Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

Covid-19 : des athlètes français contaminés à Wuhan en octobre ?

Faudrait faire une analyse sérologique pour déterminer si c'est bien cette maladie qu'ils ont eu.

Auquel cas, ça permettrait aussi peut-être de se donner une idée de la durée de l'immunité acquise.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les masques arrives et avec les joies des postes facebooks proposant une technique de lavage :

Validité scientifique de tout ça ? Bah 0 c'est du on dit absolu. Si quelqu'un a les connaissance techniques pour validé, ou dire que c'est juste ou non ça m'arrengerais, car je sens que ça va surgir souvent celui là.

(puis il combine tout les truc rhétorique, argument d'autorité, source inconnu, promet un système bien plus rationnel et pragmatique que ce qui existe etc)

MASQUES.

> > Protocole que nous appliquons.

> > Mon mari est Professeur des Universités en Microbiologie et a travaillé, entre autre, sur les procédés et paramètres de destruction des micro organismes (bactéries, virus... )

> > Pour décontaminer votre masque QUEL QU'IL SOIT (masque jetable type chirurgical à plis, FFP2 bec de canard ou bricolage, tissu) il suffit de :

> > - mettre un verre d'eau dans une casserole large (20 cm de diamètre)

> > - porter l'eau à ébullition (c'est très rapide)

> > - mettre le masque tenu par une fourchette, une baguette en bois... au raz de la casserole dans le nuage de vapeur pendant 15 secondes minimum (voir photos).

> > Cela permet de réutiliser le masque rapidement après séchage.

> > De plus, pour les masques en tissu, c'est un protocole nettement plus rationnel et pragmatique (rapidité, consommation d'eau et d'énergie ) qu'un lavage à 60 ° pendant 30 minutes en machine, pour obtenir la même efficacité de destruction. C'est moins contraignant, moins destructeur pour le masque (et au moins 500 fois plus économique en eau et énergie) .

> > La vapeur à 100° dénature, détruit le virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fusilier said:

Ce sont des militaires qui viennent de partout en France , ça n'explique pas automatiquement les clusters 

J'ai retrouve le dossier presse 2015 (Corée)  qui montre l'origine des différentes athlètes

http://www.sports.defense.gouv.fr/sites/default/files/dossier_de_presse_coree_2015_0.pdf

Si le site parle bien des résultats et des jeux mondiaux de 2019 , je ne retrouve pas d'infos sur la délégation....

http://www.sports.defense.gouv.fr/content/jeux-mondiaux-militaires-vive-la-france

Tu as quelques chiffres sur le site de l'ambassade à Pékin https://cn.ambafrance.org/La-delegation-francaise-aux-7e-Jeux-mondiaux-militaires-d-39839

Mais, contrairement au dossier de presse de la Corée, il y a pas le nom des athlètes.

Modifié par Rivelo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Héliphas a dit :

Les masques arrives et avec les joies des postes facebooks proposant une technique de lavage :

Validité scientifique de tout ça ? Bah 0 c'est du on dit absolu. Si quelqu'un a les connaissance techniques pour validé, ou dire que c'est juste ou non ça m'arrengerais, car je sens que ça va surgir souvent celui là.

(puis il combine tout les truc rhétorique, argument d'autorité, source inconnu, promet un système bien plus rationnel et pragmatique que ce qui existe etc)

MASQUES.

> > Protocole que nous appliquons.

> > Mon mari est Professeur des Universités en Microbiologie et a travaillé, entre autre, sur les procédés et paramètres de destruction des micro organismes (bactéries, virus... )

> > Pour décontaminer votre masque QUEL QU'IL SOIT (masque jetable type chirurgical à plis, FFP2 bec de canard ou bricolage, tissu) il suffit de :

> > - mettre un verre d'eau dans une casserole large (20 cm de diamètre)

> > - porter l'eau à ébullition (c'est très rapide)

> > - mettre le masque tenu par une fourchette, une baguette en bois... au raz de la casserole dans le nuage de vapeur pendant 15 secondes minimum (voir photos).

> > Cela permet de réutiliser le masque rapidement après séchage.

> > De plus, pour les masques en tissu, c'est un protocole nettement plus rationnel et pragmatique (rapidité, consommation d'eau et d'énergie ) qu'un lavage à 60 ° pendant 30 minutes en machine, pour obtenir la même efficacité de destruction. C'est moins contraignant, moins destructeur pour le masque (et au moins 500 fois plus économique en eau et énergie) .

> > La vapeur à 100° dénature, détruit le virus.

Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'on ne nous a pas proposé, tant qu'on y était, de mettre les masques dans les paniers de nos cocottes-minutes ?

Une montée en pression jusqu'à ce que la soupape chante, et on a déjà près de minutes passées à 120° et 2 bars ... un séchage  et hop !

Non, c'est trop simple. Ca ne doit pas le faire. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kelkin a dit :

Faudrait faire une analyse sérologique pour déterminer si c'est bien cette maladie qu'ils ont eu.

Auquel cas, ça permettrait aussi peut-être de se donner une idée de la durée de l'immunité acquise.

L'armée a dit non :

https://rmc.bfmtv.com/emission/coronavirus-des-jeux-militaires-a-wuhan-en-octobre-sement-le-doute-sur-la-date-d-apparition-du-virus-1908002.html

Citation

Contactée, l’armée française affirme que les athlètes qui ont participé à la compétition internationale à Wuhan ne seront pas testés. 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Héliphas a dit :

Les masques arrives et avec les joies des postes facebooks proposant une technique de lavage :

Validité scientifique de tout ça ? Bah 0 c'est du on dit absolu. Si quelqu'un a les connaissance techniques pour validé, ou dire que c'est juste ou non ça m'arrengerais, car je sens que ça va surgir souvent celui là.

(puis il combine tout les truc rhétorique, argument d'autorité, source inconnu, promet un système bien plus rationnel et pragmatique que ce qui existe etc)

MASQUES.

> > Protocole que nous appliquons.

> > Mon mari est Professeur des Universités en Microbiologie et a travaillé, entre autre, sur les procédés et paramètres de destruction des micro organismes (bactéries, virus... )

> > Pour décontaminer votre masque QUEL QU'IL SOIT (masque jetable type chirurgical à plis, FFP2 bec de canard ou bricolage, tissu) il suffit de :

> > - mettre un verre d'eau dans une casserole large (20 cm de diamètre)

> > - porter l'eau à ébullition (c'est très rapide)

> > - mettre le masque tenu par une fourchette, une baguette en bois... au raz de la casserole dans le nuage de vapeur pendant 15 secondes minimum (voir photos).

> > Cela permet de réutiliser le masque rapidement après séchage.

> > De plus, pour les masques en tissu, c'est un protocole nettement plus rationnel et pragmatique (rapidité, consommation d'eau et d'énergie ) qu'un lavage à 60 ° pendant 30 minutes en machine, pour obtenir la même efficacité de destruction. C'est moins contraignant, moins destructeur pour le masque (et au moins 500 fois plus économique en eau et énergie) .

> > La vapeur à 100° dénature, détruit le virus.

Ouais ....

La gueule de ton masque chirurgical coton après ce traitement

Faut pas trop croire les posts FB

On a essayé pour rigoler le repassage, ben tu crames ton masque

On n'a pas essayé le microonde, on s'est dit que la languette en métal dedans ca risquait de pas le faire

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexis a dit :

Enfin, sauf @Henri K. naturellement, dont les facultés de documentation en profondeur font trop penser à une IA pour qu'il puisse faire illusion bien longtemps. Mais je crois que tout le monde avait compris que c'est à la version chinoise de HAL 9000 que nous avons affaire :-)

C'est marqué dans ma signature depuis des années, pourtant... :biggrin:

D'ailleurs mon salaire a été augmenté récemment pour mes services de désinformation. Il est de 8241,56€ net par mois, x13, plus bonus et commission sur objective, mutuelle gratuite qui couvre bien.

Tiens, je vais aller changer ma signature maintenant...

Il y a 1 heure, Héliphas a dit :

Les masques arrives et avec les joies des postes facebooks proposant une technique de lavage :

Validité scientifique de tout ça ? Bah 0 c'est du on dit absolu. Si quelqu'un a les connaissance techniques pour validé, ou dire que c'est juste ou non ça m'arrengerais, car je sens que ça va surgir souvent celui là.

(puis il combine tout les truc rhétorique, argument d'autorité, source inconnu, promet un système bien plus rationnel et pragmatique que ce qui existe etc)

MASQUES.

> > Protocole que nous appliquons.

> > Mon mari est Professeur des Universités en Microbiologie et a travaillé, entre autre, sur les procédés et paramètres de destruction des micro organismes (bactéries, virus... )

> > Pour décontaminer votre masque QUEL QU'IL SOIT (masque jetable type chirurgical à plis, FFP2 bec de canard ou bricolage, tissu) il suffit de :

> > - mettre un verre d'eau dans une casserole large (20 cm de diamètre)

> > - porter l'eau à ébullition (c'est très rapide)

> > - mettre le masque tenu par une fourchette, une baguette en bois... au raz de la casserole dans le nuage de vapeur pendant 15 secondes minimum (voir photos).

> > Cela permet de réutiliser le masque rapidement après séchage.

> > De plus, pour les masques en tissu, c'est un protocole nettement plus rationnel et pragmatique (rapidité, consommation d'eau et d'énergie ) qu'un lavage à 60 ° pendant 30 minutes en machine, pour obtenir la même efficacité de destruction. C'est moins contraignant, moins destructeur pour le masque (et au moins 500 fois plus économique en eau et énergie) .

> > La vapeur à 100° dénature, détruit le virus.

Si on parle d'un masque chirurgical, et si on suit le processus en violet, le masque est bon pour la poubelle.

Une procédure officielle avait été publiée et testée en Chine (vers Février si je me rappelle bien où les usines de masque étaient encore à l'arrêt et personne ne trouvait de masque sur le marché), qui permet de "restaurer" à plus de 95% un masque chirurgical usagé. En gros, désinfecter le masque à l'eau chaude de plus de 56°C pendant 30 min, séchage normal, puis passer le masque sous un sèche cheveux pendant 10 à 20 min afin de le recharger en électricité statique.

Les liens gouvernementaux / institutionnels de cette procédure :

http://www.cae.cn/cae/html/main/col1/2020-02/26/20200226195641170447989_1.html

http://www.miit.gov.cn/n973401/n7647394/n7647414/c7749306/content.html

Cette procédure n'est pas adaptée aux usages médicaux.

Henri K.

Modifié par Henri K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais soyons clair, je savais que c'était de la m...... je voulais juste avoir des arguments contre les gens (notamment des membres du conseil municipales de ma commune) qui diffuse ça.

Certains diffuse le fait qu'il faut porter des lingettes swif (anti poussières) car ça protège du virus...

Je sens que cette histoire de masque va devenir le nouveau nuage de tchernobyl ^^

Modifié par Héliphas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Héliphas a dit :

Je sens que cette histoire de masque va devenir le nouveau nuage de tchernobyl ^^

Pour lequel, comme chacun sait, aucun officiel français de l'époque n'avait dit qu'il s'était arrêté à la frontière.

Ah bon tout le monde ne le savait pas ? Bon bin c'est fait maintenant...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus. Polémique sur les conclusions positives de l’étude sur le tocilizumab

Le comité de surveillance d’essais menés dans les hôpitaux de Paris (AP-HP) contre le Covid-19 a démissionné à cause d’un vif désaccord sur la communication de résultats préliminaires, présentés comme positifs, concernant un médicament, le tocilizumab, a indiqué mercredi l’AP-HP.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-polemique-sur-les-conclusions-positives-de-l-etude-sur-le-tocilizumab-6826658

spacer.png

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Delbareth a dit :

Pour lequel, comme chacun sait, aucun officiel français de l'époque n'avait dit qu'il s'était arrêté à la frontière.

Ah bon tout le monde ne le savait pas ? Bon bin c'est fait maintenant...

Si seulement tout le monde le savait... Si seulement...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Cool Hand a dit :

Coronavirus. Polémique sur les conclusions positives de l’étude sur le tocilizumab

Le comité de surveillance d’essais menés dans les hôpitaux de Paris (AP-HP) contre le Covid-19 a démissionné à cause d’un vif désaccord sur la communication de résultats préliminaires, présentés comme positifs, concernant un médicament, le tocilizumab, a indiqué mercredi l’AP-HP.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-polemique-sur-les-conclusions-positives-de-l-etude-sur-le-tocilizumab-6826658

spacer.png

Et merde....

Entre temps Roche (tocilizumab) et Gilead (remsedivir) ont gagné plein de thunes sur la bourse par effet d'annonce....

D'ici a voir un lien de cause a effet....

Elle est loin la science....

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Akhilleus a dit :

Et merde....

Entre temps Roche (tocilizumab) et Gilead (remsedivir) ont gagné plein de thunes sur la bourse par effet d'annonce....

D'ici a voir un lien de cause a effet....

Elle est loin la science....

Une lueur d'espoir ? Allez, tout le monde sous neuroleptique :-)

Covid-19 : la chlorpromazine, un neuroleptique pour contrer le virus ?

http://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-la-chlorpromazine-un-neuroleptique-pour-contrer-le-virus-05-05-2020-8311410.php

Modifié par Cool Hand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Akhilleus a dit :

Entre temps Roche (tocilizumab) et Gilead (remsedivir) ont gagné plein de thunes sur la bourse par effet d'annonce....

D'ici a voir un lien de cause a effet....

Elle est loin la science....

Pas convaincu quand on regarde le cours de bourse de Roche, qui a culminé le 28 après 15 jours de hausse. Pour Gilead y aurait ptetre un petit quelque chose, avec une baisse le 30/04 qui annulerait la hausse des deux jours d'avant...

 

Ce que je pense, c'est surtout : que les médecins, au contact des gens qui meurent, veulent tellement trouver un remède qu'ils perdent parfois de vue la rigueur de la méthode.

Néanmoins à leur décharge, si une méthode rigoureuse permet d'être sûr de l'efficacité d'un traitement, ce n'est pas parce qu'une méthode n'est pas rigoureuse que le traitement étudié n'est pas efficace. Je pense que c'est surtout ça que les médecins voient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Cool Hand said:

Une lueur d'espoir ? Allez, tout le monde sous neuroleptique :-)

Covid-19 : la chlorpromazine, un neuroleptique pour contrer le virus ?

http://www.leparisien.fr/societe/sante/covid-19-la-chlorpromazine-un-neuroleptique-pour-contrer-le-virus-05-05-2020-8311410.php

A priori le machin a démontré de l'efficacité dans des champs un peu inattendu ... tétanos ... croissance ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorpromazine

---

Les soignants de l'HP étaient beaucoup plus covid que les patients ce qui à mis la puce a l'oreille https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorpromazine#Effet_antiviral_?,_dont_contre_le_SARS-CoV-2_?

A priori c'est pas nouveau ça a déjà été repéré lors des autres épidémies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Zalmox said:

Selon les informations du Canard enchaîné, l’ambassadeur de France à Pékin avait alerté le chef de l’Etat en décembre 2019 sur les dangers du coronavirus.

L'inquiétude de l’ambassadeur de France à Pékin aura été vaine. Comme le révèle Le Canard enchaîné, Laurent Bili a alerté le Quai d’Orsay et l’Elysée dès le mois de décembre 2019 sur les dangers du virus alors signalé à Wuhan, soit plusieurs semaines avant son arrivée en Europe. 

Et le pouvoir législatif fait mieux que "responsable mais pas coupable", car même une supposée responsabilité est éludée dans ce projet de loi :

4cdb9cc012dfba19ca95b7e74f80386db7fc53ff

D'ailleurs ce projet de loi a été amendé par le gouvernement pour revenir dessus c.f :

https://pbs.twimg.com/media/EXPPAdIXYAEcThz?format=png&name=large

(désolé l'insertion directe de l'image n'a pas fonctionné sûrement car trop grande)

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kwak a dit :

D'ailleurs ce projet de loi a été amendé par le gouvernement pour revenir dessus c.f :

https://pbs.twimg.com/media/EXPPAdIXYAEcThz?format=png&name=large

(désolé l'insertion directe de l'image n'a pas fonctionné sûrement car trop grande)

 

Oui, merci pour cette intervention, je dirais que mon post précédent n'a pas été inutile, malgré l'opinion de certains détracteurs qui ne roulent pas pour les mêmes obédiences que moi (coucou Fusilier). Cela veut dire que cet alinéa prête flanc à une critique d'une auto-amnistie préventive.

J'ai vu qu'il y a eu trois amendements adoptés, y compris les modifications dont tu fais référence.

Ce qui m'étonne, c'est que le Sénat l'a adopté en première lecture dans la version non modifié :

https://www.senat.fr/leg/tas19-085.html

Et que le texte qui revient devant l'AN n'est pas modifié non plus

http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b2902_projet-loi

Et pour la chronologie :

https://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl19-414.html

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, cracou said:

On ne peut pas attaquer le mec rencontré dans le métro qui a contaniné la barre en étant sans symptomes.

Il y a le même genre de texte pour les autres virus? A noter qu'en dehors de l'état d'urgence tu redeviens responsable pénalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zalmox  Tu noteras

1)  que les alinéas 2 à 6  sont le fruit de modifications de la Commission (Députés , Sénateurs...)  et non le projet de loi initial du Gouv

2)  dans le texte apporté par @Kwak le Gouv met en évidence que des telles disposition existent déjà dans la loi et propose de les supprimer 

je cite textuellement :  "même si le gouvernement propose la suppression de la modification introduite par la Commission, alinéas 2 à 6, il va de soi que le gouv est disposé à ce qu'une réflexion puisse préciser la loi en rappelant la jurisprudence qui oblige le juge à tenir compte des moyens disponibles et de l'état des connaissances au moment où on a agi."

'4) ça conforte mon hypothèse  que les modification introduites par la Commission, visent davantage à couvrir les craintes des élus locaux et autres acteurs de terrain que à couvrir le gouvernement, comme tu semblais dire.  

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Il y a le même genre de texte pour les autres virus? A noter qu'en dehors de l'état d'urgence tu redeviens responsable pénalement ...

Non car ce n'est pas une question qui s'est posée dans le passé. Là le but est clairement de ne pas surcharger les tribunaux de demandes absurdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau sujet de débat  : les antihistaminiques  ^_^

"Geneviève en est persuadée, elle s'est sortie du Covid-19 grâce à un médicament très courant : un antihistaminique prescrit pour lutter contre les allergies saisonnières. "Au bout de 24 heures, plus de courbatures, de nez qui coule, de nez bouché, plus de fièvre...", confie-t-elle à France 2. Si elle a pris ce médicament, c'est parce que son médecin traitant le lui a prescrit. Installée dans le Loiret, le docteur Rezeau-Frantz est convaincue de l'effet des antihistaminiques sur le Covid-19. "L'histamine étant un des maillons de la chaine inflammatoire, on s'est dit qu'en arrêtant ça au départ ou au moins en limitant les effets, on avait des chances de ne pas passer à des formes graves", explique-t-elle."

"On tient vraiment quelque chose"

"Cette généraliste a prescrit ce médicament à 18 patients symptomatiques, mais non testés. Selon elle, presque tous auraient commencé à aller mieux au bout de quelques heures seulement. "À mon niveau, en tant que médecin généraliste qui connais mes patients, je ne vois pas pourquoi je n'utiliserais pas quelque chose qui peut améliorer leur état, qui ne va pas leur donner d'effets secondaires graves et qui ne va pas compliquer les choses", indique le docteur Rezeau-Frantz. Elle n'est pas la seule à croire aux effets des antihistaminiques. En Haute-Savoie, d'autres médecins généralistes les prescrivent également et veulent le faire savoir. "Je pense que l'on tient vraiment quelque chose et que cela fait un mois et demi qu'on essaie d'alerter et maintenant il faudrait que cela bouge", indique le docteur Sophie Gonnet." 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-des-medecins-generalistes-a-la-recherche-du-traitement_3951291.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fusilier a dit :

Un nouveau sujet de débat  : les antihistaminiques  ^_^

"Geneviève en est persuadée, elle s'est sortie du Covid-19 grâce à un médicament très courant : un antihistaminique prescrit pour lutter contre les allergies saisonnières. "Au bout de 24 heures, plus de courbatures, de nez qui coule, de nez bouché, plus de fièvre...", confie-t-elle à France 2. Si elle a pris ce médicament, c'est parce que son médecin traitant le lui a prescrit. Installée dans le Loiret, le docteur Rezeau-Frantz est convaincue de l'effet des antihistaminiques sur le Covid-19. "L'histamine étant un des maillons de la chaine inflammatoire, on s'est dit qu'en arrêtant ça au départ ou au moins en limitant les effets, on avait des chances de ne pas passer à des formes graves", explique-t-elle."

"On tient vraiment quelque chose"

"Cette généraliste a prescrit ce médicament à 18 patients symptomatiques, mais non testés. Selon elle, presque tous auraient commencé à aller mieux au bout de quelques heures seulement. "À mon niveau, en tant que médecin généraliste qui connais mes patients, je ne vois pas pourquoi je n'utiliserais pas quelque chose qui peut améliorer leur état, qui ne va pas leur donner d'effets secondaires graves et qui ne va pas compliquer les choses", indique le docteur Rezeau-Frantz. Elle n'est pas la seule à croire aux effets des antihistaminiques. En Haute-Savoie, d'autres médecins généralistes les prescrivent également et veulent le faire savoir. "Je pense que l'on tient vraiment quelque chose et que cela fait un mois et demi qu'on essaie d'alerter et maintenant il faudrait que cela bouge", indique le docteur Sophie Gonnet." 

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-des-medecins-generalistes-a-la-recherche-du-traitement_3951291.html


« 18 patients symptomatiques, mais non testés», sérieusement, on en est là ?

On se met a relayer toutes les informations sur les remèdes miracles et guérisons spontanées sans même savoir si les patients « guéris » étaient au départ atteints du coronavirus ?

 

Personnellement, je n’ai rien contre les antihistaminiques et même tout autre traitement qui permettrait de traiter la cause directe ou les conséquences d’une exposition au virus, bien au contraire, mais moi aussi, je peux d’ores et déjà confirmer que j’ai eu une bonne congestion nasale et une sensation de fatigue (ça fait partie des symptômes du coronavirus) et qu’une aspirine s’est révélée très efficace pour les faire disparaître.  Et comme ça marche pour bien plus de 18 personnes, il est urgent de donner de l’aspirine à tous les malades atteints du coronavirus !

 

(en fait, plus ça va, plus on continue de creuser. Tout va bien.)

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TarpTent a dit :

je peux d’ores et déjà confirmer que j’ai eu une bonne congestion nasale et une sensation de fatigue (ça fait partie des symptômes du coronavirus) et qu’une aspirine s’est révélée très efficace pour les faire disparaître

On t'as dit de ne pas prendre de l'aspirine si soupçon de coronavirus !

PARACETAMOL !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Zalmox said:

On t'as dit de ne pas prendre de l'aspirine si soupçon de coronavirus ! PARACETAMOL !

Surtout pas ... ça réduit ta capacité a te défendre naturellement contre les infections virales bactérienne etc.

Les antihistaminiques n'ont pas cet effet ... d'ailleurs les personnes ayant des traitement fond anti allergique n'ont pas reçu de consigne particulière lié au covid.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...