Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Akhilleus a dit :

Le nombre de tests n'influent en rien le taux de survie en fonction des cas avérés si ce sont les mêmes populations qui sont testées. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Je répète c'est du niveau collège. C 'est comme si à Marseilles ils évaluaient la survie au cancer du poumon chez un batch de population totale et que (presque) partout ailleurs dans le monde c’était une cohorte de fumeurs qui était observée

C'est ça. Ce genre d'erreur dans mon domaine est éliminatoire. Je veux dire par là que les études supérieures d'arrêtent. Tout simplement. C'est une reuve d'incompréhension fondamentale du sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Boule75 a dit :

On a des nouvelles de la cohorte du Charles de Gaule ("récidives", sérologie, contre-chocs, état du seul marin admis en réa) ?

Je sais pas si tu avais eu cet article :

https://www.franceinter.fr/societe/covid-sur-le-charles-de-gaulle-ce-que-nous-apprend-l-etude

Sur les 1.064 contaminés, les asymptomatiques représentent 13%, 8% des malades ont développé des symptômes atypiques : ni fièvre ni toux ni perte du goût ou de l'odorat, mais des douleurs thoraciques ou des maux de tête. En revanche une majorité de malades, qu'il s'agisse des 76% de malades ayant présenté les symptômes classiques ou des cas les plus sévères, la majorité ont également souffert de myalgies, autrement dit de douleurs musculaires dans les membres.

Autre enseignement : les personnes en surpoids ont 3,5 fois plus de chances de développer une forme grave de la maladie, et les personnes les plus âgées du bord, c'est-à-dire dans le cas du porte-avion la tranche d'âge 45-60 ans ont eu 6 fois plus de chances de souffrir de cette forme aiguë de l'infection virale, nécessitant une assistance respiratoire.

Enfin une confirmation : la contagion semble freinée chez les fumeurs...même s'ils sont tout de même 271 à avoir contracté la maladie sur le Charles de Gaulle ; en gros la moitié des fumeurs du bord.

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Akhilleus a dit :

Tu n'as toujours pas compris......

C'est pourtant du niveau de secondaire

l'IHU a testé en pagaille du tout venant, donc détecté des tas de cas bénins ou peu symptomatiques pris en charge par HCQ puisque le critère de prise en charge c'est positivité virologique

Les autres CHU de France ont testés des cas avec critères hospitaliers biologiques (4 critères pour les tests) donc des cas avancés ou en tout cas plus avancés que ceux de Marseilles

D'un coté les données de mortalité/survie équivalent à ce qu'on trouverait dans la population générale, de l'autre pour des cas qui doivent se rendre à l'hopital et sont considérés comme suffisemment sérieux pour être testés (si manque un critère, pas de test ...) : biais 1

Tu me compares Marseilles avec le reste de la France, ce qui équivaut à comparer des accidentés domestiques/de loisir (y compris et surtout des foulures et des entorses)  contre des accidentés de la route(donc surtout des polytrauma)

Ca c'est d'une

Ensuite tu m'assènes que la mortalité sur Marseilles est très en deça de partout ailleurs en France. Je te donne un contre exemple Montpellier. Mais bon, ca passe à coté bias 2

Ensuite tu me dis que les Suisses testent bcp donc ca explique leur faible mortalité .  Ils ont testés 360 000 personnes selon les mêmes critères qu'ici (critères clinico biologiques de niveau hospitalier) et ont pourtant un taux de survie de plus de 90% biais 3. Idem pour les Norvégiens. C'est d'ailleurs la différence avec l'Allemagne qui a testé bcp à tout va au début...tant qu'ils ont eu suffisamment de tests. Et qui arrive à un taux de mortalité équivalent aux 2 précédemment cités. Ce qui veux dire quoi ? Que le pourcentage de survie (la donnée mathématique) est influencée à la fois par le pannel de personnes testées mais également la qualité des soins et des mesures  sanitaires en dehors de tout traitement prophylactique à une molécule X q'on ne recitera pas puisque aucun des 3 pays n'y a eu recours. CQDF

Le nombre de tests n'influent en rien le taux de survie en fonction des cas avérés si ce sont les mêmes populations qui sont testées. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Je répète c'est du niveau collège. C 'est comme si à Marseilles ils évaluaient la survie au cancer du poumon chez un batch de population totale et que (presque) partout ailleurs dans le monde c’était une cohorte de fumeurs qui était observée.

La dessus tu te précipites pour défendre l'affirmation marocaine comme quoi leur taux de guérison est lié à la molecule X. Les 3 exemples au dessus, pour des raisons différentes font pourtant mieux. Montpellier fait pourtant mieux. Sans molécule X

Je pourrais multiplier les exemples

Le Luxembourg : 85-90%  de guérison

La Moldavie (tiens pourtant pas réputé pour être super au niveau hospitalier) : 54%  de guérison, 3.1% de mortalité

Israel, l'Autriche, le Danemark,

Même le cas merdique du Diamond Princess présente 91% de guéris, 1.7% de décès

Tous sans la molécule X

La corrélation prise de truc /taux de guérison ne tiens pas, il y'a suffisamment de contre exemples

Je pense que j'ai parfaitement compris tout ce que tu dis, par contre toi tu ne veux rien comprendre et la seule façon que tu trouves pour avoir toujours raison c'est de faire dire aux autres des trucs qu'il n'ont pas dit. Tu introduis "si ce sont les mêmes populations qui sont testées" mais comment peux tu être sûr de cette condition quand ce sont deux pays très différents que l'on compare.Tu me donne des tas de contre exemples  bien sûr je peux en trouver des exemples et des contres exemples, je n'ai jamais développé les théories que tu développes dans ma bouche,  j'ai juste réagis aux pays que tu as cité, Maroc Algérie, Inde , Brésil (j'ai pas fait de commentaire sur le Bangladesh parce que je n'ai pas trouvé de données) parce que tu sous entendais que leur situation n'était pas enviable, et que je trouve qu'au contraire on aurait pu s'attendre à bien pire. Eh puis que tu es pédant quand tu donnes une explication, tu ne peux pas t’empêcher, de parler de religion ou de niveau primaire ou secondaire.  C'est vraiment pas la peine de continuer.

Ah aussi Montpellier n'utilise pas la chloroquine mais c'est eux qui ont lancé l'étude COVIDOC à l’échelle de l’Occitanie qui implique les Centres Hospitaliers de Perpignan, Narbonne, Béziers, Sète, Rodez et les Centres Hospitaliers Universitaires de Nîmes et Montpellier. Si ils ont lancé une étude sur l'efficacité d'une bithérapie hydroxychloroquine + azithromycine c'est sans doute qu'ils trouvent que ça n'a pas d'intérêt.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura un vrai médicament contre le Covid-19,quand grace a ce traitement on aura un  taux de mortalité qui se raprochera de zéro et avec un bénéfice/risque positif. Pour l'instant quelque soit le traitement on a rien qui va dans se sens de façon efficace et replicable. 
Pour l'instant on utilise des molécules connues en espérant qu'elles aient un effet.

Y a pas que la Chloroquine qui est, ou à été, testé. L'emballement autour de ce traitement est principalement dû au lobbying qui a été fait autour.

C'est pas probant, y a un doute, un flou ??? On passe autre chose. On a pas le temps à perdre avec l'Ego de Raoult. Ça a déjà bien participé à l'échec d'autres études.....

Modifié par NUBEALTIUS
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Je pense que j'ai parfaitement compris tout ce que tu dis, par contre toi tu ne veux rien comprendre et la seule façon que tu trouves pour avoir toujours raison c'est de faire dire aux autres des trucs qu'il n'ont pas dit. Tu introduis "si ce sont les mêmes populations qui sont testées" mais comment peux tu être sûr de cette condition quand ce sont deux pays très différents que l'on compare.Tu me donne des tas de contre exemples  bien sûr je peux en trouver des exemples et des contres exemples, je n'ai jamais développé les théories que tu développes dans ma bouche,  j'ai juste réagis aux pays que tu as cité, Maroc Algérie, Inde , Brésil (j'ai pas fait de commentaire sur le Bangladesh parce que je n'ai pas trouvé de données) parce que tu sous entendais que leur situation n'était pas enviable, et que je trouve qu'au contraire on aurait pu s'attendre à bien pire. Eh puis que tu es pédant quand tu donnes une explication, tu ne peux pas t’empêcher, de parler de religion ou de niveau primaire ou secondaire.  C'est vraiment pas la peine de continuer.

Ah aussi Montpellier n'utilise pas la chloroquine mais c'est eux qui ont lancé l'étude COVIDOC à l’échelle de l’Occitanie qui implique les Centres Hospitaliers de Perpignan, Narbonne, Béziers, Sète, Rodez et les Centres Hospitaliers Universitaires de Nîmes et Montpellier. Si ils ont lancé une étude sur l'efficacité d'une bithérapie hydroxychloroquine + azithromycine c'est sans doute qu'ils trouvent que ça n'a pas d'intérêt.

Non c qu'ils ont eu des directives pour le faire et qu'ils s'en seraient bien passés (et je sais tres bien de quoi je parle pour le coup)

Tu fais la encore comme ds 90% de tes posts une correlation qui n'a pas lieu d'etre pour appuyer ton biais cognitif tout en demontrant -une fois de plus- que tu ne sais pas et ne maitrise pas l'objet de ton affirmation ,peremptoire ,une fois de plus ,elle aussi

Et quand bien mm, a part Covidoc qui a eu du mal a recruter les 40 patients CQ+, le taux de guerison et survie Covid enOccitanie ne peut pas etre corrélée a la prise de ce médicament  puiqu'il n'est pas donné ici.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelq'un sait s'il y a un biais statistique derriere les +3325 nouveaux cas France d'hier? On était depuis une bon moment sur une tendance à +200 ... il y aurait eu un rattrapage sur un secteur en particulier?

...

Edit: c'est un rattrapage sur 15 jours https://www.numerama.com/sciences/627281-pourquoi-le-chiffre-des-nouveaux-cas-de-coronavirus-est-il-aussi-eleve-en-france-le-29-mai.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, g4lly a dit :

Y a forcément un truc qui m'échappe ... 'est pourtant pas la seule maladie qui n'a pas de médicament ... et pourtant pour les autres personne ne se pointe en te disant qu'il y a un complot que deux aspirine et un seroplex font l'affaire.

En plus des éléments avancés par Pascal, sans doute un changement d'époque. Jadis, on vilipendait a posteriori les experts qui proposaient de mauvaises options, sans d'ailleurs pointer les décisions judicieuses qui auraient pu être prises sur la base d'une expertise. Désormais, on a des lambda contre-experts qui proposent leur alternative avant même que l'on ait pu tirer le bilan des choix/politiques opérés. Certains pensent faire ainsi oeuvre démocratique ou du moins se justifient à travers l'enjeu démocratique. L'idéal démocrate au détriment de l'idéal républicain. Je ne fais pas ici références aux partis politiques américains, mais plutôt à cela https://www.liberation.fr/debats/2017/11/26/democrate-ou-republicain_1612657 (on doit sûrement pouvoir trouver plus complet/subtile dans la manière d'exposer l'opposition entre démocrate et républicain, mais cela donne une première idée).

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, g4lly a dit :

On devrait en faire bouffer aux prosélytes pour voir s'il n'y a aucun effet secondaire ... on serait probablement débarrassé de quelques uns comme ca.

Du plaquénil? Ma cousine en a bouffé tout plein pendant des années pour lutter contre le palu. Elle a arrêté à cause de nausées. Mais ça n'a pas été plus loin.
...J'ai celà dit dû calmer les ardeurs de son père il y a deux jours, CSP+ et d'un excellent niveau d'études, qui me soutenait que Raoult avait "sauvé cent mille personnes avec l'HCQ" par exemple.

Les gens ont perdu toute rationnalité!

Moi c'est d'apprendre que c'est un génotoxique potentiel qui m'a d'abord mis la puce à l'oreille.
Maintenant doit-on parler du fait que l'Artemisia, plante apparemment très efficace même en simple tisane, est toujours interdite en France, alors que dans le même temps l'HCQ recommandée fortement pour lutter contre le palu, a perdu en efficacité d'après de multiples études menées sur des décennies?

Comme toujours, la première victime de cette guerre (médiatique) c'est la vérité. Entre les égos, les intérêts, le besoin de surfer sur les opinions publiques, les jeux mesquins cherchant à orienter l'opinion, il y a un bouillon de culture infect qui a proliféré à partir de cette affaire, ou non-affaire.

 

Il y a 11 heures, pascal a dit :

oui mais c'est la seule pour laquelle le monde s'est arrêté ...

ou quand 2 conséquences d'un phénomène: le confinement et l'emballement médiatique deviennent une cause (d'un irrépressible besoin d'un sauveur)

Moi c'est çà qui me fascine cette absence totale de recul et d'analyse face au problème. On ne supporte pas le discours nous appelant à la patience, non il faut un truc tout suite n'importe quoi.

Quand on est POTUS c'est par calcul politique (redémarrer le pays pour se faire réélire) au niveau du citoyen lambda serait-ce un manque de clairvoyance (on nous ment mais LUI a raison seul contre tous) ... ou de courage face à une situation complexe qu'on a du mal à admettre

Bien d'accord.
Je pense que cette crise sociale est entre autres choses un pur produit de l'ère des médias de masse.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Une question que je me pose : pourquoi le monde s'est il arrêté? A cause de la gravité de la pandémie ou parce que pour la première fois nous avions le pouvoir de l'arrêter?

Les 2 mon general.

On s'est arrêté parceque on a pris la peine de le faire pour ne pas subir le triple de morts. Vu les chiffres cela aurait été sanitairement, socialement, humainement et politiquement intenable.

Suffit de voir les contre exemples bresiliens, equatoriens ou autres.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des USA, assez mauvaises :

  • via un article assez long et illustré du WaPo, qui relate le produit de 2 études examinant le nombre de décès déclarés pour tenter de déterminer si l'impact sanitaire de la COVID est bien mesuré.
    Réponse : ça dépend des états et il y a pas mal d'incertitudes car les remontées de données ne se font pas du tout en temps réel ou presque, mais souvent avec des délais de plusieurs jours ou même plusieurs semaines.
    Tous les états ne sont pas affectés à l'identique non plus.
    Quoi qu'il en soit, et sans attribuer tous les morts en excès à la COVID, le seuil des 100.000 morts aurait en fait été franchi voici 3 semaines.
  • les émeutes. Je mesure mal leur étendue, mais tous ces braves gens qui vocifèrent : ça craint.
Modifié par Boule75
Avec le lien c'est mieux. Au dodo.
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elannion a dit :

Et c'est quelque chose qui est revenu très souvent. La simplicité de la molécule. Pourquoi a t-on autant focus sur l'hydroxychloroquine

Parce que nous ne regardons pas assez ce qui se passe à Madagascar, où le remède miracle contre covid-19 est promu par le président : c'est une tisane bio faite à partir de plantes malgaches, qui permet à la fois de prévenir et de guérir le covid-19.

« Nous allons changer le cours de l’histoire »…

Ce lundi 20 Avril à Madagascar, le président Andry Rajoelina annonce la découverte d'un remède contre le coronavirus : le CVO ou Tambavy. C'est une sorte de tisane bio, faite de plantes malgaches, qui permettrait de prévenir et de guérir le covid-19.

« Tous les essais et tests ont été menés et son efficacité dans la réduction de l’élimination des symptômes a été prouvée pour le traitement des patients atteints du covid19 à Madagascar.

L’Histoire nous prouvera, mais aujourd’hui il y a déjà deux cas qui ont été guéris avec le tambavy CVO.”

 

Chacun a le droit d'avoir des préférences personnelles, voici la mienne, je préfère nettement le président Andry Rajoelina au professeur Didier Raoult. Et ce pour quatre raisons :

1. Sur le plan de la rigueur scientifique, les arguments qu'il offre à l'appui de la tisane malgache sont équivalents à ceux de Raoult en faveur de l'hydroxychloroquine. Et d'ailleurs de type souvent voisin

2. Le Tambavy ne présente aucune contre-indication, aucun risque de complication cardiaque ou autre. Ce qui n'est pas le cas de l'hydroxychloroquine. D'ailleurs on peut administrer cette tisane en préventif et en auto-médication. Certaines personnes ont rapporté quelques cas d'effets secondaires, mais rien de comparable à un accident cardiaque

Des personnes qui se sont portées volontaires n’ont pas attendu que le système en question soit mis en place pour rapporter sur le réseau social facebook leur expérience après quelques jours de prises du Tambavy. Vahombey Rabearison, dans une publication faite sur facebook le 27 avril dernier rapporte que, la prise de la potion a entraîné un certain déséquilibre sur « le système de son état de santé en général ». Ainsi, Vahombey Rabearison aurait été atteint d’une « bouffée de chaleur soudaine ». Un effet qui a été poursuivie par des « démangeaisons sur tout le corps » selon toujours son témoignage et qui aurait été suivi de « cauchemars ». D’autres personnes ont également rapporté des effets indésirables comme « la nausée, la céphalée ou encore le besoin d’uriner fréquemment ». Il conviendrait de noter que les personnes qui ont partagé ces vécues ont affirmé vouloir continuer la prise du Tambavy, mais que leur publication servirait à alerter les autorités compétentes sur la nécessité d’élargir le champ des « contre-indications »

3. En même temps, le Tambavy est indiscutablement plus efficace que l'hydroxychloroquine. A Madagascar où on utilise le Tambavy, il n'y a eu à ce jour que 6 morts pour 27 millions d'habitants, alors qu'en PACA on a déploré près de 900 morts pour 5 millions d'habitants

4. Ce président me semble avoir une personnalité plus agréable que celle du professeur. Nettement moins d'arrogance, notamment

COVID-ORGANICS.jpg

Le CVO Tambavy

Il ne vous fera pas de mal

Il est vrai que le Tambavy rencontre quelques obstacles. Comme l'explique le président Rajoelina, il ne s'agit pas de l'efficacité puisque

La grande majorité des nouveaux patients qui ont pris cette décoction a été observée, et bien évidemment le résultat est là. Il n’y a pas de morts actuellement à Madagascar. Nous n’avons fait que guérir nos patients.

Mais plutôt :

Nous sommes là, et c’est vrai qu’aujourd’hui, il y a des questions qui se posent : pourquoi, c’est quoi le problème du Covid-Organics ? Moi, je pense que le problème, c’est que ça vient d’Afrique. Et on ne peut pas admettre, accepter qu’un pays comme Madagascar, qui est le 63ème pays le plus pauvre du monde, ait mis en place en fait cette formule, ce Tambavy CVO

 

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexis a dit :

Parce que nous ne regardons pas assez ce qui se passe à Madagascar, où le remède miracle contre covid-19 est promu par le président : c'est une tisane bio faite à partir de plantes malgaches, qui permet à la fois de prévenir et de guérir le covid-19.

« Nous allons changer le cours de l’histoire »…

Ce lundi 20 Avril à Madagascar, le président Andry Rajoelina annonce la découverte d'un remède contre le coronavirus : le CVO ou Tambavy. C'est une sorte de tisane bio, faite de plantes malgaches, qui permettrait de prévenir et de guérir le covid-19.

« Tous les essais et tests ont été menés et son efficacité dans la réduction de l’élimination des symptômes a été prouvée pour le traitement des patients atteints du covid19 à Madagascar.

L’Histoire nous prouvera, mais aujourd’hui il y a déjà deux cas qui ont été guéris avec le tambavy CVO.”

Chacun a le droit d'avoir des préférences personnelles, voici la mienne, je préfère nettement le président Andry Rajoelina au professeur Didier Raoult. Et ce pour quatre raisons :

1. Sur le plan de la rigueur scientifique, les arguments qu'il offre à l'appui de la tisane malgache sont équivalents à ceux de Raoult en faveur de l'hydroxychloroquine. Et d'ailleurs de type souvent voisin

2. Le Tambavy ne présente aucune contre-indication, aucun risque de complication cardiaque ou autre. Ce qui n'est pas le cas de l'hydroxychloroquine. D'ailleurs on peut administrer cette tisane en préventif et en auto-médication. Certaines personnes ont rapporté quelques cas d'effets secondaires, mais rien de comparable à un accident cardiaque

Des personnes qui se sont portées volontaires n’ont pas attendu que le système en question soit mis en place pour rapporter sur le réseau social facebook leur expérience après quelques jours de prises du Tambavy. Vahombey Rabearison, dans une publication faite sur facebook le 27 avril dernier rapporte que, la prise de la potion a entraîné un certain déséquilibre sur « le système de son état de santé en général ». Ainsi, Vahombey Rabearison aurait été atteint d’une « bouffée de chaleur soudaine ». Un effet qui a été poursuivie par des « démangeaisons sur tout le corps » selon toujours son témoignage et qui aurait été suivi de « cauchemars ». D’autres personnes ont également rapporté des effets indésirables comme « la nausée, la céphalée ou encore le besoin d’uriner fréquemment ». Il conviendrait de noter que les personnes qui ont partagé ces vécues ont affirmé vouloir continuer la prise du Tambavy, mais que leur publication servirait à alerter les autorités compétentes sur la nécessité d’élargir le champ des « contre-indications »

3. En même temps, le Tambavy est indiscutablement plus efficace que l'hydroxychloroquine. A Madagascar où on utilise le Tambavy, il n'y a eu à ce jour que 6 morts pour 27 millions d'habitants, alors qu'en PACA on a déploré près de 900 morts pour 5 millions d'habitants

4. Ce président me semble avoir une personnalité plus agréable que celle du professeur. Nettement moins d'arrogance, notamment

Il est vrai que le Tambavy rencontre quelques obstacles. Comme l'explique le président Rajoelina, il ne s'agit pas de l'efficacité puisque

La grande majorité des nouveaux patients qui ont pris cette décoction a été observée, et bien évidemment le résultat est là. Il n’y a pas de morts actuellement à Madagascar. Nous n’avons fait que guérir nos patients.

Mais plutôt :

Nous sommes là, et c’est vrai qu’aujourd’hui, il y a des questions qui se posent : pourquoi, c’est quoi le problème du Covid-Organics ? Moi, je pense que le problème, c’est que ça vient d’Afrique. Et on ne peut pas admettre, accepter qu’un pays comme Madagascar, qui est le 63ème pays le plus pauvre du monde, ait mis en place en fait cette formule, ce Tambavy CVO

 

Quels sont l'âge moyen, médian et l'espérance de vie à Madagascar ? à comparer avec les mêmes données pour les malades et morts COVID en France

A mon avis, la démographie de Madagascar "protège" largement sa population

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...