Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Kiriyama a dit :

Pour la Belgique, j'aimerais justement savoir comment le bilan a pu être si élevé.

Le gouvernement, ou ce qui en tient lieu, a complètement raté le début de la crise, mais a plutôt bien géré par après malgré quelques conneries (on ne se refait pas), et ça m'interpelle un tel carnage. 

J'aimerais en savoir plus sur les causes du désastre. 

@cracou

Si je peux me permettre, un pays ultra-centralisateur comme la France rencontre aussi des difficultés. 

D'où l'intérêt des modèles. Pour la France il y a eu de manière visible une excellente gestion des premiers clusters puis la diffusion en deux lieux majeurs (un lycée proche de Paris de mémoire et surtout les évangélistes). Tout avait été conçu pour bloquer des clusters isolés et là , paf, tu as des diffuseurs massifs.

Pour la Belgique tu as aussi un suivi lamentable des consignes (et je suis assez frontalier, j'ai pu voir ça directement) et des contradictions lamentables entre les différents niveaux de décision. Ils ont, pour commencer NEUF ministres de la santé...

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cracou a dit :

(…) et des contradictions lamentables entre les différents niveaux de décision. Ils ont, pour commencer NEUF ministres de la santé...

Il me semble que la pagaille institutionnelle était surtout valable au début de la crise, mais qu'une fois le mouvement lancé, ça a encore tenu la route. Il y a évidemment eu les conneries "habituelles" (pas de tests, pas de masques, masques commandés non-conformes…), mais la Belgique ne semble pas avoir fait pire que la France à ce niveau. Je suis rarement tendre avec les dirigeants belges, mais sur ce coup-ci, je pense qu'ils ont globalement gérés. Par contre effectivement il n'y a eu aucun suivi des consignes, même si ces dernières étaient assez laxistes et vagues au départ. Le gouvernement aurait dû clarifier et être plus ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kiriyama a dit :

Le gouvernement aurait dû clarifier et être plus ferme.

Dans les faits j'ai des contacts avec des soignants belges et leur principal hurlement portait sur les boubourses et ensuite seulement sur le gouvernement. Le comportement individuel a été lamentable (dans leur expérience en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague du jour... Le sort tragique d'un président (et surtout de son peuple) qui ne croit pas en Dieu SARS-CoV-2

ECccdKo.jpg

==============================

Ça va beaucoup mieux, et ça fait plaisir...

IHAXQ9n.jpg

==============================

Re-blague du jour... Il semblerait que les paroles ne font pas du MAGA, les liquides désinfectants dans le sang ne sauvent pas de vie, et la chloroquine prise depuis 2 semaines ne réduit pas le nombre de camions réfrigérants, et.... accessoirement, blâmer la Chine non plus...

z7e3K2X.jpg

==============================

J'ai le regret de vous annoncer que les 271 ressuscités sont de nouveau morts, mais j'ignore si c'était à cause de la COVID-19...

LAkFMr5.jpg

En fait, la plus grosse blague du jour est... je découvre que j'ai fini ma dernière bouteille de Torys, et que ma femme me surprend en train d'essayer de fermenter les bananes dans la cuisine... :mellow:

Moralité de l'histoire, les soi-disant tuto sur YouTube sont peu fiables...

Henri K.

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Pour la Belgique, j'aimerais justement savoir comment le bilan a pu être si élevé.

Le gouvernement, ou ce qui en tient lieu, a complètement raté le début de la crise, mais a plutôt bien géré par après malgré quelques conneries (on ne se refait pas), et ça m'interpelle un tel carnage. 

J'aimerais en savoir plus sur les causes du désastre. 

@cracou

Si je peux me permettre, un pays ultra-centralisateur comme la France rencontre aussi des difficultés. 

Sans dédouaner les différentes erreurs des Belges (gouvenrements et population), la Belgique a le mérite de compter très "efficacement" les morts du COVID. Les chiffres présentées étant très proche de la surmortalité globale (102% (!) au dernières nouvelles).

https://www.economist.com/graphic-detail/2020/04/16/tracking-covid-19-excess-deaths-across-countries?utm_campaign=coronavirus-special-edition&utm_medium=newsletter&utm_source=salesforce-marketing-cloud&utm_term=2020-05-02&utm_content=cover_text_url_2

La France ne s'en sort pas si mal dans la comptabilité des morts, pas comme l'Italie et les Pays-Bas.

Donc au final, la Belgique n'est pas le pire du pire de ce qui arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Delbareth a dit :

Sans dédouaner les différentes erreurs des Belges (gouvenrements et population), la Belgique a le mérite de compter très "efficacement" les morts du COVID. Les chiffres présentées étant très proche de la surmortalité globale (102% (!) au dernières nouvelles).

Comment ça ils comptent mieux ?

096zqFS.jpg

EEKwqIO.jpg

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Henri K. a dit :

Comment ça ils comptent mieux ?

096zqFS.jpg

EEKwqIO.jpg

Henri K.

Tu as des morts. Ça c'est un chiffre fiable, franc.

Et puis tu essaye de savoir combien sont morts du COVID. Tu fais ou pas des tests. Tu comptabilise ou pas ceux-ci ou ceux-là.

Et bien l'Italie par exemple, compte 30 000 morts du COVID, pour une surmortalité de 60 000. Si l'on fait l'hypothèse raisonnable que seul el COVID contribue réellement à la surmortalité, on se rend compte qu'ils ont "oublié" 30 000 morts.

Lis le lien c'est bien expliqué.

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pascal a dit :

Elle est avant tout attachée à Marseille

Une phrase tirée de l'article de France Soir qui met en lumière le fond du propos

Et à Bordeaux moins qu'à Marseille ... et à Vallon pont d'Arc moins qu'à Bordeaux

Bref tentative de sauvetage pathétique, par la "sphère Raoult", de l'icône dont le bateau commence à prendre l'eau sévère

Un peu de chauvinisme ca va mais ca devient vraiment lourdingue le coté "Marseille contre le reste"

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 02:23, Delbareth a dit :

Tu as des morts. Ça c'est un chiffre fiable, franc.

Et puis tu essaye de savoir combien sont morts du COVID. Tu fais ou pas des tests. Tu comptabilise ou pas ceux-ci ou ceux-là.

Et bien l'Italie par exemple, compte 30 000 morts du COVID, pour une surmortalité de 60 000. Si l'on fait l'hypothèse raisonnable que seul el COVID contribue réellement à la surmortalité, on se rend compte qu'ils ont "oublié" 30 000 morts.

Lis le lien c'est bien expliqué.

 

En fait, on devrait avoir des chiffres supérieur à 100% pour tous les pays confinés ce qui aurait dû faire baisser la mortalité des accidents de travail, de la circulation etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 13:08, rogue0 a dit :

Pour changer des querelles de chapelle, c'est dommage qu'on n'ait pas de masque personnalisé comme ça :

hogs-breath-mask_grande.png?v=1589836839whole-hog-min_grande.png?v=1589836828

Y a des designers sur le forum ? :smile:

C'est une série limitée US à la gloire du A-10, vendue au profit du personnel d'urgence US.

vu sur :

https://www.thedrive.com/the-war-zone/33569/support-first-responders-and-look-brrrrtttiful-with-this-a-10-warthog-mask-and-t-shirt

https://www.blipshift.com/products/whole-hog-bundle

 

 

Tu as celui là aussi:

https://gamewave.fr/call-of-duty-modern-warfare/call-of-duty-modern-warfare-13-operateurs-auraient-fuite/

Il est plus dans l'air du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant  la chloroquine je suis assez perturbé : j'avais récemment cité deux personnes de ma connaissance qui ont vu leur état s'améliorer spectaculairement (du respirateur à une quasi guérison en 4 jours)...alors quoi c'est de la daube en comprimés ? ou le fait qu'elle ne soit plus protégée par une brevet a-t-il une influence sur la polémique ? perso. si je suis atteint j'exigerais ce traitement, les effet secondaires et les risque me semblent valoir le coup.

D'autre part j'ai travaillé brièvement dans un EMS (Ephad en Suisse) : tout le monde avait des masques (administratifs et techniques également, masques commandés directement en Chine sans avoir à passer par une instance nationale) changé deux fois par jours, désinfection des mains individuelle et systématique, chambre de quarantaine pour les pensionnaires revenant de l'hôpital etc. résultat aucun mort et aucune contamination... De plus le patron a cédé son bureau personnel situé au Rez pour en faire  le lieu de visite avec les famille avec Plexiglas...

J'ai souvent été critiqué dans mon métier mais là chapeau patron

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant les récents articles sur la chloroquine je suis  assez dérangé : j'avais cité le cas de deux amis qui sont passé de respirateur/soins intensifs à guérison presque complète en 4 jours avec ce produit...alors quoi c'est de la daube en comprimés ou ça ne rapporte pas assez (plus de brevet) ?

D'autre part j'ai bossé dans l'équivalent d'un ephad : masques pour tout le monde administratifs et technique inclus, désinfection des mains sursystématique

les masques ont été commandé directement par le patron en Chine (sans avoir à passer par une instance intermédiaire) résultat : aucun mort et aucune contamination...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kalligator a dit :

D'autre part j'ai travaillé brièvement dans un EMS (Ephad en Suisse) : tout le monde avait des masques (administratifs et techniques également, masques commandés directement en Chine sans avoir à passer par une instance nationale) changé deux fois par jours, désinfection des mains individuelle et systématique, chambre de quarantaine pour les pensionnaires revenant de l'hôpital etc. résultat aucun mort et aucune contamination... De plus le patron a cédé son bureau personnel situé au Rez pour en faire  le lieu de visite avec les famille avec Plexiglas...

J'ai souvent été critiqué dans mon métier mais là chapeau patron

Les lieux où ça a le mieux marché en France, ce sont les maisons de retraite où le personnel s'est confiné dès le départ avec ses pensionnaires. En revanche, grosses lacunes dans pas mal d'établissements et notamment les privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kalligator a dit :

Concernant  la chloroquine je suis assez perturbé : j'avais récemment cité deux personnes de ma connaissance qui ont vu leur état s'améliorer spectaculairement (du respirateur à une quasi guérison en 4 jours)...alors quoi c'est de la daube en comprimés ? ou le fait qu'elle ne soit plus protégée par une brevet a-t-il une influence sur la polémique ? perso. si je suis atteint j'exigerais ce traitement, les effet secondaires et les risque me semblent valoir le coup.

D'autre part j'ai travaillé brièvement dans un EMS (Ephad en Suisse) : tout le monde avait des masques (administratifs et techniques également, masques commandés directement en Chine sans avoir à passer par une instance nationale) changé deux fois par jours, désinfection des mains individuelle et systématique, chambre de quarantaine pour les pensionnaires revenant de l'hôpital etc. résultat aucun mort et aucune contamination... De plus le patron a cédé son bureau personnel situé au Rez pour en faire  le lieu de visite avec les famille avec Plexiglas...

J'ai souvent été critiqué dans mon métier mais là chapeau patron

 

 

On a l'habitude de dire qu'on ne fait pas d'un cas particulier une généralité. C'est pour ça qu'on fait des études à grande échelle. Il y a tellement de facteurs qui peuvent expliquer un cas particulier.

Sinon, je rapporte le cas d'une connaissance, qui s'est guérie en 4 jours après avoir pris du nutella au petit-déj.

Moi personnellement, si je suis atteint, j'exigerai le nutella, (plutot que le traitement chloroquine), malgré ses effets secondaires (qui sont, comme chacun sait, de faire rétrécir les Jean's !).

Pour ce qui est de féliciter les gens méritants, en ces temps difficiles, j'en mettrais pleins:

- tous les personnels soignants (et meme ceux qui ne prescrivent pas la chloroquine),

- les caissières (et autre peronnels de magasins ouverts,..)

- les facteurs (quoique...)

-  liste à compléter.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2020 à 20:23, Delbareth a dit :

Et bien l'Italie par exemple, compte 30 000 morts du COVID, pour une surmortalité de 60 000. Si l'on fait l'hypothèse raisonnable que seul el COVID contribue réellement à la surmortalité, on se rend compte qu'ils ont "oublié" 30 000 morts.

 

Mais bien sur que non, el COVID ne peut pas expliquer la surmortalité italienne, seulement espagnole !!!   En revanche, probablement qu' il COVID le pourrait. 

Just joking/trolling... 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, kalligator a dit :

 

 

 

Concernant les récents articles sur la chloroquine je suis  assez dérangé : j'avais cité le cas de deux amis qui sont passé de respirateur/soins intensifs à guérison presque complète en 4 jours avec ce produit...alors quoi c'est de la daube en comprimés ou ça ne rapporte pas assez (plus de brevet) ?

D'autre part j'ai bossé dans l'équivalent d'un ephad : masques pour tout le monde administratifs et technique inclus, désinfection des mains sursystématique

les masques ont été commandé directement par le patron en Chine (sans avoir à passer par une instance intermédiaire) résultat : aucun mort et aucune contamination...

 

 

Parceque 2 cas "particuliers" (ou, quand, comment, pourquoi, à quel stade, quelles comorbidités) ne font pas une généralité

C'est la même histoire que le fumeur qui fume 2 paquets par jour et est en pleine forme à 90 ans

Moi, je me suis guérie à l'oscillococinum :laugh:. Pourtant je ne crie pas sur tout les toits que ça marche. Le seul avantage c'est que ça n'a pas d'effets secondaires

Toutes les études sérieuses montrent que c'est de la daube. Un moment, il va falloir l'intégrer ....

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Akhilleus a dit :

Parceque 2 cas "particuliers" (ou, quand, comment, pourquoi, à quel stade, quelles comorbidités) ne font pas une généralité

C'est la même histoire que le fumeur qui fume 2 paquets par jour et est en pleine forme à 90 ans

Moi, je me suis guérie à l'oscillococinum :laugh:. Pourtant je ne crie pas sur tout les toits que ça marche. Le seul avantage c'est que ça n'a pas d'effets secondaires

Toutes les études sérieuses montrent que c'est de la daube. Un moment, il va falloir l'intégrer ....

Et si on ne croit pas ceux qui donnent le brevet de sérieusité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...