Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Julien a dit :

C'est trop abstrait pour moi si tu as des exemples concrets je suis preneur. A la rigueur peut etre que ca peut eliminer des postes de manager si on se rend compte que les equipes fonctionnent tres bien de chez elles sans besoin de se retrouver mais ce ne serait pas une delocalisation juste le travail qui evolue selon le cycle de creation-destruction habituel.

je n'ai fait que reprendre la réponse d'un intervenant sur ce forum, il y a 2-3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Julien a dit :

C'est trop abstrait pour moi si tu as des exemples concrets je suis preneur. A la rigueur peut etre que ca peut eliminer des postes de manager si on se rend compte que les equipes fonctionnent tres bien de chez elles sans besoin de se retrouver mais ce ne serait pas une delocalisation juste le travail qui evolue selon le cycle de creation-destruction habituel.

Je peux en tous cas t’assurer que télétravail ou pas, il faut du management, et que savoir manager à distance est une compétence pointue.

Un marché plein de perspectives alléchantes pour les consultants/ formateurs !)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 23:06, pascal a dit :

Alexis ta propension à voir le verre à moitié vide est proprement phénoménale tu es le genre de garçon aux côtés duquel il doit être génial de voyager en avion par temps d'orage ... toujours plein d'optimisme et à voir le bon côté des choses débordant de joie de vivre.

Après les sédatifs tu penses jeter ton dévolu sur quoi ... la remontée en flèche des accidents de circulation ou des cas de noyade ?

Que nenni. Etre en avion par temps d'orage n'a rien pour inquiéter :-)

1. C'est une situation standard, déjà prévue et pour laquelle l'avion a été conçu et les pilotes formés. Pas le genre de choses qui n'arrive que tous les cent ans

2. Les pilotes, sachant que le facteur temps est important, réagissent en temps et en heure. Pas une semaine trop tard voire plusieurs

3. Les pilotes, sachant que l'avion vole dans le monde réel, lequel n'en a pas grand chose à fiche de leurs préférences individuelles mais en revanche peut être compris au moins en partie par la science, se basent sur des facteurs scientifiques et techniques pour leurs décisions. Pas sur des facteurs politiques, ni en cherchant la facilité, ou ce qui ne dérangera pas trop Pierre Paul ou Jacques

Ce qui fait déjà trois différences importantes avec la crise du coronavirus.

Face aux multiples dangers imaginables, pensables, potentiels, actuels, etc. etc. il me semble qu'il y a deux impératifs :
- Savoir négliger un risque qui est négligeable
- Savoir ne pas négliger un risque qui ne l'est pas

Evidemment, faire le distinguo n'est pas simple... ce n'est pas une science exacte ! Et il n'y a rien d'étonnant sur le fond à ce que des gens différents aient des opinions différentes sur le sujet.

Disons que de mon point de vue nous sommes et nous restons dans le deuxième cas. La deuxième vague est très probable, plus probablement à partir de juin qu'à partir de l'automne. Ce qui m'intéresse à ce stade, ce sont les leçons que nous saurons tirer du fait de son arrivée. Notamment pour faire mieux la prochaine fois.

 

Il y a 4 heures, Hirondelle a dit :

et si je veux traîner sur groseins.com, je passe obligatoirement par les tuyaux de ma boite qui n’est pas trop d’accord (...) Si la politique est ponctuellement trop restrictive, je peux faite débloquer en adressant une demande motivée à mon admin.

J'aimerais bien voir la gueule de cette "demande motivée" à ton admin :-D

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, christophe 38 a dit :

qu'est il possible de faire, en télétravail, dans le batiment ???

C'est en plein dans mon domaine, donc je participe à la réponse.

Dans le bâtiment, il y a plusieurs acteurs, on va dire 3 principaux:

- le Maitre d'Ouvrage (MO)(en gros, celui qui paye, et qui a un besoin mais ne sais pas faire)

-le Maitre d'OEuvre (MOE) (en gros, celui qui conçoit le projet, qui sait comment il faut faire, et contrôle celui qui fait le projet)

-l'entreprise (celui qui fait le projet).

Bien entendu, la partie la plus visible du grand public, ce sont les travaux. Et là en effet, difficile de faire du télétravail. Je vois pas comment, meme si quelques tâches peuvent se faire : les entreprises de travaux font bien des plans (les plans d'exécution, les procédures,...), des études (de prix ou autre, ),... Il y a de l'administratif qui peut sans doute en partie se faire en télétravail. Mais il est vrai que poser une bordure, couler des enrobés, monter un mur banché, ben y a pas d'autre moyens que d'aller sur place et de plus, bosser en équipe.

Par contre, du côté du MO et MOE, le télétravail peut grandement se développer.

Je suis du côté MOE, et par chance (visionnaires?) ma boite avait bien développé les outils de télétravail ces derniers années, et mis en place du télétravail partiel 1 à 2 jours par semaine pour les volontaires.

Sur un projet, qui dure rarement moins de 3/ 5 ans de nos jours, entre les phases d'étude et de réalisation (pour un projet de taille même pas très grosse), toute la phase étude (2/4 ans) peut se faire en télétravail. Bien sûr, il faudra des réunions, des présentations, mais franchement, depuis 2 mois je le fais au quotidien, c'est faisable (en plus les conditions ne sont pas optimales, avec femme et enfants à la maison, clients qui répondent pas, ...). Pour le suivi des chantier, l'OPPBTP a produit un guide des bonnes pratiques, pour la distanciation sociale, et la prédominance des échanges de courriers numériques

Cependant, nos clients, les MO, sont principalement des collectivités locales me concernant (communes, communautés de communes, département, Région, ..). Niveau équipement informatique, c'est pas trop ça : PC fixes, hors d'age, pas de possibilité de se connecter au réseau à distance, ... Heureusement que presque tout le monde a un smartphone de nos jours, et peut parfois recevoir ses mails à la maison. Donc pendant ce confinement, c'était parfois difficile d'avoir un retour des clients. Cette crise aura à mon sens (je l'espere) permis aux collectivité dedécouvrir  l'intéret d'améliorer l'équipement informatique de son personnel..

Pour en revenir à Mayotte, je suis bien embêté en ce moment : en train de développer l'activité sur ce territoire, je suis pour le moment et jusqu'à nouvel ordre dans l'impossibilité de me rendre sur place, si tant est  que j'aie envie de prendre le risque d'y aller... (après mon patron aura peut-etre envie que je prenne le risque que j'y aille, mais ça....)

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mayamac a dit :

C'est en plein dans mon domaine, donc je participe à la réponse.

Dans le bâtiment, il y a plusieurs acteurs, on va dire 3 principaux:

- le Maitre d'Ouvrage (MO)(en gros, celui qui paye, et qui a un besoin mais ne sais pas faire)

-le Maitre d'OEuvre (MOE) (en gros, celui qui conçoit le projet, qui sait comment il faut faire, et contrôle celui qui fait le projet)

-l'entreprise (celui qui fait le projet).

Bien entendu, la partie la plus visible du grand public, ce sont les travaux. Et là en effet, difficile de faire du télétravail. Je vois pas comment, meme si quelques tâches peuvent se faire : les entreprises de travaux font bien des plans (les plans d'exécution, les procédures,...), des études (de prix ou autre, ),... Il y a de l'administratif qui peut sans doute en partie se faire en télétravail. Mais il est vrai que poser une bordure, couler des enrobés, monter un mur banché, ben y a pas d'autre moyens que d'aller sur place et de plus, bosser en équipe.

Par contre, du côté du MO et MOE, le télétravail peut grandement se développer.

Je suis du côté MOE, et par chance (visionnaires?) ma boite avait bien développé les outils de télétravail ces derniers années, et mis en place du télétravail partiel 1 à 2 jours par semaine pour les volontaires.

Sur un projet, qui dure rarement moins de 3/ 5 ans de nos jours, entre les phases d'étude et de réalisation (pour un projet de taille même pas très grosse), toute la phase étude (2/4 ans) peut se faire en télétravail. Bien sûr, il faudra des réunions, des présentations, mais franchement, depuis 2 mois je le fais au quotidien, c'est faisable (en plus les conditions ne sont pas optimales, avec femme et enfants à la maison, clients qui répondent pas, ...). Pour le suivi des chantier, l'OPPBTP a produit un guide des bonnes pratiques, pour la distanciation sociale, et la prédominance des échanges de courriers numériques

Cependant, nos clients, les MO, sont principalement des collectivités locales me concernant (communes, communautés de communes, département, Région, ..). Niveau équipement informatique, c'est pas trop ça : PC fixes, hors d'age, pas de possibilité de se connecter au réseau à distance, ... Heureusement que presque tout le monde a un smartphone de nos jours, et peut parfois recevoir ses mails à la maison. Donc pendant ce confinement, c'était parfois difficile d'avoir un retour des clients. Cette crise aura à mon sens (je l'espere) permis aux collectivité dedécouvrir  l'intéret d'améliorer l'équipement informatique de son personnel..

Pour en revenir à Mayotte, je suis bien embêté en ce moment : en train de développer l'activité sur ce territoire, je suis pour le moment et jusqu'à nouvel ordre dans l'impossibilité de me rendre sur place, si tant est  que j'aie envie de prendre le risque d'y aller... (après mon patron aura peut-etre envie que je prenne le risque que j'y aille, mais ça....)

Merci pour ta réponse

 

 

 

Je suis sur Mayotte pour encore 23 mis (moins les congés hors de l'ile...) ; je pense, j'espère que nous aurons le plaisir de nous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

Merci pour ta réponse

 

 

 

Je suis sur Mayotte pour encore 23 mis (moins les congés hors de l'ile...) ; je pense, j'espère que nous aurons le plaisir de nous voir.

Bien sûr avec plaisir !

Mes séjours sont toujours courts avec timing serrés, mais je passe toujours prendre un coup au Faré avant de reprendre l'avion ! Je dors toujours sur Grande Terre, je n'arrive jamais à réserver le Rocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mayamac a dit :

Bien sûr avec plaisir !

Mes séjours sont toujours courts avec timing serrés, mais je passe toujours prendre un coup au Faré avant de reprendre l'avion ! Je dors toujours sur Grande Terre, je n'arrive jamais à réserver le Rocher.

je suis petit terrien...

et, j'arrive à me ménager du temps de libre...

 

donc, il n'y a plus qu'à attendre ...

Normalement, nous serons en congés en métropole vers septembre-octobre ou novembre...

nous voulons pouvoir bouger, n'avons pas d'enfants scolarisés, donc pas d'urgence à prendre des congés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

et voir qu'ils peuvent faire la meme chose au domicile peut ouvrir un champ de recrutement et rendre incertain la prérénité de l'emploi de ces cadres...

Tant mieux. Tant que toutes les composantes du marché du travail ne se sentent pas menacées, on ne peut pas avancer vers la destruction des travers de l'ultralibéralisme.

Je me permets une transposition littéraire:

«  Quand ils ont licencié les ouvriers, je n’ai rien dit, je n’étais pas ouvrier.
Quand ils ont congédié les techniciens, je n’ai rien dit, je n’étais pas technicien.
Quand ils ont remercié les ingénieurs, je n’ai rien dit, je n’étais pas ingénieur.
Quand ils m'ont viré, il ne restait plus personne pour protester.  »

 

Il y a 2 heures, Niafron a dit :

Je suis pas un fan ardent du télétravail essentiellement pour quelques unes des raisons mentionnées plus haut et j ajoute une interrogation...

Vu qu on est en pleine crise économique, ça va donner quoi vis à vis du secteur du bâtiment?

La fin d'une bulle immobilière qui ne dit pas son nom?
On se souvient que pendant des années en France il poussait des immeubles de bureau qui restaient désespérément vides des années durant.

 

Il y a 2 heures, TarpTent a dit :

- Et rien ne remplacera jamais la pause-café ou le repas au sein d’une team, pour la cohésion du groupe.

Ah bon?

Révélation

 

- MAIS GO RUSH CORNICHE BANANE TU VOIS BIEN QU'ILS ONT PLUS DE SNIPER! ALLEZ ALLEZ!
- PUTAIN Y'A ZERO HEAL LA VOUS DORMEZ OU QUOI LES SOIGNEURS! OMG LE TANK MAIS LAISSE PAS LE BOSS DANS LE FEU ON PEUT PAS TAPER!
- MAIS STOP FARM DU CREEP MIDDLE ALORS QU'IL FAUT QU'ON PUSH TOWER ET STOP STEALKILL EN SUPPORT SI ON RESTE LA ILS VOUS NOUS GANK DANS LA JUNGLE! BACK BACK BACK!
- Bonjour aujourd'hui je vous propose de nous lancer dans la reconstitution de la Tour Eiffel, mais à l'envers et uniquement à l'aide de blocs de TNT. mdr. Et à la fin on les fera tous péter comme ça on verra si les nouveaux procos du serv' peuvent encaisser la charge de calcul, lol.
- MAIS POURQUOI TU PRENDS CE CHAR DE MERDE AVEC SON CANON POURRI POUR SCOUT ALORS QU'IL Y A DES TIERS 8 EN FACE!!!
- Bonjour les amis eeeet on se retrouve pour une vidéo de gameplay sur Star Citizen, aujourd'hui on va tester un nouveau vaisseau, le Grossbit, orienté exploration de trous noirs, eeet... ah bah zut  le jeu a crash... Ah il y a de la fumée qui sort de mon PC *tousse tousse* je crois que c'est *tousse* ma carte graphique, pas de panique c'est *tousse* un bug connu, je relance le PC je reviens *tousse*

 

Hum ouais bon à la réflexion tu n'as sans doute pas tort. :ph34r:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en télétravail depuis le premier jour (enseignement supérieur de +2 à +5). Cours comme d'hab, plus de présence. moins de perturbation.

Qualité TRES liée à la nature du cours (franchement les trucs avec équations, à distance, c'est la merdouille dès uqe tu as plus de 3 lignes). Sur les logiciels ça passe car on peut partager l'écran.

Question partage avec les collègues ben... rien de changé: on était chacun dans son coin donc perso c'est pas une révolution.

A la rentrée on va avoir du mal sur certains cours car on a pas mal de cours tendus au S1 (franchement les cours d'algèbre linéaire en ligne vu les matrices, c'est de la SF).

C'est possible car il y a Zoom et donc il y a 10 ans on arrêtait simplement l'année, point barre.

Pour les exams par contre c'est la cata car ils vont tous tricher et on ne peut rien faire ou presque. Donc les sérieux vont y arriver, les autres vont planter l'année prochaine.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

Des nouvelles de Mayotte, @christophe 38 ?

Je viens d’entendre que l'armée achemine une unité de 10 lits de réa.

le point d'aujourd'hui https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2020/05/12/34-nouveaux-cas-ce-mardi-Mayotte-le-point-sur-les-evacuations-sanitaires

 

le probleme numero 1 , c'est le manque de visibilité : nous n'avons pas assez de tests, pas assez d'écouvillons et pas encore de machine (dans 3 semaines ??) qui permettrait de monter en nombre sur les tests... Donc, aujourd'hui, on arrive à tester à peu près tous ceux qui se présentent, mais pas l'environnement...

donc, nous ne pouvons qu'augmenter le nombre de malades, donc le pic est attendu entre le 20 et le 30 mai.

 

 

Pour les décès, c'est un peu différent : nous avons la dengue sur l'ile qui a (bien) tué, cette année ; il y a eu plus de 3800 cas et peut etre 16 morts https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/epidemie-dengue-mayotte-nombre-cas-signales-continue-augmenter-830086.html

https://www.mayottehebdo.com/actualite/sante/le-coronavirus-frappe-toujours-a-mayotte-et-davantage-les-zones-precaires

la saison des pluies est finie, quoique.... depuis une semaine, il pleut une fois par jour, mais copieux.

 

Pour les décès, nous avons 85% de la population féminine qui est obese (signe de richesse et d'etre bien traitée par son mari).

Nous avons le double de taux de diabete vis à vis de la métropole (et encore, ce n'est qu'une estimation)

nous avons des insuffisants respiratoires, des cardiaques...

bref, plein de cas de comorbidités (associés). https://lejournaldemayotte.yt/2020/05/04/limam-abdourahamane-ben-omar-septieme-victime-officielle-du-coronavirus-a-mayotte/

Alors dire que la femme, là, est morte du covid... oui, peut etre, mais, avec ses 150 kilos, sa santé ne tenait qu'à un fil et elle n'aurait jamais fait centenaire...

et il y en a beaucoup

 

comme certains ne sont jamais allé à l'hopital, ils n'ont jamais été diagnostiqués, donc jamais soigné et jamais comptés. Mais, comme nous sommes chez des musulmans, les proches toilettent le corps et s'il est covid, et qu'il n'est pas referencé/diagnostiqué, la maladie fera de nouvelles victimes..

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Castor a dit :

 Il y a eu du vandalisme sur les fibres en France dans la région parisienne la semaine dernière, Orange s'est fait saccager ses câbles fibre alimentant le réseau 4g et internet, particulier et entreprise dans le lot. Avec ça pas de connexion a distance, pas de hot-spot avec le portable, pas de connexion en remote à la machine physique sur place. Bcp de monde qui ne peuvent plus bosser avant réparation physique des câbles.

Il y a un ou deux ans, il y a eu du vandalisme en région parisienne non pas sur des câbles fibre, mais sur du câble cuivre qui a été volé, à cause de la valeur du métal semble-t-il, et j'ai été bien embêté pendant au moins une semaine, sans téléphone fixe ni internet. Et contrairement à cette affaire de fibre, cela n'avait pas fait la une des journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Je peux en tous cas t’assurer que télétravail ou pas, il faut du management, et que savoir manager à distance est une compétence pointue.

Un marché plein de perspectives alléchantes pour les consultants/ formateurs !)

Bah oui donc on cherche encore quel genre de poste est plus à risque d'offshoring en cas de télétravail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le conseil constitutionnel invalide les remontée d'information nominative sur les malades COVIDS. Donc il n'y aura pas de déclaration des médecins ni de recherche de cas contact si les malades n'y mettent pas de bonnes volontés.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, herciv a dit :

Bon ben le conseil constitutionnel invalide les remontée d'information nominative sur les malades COVIDS. Donc il n'y aura pas de déclaration des médecins ni de recherche de cas contact si les malades n'y mettent pas de bonnes volontés.

Concrètement, la déclaration en ligne sur amelipro est toujours d'actualité, mais le médecin doit obtenir l'accord du patient ? Ou bien les médecins devront suivre le protocole des "maladies à déclaration obligatoire", mais qui je crois sont gérés par les ARS ? 

Extrait du com du CNOM :

"Comme le demandait l’Ordre des médecins, le projet de loi adopté par le Parlement a créé pour le Covid-19 un nouveau cadre de maladie à déclaration obligatoire, qui s’appuie sur le régime déjà en vigueur pour ces maladies même s’il comporte des spécificités liées à l’épidémie en cours. Ce dispositif respecte pleinement les principes déontologiques et l’éthique de responsabilité qui nous guident."

https://www.conseil-national.medecin.fr/publications/communiques-presse/loi-prorogeant-letat-durgence-sanitaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon messieurs (et mesdames bien sûr ), nous allons devoir nous corriger !!! 

"L'Académie française a tranché : il faudra parler de la «Covid-19»" : http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/l-academie-francaise-a-tranche-il-faudra-parler-de-la-covid-19-20200512

Je pense qu'il était effectivement du ressort de nos  académiciens de participer à l'effort collectif de lutte contre ce fléau ! Et pour cela il est important de bien le nommer !!! 

Et en parallèle à Wuhan test massif en préparation de la population après la résurgence de cas chez des personnes âgées 

"Coronavirus: Wuhan prépare un dépistage massif de sa population" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/coronavirus-wuhan-prepare-un-depistage-massif-de-sa-population-20200512

 

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, NUBEALTIUS a dit :

"L'Académie française a tranché : il faudra parler de la «Covid-19»"

Citation

Si depuis son apparition et ses ravages, on en parle exclusivement au masculin, les immortels recommandent un usage féminin de l'abréviation du terme anglais «Coronavirus disease».

[...]

Tempête dans un verre d'eau ? Les Académiciens sont certainement dans leur rôle en rappelant une règle simple de grammaire: pour un acronyme c'est le genre du mot principal qui compte. Ainsi on dit et écrit «la» SNCF car il s'agit de l'acronyme de la «Société nationale des chemins de fer» et l'article s'accorde avec le genre du mot «société».

La difficulté avec Covid est qu'il s'agit d'un acronyme d'origine étrangère. Covid est l'abréviation du terme anglais «Coronavirus disease» qui se traduit par «maladie du coronavirus». «Maladie» étant un mot féminin la règle devrait donc bien être d'employer le féminin quand on utilise le terme Covid.

 

@Lordtemplar doit illico adapter le nom du fil !)

Les sages, décidément en forme, réprouve également l’usage de « distanciation sociale »

Une alternative ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cracou a dit :

Moi je suis en télétravail depuis le premier jour (enseignement supérieur de +2 à +5). Cours comme d'hab, plus de présence. moins de perturbation.

Qualité TRES liée à la nature du cours (franchement les trucs avec équations, à distance, c'est la merdouille dès uqe tu as plus de 3 lignes). Sur les logiciels ça passe car on peut partager l'écran.

Question partage avec les collègues ben... rien de changé: on était chacun dans son coin donc perso c'est pas une révolution.

A la rentrée on va avoir du mal sur certains cours car on a pas mal de cours tendus au S1 (franchement les cours d'algèbre linéaire en ligne vu les matrices, c'est de la SF).

C'est possible car il y a Zoom et donc il y a 10 ans on arrêtait simplement l'année, point barre.

Pour les exams par contre c'est la cata car ils vont tous tricher et on ne peut rien faire ou presque. Donc les sérieux vont y arriver, les autres vont planter l'année prochaine.

 

 

 

 

 

 

Pour limiter la triche on est passé en mode QCMs aléatoires sortis d'une banque plus chargée que les besoins et dont les questions sont mélangées en aléatoires également (celui qui a le QCM 1 aura les mêmes questions que l'autre qui a aussi le QCM 1 mais pas dans le même ordre)

Avec un temps limité défini (genre 20 QCM, 30 minutes), un horaire de connection défini (tous en même temps)  et pas de possibilité de revenir en arrière

Si avec ça, ils arrivent à gruger, ils vont perdre tellement de temps que ca ne va servir à rien pour leur note ....

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cool Hand a dit :

Distanciation physique ?

 

C’est le mot « distanciation » qui gêne nos pointilleux vieillards, impliquant une défiance.

On la joue Fernand Reynaud : distanciation sanitaire, alors ?)

Je vais faire étalage de mes plus belles lettres : prophylaxie sociale ?)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cool Hand a dit :

Pas mal ça.

Respect de l'espace vital ?

Il te manque le sigle, Cool :

REEV, ça le fait ? Tu es un génie :biggrin:

Faut déposer tout ça fissa pour financer les vacances de Pascal* et Akhilleus.

 

* Pascal prend ses congés à Saintè, ça va. Akhilleus a l’air plus compliqué, je le verrai bien à Mykonos, ça va nous coûter bonbon :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus c’est tordu :

 

« Coronavirus : le mystère des patients qui ne guérissent jamais»
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-mystere-patients-ne-guerissent-jamais-79332/

 

Certains commencent à envisager qu’elle pourrait devenir une maladie chronique (mais aux symptômes bizarres)

Modifié par TarpTent
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TarpTent a dit :

Plus ça va, plus c’est tordu :

 

« Coronavirus : le mystère des patients qui ne guérissent jamais»
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-mystere-patients-ne-guerissent-jamais-79332/

 

Certains commencent à envisager qu’elle pourrait devenir une maladie chronique (mais aux symptômes bizarres)

çà rejoint ce que m'expliquait ma compagne ce WE certains patients on des tests sérologiques qui laissent apparaître les deux IGxx celui qui indique qu'ils sont contaminés et celui qui indique la présence d'anticorps ce qui pourrait (je dit bien pourrait) signifier une nouvelle contamination malgré la présence (mais en quelle quantité et pour quelle efficacité) d'anticorps liés à une contamination antérieure

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

çà rejoint ce que m'expliquait ma compagne ce WE certains patients on des tests sérologiques qui laissent apparaître les deux IGxx celui qui indique qu'ils sont contaminés et celui qui indique la présence d'anticorps ce qui pourrait (je dit bien pourrait) signifier une nouvelle contamination malgré la présence (mais en quelle quantité et pour quelle efficacité) d'anticorps liés à une contamination antérieure

avons nous des nouvelles au sujet de l'immunité après contamination ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...