Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Zalmox a dit :

https://www.7sur7.be/sante/des-tests-sur-les-hamsters-a-hong-kong-prouvent-l-efficacite-des-masques~a5159ef5/

Maintenant cette nouvelle m'interloque car j'apprends que le Coronavirus se transmettrait entre d'autres espèces. A moins qu'ils ont utilisé une autre version. Mais celui qui a procédé au test est quand même le professeur Yuen qui est l'un des micro-biologistes qui a découvert le virus Sras quand il est apparu en 2003 et a fait quelque 300 morts à Hong Kong.

NB : après avoir ch..r Akhilleus avec "mes" masques, j'informe l'honorable assemblée que je n'en porte plus depuis le deconfinement :-) .

 

Je ne t'agresse pas, mais, pourquoi ce virus ne passerait pas sur d'autres mammifères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zalmox a dit :

après avoir ch..r Akhilleus avec "mes" masques, j'informe l'honorable assemblée que je n'en porte plus depuis le deconfinement :-) .

Ah tu as compris ! ;-) Enfin non ce serait plutôt l'inverse !

En effet trêve de plaisanterie, c'est peut-être maintenant que tu devrais en porter ... alors que tout le monde est dehors justement et que la concentration au m² augmente fortement.

Quand on croisait deux clampins au km² en allant chercher son pain à 7h du matin durant le confinement c'est sûr qu'on ne risquait pas grand chose sans masque. Désormais c'est moins le cas ... à titre personnel je n'en ai JAMAIS porté du 16/03 au 14/05 et je suis Covid négatif contrôlé le 17. Mais depuis le dé-confinement j'en porte un quand je pénètre dans un magasin par exemple. Et je le porte dans les règles ...

Très honnêtement je ne pense pas que les conditions dans lesquels ceux-ci sont portés par une partie de la population soient aussi optimales que celles rencontrées par les hamsters de laboratoire.

De toute manière on aura un début de réponse dans 2/3 semaines

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, pascal a dit :

De toute manière on aura un début de réponse dans 2/3 semaines

Et c'est pour ça que chez moi on n'a pour ainsi dire rien changé. Les enfants restent à la maison, on ne fait que du drive ou des livraisons pour les produits nécessaires et la magasin de ma femme se transforme en forteresse de plexiglas. On va voir si la 2nde vague se pointe ou pas (et si la courbe de @Henri K. continue comme ça c'est mal barré).
D'ailleurs ma femme, qui a levé les yeux au ciel quand j'ai acheté une batterie de secours "pour le poêle à granulé au cas où on n'ai plus d'électricité", m'a demandé hier de faire une étagère de conserves/pâtes dans le garage "au cas où"... Certaines mentalités changent...
On a commencé un potager aussi, c'est sacrément reposant un potager!

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

Je ne t'agresse pas, mais, pourquoi ce virus ne passerait pas sur d'autres mammifères ?

Pas question d'agression, mais je me souviens de la bronca soulevée par l'information sur les chats contaminées et qui a été vite démentie.

Si c'est le cas, les vecteurs de transmission peuvent être multipliés et essaies de faire porter un masque à un chat.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Boule75 a dit :

Je l'approuve, vous avez bien lu, je l'approuve ! Et d'ailleurs il faut qu'il en prenne plus ! Beaucoup plus !

Vous connaissez le proverbe : si on songe en plus qu'il les obtient gratuitement, qu'a-t-il à perdre ? Allez Donald, prends en 10, avec du beurre de cahuètes en plus !

 

Je me sens une âme de vendeur de voitures âgées, moi... :coolc:

Pareil : il ma faut la liste des effet secondaire illico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zalmox a dit :

Si c'est le cas, les vecteurs de transmission peuvent être multipliés et essaies de faire porter un masque à un chat.

Tout existe, Zalmox !

spacer.pngspacer.pngspacer.png

Et puis c’est rigolo un chat privé de la sensibilité de ses moustaches...

Tu sais, finalement les chats sont à notre image.

spacer.png

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :
  • Perte des kilos surnuméraires,
  • Repousse des cheveux
  • Amélioration de la diction, correction syntaxique à l'oral comme à l'écrit, correcteur orthographique, dictionnaire des synonymes
  • Légèrement hypotenseur
  • Favorise les capacités de concentration
  • Retour de l'être aimé

Tu en veux d'autres ?

Tu as oublié, chance au jeux et capacité de guérir le Sida à distance 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RugbyGoth a dit :

D'ailleurs ma femme, qui a levé les yeux au ciel quand j'ai acheté une batterie de secours "pour le poêle à granulé au cas où on n'ai plus d'électricité", m'a demandé hier de faire une étagère de conserves/pâtes dans le garage "au cas où"... Certaines mentalités changent...
On a commencé un potager aussi, c'est sacrément reposant un potager!

investit plutot dans un AR-15 : au stand ça détend tout autant ; et en période de COVID, ça incite autrui à la gentillesse, la compréhension et à l'entraide. 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.20minutes.fr/monde/2780875-20200517-coronavirus-tests-hamsters-hong-kong-prouvent-efficacite-masques (15 mai 2020)

Expérience sur des hamsters :

Le taux d’infection est tombé à un peu plus de 15 % quand les masques étaient placés sur la cage des animaux infectés et à 35 % quand ils étaient placés sur la cage des hamsters sains.

https://www.editions-legislatives.fr/actualite/coronavirus-que-faire-avec-les-climatiseurs-ventilateurs-et-systemes-d-aeration (15 mai 2020)

Climatisation :

Or, les filtres utilisés pour ce recyclage de l'air intérieur laisseraient passer le virus. C'est pour cette raison que la fédération professionnelle européenne recommande de désactiver ce qu'elle appelle "la recirculation de l'air" en fermant les volets de recirculation. "Cette action peut réduire fortement la puissance de chauffage ou de refroidissement de l’installation", prévient-elle.

On ne parlera pas ici du milieu hospitalier, soumis à des règles spécifiques en matière de ventilation, et où potentiellement davantage de personnes contaminées sont présentes. Pour ce cas particulier, le Haut conseil de la santé publique recommande de vérifier que les paramètres concernant le taux de brassage prévu par la réglementation sont respectés, à fermer les portes des chambres et ouvrir les fenêtres.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles en Chine :

  • Jusqu'au 11 Mai, la province du Guangdong (au sud de la Chine, bordant la ville de Hong Kong) a mené un total de 10,41 millions de test PCR
  • Le 16 Mai, la NHC centrale indique que la capacité journalière de test PCR du pays est de 1,5 millions, en constante croissance
  • En extrapolation, la Chine aurait effectué plus de 75 millions de test PCR, taux positif à 0,11%

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2020 à 16:35, Arland a dit :

Il faut quand même rester dans ce qui est comparable, à Hong Kong ils ont visiblement réussi à contenir très vite les cas de covid avec un tout petit 141 cas par million d'habitant, contrairement aux 2752 cas/m français ou carrément les quasi 6000 cas/m espagnols qui sont plus dans le hors contrôle sur des territoires plus vastes, sans expérience de lutte contre les épidémie, avec limitation des dégâts par la suite.

 

Je pense quand même que c’est l'expérience de la population de ce genre d’épidémie ainsi que les bons réflexes qu’ils ont acquis il y a quelques années maintenant qui ont fortement aidé à contenir le virus en limitant fortement sa propagation (en n’oubliant pas la virulence du virus, différente en différents points du globe).

 

On parle en permanence de masques et de promiscuité, mais le lavage systématique des vêtements dont parle Henri K. ainsi qu’une part de la distanciation sociale déjà entrée dans les mœurs (façon de se saluer par ex) font qu’aux premières bribes d’informations en provenance de Chine, une bonne part de la population était déjà vigilante et prête à réagir.

 

En Europe comme aux USA, les populations ont attendu les décisions sanitaires et encore, en les respectant très moyennement et en les comprenant encore moins. La preuve, les échanges sur ce forum que l’on continue d’avoir sur l’utilité des masques, les moyens de laver les vêtements et autres comportements post-déconfinement partiel.

 

C’est donc justement pour ça qu’il est important de comparer les 2 cas.

 

J’attends donc les articles dans les médias et posts ici qui ne comprendront pas dans 2 ou 4 mois pourquoi la résurgence du virus est nettement plus importante en Occident qu’ailleurs...

 

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après analyse des archives scanner, l'hopital de Colmar a identifié de nouveaux cas de Covid avant que l'alerte soit donnée (deux cas d'«anomalies pulmonaires typiques provoquées par le Covid-19» dès la mi-novembre et douze en décembre). Le plus ancien cas pour l'instant date du 16 Novembre:  https://www.lefigaro.fr/sciences/colmar-des-traces-du-coronavirus-detectees-sur-un-scanner-des-le-16-novembre-20200519

 

Quote

Quelque 2456 scanners réalisés entre le 12 octobre et le 30 avril ont été passés au crible par le centre d'imagerie médicale de l'hôpital Albert Schweitzer de Colmar (Haut-Rhin). Les résultats font état de plusieurs cas de Covid-19 dès le 16 novembre dernier dans une région durement frappée par l'épidémie.

[...]

Réanalyser, regarder autrement, repartir de zéro: c'est exactement ce à quoi le service d'imagerie médical de l'hôpital Albert-Schweitzer de Colmar s'attelle depuis plusieurs semaines, en reprenant systématiquement tous les scanners thoraciques réalisés entre le 12 octobre et le 30 avril. Pour Michel Schmitt, chef du service d'imagerie médical, l'objectif de cette nouvelle étude est double: il s'agit, d'une part, de «comprendre comment cette maladie a pu apparaître et se propager» et, d'autre part, de réfléchir à «comment faire mieux une prochaine fois, comment réagir plus tôt, les proliférations épidémiques, habituelles sur terre, allant se reproduire» explique le médecin dans un communiqué.

Les dossiers classés en trois catégories

Après une étude attentive et minutieuse, chaque dossier est classé en trois catégories : «Non évocateur COVID», dans le cas où aucune anomalie ne révélerait la présence du virus, «Compatibles COVID» et «Typiques COVID». S'agissant des deux dernières, l'avis d'un second voire d'un tiers médecin est requis pour valider ou non la mention. C'est ainsi que plusieurs radiologues de l'hôpital de Colmar ont pu mettre en évidence deux cas d'«anomalies pulmonaires typiques provoquées par le Covid-19» dès la mi-novembre, douze en décembre, seize en janvier et «ainsi de suite jusqu'à la phase épidémique» peut-on lire dans le communiqué du Dr Schmitt.

[...]

S'agissant des suites à donner à ces découvertes, les radiologues entendent poursuivre leurs investigations en remontant l'étude au premier octobre dernier dans un premier temps et réaliser des analyses épidémiologiques lorsque les dossiers se sont révélés compatibles ou typiques au Covid-19 dans un second temps. Ils envisagent également de rencontrer les patients «pour reconstituer leur histoire clinique, biologique, leur environnement et mode de vie, leurs voyages éventuels, les éventuels tests viraux réalisés bien plus tard (au plus tôt mi à fin février)». Enfin, les médecins souhaitent réaliser une «analyse de la dynamique de diffusion virale à son début, en s'attachant à dépister au plus tôt une éventuelle future reprise des anomalies scanner : nous poursuivrons en conséquence notre étude jusqu'à la fin de l'année, dans un premier temps».

 

Modifié par Rivelo
  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La France n'a "jamais été en rupture" de masques, a affirmé Emmanuel Macron, dans un reportage diffusé lundi 18 mai par BFTMV . "Beaucoup de choses ont été dites sur ce sujet (...) Il y a eu une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture, que le gouvernement a prise, et qui, je pense, a été la bonne. Il y a eu ensuite un approvisionnement renforcé et une production renforcée, et nous n'avons jamais été en rupture", a souligné le Président. "Ce qui est vrai, c'est qu'il y a eu des manques, il y a eu des tensions. C'est ça qu'il faudra regarder pour le corriger, et pour prévenir", a-t-il néanmoins reconnu. 

 

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/nous-n-avons-jamais-ete-en-rupture-de-masques-affirme-emmanuel-macron-538cd8678ef040fed296407a2e7606f9

Bon, je sais que sur le site on évite les polémiques politiques, mais il y a des limites.

Dommage que le nouveau Pinochio est déjà chez les distributeurs, on a manqué un grand acteur.

Révélation

 

Edit: effectivement si on en donne à personne il n y a pas de rupture.
Monsieur Macron se prend pour Monsieur de la Palice

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zalmox a dit :

https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/nous-n-avons-jamais-ete-en-rupture-de-masques-affirme-emmanuel-macron-538cd8678ef040fed296407a2e7606f9

Bon, je sais que sur le site on évite les polémiques politiques, mais il y a des limites.

Dommage que le nouveau Pinochio est déjà chez les distributeurs, on a manqué un grand acteur.

  Révéler le texte masqué

 

Edit: effectivement si on en donne à personne il n y a pas de rupture.
Monsieur Macron se prend pour Monsieur de la Palice

le plan B, c'est qu'il y en a un qui s'est manqué et qui a raconté à son patron des conneries ; ce n'est pas MACRON qui va recompter les masques..

quant à écrire qu'ils n'ont jamais été en rupture..... ça dépend : si c'est pour les gens au bloc, il a raison...

si c'est pour l'ensemble des personnels soignants, il s'egare ou a été intoxiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

Début de retournement de nouveaux cas en Russie d'après la MM14, à confirmer pour les jours à venir :

Henri K.

Si j'étais en mode trollage, je te dirais que la Russie c'est comme la Chine, un pays qui manipule les chiffres pour la gloire du pouvoir. Et vu que je te vois venir, nous on manipule pas, on ajuste pour le bien être des financiers...

mais je ne peux pas troller tout le temps : sur certains sites d'opposition russes, il a été reporté que Poutine aurait dit que la situation devait être réglée avant une certaine date (je ne sais plus si ce sont les élections ou l'été). De ce jour, infléchissement et bonnes nouvelles. Aucune idée de la véracité de l'info, c'est juste ce qui se dit dans certaines rues, avec donc l'idée que le pouvoir mentira et une hausse de la défiance et du mécontentement intérieur. En fait je m'aperçois que mon accroche n'est pas si trollante que ça.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

Si j'étais en mode trollage, je te dirais que la Russie c'est comme la Chine, un pays qui manipule les chiffres pour la gloire du pouvoir. Et vu que je te vois venir, nous on manipule pas, on ajuste pour le bien être des financiers...

mais je ne peux pas troller tout le temps : sur certains sites d'opposition russes, il a été reporté que Poutine aurait dit que la situation devait être réglée avant une certaine date (je ne sais plus si ce sont les élections ou l'été). De ce jour, infléchissement et bonnes nouvelles. Aucune idée de la véracité de l'info, c'est juste ce qui se dit dans certaines rues, avec donc l'idée que le pouvoir mentira et une hausse de la défiance et du mécontentement intérieur. En fait je m'aperçois que mon accroche n'est pas si trollante que ça.

La "beauté" de ce virus, c'est qu'il s'affranchit de tous les superflus de l'humanité - Religion, politique...etc, et réduit tout le monde au niveau existentiel le plus élémentaire : Malade, pas malade.

Ce qu'il te protège n'est pas la religion (désolé pour les croyants, aucune offense), le régime politique, ta beauté fatale... La seule chose qui te protège, c'est la science, les lois naturelles les plus fondamentales.

Revenons sur les chiffres, je suis les chiffres chinois depuis plusieurs mois, je collecte, je consolide, je regarde. S'il y a une seule chose que je suis certaine, c'est que les chiffres ne représentent qu'une réalité relative. Celui qui détient la vérité absolue, ce n'est pas le PCC, ce n'est (surtout) pas les "médias" de mes deux, ce n'est pas le POTUS, ce n'est pas le martien, et ce n'est même pas les scientifiques, c'est Dieu (si tout de même il existe).

Avec la COVID-19 j'en suis arrivé à un état d'esprit suivant : Quoi que les gens disent n'ont aucune importance. Les chiffres, bien sûr "relatifs", parlent d'eux même. Tu ne crois pas au "Dieu" virus ? T'inquiètes il va te ramener à la vraie vie vite fait bien fait.

Non non, je n'ai pas le syndrome de Stockholm.. enfin, je ne pense pas...

Henri K.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bechar06 a dit :

Tu serais une fille ?  :rolleyes:

Ou alors un chat, mais anglophone alors ...

Révélation

cat est féminin en anglais (the cat, she ate the mouse)

Révélation

Et puis, après tout ...

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wallaby a dit :

Cette médecin très débrouillarde n'a jamais été en rupture, pour sa part, puisqu'elle en a fabriqué avec des filtres à café : https://www.lequotidiendumedecin.fr/cest-vous-qui-le-dites/des-masques-jen-ai-fabriques-avec-des-filtres-cafe

Moi j'en fais avec de l'essuie tout. 

 

il y a 19 minutes, Bechar06 a dit :

Tu serais une fille ?  :rolleyes:

Probablement l'information la plus importante depuis l'ouverture de ce thread.

 

Sinon quelqu'un a les photos des fameux hamsters avec des masques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...