Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fanch a dit :

Quels sont l'âge moyen, médian et l'espérance de vie à Madagascar ? à comparer avec les mêmes données pour les malades et morts COVID en France

A mon avis, la démographie de Madagascar "protège" largement sa population

Bien sûr. Et puis le Covid-19 y est arrivé plus tard, tout simplement.

Un peu comme les raisons pour lesquelles le Covid-19 a moins tué à Marseille qu'à Paris ou à Mulhouse, en somme :-)

Mais c'était justement le message : HCQ et Tambavy même combat.

Sauf pour les raisons tout à fait objectives de dire que le Tambavy c'est quand même moins grave que le HCQ.

Et que Rajoelina ne se comporte pas aussi mal que Raoult.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

Bien sûr. Et puis le Covid-19 y est arrivé plus tard, tout simplement.

Un peu comme les raisons pour lesquelles le Covid-19 a moins tué à Marseille qu'à Paris ou à Mulhouse, en somme :-)

Mais c'était justement le message : HCQ et Tambavy même combat.

Sauf pour les raisons tout à fait objectives de dire que le Tambavy c'est quand même moins grave que le HCQ.

Et que Rajoelina ne se comporte pas aussi mal que Raoult.

Le rapport avec la choucroute ?

Il semble également que la bretagne n'ait pas été trop touchée comparé à Mulhouse, peut-on envisager le chouchen et les galettes comme traitement préventif et curatif ?

HCQ, Tambavy, chouchen même combat. 

 

On s'en fout un peu de savoir comment les deux types se comportent, si un docteur, professeur, stagiaire, trouve un traitement/vaccin efficace en prouvant avec étude sérieuse à l'appui que ça marche. Je pense que la coupe du cheveux du scientifique en question ne sera pas vraiment un sujet 

 

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est un gros troll...

Madagascar c'est un pays pauvre avec dces épidémies de trucs foireux comme la peste. Il a une chance: comme les gens sont pauvres il y a peu de déplacement. Le virus a du mal à se propager car les gens ne bougent pas vraiment et la densité est très faible.

Sinon ils n'ont strictement pas les moyens de tout simplement diagnostiquer le truc ou de le soigner. Leur système de santé est lamentable (mais c'est pas leur faute).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fanch a dit :

Il semble également que la bretagne n'ait pas été trop touchée comparé à Mulhouse, peut-on envisager le chouchen et les galettes comme traitement préventif et curatif ?

Nous sommes d'accord.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite revue philo sur les concepts de base de l'expérimentation thérapeutique et le Pr Raoult... 

https://medium.com/@ferry.danini/petite-introduction-à-léthique-des-essais-cliniques-d1b6d9f0bbb2

Edit au passage, si qqun peut me fournir la fameuse tribune dudit professeur dans le monde...

Modifié par prof.566
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis sur le fil résilience des analyses scientifiques sur des aspects de l'épidémie

balises #Covid2019 #Recherche

Dernières analyses de recherche scientifique de Marc Gozlan à propos de l'épidémie de covid:
(J'aime bien son blog : c'est il fait la synthèse de papiers de recherche : 100% de recherche, 0% de polémique, mais le niveau est relevé)

liens, version courte:

1) Les anomalies IRM du cerveau liées à la perte d'odorat.
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/05/31/covid-19-anomalie-du-cerveau-a-lirm-chez-une-patiente-avec-perte-de-lodorat/

2) Analyse de la propagation épidémie sur un bateau de croisière en Antarctique en Mars.
(sur les traces de l'expédition de Shackleton pour les curieux)

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2020/05/30/covid-19-trois-medecins-a-bord-dun-navire-de-croisiere-en-antarctique-temoignent/

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 Mai à 24h00, la ville de Wuhan a effectué plus de 9 millions de prélèvement et finalisé 6,5 millions de test depuis le 15 Mai. La campagne de test universel, gratuite pour tous les habitants, touche à sa fin.

Au pic, la ville a testé plus de 1,4 millions de personne en une seule journée.

Entre le 3 et le 23 Mai, le taux de patients asymptomatiques détectés est de 0,49/10000.

On apprend aussi que la province du Hubei a fixé le prix maximum de test PCR et celui d'anti-corps : 132 yuan (16,64€) par test pour le premier, et 40 yuan (5,04€) pour le deuxième. Les prix sont applicables dès le 16 Mai.

Henri K.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Henri K. a dit :

La Chine communique-t-elle sur le nombre de faux négatifs de ces tests ? Comment sont-ils menés (un test, plusieurs de suite ?) ?
Et quel est l'état des interactions actuellement à Wuhan ? Les gens ont-ils le droit de se voir, à combien, en intérieur ?

Pense-t-on que ces asymptomatiques étaient contagieux ?

Une seule souche, toujours la même ? Qu'en dit-on par rapport à la variante française ?

Modifié par Boule75
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine ne communique pas. Le parti communiste chinois fait de la propagande envers nous et les chinois, ce n'est pas pareil.

Les tests à Wuhan sont surtout une démonstration de force pour prouver sa puissance et son infaillibilité. Donc ils étalent des millions de tests dans un temps très court comme on fait défiler un maximum de tanks sur une place. Il ne faut pas s'attendre à des chiffres véridiques concernant la faillibilité des tests ou le problème des migrants non identifiés, ce n'est pas le sujet. Le message officiel je le rappelle est maintenant que la maladie est propagé par les étrangers.

La conclusion de ces tests est déjà écrite : mission accomplie, gloire au PCC sauveur du peuple.

Modifié par Deres
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Henri K. a dit :

Le 24 Mai à 24h00, la ville de Wuhan a effectué plus de 9 millions de prélèvement et finalisé 6,5 millions de test depuis le 15 Mai. La campagne de test universel, gratuite pour tous les habitants, touche à sa fin.

Au pic, la ville a testé plus de 1,4 millions de personne en une seule journée.

Entre le 3 et le 23 Mai, le taux de patients asymptomatiques détectés est de 0,49/10000.

On apprend aussi que la province du Hubei a fixé le prix maximum de test PCR et celui d'anti-corps : 132 yuan (16,64€) par test pour le premier, et 40 yuan (5,04€) pour le deuxième. Les prix sont applicables dès le 16 Mai.

Henri K.

 

Début mai, j'ai fais un test de dépistage d'anticorps dans une petite ville de Zhejiang. Le médecin qui m'avait prescrit l'ordonnance dans un grand hôpital, m'avait dit que sur tous les test qu'elle a ordonné, il y en a pas encore un qui soit revenu positif. En tout, ça m'a coûté 18 yuans et la consultation plus la prise de sang a duré environ 1h. J'ai eu les résultats le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2020 à 14:20, cracou a dit :

Je suppose que c'est un gros troll...

Madagascar c'est un pays pauvre avec dces épidémies de trucs foireux comme la peste. Il a une chance: comme les gens sont pauvres il y a peu de déplacement. Le virus a du mal à se propager car les gens ne bougent pas vraiment et la densité est très faible.

Sinon ils n'ont strictement pas les moyens de tout simplement diagnostiquer le truc ou de le soigner. Leur système de santé est lamentable (mais c'est pas leur faute).

https://factuel.afp.com/loms-va-aider-madagascar-tester-la-tisane-covid-organics-mais-ne-la-pas-homologuee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, koojisensei2 a dit :

Début mai, j'ai fais un test de dépistage d'anticorps dans une petite ville de Zhejiang. Le médecin qui m'avait prescrit l'ordonnance dans un grand hôpital, m'avait dit que sur tous les test qu'elle a ordonné, il y en a pas encore un qui soit revenu positif. En tout, ça m'a coûté 18 yuans et la consultation plus la prise de sang a duré environ 1h. J'ai eu les résultats le lendemain.

Et pourquoi ce médecin t'avait-il prescrit ce test au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Deres a dit :

La Chine ne communique pas. Le parti communiste chinois fait de la propagande envers nous et les chinois, ce n'est pas pareil.

Les tests à Wuhan sont surtout une démonstration de force pour prouver sa puissance et son infaillibilité. Donc ils étalent des millions de tests dans un temps très court comme on fait défiler un maximum de tanks sur une place. Il ne faut pas s'attendre à des chiffres véridiques concernant la faillibilité des tests ou le problème des migrants non identifiés, ce n'est pas le sujet. Le message officiel je le rappelle est maintenant que la maladie est propagé par les étrangers.

La conclusion de ces tests est déjà écrite : mission accomplie, gloire au PCC sauveur du peuple.

Vu le nombre d'articles ubliés par des équiqpes chinoises, tu prends tes points pour trolling .......

A partir de maintenant ce sera comme ça pour ceux qui dépassent de la ligne du parti AD

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.franceculture.fr/emissions/superfail/et-si-lerreur-cetait-de-vouloir-des-masques-jetables (1er juin 2020)

Revenons sur l’histoire d'un accessoire devenu l’objet de grandes dissensions avec Bruno Strasser, professeur à l’Université de Genève, historien des sciences et co-auteur d’un article dans la revue médicale The Lancet sur l’histoire des masques jetables.

Une consommation importantes entraînant des problèmes de stockage.

"Les masques sont devenus l'objet d’une consommation énorme. Et on se demande comment stocker encore plus de masques. Mais la question que personne ne se pose c’est pourquoi a-t-on besoin d’autant de masques ? En tant qu’historien, on connaissait le masque et son utilisation depuis le XIXe siècle. Et historiquement, les problèmes d’approvisionnement sont assez rares pour la simple raison que les masques sont réutilisables. Et nous nous sommes interrogés pour savoir comment nous sommes passés d’un système sanitaire où les masques sont des objets réutilisables à une situation aujourd’hui où les masques sont jetables et nous mettent dans une situation de vulnérabilité et de dépendance prévisible".

"Il y a eu une réponse durant la crise qui est celle de la participation, c’est-à-dire de demander aux Français de produire eux-mêmes des masques. Mais la question est de savoir si cette réponse est à la mesure du problème. Ce qui est particulièrement frappant quand on est historien, c’est qu’on s’aperçoit que l'on en savait plus sur les masques dans les années 1960 par rapport à aujourd’hui. On s’est créé une forme d’amnésie collective par rapport aux meilleures manières de créer un masque".

"Dans les années 1960, on voit apparaître de nouveaux masques en matières synthétiques. Et quelques grosses entreprises se lancent dans la production de ces masques en lançant une campagne marketing très agressive. On imagine alors que la production est due à de nouveaux standards d’hygiène. Mais ce n’est pas le cas. Une des raisons pour laquelle les masques jetables s’imposent c’est d’abord la question du coût. Mais ce sont surtout les gestionnaires d’hôpitaux qui voient dans le masque jetable une manière extraordinaire de simplifier la gestion des stocks".

"C’est un mouvement jetable, un “système jetable total”. Il s’agit de réfléchir à remplacer l’intégralité de la culture matérielle de l’hôpital par du jetable. Le masque est évidemment l’un des exemples. Et cette transformation amène une transformation en profondeur des hôpitaux et des laboratoires. On est dans une problématique qui est celle de l’enthousiasme pour le plastique, pour la modernité, la facilité de gestion et le contrôle des stocks".

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wallaby a dit :

https://www.franceculture.fr/emissions/superfail/et-si-lerreur-cetait-de-vouloir-des-masques-jetables (1er juin 2020)

Revenons sur l’histoire d'un accessoire devenu l’objet de grandes dissensions avec Bruno Strasser, professeur à l’Université de Genève, historien des sciences et co-auteur d’un article dans la revue médicale The Lancet sur l’histoire des masques jetables.

Une consommation importantes entraînant des problèmes de stockage.

"Les masques sont devenus l'objet d’une consommation énorme. Et on se demande comment stocker encore plus de masques. Mais la question que personne ne se pose c’est pourquoi a-t-on besoin d’autant de masques ? En tant qu’historien, on connaissait le masque et son utilisation depuis le XIXe siècle. Et historiquement, les problèmes d’approvisionnement sont assez rares pour la simple raison que les masques sont réutilisables. Et nous nous sommes interrogés pour savoir comment nous sommes passés d’un système sanitaire où les masques sont des objets réutilisables à une situation aujourd’hui où les masques sont jetables et nous mettent dans une situation de vulnérabilité et de dépendance prévisible".

"Il y a eu une réponse durant la crise qui est celle de la participation, c’est-à-dire de demander aux Français de produire eux-mêmes des masques. Mais la question est de savoir si cette réponse est à la mesure du problème. Ce qui est particulièrement frappant quand on est historien, c’est qu’on s’aperçoit que l'on en savait plus sur les masques dans les années 1960 par rapport à aujourd’hui. On s’est créé une forme d’amnésie collective par rapport aux meilleures manières de créer un masque".

"Dans les années 1960, on voit apparaître de nouveaux masques en matières synthétiques. Et quelques grosses entreprises se lancent dans la production de ces masques en lançant une campagne marketing très agressive. On imagine alors que la production est due à de nouveaux standards d’hygiène. Mais ce n’est pas le cas. Une des raisons pour laquelle les masques jetables s’imposent c’est d’abord la question du coût. Mais ce sont surtout les gestionnaires d’hôpitaux qui voient dans le masque jetable une manière extraordinaire de simplifier la gestion des stocks".

"C’est un mouvement jetable, un “système jetable total”. Il s’agit de réfléchir à remplacer l’intégralité de la culture matérielle de l’hôpital par du jetable. Le masque est évidemment l’un des exemples. Et cette transformation amène une transformation en profondeur des hôpitaux et des laboratoires. On est dans une problématique qui est celle de l’enthousiasme pour le plastique, pour la modernité, la facilité de gestion et le contrôle des stocks".

en gros c'est donc comme le lait pour bébé : alors que tous les seins des femmes ayant accouché en produit, quelques rares cas nécessitait du lait artificiel. Grace au matraquage commercial, des pseudos études et certaines féministes (kamarade femmes, nous ne sommes pas des vaches à traire, et aucun bébé ne mordillera nos tétons tant qu'ils n'iront pas mordiller aussi ceux des hommes), on voit ce que ça donne maintenant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

en gros c'est donc comme le lait pour bébé : alors que tous les seins des femmes ayant accouché en produit, quelques rares cas nécessitait du lait artificiel. Grace au matraquage commercial, des pseudos études et certaines féministes (kamarade femmes, nous ne sommes pas des vaches à traire, et aucun bébé ne mordillera nos tétons tant qu'ils n'iront pas mordiller aussi ceux des hommes), on voit ce que ça donne maintenant.

Toi on voit que tu n'as pas eu d'enfant avec des problèmes d'allaitement.

Aucun souci de production de lait pour ma compagne mais notre première avait juste du mal à téter suffisamment. Elle s'est acharnée à allaiter justement par matraquage de lobbys allaitant pendant des mois. Du jour où elle a accepté de donner du lait pour bébé plus aucun problème, la petite a fait ses nuits comme un loir et ma chère et tendre à arrêté de culpabiliser.

Accessoirement à son compte professionnellement elle ne pouvait pas se permettre d'arrêter de travailler pendant six mois sous peine de voir sa boîte couler. Tout le monde n'est pas salarié et/ou fonctionnaire.

Et je suis moi-même fonctionnaire hein :tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

en gros c'est donc comme le lait pour bébé : alors que tous les seins des femmes ayant accouché en produit, quelques rares cas nécessitait du lait artificiel. Grace au matraquage commercial, des pseudos études et certaines féministes (kamarade femmes, nous ne sommes pas des vaches à traire, et aucun bébé ne mordillera nos tétons tant qu'ils n'iront pas mordiller aussi ceux des hommes), on voit ce que ça donne maintenant.

Tu connais les crevasses ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ... et j'en suis désolé,  mais je  remet une pièce ( et en plus c'est BFMTV) mais j'avais très envie de partager avec vous ce grand instant d'humilité 

https://www.bfmtv.com/sante/l-elite-c-est-moi-dans-une-nouvelle-video-didier-raoult-defend-son-travail-et-son-parcours-1925715.html

 

Modifié par NUBEALTIUS
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teenytoon & @Julien 

Non si j'avais eu personnellement des problèmes d’allaitement, c'est que j'aurais eu une grosse lacune sur ce que peut ou ne peut pas faire mon corps d'homme ;)

Par contre, quitte à me citer, avez vous au moins lu ce que j'ai écrit ?

Citation

" alors que tous les seins des femmes ayant accouché en produit, quelques rares cas nécessitait du lait artificiel. " 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Toi on voit que tu n'as pas eu d'enfant avec des problèmes d'allaitement.

Aucun souci de production de lait pour ma compagne mais notre première avait juste du mal à téter suffisamment. Elle s'est acharnée à allaiter justement par matraquage de lobbys allaitant pendant des mois. Du jour où elle a accepté de donner du lait pour bébé plus aucun problème, la petite a fait ses nuits comme un loir et ma chère et tendre à arrêté de culpabiliser.

Accessoirement à son compte professionnellement elle ne pouvait pas se permettre d'arrêter de travailler pendant six mois sous peine de voir sa boîte couler. Tout le monde n'est pas salarié et/ou fonctionnaire.

- Difficultés d'allaitement à cause d'un frein ? 

- C'est normal pour la différence de sommeil, le lait maternel se digère en 20 minutes environ, contrairement au lait pour bébé.

- Il y a autant des lobbys allaitants que l'inverse. Des amies qui sortent épuisées d'accouchement à qui on met la pression pour que le bébé reprenne du poids afin de les faire sortir le plus vite possible (faut que ça tourne là-dedans) et finalement l'infirmière (qui n'y connait souvent rien en allaitement d'ailleurs) qui met elle-même le biberon dans la bouche du nouveau-né sans l'accord explicite de la mère, parce qu'en état de faiblesse psy sur le coup. 

- ma femme aurait justement préféré être déjà à son compte qu'à l'époque, because harcèlement moral parce qu'enceinte.

- Mais je comprends que si on ne s'en sort pas, on y vient quand même. Mais de mon expérience, il y a très peu d'information sur l'allaitement dispo à toutes et tous, ca n'aide pas (mais peut-être que cela n'aurait rien changé pour vous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...