Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Zalmox a dit :

France soir a trouvé un moyen de faire le Buzz et d'accroître ses ventes de contenu. Ils ne sont pas passés loin de la faillite il y a moins d'un an. Des articles signés par Corinne Reverbel, micro biologiste affilié à l'IHU de Marseille reconverti dans le branding, ou par le "collectif citoyen de France soir" ( qui est donc ce collectif obscure et anonyme) et maintenant par le couple Delepine  a tendance Antivax et ayant eu "quelques" déboire avec leur pairs et la justice .... France soir est devenu un journal à tendance conspirationniste et "putaclik" sous l'égide de Xavier Azalbert.... quand on licencie les journalistes faut assumer ....

Modifié par NUBEALTIUS
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, NUBEALTIUS a dit :

France soir a trouvé un moyen de faire le Buzz et d'accroître ses ventes de contenu. Ils ne sont pas passé loin de la faillite il y amoins d'un an. 

Et c'est toute la facho-sphère derrière, et encore une fois le ré-emploi de vieux médecins frustrés et marginaux. Il y a un réservoir apparemment, c'est fascinant.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Et c'est toute la facho-sphère derrière, et encore une fois le ré-emploi de vieux médecins frustrés et marginaux. Il y a un réservoir apparemment, c'est fascinant.

 

il y a 5 minutes, DrWho a dit :

le cancerologue en question était plutot ancré Parti communiste il y a quelques années d'après ce que j'ai lu en fouillant ce matin(liste electorale européenne menée par R.Hue)

Nouveau pacte Ribbentrop - Molotov ?

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NUBEALTIUS a dit :

France soir a trouvé un moyen de faire le Buzz et d'accroître ses ventes de contenu. Ils ne sont pas passés loin de la faillite il y a moins d'un an. Des articles signés par Corinne Reverbel, micro biologiste affilié à l'IHU de Marseille reconverti dans le branding, ou par le "collectif citoyen de France soir" ( qui est donc ce collectif obscure et anonyme) et maintenant par le couple Delepine  a tendance Antivax et ayant eu "quelques" déboire avec leur pairs et la justice .... France soir est devenu un journal à tendance conspirationniste et "putaclik" sous l'égide de Xavier Azalbert.... quand on licencie les journalistes faut assumer ....

On est supposés dire 'les voix courageuses qui s'opposent aux élites déconnectées et corrompues qui veulent favoriser leurs patrons corporatistes en empoisonnant la planète et en cachant les remèdes miracles que nous vendons dans notre boutique en ligne'.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la serie revue littéraire & culture microbiologique:

JDD / BHL en colère contre la "grand-peur" du Covid-19 : les extraits exclusifs de son nouveau livre

https://www.google.com/amp/s/www.lejdd.fr/Societe/bhl-en-colere-contre-la-grand-peur-du-covid-19-les-extraits-exclusifs-de-son-nouveau-livre-3973095.amp

Alors bien sûr, c'est creux, abscon mais toujours aussi narcissique. Cela dit pour caler un coin de table ou démarrer un bon barbecue c'est le top !

Pour les plus jeunes je rappellerai que l'on le connaît aussi sous le nom de Botul Henry Lévy et qu'il reste un mystère dans le milieu de l'edition. 

Mais Desproges vous en convaincra mieux que moi:

Etonni, na?

Modifié par Phacochère
Desproges
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Phacochère a dit :

Dans la serie revue littéraire & culture microbiologique:

JDD / BHL en colère contre la "grand-peur" du Covid-19 : les extraits exclusifs de son nouveau livre

https://www.google.com/amp/s/www.lejdd.fr/Societe/bhl-en-colere-contre-la-grand-peur-du-covid-19-les-extraits-exclusifs-de-son-nouveau-livre-3973095.amp

Alors bien sûr, c'est creux, abscon mais toujours aussi narcissique. Cela dit pour caler un coin de table ou démarrer un bon barbecue c'est le top !

Pour les plus jeunes je rappellerai que l'on le connaît aussi sous le nom de Botul Henry Lévy et qu'il reste un mystère dans le milieu de l'edition. 

Mais Desproges vous en convaincra mieux que moi:

 

Si BHL s'y met.... 

Allez pour le Fun ^^^
https://charliehebdo.fr/2020/06/sciences/sciences-raoult-et-rechauffement-climatique/

J'espère que les intégristes du Mollah Raoult vont rester calme 

Modifié par NUBEALTIUS
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait très marrant, notre cher druide re-utilise, sur Twitter, les articles de France-Soir co-ecrit par le fameux "collectif de citoyen de France soir" ..... étrange ? Vous m'avez dit étrange ? ^^^^

On en arrive vraiment à un guerre de désinformation pitoyable.... Maintenant ça attaque l'étude britannique Recovery.....

Modifié par NUBEALTIUS
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NUBEALTIUS a dit :

Fait très marrant, notre cher druide re-utilise, sur Twitter, les articles de France-Soir co-ecrit par le fameux "collectif de citoyen de France soir" ..... étrange ? Vous m'avez dit étrange ? ^^^^

On en arrive vraiment à un guerre de désinformation pitoyable.... Maintenant ça attaque l'étude britannique Recovery.....

N'insulte pas l'élite de la médecine marseillaise (donc mondiale).

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le Recovery Gâte est lancé .... assez exceptionnel ....l'un des coordinateur de l'Etude Recovery, Martin Landray, aurait donné une interview à .... France soir. Martin Landray. Et là le fameux collectif citoyen a su lui poser les bonnes questions ( bon visiblement dans ce collectif de citoyen bien attentionné nous pouvons soupçonner la présence de Raoul, Reverbel, les époux Delepine, et le professeur Peronne) 

Au final c'est encore un sale coup du super vilain Bill Gates !!!!!

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous avez sûrement entendu dire que si certaines études avec la chloroquine n’ont pas montré d’efficacité, c’est parce qu’elles ne respectaient pas le protocole de Raoult. Mais quel est ce protocole exactement ? Et qu’en disent les études de Raoult ?" :

https://threadreaderapp.com/thread/1269743107517681670.html

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phacochère a dit :

JDD / BHL en colère contre la "grand-peur" du Covid-19 : les extraits exclusifs de son nouveau livre

https://www.google.com/amp/s/www.lejdd.fr/Societe/bhl-en-colere-contre-la-grand-peur-du-covid-19-les-extraits-exclusifs-de-son-nouveau-livre-3973095.amp

C'est très intéressant. Merci pour ce lien.

Et merci à travers la vidéo de Desproges, de donner une illustration de ce que dit @Tancrède dans le fil USA sur la fenêtre d'Overton, laquelle se définit par...

Le 06/06/2020 à 21:57, Tancrède a dit :

quelle opinion et quels individus peuvent être moqués, voire mis au ban de la société, et lesquels sont intouchables (au-delà des seuls puissants au sens classique) même s'ils mentent, trichent et abusent de manière éhontée, quels courants d'idée ont droit à un temps de parole (limité) et un portrait pas trop malhonnête, ceux (en fait, c'est pas au pluriel) qui doivent être mis en avant, et ceux qu'on peut caricaturer, présenter sous leur pire jour, complètement déformer, ou bannir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Wallaby a dit :

C'est très intéressant. Merci pour ce lien.

Et merci à travers la vidéo de Desproges, de donner une illustration de ce que dit @Tancrède dans le fil USA sur la fenêtre d'Overton, laquelle se définit par...

Je ne sais pas... Pour ma part, je m'en tiens au terme de "cuistre" et le fait que les universitaires reconnus le qualifient comme tel. Un philosophe qui mange à tous les râteliers, qui n'est pas à même de défendre son travail de recherche (botul), qui publie à tour de bras sur tous les sujets et qui libére la Lybie...

A mon sens, il a voix au chapitre trop souvent pour peu. Je ne juge que son travail. 

 

Modifié par Phacochère
"je ne sais pas" + "mange"
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Phacochère a dit :

Je ne sais pas... Pour ma part, je m'en tiens au terme de "cuistre" et le fait que les universitaires reconnus le qualifient comme tel. Un philosophe qui mange à tous les râteliers, qui n'est pas à même de défendre son travail de recherche (botul), qui publie à tour de bras sur tous les sujets et qui libére la Lybie...

A mon sens, il a voix au chapitre trop souvent pour peu. Je ne juge que son travail.

Moi aussi je suis complètement en désaccord sur ce plein de choses qu'il a dites, notamment sur la Libye. Mais on ne peut pas le réduire à ce qu'il a fait ou ce qu'il a dit de pire, et rien ne l'empêche de nous surprendre en disant parfois des choses intéressantes, qui élèvent un peu le débat, qui méritent des réponses construites, et pas des voies de faits, comme des jets de tartes à la crème. Une tarte à la crème n'est pas un argument, c'est un usage brutal de la force, c'est une violence symbolique dans le monde médiatique, dans le monde de l'image où nous sommes. Si on veut tuer la démocratie, si on veut tuer le débat, lançons des tartes à la crème.

Il faut faire la différence entre le Bernard Henri Lévy qui se rapproche du pouvoir, et qui renforce l'opinion dominante, et le Bernard Henri Lévy plus courageux qui va à l'encontre de la pensée dominante, qui prend le risque d'être minoritaire et incompris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tarte à la crème, c'est pas cool. Mais c'est un symbole. Ça permet de savoir jusqu'où le personnage se prend au sérieux. 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Entartage#:~:text=L'entartage ou attentat pâtissier,absurdité des propos ou des

Tout ça pour dire qu'il y'a des personnes qui ont accès facile à l'édition pour un travail approximatif et facile. Et des universitaires, moins médiatiques, qui travaillent toute leur vie, expertise à la clef et qui ne nourrissent pas le débat, faute d'attention médiatique. 

Modifié par Phacochère
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Cool Hand a dit :

"Vous avez sûrement entendu dire que si certaines études avec la chloroquine n’ont pas montré d’efficacité, c’est parce qu’elles ne respectaient pas le protocole de Raoult. Mais quel est ce protocole exactement ? Et qu’en disent les études de Raoult ?" :

https://threadreaderapp.com/thread/1269743107517681670.html

 

Même sans être très éduqué scientifiquement vous comprendrez très facilement que démontrer l'efficacité ou la non efficacité d'une substance sur une maladie qui dans 98% des cas guérit seule en 2 semaines va poser un gros problème...(vous pouvez donner du machin ou du chocolat blanc vous trouverez toujours vos 98 %..)(vous connaissez l'expression un rhume non soigné guérit en une semaine et avec des médicaments guérit en 7 jours )

Ce sont les 2 % qui sont vraiment en souffrance qui sont l'objet d'études et il y a eu tout un tas de cas servis sur un plateau ce qui aurait pu justement être super pratique...Et bien non ! on a l'impression que beaucoup ont cherché à faire capoter les études de leur confrère et inversement.

Ils ont beau être instruits certains restent des Cuistres comme disait Desproges cité plus haut

Ca me fait penser que je me demande bien si le prochain entarté pourrait être...?

 

 

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 00:21, Zalmox a dit :

Ca a pas été racheté par un russe qui fait n'importe quoi.

Et sinon l'article est de la merde. Rien que la première phrase est débile: "L'utilisation des analyses de rupture de tendance lui aurait permis de constater que le confinement aveugle et policier à la française n’a été suivi du moindre ralentissement des contaminations dans aucun des pays qui l’a pratiqué et que la baisse des contaminations a été observée bien plus tard (5 semaines) et naturellement de la même manière dans les pays confinés ou pas."

Ben c'est faux... Et utiliser des "analyses à rupture de tendance" dans ce cadre, si on parle de tests de séries temporelles, vu que l'on est dans le domaine de l'épidémiologie, c'est farfelu (l'outil est pas conçu pour ça).

Dans le genre des hautes deébilités:

En réalité, l’épidémie se termine en France comme partout en Europe. Il n’y aura pas de vraie deuxième vague de Covid19, car cela n’est jamais observé dans les maladies virales

Et en 1918 il n'y en a pas eu?
 

Citation

Il y a eu précédemment deux épidémies comparables : le SRAS et le Mers et aucune ne s’est exprimée en plusieurs vagues. Après quelques mois et sans qu’on ne sache pourquoi, l’épidémie s’éteint même si au total peu de personnes ont été immunisées.

Ben si on sait: on a confiné la maladie à un quatier puis un batiment.... et ce n'est pas comparable

 

Modifié par cracou
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SRAS et le Mers avaient eu la bonne idée d'être des infections "visibles" : quand on était porteur,on était malade(très...) (et heureusement car je me souviens qu'un des clusters principaux avait été le personnel soignant d'un hôpital si je me souviens bien)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...