pas dessus, alors bien sûr on en restera là. Et j'essaierai de comprendre pourquoi je me plantais, tout en m'en réjouissant bien sûr. Mais je n'y crois guère, pour les raisons déjà dites.

La première étape de mon point de vue c'est de savoir pourquoi on veut éradiquer le virus. Et la réponse est simple : ce n'est pas seulement pour avoir moins de morts, c'est aussi pour empêcher l'économie de mourir, précisément ! A quoi ressemblerait l'économie française après un deuxième confinement, qu'il dure un mois ou trois ? Et après trois ou quatre confinements d'affilée en un an ou un an et demie ?

Tu pourras dire que ça ne donne pas encore le "comment", et c'est vrai. Mais la première étape pour déterminer le comment, c'est bien de savoir pourquoi nous en avons besoin, et ce qu'il s'agit d'éviter. Car cela permet de comparer avec les efforts qu'il s'agira de consentir pour parvenir au résultat. Et le confinement profond permettant d'éradiquer le virus - ce qui devrait à mon avis être l'objectif si nous sommes effectivement forcés d'aller vers un deuxième confinement - coûterait évidemment plus cher qu'un confinement plus limité et plus court, il n'est donc défendable que si on intègre bien ce qu'il permet d'éviter.

Sur le plan des mesures concrètes (la liste n'est évidemment pas limitative)

- Le principe c'est que seuls bossent ceux dont l'activité est littéralement vitale - agriculture, production et logistique alimentaire, soins de santé, électricité, voirie... - et que les moyens disponibles (tests notamment) sont concentrés sur eux pour qu'ils puissent le faire en sécurité. Tous les autres sont dans le meilleur des cas en télétravail, sinon en chômage technique rémunéré par l'Etat. Ça vaut pour toutes les activités non vitales, y compris hôtellerie, associations, et les professions libérales

- Seuls les transports nécessaires à ces personnes indispensables sont maintenus. Dans toute la mesure du possible, pas les transports publics mais des transports privés - voitures - qui isolent mieux

- Les seuls enfants qui sont gardés à l'école ou à la crèche sont ceux dont les deux parents ont une activité vitale. Sinon, ils sont gardés par l'un de leurs parents, ou les deux. Le faible nombre de ces enfants devrait rendre plus facile de les protéger les uns des autres

- Les frontières sont fermées aux personnes sauf test d'absence du virus ou quarantaine de quatorze jours, elles restent ouvertes aux marchandises

- L'ensemble des contacts des malades et contaminés connus sont localisés - ce sera plus dur sans application de traçage et nécessitera plus de travail mais ça ne veut pas dire que ce soit impossible même si le résultat est moins complet qu'avec du traçage électronique - puis testés et le cas échéant placés en quarantaine

Ceci jusqu'à ce que l'activité du virus soit ramenée à zéro sur le territoire. En Chine, ça a pris presque trois mois.

Tout ceci serait clairement encore plus lourd pour le budget de l'Etat que le confinement dont nous sommes en train de sortir. Je regrette que ce ne soit pas ce qui a été fait. Si un deuxième confinement s'avère nécessaire, je pense qu'il devrait se donner cet objectif d'éradication - ce qui serait d'ailleurs plus facile à la fois du point de vue de la disponibilité d'assez de tests et du point de vue politique car peu de monde devrait être prêt à risquer un troisième confinement.

En revanche, ce ne serait pas plus facile du point de vue des morts :-( ... Ni du point de vue économique, car l'économie sera déjà affaiblie par ce premier confinement qui se serait avéré insuffisant.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zalmox a dit :

Mine de rien, ce n'est pas une profession qui chôme ou qui ne va pas avoir du travail.

D'après les échos que j'ai, la vague des redressements judiciaires, voir les liquidations vont donner du taf aux experts comptables. 

Un de mes proches amis est expert comptable avec son propre cabinet ils ont actuellement un surcroit de travail sortir des bilans des justifs d'activité énormément de conseil mais ils ne factuent pas

soit les clients ne paient plus

soit ils ont mis la clé sous la porte

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rufus Shinra a dit :

Est-ce que quiconque croit que la notion de propriété intellectuelle tiendrait plus de huit millisecondes si Trump essayait de faire breveter et de verrouiller un éventuel vaccin ?

Vu le marché potentiel Trump n'aura pas besoin de convaincre le secteur pharmaceutique de l'opportunité de le breveter.

Si en plus nous somme face à un virus récurrent pouvant frapper par vagues et susceptibles de mutations, il y a BEAUCOUP d'argent à se faire et quiconque trouvera va chercher à se faire payer.

S'il existe des mécanismes de licence obligatoire, faut pas se leurrer, des négociations vont avoir lieu.

Et un vol pur et dur, dans une société civilisée, pourrait mener à des procès retentissants et/ou à des représailles diplomatiques si le pays du siège social de la boite est assez puissant pour cela.

 

La situation, sur ce point, est loin d'être évidente.

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pascal a dit :

Un de mes proches amis est expert comptable avec son propre cabinet ils ont actuellement un surcroit de travail sortir des bilans des justifs d'activité énormément de conseil mais ils ne factuent pas

soit les clients ne paient plus

soit ils ont mis la clé sous la porte

 

Pourquoi bosser gratuit ? 

Si la boite a fait faillite, le curateur est supposé payer sur la bête en cas de service demandé et si le client ne paie plus et qu'on n'a pas d'espoir de le revoir.... pourquoi bosser ? Il y a matière à 'exception d'inexécution ou suspensions des obligations corrélative à la force majeure invoqué côté client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2020 à 18:24, NUBEALTIUS a dit :

https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-a-wuhan-ces-urnes-funeraires-qui-font-douter-du-nombre-officiel-de-deces-20200330

Cette ruée vers les urnes funéraires alimente les doutes sur la sincérité du bilan officiel du nouveau coronavirus à Wuhan, et dans toute la Chine. D'après Pékin, plus de 50.000 personnes ont été contaminées à Wuhan, et 2535 personnes en sont mortes. Mais selon une enquête du très sérieux site d'informations en ligne Caixin, ces chiffres sont loin de la réalité. Le média indépendant indique que 5000 urnes funéraires ont été distribuées ces derniers jours au seul crématorium de Hankou, à Wuhan, soit le double du bilan officiel. De plus, Wuhan, métropole de onze millions d'habitants, compte sept crématoriums au total. Caixin estime donc à près de 35.000 le nombre d'urnes distribuées.

sans parler d'immortalite biologique on peut peut être évoquer une surmortalité ??

Pour répondre au sous entendus de le Figaro et autres, j'avais écrit ceci début Avril, surtout après le post d' @Henri K. , en reprenant les stats française vu que l'on part du principe que les Chinois nous mentent. Si tu es d'accord avec mes calculs et mon raisonnement, tu peux même le coller sur le site du Figaro, RFI et autres mange merde :

 

Le 05/04/2020 à 13:54, rendbo a dit :

On lit souvent ces temps-ci que la Chine nous ment en cachant les vrais chiffres des morts du coronavirus. Les journalistes se base sur des témoignages de urnes funéraires livrées avant la fête des morts. Toutefois à chaque article que je lis, je ne peux remarquer qu’on ne tient jamais compte des morts naturelles qui auraient eu lieu durant la période de confinement, période où il était impossible de retirer des urnes funéraires. De plus, parce que le bouchon n’est jamais assez plein, on extrapole le nombre de morts de la totalité de la région à partir du nombre d’urnes retirées dans un seul centre funéraire.

Transposons le cas en France, pays où je peux facilement comprendre les textes des intitulés des tableaux :

En 2017, il y a eu en Ile de France 75562 décès (statistiques de l’INSEE : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3695832#tableau-figure1) dont 14226 à Paris.

Présumons que nous avons autant de morts naturelles en 2020, et qu’ils sont répartis également tout au long de l’année. Nous pouvons donc le ramener au mois de mars 2020 : 75562/12 = 6297 morts en Ile de France et 1185.5 à Paris.

Depuis le début de la pandémie, il y a eu au premier avril en France 4032 décès dont 1370 décès en Ile de France (hors EHPAD) répartis de la sorte :

  • Paris 404 ;
  •  Val d’Oise 156 ;
  • Yvelines 119 ;
  • Essonne 64 ;
  • Seine et Marne 81 ;
  • Haut de Seine 173 ;
  • Seine Saint Denis 187 ;
  • Val de Marne 186.

(sources : Coronavirus : carte en France par département, bientôt 1 million de cas dans le monde). Acceptons le raccourci que tous ces morts ont eu lieu durant ce mois de confinement.

Sorti de ce mois mars passé en confinement, nous avons enfin le droit d’aller au cimetière pour récupérer les cendres de nos défunts. Vu que nous avons toujours le respect des anciens et le culte des ancêtres, nous y allons tous le premier jour (d’autant plus que c’est bientôt la fête des morts). Habitant Paris, ne voulant pas aller chez les gueux au fin fond du 77 (et parce que Paris est parfaitement représentatif de l'Ile de France, voire de la France) Reprenons donc :

  • Décès naturel Paris : 1185.5 par mois
  • Décès Corona Virus : 404
  • Décès à Paris du Coronavirus, calculé avec ma méthode imparable sur l’observation du retirement des urnes : (décès Paris + Décès Corona) = 1590 morts à Paris !!

Oh putain, le Covid-19 a tué 1600 personnes et pas 404 comme le dit toutes la technocratie..., je le savais, Macron démission ! Extrapolons maintenant à la région:

  • Décès naturels Ile de France : 6297 par mois
  • Décès coronavirus IdF : 1370 (hors EHPAD)
  • Morts réels en IdF : (mort naturelle + corona) = 6297 + 1370 = 7667
  • Décès en Ile de France, calculé avec ma méthode imparable sur l’observation du retirement des urnes : (décès Paris + Décès Corona) x 8 départements = 12720 morts !

Journaliste à la grande éthique, en mal de sensationnalisme et de clicks (en plus j’aime pas Macron), je peux vous le dire, photo à l’appui, le gouvernement nous ment et la pandémie est bien plus grave que ce que veux bien l'admettre le gouvernement et la région et qui-sais-je : aux vues des queues interminables devant les cimetières on peut estimer qu'il y a près de 12720 morts en Ile de France ! (ajout du 3 mai : et non pas 1370 hors EPAD)

Conclusion, alors ces chiffres cités par les journalistes et les politiciens ?? 

 

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Alexis a dit :

(...)

- Le principe c'est que seuls bossent ceux dont l'activité est littéralement vitale - agriculture, production et logistique alimentaire, soins de santé, électricité, voirie... - et que les moyens disponibles (tests notamment) sont concentrés sur eux pour qu'ils puissent le faire en sécurité. Tous les autres sont dans le meilleur des cas en télétravail, sinon en chômage technique rémunéré par l'Etat. Ça vaut pour toutes les activités non vitales, y compris hôtellerie, associations, et les professions libérales

(...)

 

Donc les professions vitales se verront refuser tout conseil fiscalo-comptable dans le cadre d'une crise ayant un impact détrimentaire sur leur business model et durant laquelle on peut attendre, de la part de l'Etat, un mélange erratique de tolérance et de reports de délais ainsi que de brutale intransigeance couplée avec une instabilité législative visant à assurer les rentrées fiscales au profit de l'autorité ?

Donc pour l'occasion, l'on fermera aussi la Justice pour la durée de la gestion de l'épidémie, ainsi que la consultance juridique, et ce dans le cadre d'une situation sujette à de nombreux changements législatifs et réglementaires avec sanctions drastiques à la clef.

Je suppose que dans cela sera bien commode dans le cadre de la mise en œuvre du traçage de la population et de son assignation à résidence forcée par voie d'arrêté préfectoral...

 

Le tout en chômage technique rémunéré par l'Etat, qui trouvera son argent où, dès lors qu''il est déjà à flux tendus dans un cadre fiscal incluant les charges fiscales et sociales considérables payées par lesdits opérateurs ?

 

N'oublions pas que, la France ne taxant que très marginalement à la source et ce en dépit des efforts macroniens en ce sens, les conséquences fiscales de la crise auront un effet durable sur les finances publiques lorsque viendra l'heure d'enrôler l'impôt sur le revenu des ménages...

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Chronos a dit :

Vu le marché potentiel Trump n'aura pas besoin de convaincre le secteur pharmaceutique de l'opportunité de le breveter.

Si en plus nous somme face à un virus récurrent pouvant frapper par vagues et susceptibles de mutations, il y a BEAUCOUP d'argent à se faire et quiconque trouvera va chercher à se faire payer.

S'il existe des mécanismes de licence obligatoire, faut pas se leurrer, des négociations vont avoir lieu.

Et un vol pur et dur, dans une société civilisée, pourrait mener à des procès retentissants et/ou à des représailles diplomatiques si le pays du siège social de la boite est assez puissant pour cela.

 

La situation, sur ce point, est loin d'être évidente.

Le vol pur et dur sera la règle s'il s'agit de sauver l'économie toute entière de grandes puissances, et si quelqu'un s'avise de broncher face au 'vol' de la technologie par un pays pouvant produire le vaccin, la réponse à la boite sera 'Merde.', mais en moins poli. Les avocats de Disney se casseraient les dents sur un fait du prince, et pour ce niveau d'importance stratégique, on rentre dans le fait du prince. Ce serait d'ailleurs amusant, comme Grand Arrêt de Jurisprudence Administrative, Trump contre Ministère de la Santé, 2020 : 'Considérant l'épidémie actuelle, et la gueule de con du plaignant, le Conseil d'État décide ''Merde.'' et donne raison au Ministère.'

À ton avis, est-ce que les technologies précises de la bombe thermonucléaire ont été brevetées ? Non, et pour une bonne raison : ce type de brevet ne peut pas être défendu contre un contrevenant. Et quand on parle d'un vaccin qui peut éviter des pertes en dizaines de pourcents du PIB, c'est le calibre de brevet en vigueur : le genre qu'aucun tribunal sur Terre ne soutiendra. Un peu comme si Musk était le seul à pouvoir lancer une fusée pour intercepter un astéroïde tueur et voulait s'amuser à faire monter les prix un peu trop loin.

Modifié par Rufus Shinra
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...