Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

@Akhilleus Nous aurons normalement la possibilité de partir en vacances un peu plus loin que notre cuisine, et peut être même plus loin que le  rayon de100 km. Vu comment les Allemands sont au pied du mur et veulent de la mer chaude et de du soleil, on parle même de de réouvrir les possibilités de circuler en Europe sans restrictions (suivant les pays). La question immunologique que je me posais, c'est est ce qu'il y a des risques dans la théorie à voir passer des Suédois sur notre territoire, ou à remonter vers chez eux vu que l'épidémie a été gérée différemment selon les pays ?

Il y a toujours des risques théorique à voir des Germains à notre frontière, mais depuis 1940 on a compris la technique, on ne les bloqués plus, ils viennent et ensuite repartent...

1870/71 _

1914/18 ( on a voulut les bloqués, 1.5 millions de morts dans cette affaire )

1940 ( on a pas réussi )

Depuis tout va mieux on les laisse venir et ils repartent ensuite sans faires d'histoires...

Je milite pour que cette année on fasse pareil...

Modifié par Snapcoke
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

Il y a toujours des risques théorique à voir des Germains à notre frontière, mais depuis 1940 on a compris la technique, on ne les bloqués plus, ils viennent et ensuite repartent...

Mouais, c'est à voir, en tout cas pour les Suédois c'est différent.

Je ne dis pas que les Scandinaves sont tous mauvais hein ! Il y en a même de très bons.

Simplement, les bons sont déjà venus il y un gros millier d'années, on les appelle les Normands. Et ceux qui sont restés loin dans le Nord moi je dis qu'il faut s'en méfier...

Enfin p'têt.

Révélation

Alb5P6C6et7.jpg

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Boule75 a dit :

Le prix Nobel de la Paix est-il compatible avec le bruit médiatique ?

C'est possible.

Tout est possible.

"Yes we can", comme disait le Prix Nobel de la Paix 2009.

 

Il y a 3 heures, Akhilleus a dit :

Serieux, ils ont craqué complet a Marseilles....

Ça s'utilise comme ça l'hydroxychloroquine ?

Révélation

9mM0BgWj1wRgeMhI9avMAYhP4h4dLEy57EB-bLKR

 

Il y a 3 heures, NUBEALTIUS a dit :

Ba disons qu'avec le tapage médiatique effectué par  Celui Qui Ne Doit Pas Etre Nommé Pour la Paix du Forum, il finira peut être dans " les marseillais à Washington". Je vois bien le Teaser, ou il débarque avec Montagnier  ( pas Gilbert bien sûr) de air force One ( 737 Max bien sur) , sur la base d'andrew en jetant des comprimés de Chloroquine comme des confettis 

Je rappelle à toutes fins utiles que selon le Président des Etats-Unis d'Amérique une étude scientifique qui nie l'efficacité de l'hydroxychloroquine est une déclaration ennemie.

"Si vous regardez la seule étude, la seule mauvaise étude, ils le donnaient à des gens qui étaient en très mauvaise posture", a déclaré M. Trump. "Ils étaient très vieux. Presque morts. C'était une déclaration d'ennemi de Trump."

Celle-là, même Didier Raoult n'avait pas osé, même si Michel Onfray s'en est peut-être approché en parlant du "professeur qui hait la mort et aime la vie contre les administratifs de la santé qui aiment la mort et haïssent la vie".

Raoult avec sa comparaison du Conseil scientifique avec Pétain est enfoncé !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur caducée net, un article passionnant sur les transmissions du virus avec étude de cas en Chine, Corée et Etats unis . 90% des transmissions se feraient de façon aéroportée dans les lieux clos et mal ventilés, lors d'exposition de plusieurs minutes.

https://www.caducee.net/actualite-medicale/14932/coronavirus-90-des-contaminations-se-produiraient-de-facon-aeroportee-dans-les-lieux-clos-et-mal-ventiles.html?fbclid=IwAR2mS1qDzLWJldcI_BUFpMrQCRX6_fF4h1j5-yeNjQTFvKLZ6meYzlArmSk

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Snapcoke a dit :

Il y a toujours des risques théorique à voir des Germains à notre frontière, mais depuis 1940 on a compris la technique, on ne les bloqués plus, ils viennent et ensuite repartent...

1870/71 _

1914/18 ( on a voulut les bloqués, 1.5 millions de morts dans cette affaire )

1940 ( on a pas réussi )

Depuis tout va mieux on les laisse venir et ils repartent ensuite sans faires d'histoires...

Je milite pour que cette année on fasse pareil...


Un cycle des grandes marées* , en quelque sorte. On devrait pouvoir en faire un calendrier, ça se vendrait peut-être dans les associations d’anciens combattants.

 

 

* et grandes armées, ça marche aussi.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bocket a dit :

Sur caducée net, un article passionnant sur les transmissions du virus avec étude de cas en Chine, Corée et Etats unis . 90% des transmissions se feraient de façon aéroportée dans les lieux clos et mal ventilés, lors d'exposition de plusieurs minutes.

https://www.caducee.net/actualite-medicale/14932/coronavirus-90-des-contaminations-se-produiraient-de-facon-aeroportee-dans-les-lieux-clos-et-mal-ventiles.html?fbclid=IwAR2mS1qDzLWJldcI_BUFpMrQCRX6_fF4h1j5-yeNjQTFvKLZ6meYzlArmSk

 

Merci pour le lien qui est une bonne synthèse.

Bon, ta conclusion est un peu simplifiée , mais l'info importante à répéter ->
la contamination aéroportée asymptomatique (même simplement par une conversation)  est fortement suspectée depuis fin mars.

D'où le retournement de veste de toutes les sociétés savantes sur le port du masque permanent pour tous.

Blague à part, j'ai testé les masques coquilles (type antipoussière de chantier) ... et déjà à 24°  en plein soleil, c'est étouffant (et ça tombe tout seul sauf à mettre l'élastique très haut sur la tête).
Franchement, j'étais bien tenté de l'enlever (alors que j'y tiens comme un poilu de 14/18 à son masque à gaz).
2 solutions :

  • masque chirurgical simple, plus respirant ...
  • ou mettre la clim' à 18° : ce n'est pas très écolo je sais ...

Je me demande comment @Henri K. fait à HK ou à Shanghai/Japon en été ... (tiens rime involontaire :tongue:)
 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Wallaby a dit :

Cette médecin très débrouillarde n'a jamais été en rupture, pour sa part, puisqu'elle en a fabriqué avec des filtres à café : https://www.lequotidiendumedecin.fr/cest-vous-qui-le-dites/des-masques-jen-ai-fabriques-avec-des-filtres-cafe

Elle est au courant que le filtres à café ont un tas d'éléments pas safe du tout à respirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rogue0 a dit :

Merci pour le lien qui est une bonne synthèse.

Bon, ta conclusion est un peu simplifiée , mais l'info importante à répéter ->
la contamination aéroportée asymptomatique (même simplement par une conversation)  est fortement suspectée depuis fin mars.

D'où le retournement de veste de toutes les sociétés savantes sur le port du masque permanent pour tous.

Blague à part, j'ai testé les masques coquilles (type antipoussière de chantier) ... et déjà à 24°  en plein soleil, c'est étouffant (et ça tombe tout seul sauf à mettre l'élastique très haut sur la tête).
Franchement, j'étais bien tenté de l'enlever (alors que j'y tiens comme un poilu de 14/18 à son masque à gaz).
2 solutions :

  • masque chirurgical simple, plus respirant ...
  • ou mettre la clim' à 18° : ce n'est pas très écolo je sais ...

Je me demande comment @Henri K. fait à HK ou à Shanghai/Japon en été ... (tiens rime involontaire :tongue:)
 

Bienvenu dans la vie vraie.

J'ai bossé avec des FFP2 sous 30°C au labo. T'as qu'une envie, c'est l'enlever au bout de 5 minutes (ça plus la blouse, la surblouse, les surgants, les gants, les surchaussures, la charlotte et les lunettes .....)

Avec les températures qui commencent à monter, les gens vont pas les garder très longtemps. Même les masques chirs sont incomfortables au bout d'un certain temps

Sinon la clim, mauvaise idée, ça brasse les particules virales qui au lieu de se déposer continuent à être aériennes plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rogue0 a dit :

Je me demande comment @Henri K. fait à HK ou à Shanghai/Japon en été ... (tiens rime involontaire :tongue:)

A Hong Kong, la majorité de gens porte un masque chirurgical.

Pour réduire le risque de contaminer les autres, c'est largement suffisant groupant avec d'autres gestes barrières.

FFP2 / N95 / KN95, non, très très peu de gens le portent ici. Déjà un dans un endroit où il fait actuellement 28°C et 97% d'humidité, c'est du suicide, et deux, le prix, 20 à 30 HKD pièce suis pas Rothschild mais quant même...

Je ne sais pas si mon impression est faussée comme ça fait quelques années que j'ai quitté la France, mais j'ai l'impression que les gens prennent le masque comme le Saint Graal (en le considérant d'abord comme une merde qui ne sert à rien) unique qui va leur protéger de tout.

Bah non vieux, ça réduit le risque mais ça ne te protège en rien, en tout cas pas uniquement avec un masque. C'est plein de choses réunies.

Maintenant les Hong Kongais n'ont pas la science infuse non plus. L'expérience SARS en 2003 a sensibilisé toute la population. Espérant qu'en France les gens arrivent à prendre conscience après cette épidémie, et ne pas penser qu'ils sont protégés par les Saint xxxx (vous pouvez mettre n'importe quoi dans xxxx, belle mère, 36DD, Clara Morgan, le Pape, la démocratie, la liberté d'expression, le Rafale, le MiG-31K...etc...etc) et que les emmerdes ça n'arrive qu'aux autres, que le nuage radioactif s'arrête à je ne sais où...

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rendbo a dit :

@Akhilleus Nous aurons normalement la possibilité de partir en vacances un peu plus loin que notre cuisine, et peut être même plus loin que le  rayon de100 km. Vu comment les Allemands sont au pied du mur et veulent de la mer chaude et de du soleil, on parle même de de réouvrir les possibilités de circuler en Europe sans restrictions (suivant les pays). La question immunologique que je me posais, c'est est ce qu'il y a des risques dans la théorie à voir passer des Suédois sur notre territoire, ou à remonter vers chez eux vu que l'épidémie a été gérée différemment selon les pays ?

Une transhumance estivale, ce serait une grosse connerie du point de vue circulation épidémique. C'est pas les études qui manquent qui montrent que ce sont les déplacements qui multiplient les clusters soit intra nationaux soit internationaux. Et ce quel que soit la façon de gérer l'épidémie (je rappelle le volume d'asymptomatiques porteurs jusqu'à + de 30j parès infection)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sorti hier faire une course dans Paris, c'est clair que l'épidémie va vite repartir.

C'était littéralement open bar dans la rue : 80 % des personnes sans masque, 5 % avec un masque mal positionné ou à la main ( le temps de fumer la cigarette ). Avec mon masque sur le nez, j'avais l'impression d'être un extra-terrestre.

Je ne parle pas les soirs où tu entends les grosses fêtes dans les appartements.

Comme l'a dit quelqu'un hier, c'est maintenant qu'il faut se protéger

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas j'ai un gros doute sur les capacité de dépistage. Les laboratoire ne veulent pas faire de test de dépistage uniquement de sérologie. Il y a une grosse sous consommation actuellement. Le virus va se répandre sans qu'on le voit arriver et les hôpitaux vont se prendre une vague qu'on ne verra pas arriver.

Il y a 2 heures, rogue0 a dit :

Blague à part, j'ai testé les masques coquilles (type antipoussière de chantier) ... et déjà à 24°  en plein soleil, c'est étouffant (et ça tombe tout seul sauf à mettre l'élastique très haut sur la tête).
Franchement, j'étais bien tenté de l'enlever (alors que j'y tiens comme un poilu de 14/18 à son masque à gaz).
2 solutions :

  • masque chirurgical simple, plus respirant ...
  • ou mettre la clim' à 18° : ce n'est pas très écolo je sais ...

Je me demande comment @Henri K. fait à HK ou à Shanghai/Japon en été ... (tiens rime involontaire :tongue:)

J'ai fait comme toi.

- masque chantier j'arrivais à les porter jusqu'à il y a 2 semaines

- masque papier beaucoup plus agréables mais les températures montent et je vois bien que ça va vite être pénible.

- J'attend une livraison de masque tricotés validés par la DGA et lavable. On verra

BOn en gros cette histoire de masque je n'y crois plus pour cet été en conséquence on va rapidement reconfiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

masque tricotés validés par la DGA et lavable.

J'en ai un qui a été donné par la mairie de la commune, via la communauté de commune: fabriqué par un grand du textile de luxe ( je tairai son nom ):  bien coupé, et tout et tout, lavable 10 fois et selon NORME AFNOR  ... mais IMPORTABLE + de 4 ou 5 min. car IRRESPIRABLE , remontée de buée sur les lunettes    ... Le mieux ennemi du bien  !

 

Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

Pour réduire le risque de contaminer les autres, c'est largement suffisant

Comme dit  par HK  le masque papier dit "chirurgical"  est très suffisant   puisqu'il s'agit bel et bien de ne pas polluer les autres  si proximité inévitable

La VISIERE transparente me semble le dispositif le + intelligent et le + facile à porter pour protéger les autres , si distanciation sociale difficile

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rufus Shinra a dit :

J'avais bien vu étant donné que c'est la source reprise partout, mais ça ne répond pas à la question, je ne vois pas quelle pourraient bien être ces "tas d'éléments pas safe à respirer" que tu mentionnais ni les "substances irritantes" de l'afnor.

Un filtre a café, c'est certes pas fait pour être respirant, mais sauf erreur de ma part, c'est juste de la cellulose, et sans cochonneries ajoutées vu qu'on va faire passer de l'eau bouillante à travers  et la boire ensuite.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Carl a dit :

J'avais bien vu étant donné que c'est la source reprise partout, mais ça ne répond pas à la question, je ne vois pas quelle pourraient bien être ces "tas d'éléments pas safe à respirer" que tu mentionnais ni les "substances irritantes" de l'afnor.

Un filtre a café, c'est certes pas fait pour être respirant, mais sauf erreur de ma part, c'est juste de la cellulose, et sans cochonneries ajoutées vu qu'on va faire passer de l'eau bouillante à travers  et la boire ensuite.

Si tu veux respirer pendant des heures du matériel qui est conçu pour d'autres environnements et pour une utilisation assez différente, c'est à toi de voir, mais c'est un bon truc pour se prendre des problèmes de santé chroniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rufus Shinra a dit :

Si tu veux respirer pendant des heures du matériel qui est conçu pour d'autres environnements et pour une utilisation assez différente, c'est à toi de voir, mais c'est un bon truc pour se prendre des problèmes de santé chroniques.

Sauf qu'il ne s'agit pas de maintenant et de moi, mais d'une médecin qui a utilisé ça dans le passé plutôt que rien quand elle n'avait pas d'autre solution pour réduire le risque pour elle et ses patients. Contrairement à toi, moi je trouve pas ça couillon du tout, car je vois pas ce qui pourrait être très nocif pour la santé dans un filtre à café. Et même s'il y avait peut-être un petit truc embêtant pour les poumons sur le long terme, comparé au risque d'inspirer beaucoup de coronavirus et surtout d'en expirer sur des patients déjà atteints d'autres maladies...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/19/2020 at 11:17 PM, NUBEALTIUS said:

Didier dit que la FAA n'est qu'une bande d'amateur et qu'il va régler le problème dès  qu'il aura le temps entre deux publications scientifiques

Didier n'est pas chirurgien, il ne peut pas dire ça!!!

14 hours ago, TarpTent said:


Un cycle des grandes marées* , en quelque sorte. On devrait pouvoir en faire un calendrier, ça se vendrait peut-être dans les associations d’anciens combattants.

Serge Gainsbourg en a fait une chanson, "je vais et je....."

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...