Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 21 minutes, rendbo a dit :

Pour répondre au sous entendus de le Figaro et autres, j'avais écrit ceci début Avril, surtout après le post d' @Henri K. , en reprenant les stats française vu que l'on part du principe que les Chinois nous mentent. Si tu es d'accord avec mes calculs et mon raisonnement, tu peux même le coller sur le site du Figaro, RFI et autres mange merde :

Je suis d'accord que la polémique sur les urnes a été assez exagérée dans l'ensemble, mais le comptage du journal Caixin diffusé le 30 mars et la question posée à partir de cet angle d'approche a probablement fait partie de la chaîne de causalités aboutissant à ce que les autorités chinoises révisent leurs chiffres le 17 avril :

Le 17/04/2020 à 08:18, collectionneur a dit :

@pascal Article précis dans Le Monde. L'explication du aux manques de test et a la désorganisation au début de l'épidémie est logique :

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/17/en-chine-wuhan-revise-a-la-hausse-le-nombre-de-morts-du-covid-19_6036877_3244.html

La ville de Wuhan, dans l’est de la Chine, a annoncé vendredi 17 avril avoir revu à la hausse le nombre de victimes du Covid-19. Le nombre de décès confirmés est ainsi passé de 2 979 à 3 869, soit une augmentation de 50 %. Cette hausse porte à 4 632 le nombre de morts du Covid-19 dans le pays (+39 %).

- avec les doutes qui subsistent :

Le 17/04/2020 à 18:17, Falconer a dit :

Les rectifications à posteriori c'est normal, en temps de crise les erreurs c'est une constante. Mais là il y a un petit détail qui me frappe et qui est assez évident une fois qu'on l'a vu... Personne?

2579*1,5=.....3868,5. Arrondissons à 3869 (le type il est mort ou il l'est pas^^). La précision des 50% est quand même assez impressionnante.

De deux chose l'une:

-Soit c'est une coïncidence statistique (et franchement on a vu plus gros dans l'histoire, c'est pas si improbable que ça, juste une chance sur quelques centaines).

-Soit le type chargé d'inventer les chiffres ne s'est pas fait c**** et a fait +50% comme on le lui à demandé (et dans ce cas c'est franchement de l'incompétence, toujours se démerder pour que les chiffres ne soit pas trop rond!).

Chacun aura son avis sur la question, je ne prendrais pas part au débat (je ne vois pas l’intérêt).

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

Le vol pur et dur sera la règle s'il s'agit de sauver l'économie toute entière de grandes puissances, et si quelqu'un s'avise de broncher face au 'vol' de la technologie par un pays pouvant produire le vaccin, la réponse à la boite sera 'Merde.', mais en moins poli. Les avocats de Disney se casseraient les dents sur un fait du prince, et pour ce niveau d'importance stratégique, on rentre dans le fait du prince.

À ton avis, est-ce que les technologies précises de la bombe thermonucléaire ont été brevetées ? Non, et pour une bonne raison : ce type de brevet ne peut pas être défendu contre un contrevenant.

 

Le brevet impliquant une révélation de l'invention en contrepartie d'une protection pour une durée limitée (20 ans), le pourquoi du non brevetage est à la fois différent et différent de ce que tu affirmes.

Fondamentalement la stratégie que tu proposes, si elle est effectivement efficace à court terme, expose à des représailles certaines à moyen et long terme, et ne met pas à l'abri d'une incapacité à produire le vaccin à bref délai dès lors que le voleur ne sera pas à l'abri de process industriels conservés au secret et pourtant nécessaire à la fabrication de l'invention.

Bref, le fait du Prince n'est pas la panacée, ne l'a jamais été et ne le sera probablement jamais.

 

Ce qui m'intéresse avec Trump c'est son refus d'intégrer les mécanismes de coopération relatifs à la découverte et à la production d'un vaccin. Tout cela repose sur le pari que les USA seront à l'origine de la découverte et cette stratégie risque de se retourner contre lui si cela ne devait pas être le cas. Et c'est là que le pays d'origine de l'invention, voir l'inventeur lui-même pourrait bien répondre TANSTAAFL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, pascal a dit :

Un de mes proches amis est expert comptable avec son propre cabinet ils ont actuellement un surcroit de travail sortir des bilans des justifs d'activité énormément de conseil mais ils ne factuent pas

soit les clients ne paient plus

soit ils ont mis la clé sous la porte

Il y a un gros travail actuellement au niveau des cabinets comptables, à la fois pour l'édition des liasses comptable en urgence ou a minima une attestation de CA pour l'année 2019, servant de base de calcul pour l'obtention d'un PGE. Et aussi sur la partie sociale avec la gestion du chômage partiel.
Par contre pas vu à date du jour( sur la période de confinement ) une seule entreprise ne pas payer son comptable soit par incapacité ou par choix du dirigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chronos a dit :

 

Le brevet impliquant une révélation de l'invention en contrepartie d'une protection pour une durée limitée (20 ans), le pourquoi du non brevetage est à la fois différent et différent de ce que tu affirmes.

Fondamentalement la stratégie que tu proposes, si elle est effectivement efficace à court terme, expose à des représailles certaines à moyen et long terme, et ne met pas à l'abri d'une incapacité à produire le vaccin à bref délai dès lors que le voleur ne sera pas à l'abri de process industriels conservés au secret et pourtant nécessaire à la fabrication de l'invention.

Bref, le fait du Prince n'est pas la panacée, ne l'a jamais été et ne le sera probablement jamais.

 

Ce qui m'intéresse avec Trump c'est son refus d'intégrer les mécanismes de coopération relatifs à la découverte et à la production d'un vaccin. Tout cela repose sur le pari que les USA seront à l'origine de la découverte et cette stratégie risque de se retourner contre lui si cela ne devait pas être le cas. Et c'est là que le pays d'origine de l'invention, voir l'inventeur lui-même pourrait bien répondre TANSTAAFL.

Les représailles à moyen et long terme, tout le monde s'en fout quand on perd 15 % de PIB tous les deux mois. Qu'on soit clair, Chronos : notre pays, et beaucoup d'autres, a torturé et assassiné des personnes pour bien moins que ça. On rentre dans le niveau d'intérêts stratégiques où les services de renseignement Britanniques, Chinois, Français, Japonais, Allemands, Russes, etc., se croiseront en train d'enlever des membres de la famille des dirigeants de la boite en question pour lui faire comprendre que la rigolade est terminée et qu'il va gentiment tout filer pour une compensation monétaire acceptable.

Les grands patrons ne sont pas à l'abri de la géopolitique, comme peut en témoigner l'ex-PDG de Total. Ah, zut, c'est vrai, il ne peut plus témoigner depuis un tragique accident sur un aéroport.

 

Donc, non, la notion de breveter un tel vaccin de façon agressive (pour mettre en priorité les US et laisser les autres crever) est just absurde et infaisable, même pour les US.

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hypsen a dit :

J'ai eu envie de mettre une émoticône "rire", puis je me suis souvenu de comment ça s'est terminé la dernière fois...

Je me demande ce qui motive ces accusations. Politique intérieure ? Véritable information ? Parce qu'il faut bien un coupable ?

Apres on se fout de sa gueule en utilisant le précédant Irakien et aussi son historique perso a dégainer a tout va sans préavis, mais il y a quelques mois ils avaient agit similairement avec les iraniens sur le vol ukrainien, sur ce forum  il y avait eu pas mal de circonspect mais au final les Iraniens se sont excusés d'avoir abattu eux meme l'avion après plusieurs jours d'attente et de tergiversation.

Alors je dis pas que ce sera le cas cette fois ci également, différente problématique, different contexte, différente opposition, différente chronologie (ils avaient d’ailleurs partagé leurs infos assez rapidement dans le cas Ukrainian airlines), c'est peut être juste un énième coup de com mais restons attentifs, au cas ou.

Modifié par Castor
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chronos a dit :

Pourquoi bosser gratuit ? 

Si la boite a fait faillite, le curateur est supposé payer sur la bête en cas de service demandé et si le client ne paie plus et qu'on n'a pas d'espoir de le revoir.... pourquoi bosser ? Il y a matière à 'exception d'inexécution ou suspensions des obligations corrélative à la force majeure invoqué côté client.

Et pourtant la vague de faillite n'a pas encore commencée. Elle a été contenu artificiellement pendant la période de confinement. On a pendant la période de confinement même une baisse du nombre de faillite. et ce pour diverse raison et entre autre pour éviter le "risque d'image" au niveau des enseignes bancaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier patient en France ayant eu la maladie le 27 décembre 2019 aurait identifié en région parisienne https://www.lefigaro.fr/sciences/un-patient-atteint-du-coronavirus-fin-decembre-a-bondy-20200503

Le professeur Cohen a retesté sous ses échantillon de PCR réalisées pour des sortes de pneumonies dans les derniers mois dans son hôpital qui étaient restées non conclusives et retrouvé un cas de Covid 19. Il s'agit d'une personne qui a survécu et qui est encore là pour témoigner !

Quote

L’homme, a raconté le médecin, a été rappelé par l’équipe. «Il a été malade 15 jours et il a contaminé ses deux enfants, mais pas sa femme, qui travaille dans un supermarché, à l’étal des poissons. Nous nous sommes demandé s’il n’y avait pas un rapport avec les poissons d’origine chinoise, mais elle ne travaille que sur des produits français.» Le patient n’avait pas voyagé et «ne comprenait pas comment il avait été contaminé». Explication possible esquissée par le Pr Cohen: au côté de son épouse travailleraient «des gens d’origine chinoise». «On se demande si elle n’a pas été atteinte ainsi de manière asymptomatique.» Le patient et sa famille sont désormais en bonne santé.

Cela renforce la présomption que la maladie circule depuis beaucoup plus longtemps que ce que l'on pensait.

Modifié par Rivelo
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wallaby a dit :

Je suis d'accord que la polémique sur les urnes a été assez exagérée dans l'ensemble, mais le comptage du journal Caixin diffusé le 30 mars et la question posée à partir de cet angle d'approche a probablement fait partie de la chaîne de causalités aboutissant à ce que les autorités chinoises révisent leurs chiffres le 17 avril :

- avec les doutes qui subsistent :

http://www.nhc.gov.cn/xcs/yqtb/202004/6f8eb06d959f4ab7b56fe03236920be1.shtml

D'après le communiqué du 17 Avril, la ville de Wuhan a intégré tous les systèmes informatiques suivant pour revoir les chiffres :

  • Le système big data du contrôle et de suivi du COVID-19 de la ville
  • Le système des crématoriums
  • Le système hospitalier
  • Le système des laboratoires homologués à effectuer des tests PCR

Les entités et structures suivantes ont été revus jusqu'à la personne même :

  • Services de consultation dite "de fièvre" (on n'a pas ce niveau de consultation en France, qui permet de pré-filtrer les patients poussant la porte d'un hôpital pour savoir s'il est symptomatique ou pas)
  • Hôpitaux
  • Hôpitaux de campagne / temporaire
  • Points d'isolation (hôtels... qui ont été réquisitionnés pour isoler les cas suspects mais pas encore confirmés, ou les personnes en contact proche des patients confirmés)
  • Quartiers résidentiels
  • Prisons et toutes les structures pénitentiaires
  • Maisons de retraite

Les raisons expliquées dans le communiqué :

  • Au début de l'épidémie, le nombre continue à croître et les personnels soignants étaient submergés. Certains cas n'ont pas pu être correctement enregistrés.
  • Au début de l'épidémie, la capacité de tests et de réception (rappelons que la Chine a décidé de "tout prendre, tout soigner") était très insuffisante. Ce n'est qu'à partir du 20 Février que le nombre d'hôpitaux dédiés au COVID-19 passe de 2 à 48, plus 16 nouveaux hôpitaux de compagne (capacité 12000+), que la politique "Tout prendre tout soigner" a été correctement exécuté. Mais avant le 20 Février, certains cas n'ont pas été remontés.
  • Au début de l'épidémie, certaines structures médicales n'ont pas intégrés leur système informatique à celui de la ville. La capacité de ce dernier n'a pas suivi l'augmentation du nombre de structures qui s'y sont connectés.
  • La façon de comptabiliser dans le système de santé publique présente des points à améliorer

Pour avoir étudié ce pays depuis de nombreuses années, la seule chose que j'ai à dire est que les Chinois sont ultra égocentriques. Ils s'en foutent royalement de ce que disent les gens extérieurs, ils tracent leur route et ne changent pas par rapport aux autres. Donc dire que le pays entier a décidé de revoir les chiffres juste par rapport à un journal, comment dire... "Vous vous fourrez joliment le doigt dans l'œil".

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Henri K. a dit :

Ils s'en foutent royalement de ce que disent les gens extérieurs, ils tracent leur route et ne changent pas par rapport aux autres. Donc dire que le pays entier a décidé de revoir les chiffres juste par rapport à un journal, comment dire... "Vous vous fourrez joliment le doigt dans l'œil".

Caixin est un journal chinois. Je ne vois pas ce que ça a d'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wallaby a dit :

Caixin est un journal chinois. Je ne vois pas ce que ça a d'extérieur.

Depuis quand les autorités centrales ont déjà cédés à un groupe privé en Chine, qui plus est se trouve juste sous le pied de Pékin ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Henri K. a dit :

Depuis quand les autorités centrales ont déjà cédés à un groupe privé en Chine, qui plus est se trouve juste sous le pied de Pékin ?

Henri K.

Ben ouais quoi merde c'est qui le patron !

"-C'est le Parti !

-Non Monsieur c'est le pognon

-Oh même en Chine ?

-Oui Monsieur surtout en Chine ..."

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Henri K. a dit :

Depuis quand les autorités centrales ont déjà cédés à un groupe privé en Chine, qui plus est se trouve juste sous le pied de Pékin ?

Henri K.

Oui mais regarde ce que j'ai écrit. Je n'ai pas écrit que les autorités ont "cédé". J'ai écrit prudemment ("probablement") que l'angle d'approche de Caixin pourrait avoir une place dans la chaînes de causalités aboutissant à la révision des chiffres du 17 avril.

Le parti communiste chinois et les autorités de l'État en Chine ont la mission de surveiller tout ce qui peut créer un mécontentement dans la population, et le plus possible de prendre des mesures pour désamorcer les tensions, de façon préventive pour éviter que ce qui était une petite tension à l'origine ne fasse boule de neige et ne se transforme en un problème plus compliqué à traiter, si on tarde trop, qu'il ne l'était au départ. C'est pour cela que cela me parait probable. C'est une hypothèse qu'il me parait légitime de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Ben ouais quoi merde c'est qui le patron !

"-C'est le Parti !

-Non Monsieur c'est le pognon

-Oh même en Chine ?

-Oui Monsieur surtout en Chine ..."

Tonton tu me déçois là... Ce n'est que maintenant que tu comprends ça ?

D'après mon paternel, j'ai compris que l'argent est roi depuis que j'avais 7 ans...

il y a 6 minutes, Wallaby a dit :

Oui mais regarde ce que j'ai écrit. Je n'ai pas écrit que les autorités ont "cédé". J'ai écrit prudemment ("probablement") que l'angle d'approche de Caixin pourrait avoir une place dans la chaînes de causalités aboutissant à la révision des chiffres du 17 avril.

Le parti communiste chinois et les autorités de l'État en Chine ont la mission de surveiller tout ce qui peut créer un mécontentement dans la population, et le plus possible de prendre des mesures pour désamorcer les tensions, de façon préventive pour éviter que ce qui était une petite tension à l'origine ne fasse boule de neige et ne se transforme en un problème plus compliqué à traiter, si on tarde trop, qu'il ne l'était au départ. C'est pour cela que cela me parait probable. C'est une hypothèse qu'il me parait légitime de faire.

Personnellement, je ne crois pas.

Cette théorie de "urnes" n'a pas trouvé beaucoup de preneurs dans le pays, en tout cas d'après ce que j'ai lu ici et là. C'est plutôt une blague qu'ils sortent au café : "Alors, tu as compté les urnes hier soir ?".

A part ceux qui ont "les genoux mous et qui ont une croyance aveugle sur l'Occident" (je reprend les mots d'un collègue ici à Hong Kong), les gens sont plutôt fiers d'avoir vaincu le virus avec relativement peu de morts.

Et vas y essayer de causer avec un Chinois qui est fier... (C'est un peu comme quand tu veux discuter avec un Indien, ou, finalement, je viens de me rendre compte, avec tout le monde sur Terre...)

Henri K.

P.S. Aller dodo, 03h42, je reprend dans 5h moi. Bonne nuit à toutes et à tous (au fait, il y a des membres féminins ici ?)

Modifié par Henri K.
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eau tarie a dit :

J'ai pensé direct à cette scène aussi :biggrin:.

J'attend avec impatience que le Royaume Uni, la Pologne, et les Îles Marshall décident de rejoindre la Coalition of the Willing pour l'invasion de la Chine.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que vous pensez de ça ?

Evidemment qu'on stock des millions de masques en vu du déconfinement. Il est pas au courant que des vols cargos arrivent chaque jour depuis la Chine avec des millions de masques ?

Le gars veut porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui...

Comment mener une guerre, même si elle n'est "que" sanitaire avec des soldats pareils ? J'en reviens pas en fait...

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rufus Shinra a dit :

Un peu comme si Musk était le seul à pouvoir lancer une fusée pour intercepter un astéroïde tueur et voulait s'amuser à faire monter les prix un peu trop loin.

gina-haspel-cia.webp

"Cher Elon, je vous attends très bientôt dans mon donj... bureau. Bisous !"
(signé Gina Haspel)

 

Il y a 5 heures, Julien a dit :

S'il a des preuves qu'il les montre à l'ONU comme pour les armes de destruction massives de Saddam.

B9715590708Z.1_20180503183627_000+GJ5B7H

"Oui Mesdames et Messieurs, dans cette fiole, l'échantillon original du virus chinois !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cool Hand a dit :

Il est pas au courant que des vols cargos arrivent chaque jour depuis la Chine avec des millions de masques ?

Il a peut-être de bonnes informations sur l'identité de certaines personnes morales ayant déclaré ce genre de marchandise à l'importation origine et provenance Chine disons entre le 15 février et le 15 mars ...

D'un autre côté la dite grande distribution n'aura aucun mal le cas échéant à présenter factures d'importation airwaybills et autres exemplaires 1 des déclarations en douane d'importation en date de ces derniers jours ...

Le seul hic est que sur les factures apparaîtront les prix d'achat à l'unité ... la comparaison avec les prix de vente en grande surface pourrait piquer les yeux

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Il a peut-être de bonnes informations sur l'identité de certaines personnes morales ayant déclaré ce genre de marchandise à l'importation origine et provenance Chine disons entre le 15 février et le 15 mars ...

D'un autre côté la dite grande distribution n'aura aucun mal le cas échéant à présenter factures d'importation airwaybills et autres exemplaires 1 des déclarations en douane d'importation en date de ces derniers jours ...

Le seul hic est que sur les factures apparaîtront les prix d'achat à l'unité ... la comparaison avec les prix de vente en grande surface pourrait piquer les yeux

Ça veut dire quoi "déclaré (..) à l'importation" ? Et quel rapport fais-tu avec une déclaration en douane en date récente ? Merci.

Le prix, c'est un peu un autre sujet.

Modifié par Cool Hand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rufus Shinra a dit :

Le vol pur et dur sera la règle s'il s'agit de sauver l'économie toute entière de grandes puissances, et si quelqu'un s'avise de broncher face au 'vol' de la technologie par un pays pouvant produire le vaccin, la réponse à la boite sera 'Merde.', mais en moins poli. Les avocats de Disney se casseraient les dents sur un fait du prince, et pour ce niveau d'importance stratégique, on rentre dans le fait du prince. Ce serait d'ailleurs amusant, comme Grand Arrêt de Jurisprudence Administrative, Trump contre Ministère de la Santé, 2020 : 'Considérant l'épidémie actuelle, et la gueule de con du plaignant, le Conseil d'État décide ''Merde.'' et donne raison au Ministère.'

À ton avis, est-ce que les technologies précises de la bombe thermonucléaire ont été brevetées ? Non, et pour une bonne raison : ce type de brevet ne peut pas être défendu contre un contrevenant. Et quand on parle d'un vaccin qui peut éviter des pertes en dizaines de pourcents du PIB, c'est le calibre de brevet en vigueur : le genre qu'aucun tribunal sur Terre ne soutiendra. Un peu comme si Musk était le seul à pouvoir lancer une fusée pour intercepter un astéroïde tueur et voulait s'amuser à faire monter les prix un peu trop loin.

Et j'ajoute que si la boite qui découvre ce vaccin est chinoise, que le vaccin est efficace, et que les chinois protestent, on leur répondra qu'avec ce qu'ils nous ont déjà piqué comme technologie à travers le monde entier, ils peuvent considérer ça comme une avance sur provision avant de s'en prendre encore plus plein la gueule quand on aura décidé de rapatrier les industries vitales chez nous. Pour commencer.

Mais bon je rêve éveillé. Personne n'aura les couilles de sortir ça à Winnie l'Ourson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cool Hand a dit :

Ça veut dire quoi "déclaré (..) à l'importation" ? Et quel rapport fais-tu avec une déclaration en douane en date récente ? Merci.

Le prix, c'est un peu un autre sujet.

Quand une marchandise est dite déclarée à l'importation çà veut dire qu'elle entre physiquement sur le territoire national.

A ce moment là l'opération, réalisée pour le compte de l'importateur par un prestataire de service qu'on appelle un "représentant en douane" ou "transitaire", est couverte par un document édité informatiquement pour l'occasion dans un système qui s'appelle Delta. Ce document douanier la "déclaration d'importation" qui reprend toutes les infos liée à cette marchandise sera établie par le transitaire au vu des documents commerciaux et transport fournis par l'importateur.

Ce sont ces documents et éventuellement la marchandise qui sont vérifiés par la Douane selon des procédure dont je t'épargne le détail.

Chaque déclaration est horodatée par le système Delta année mois jour heure minutes ... donc tu sauras si tel ou tel personne morale a fait rentrer telle marchandise tel jour à telle heure et à quelle heure elle ou le transporteur national qu'il a missionné pour l'acheminer jusqu'à lui en ont disposé ...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cool Hand a dit :

Qu'est ce que vous pensez de ça ?

Evidemment qu'on stock des millions de masques en vu du déconfinement. Il est pas au courant que des vols cargos arrivent chaque jour depuis la Chine avec des millions de masques ?

Le gars veut porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui...

Moi, j'en pense qu'il ne cite ni Leclerc, ni U, ni Auchan. Or, j'ai des informations relatives à ces trois opérateurs.

Certains de leurs sites (centrales d'achat) disposaient de stock de masques chirurgicaux, chiffrés en millions d'unités bien avant 2020. Ces masques, alors interdits à la vente hors des officines de pharmacie, étaient destinés à un usage interne (centrales, ateliers frais et magasins au besoin) en cas de crise sanitaire. Ils n'ont que marginalement "tapé dedans" pour leurs besoins propres, vues les incertitudes (faut en porter/pas en porter, quelles seront les capacités d'approvisionnement si on commence à en porter, ne risque t'on pas d'épuiser le stock interne et de ne plus pouvoir en recommander, etc.). Ils n'en ont pas distribué, non plus, aux professionnels de santé car ils ne voulaient pas compromettre leur capacité future à en disposer (pour eux).

Et vous savez quoi ? Les masques qui vont être vendus, ce sont ceux qui sont déjà en stock. Ceux qui arrivent vont juste servir à "refaire les niveaux". Ce qui correspond assez aux reproches de M. Muselier, mais avec des causes totalement différentes de l'intention qu'il leur prête.

Alors je doute que les enseignes citées dans le communiqué de presse aient agi différemment des trois que je connais (dont deux ne sont pas réputées pour leur candeur et leur grandeur d'âme).

S'il va au bout et dépose sa plainte, si elle est recevable et qu'il y a un procès, il va se faire ridiculiser par les avocats de la grande distribution.
Sinon, il y a la possibilité que ce soit juste un baroud de communication, et que ça n'aille pas plus loin (mais que cela permette de placer des billes pour soutenir des candidats au 2e tour des municipales issus de sa majorité régionale, la campagne du premier tour ayant connu quelques errements dans la région).

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vaccin, économie: Trump, en mode campagne, martèle son optimisme" : http://www.lefigaro.fr/international/vaccin-economie-trump-en-mode-campagne-martele-son-optimisme-20200504


"Coronavirus: l'Allemagne plus pessimiste que Trump sur un vaccin" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-l-allemagne-plus-pessimiste-que-trump-sur-un-vaccin-20200504

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

Moi, j'en pense qu'il ne cite ni Leclerc, ni U, ni Auchan. Or, j'ai des informations relatives à ces trois opérateurs.

Certains de leurs sites (centrales d'achat) disposaient de stock de masques chirurgicaux, chiffrés en millions d'unités bien avant 2020. Ces masques, alors interdits à la vente hors des officines de pharmacie, étaient destinés à un usage interne (centrales, ateliers frais et magasins au besoin) en cas de crise sanitaire. Ils n'ont que marginalement "tapé dedans" pour leurs besoins propres, vues les incertitudes (faut en porter/pas en porter, quelles seront les capacités d'approvisionnement si on commence à en porter, ne risque t'on pas d'épuiser le stock interne et de ne plus pouvoir en recommander, etc.). Ils n'en ont pas distribué, non plus, aux professionnels de santé car ils ne voulaient pas compromettre leur capacité future à en disposer (pour eux).

Et vous savez quoi ? Les masques qui vont être vendus, ce sont ceux qui sont déjà en stock. Ceux qui arrivent vont juste servir à "refaire les niveaux". Ce qui correspond assez aux reproches de M. Muselier, mais avec des causes totalement différentes de l'intention qu'il leur prête.

Alors je doute que les enseignes citées dans le communiqué de presse aient agi différemment des trois que je connais (dont deux ne sont pas réputées pour leur candeur et leur grandeur d'âme).

S'il va au bout et dépose sa plainte, si elle est recevable et qu'il y a un procès, il va se faire ridiculiser par les avocats de la grande distribution.
Sinon, il y a la possibilité que ce soit juste un baroud de communication, et que ça n'aille pas plus loin (mais que cela permette de placer des billes pour soutenir des candidats au 2e tour des municipales issus de sa majorité régionale, la campagne du premier tour ayant connu quelques errements dans la région).

et ils vont vendre donc des masques achetés il y a longtemps ,allez 2   € les 50 grand max et je suis gentil ,(je les achetais avant fevrier 5 €HT les 50 chez mon grossiste professionnel medical)

faites le calcul..on les reconnait bien là..

Par contre Muselier veut aussi peut être montrer que le gouvernement est moins démerdard?

 

Modifié par DrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...