Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

à l’instant, herciv a dit :

Ok je requalifie. Les maths n'ont pas besoin d'observation pour fonctionner.

euhhh..... ben si à la base de la base de la base. Les axiomes sont fondés sur des observations de na lature (après, je suis d'accord, c'est parti en sucette). L'homme a observé que 1+1 = 2 et a considéré ça comme une observation. La géométie euclidienne est basée sur l'observation. De même les suites et séries. pour la topologie, j'avoue que c'est de loin et dans le brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cracou a dit :

euhhh..... ben si à la base de la base de la base. Les axiomes sont fondés sur des observations de na lature (après, je suis d'accord, c'est parti en sucette). L'homme a observé que 1+1 = 2 et a considéré ça comme une observation. La géométie euclidienne est basée sur l'observation. De même les suites et séries. pour la topologie, j'avoue que c'est de loin et dans le brouillard.

Euh là tu déformes mon propos.  1+1 = 2  tu n'a pas besoin d'observation pour arriver à ce résultat que tu sois sur terre ou à l'autre bout de l'espace. Les maths sont universelles. Il y a même des axiomes qui sont énoncé par des ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là y a du lourd !!! Je peux plus lutter 

"Renaud sort un titre sur le Covid-19 et défend le Pr Raoult" : http://www.lefigaro.fr/musique/renaud-sort-un-titre-sur-le-covid-19-et-defend-le-pr-raoult-20200708

. «Quand je pense au brave Docteur Raoult/Conchié par des confrères jaloux/Par des pontes, des sommités/Qui ont les moules (qui ont peur, ndlr) de perdre du blé», 

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Carl a dit :

Ce sera probablement bientôt noyé au milieu des éloges des inconditionnels, mais il y a quelques perles dans les commentaires :bloblaugh:

"Docteur Renaud, Mister naufrage"

"C'est vraiment pas gentil de la part de Groland de se moquer des artistes morts"

Bien vu !!! Les commentaires sont délicieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on prend les paris : reconfinement fin juillet ou mi-aout ?

Pour info la pitié salpêtrière vient de réouvrir une seconde unité covid, Bordeaux demande à nous tous de mettre des masques et dans le Var le nombre d'appels covid à décuplé depuis 3 semaines. Le nombre de mort est reparti à la hausse.(ce qui montre que les chiffres des hôpitaux sont illisible si on prend le bilan des entrées et des sorties. Seul le bilan des entrées reste intéressant.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cracou a dit :

Oui, les français sont des cons. C'est pas un scoop.

Et il a tout faux. Son argument est stupide car il considère comme équivalentes les sciences expérimentales et autres sciences. C'est une erreur très courante mais fondamentale car cela change toute l'approche scientifique.

Il y a grosso merdo TROIS type de preuve en science.

1) la démonstration. On part d'axiomes et on prouve par une démonstration. Ce sont les maths (je caricature évidemment).

2) l'hypothèse testable par l'expérience. On postule un truc et on crée une expérience qui devrait foirer si ce qu'on affirme est faux ou qui devrait marcher si ce qu'on affirme est vrai (ou le contraire). C'est la preuve par l'expérience. Ce n'est pas une démonstration. C'est le cas d'Einstein: il a affirmé un truc et il en a déduit de prédictions comme "si j'ai raison alors on doit avoir une courbure de la lumière" et c'est ce qu'on a observé donc il a PROBABLEMENT raison. En tout cas sa théorie est compatible avec l'expérience donc c'est valide jusqu'aà ce que UNE seule personne dans UNE seule expérience arrive à montrer qu'une prédiction foire.

C'est là que se situe la médecine et les tests car "si le médicament marche alors on peut prédire que le % de morts diverge etc etc".

3) l'hypothèse non testable par l'expérience... ou difficilement. En gros la macroéconomie, la météo etc etc. Le problème fondamental c'est qu'on ne peut PAS faire d'"expérience. Pourquoi? Ben si tu veux tester une théorie économique comme solution à la crise de 29 tu dois revenir en 29, appliquer ta théorie et ensuite mesurer les différences. Et c'est forcément pas possible. Aussi on crée des modèles COMPATIBLES avec les observations du réel (c'est le minimum) mais après... ben on regarde si les modèles prédisent bien ce qui se passe. Et là tout dépend de la qualité des données, du nombre de données et de la prise en compte de la suridentification (pas le temps d'"expliquer).

Dansd ce troisième cas compter le nombre de scientifiques pour ou contre est intelligent. Cela montre l'état du concensus scientifique. Dans le cas d'Einstein c'est débile. D'ailleurs personne a jamais été "contre" Einstein. Les gens se sont plus demandés comment tester et surtout comment expliquer sas théorie qui colle avec les observations.

 

 

 

 

 

Tu situe la médecine en 2 mais très souvent les expériences en biologie ne sont pas reproductibles d'ou le caractère douteux de plein de médocs. De plus il y a une part de "magie" dans le rapport médecin/patient (l'effet placebo) et ou l'intuition du médecin joue un grand rôle. Sans dire que les médecins sont des grands sorciers la médecine est pas comparable à l'étude d'un objet avec lequel on peut pas avoir une relation personnelle comme en physique.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nemo a dit :

Tu situe la médecine en 2 mais très souvent les expériences en biologie ne sont pas reproductibles d'ou le caractère douteux de plein de médocs.

Je ne suis pas d'accord. Donne moi une seule expérience en biologie d'un fait réel qui n'est pas reproductible. Ahh... en fait tu veux parler de la variation inhérente aux réactiuons biologiques... Ben c'est normal. Si on fait 100 fois la même expérience, au hasard sur des cellules, on va toujours avoir une variation et c'est normal. Cela ne change en rien le fait que l'expérience est rep^roductible et donnera les mêmes résultats avec en gros les mêmes variations.

à l’instant, nemo a dit :

De plus il y a une part de "magie" dans le rapport médecin/patient (l'effet placebo) et ou l'intuition du médecin joue un grand rôle

Aucun rapport avec la science. Et l'intuition ne veut rien dire. La science c'est "si médicament A alors effet B ou C". Penser au médoc c'est de la compétence professionnelle, rien d'autre.

à l’instant, nemo a dit :

Sans dire que les médecins sont des grands sorciers la médecine est pas comparable à l'étude d'un objet avec lequel on peut pas avoir une relation personnelle comme en physique.

Totalement absurde. On croirait revenir au XVIII avec des affirmations pareilles. Tu nies 200 ans de mathode scientifique et de progrès dans la rechercher des preuves. J'ai un scoop: le platre qui permet à l'os de se ressouder n'en a rien à péter te ta relation avec le médecin. Et le point de suture non plus. De même l'infection se contretaper de la relation personnelle. C'est purement de la physique et de la biologie (et oui, l'effet plcebo existe aussi)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, cracou a dit :

Je ne suis pas d'accord. Donne moi une seule expérience en biologie d'un fait réel qui n'est pas reproductible. Ahh... en fait tu veux parler de la variation inhérente aux réactiuons biologiques... Ben c'est normal. Si on fait 100 fois la même expérience, au hasard sur des cellules, on va toujours avoir une variation et c'est normal. Cela ne change en rien le fait que l'expérience est rep^roductible et donnera les mêmes résultats avec en gros les mêmes variations.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_la_reproductibilité

il y a 17 minutes, cracou a dit :

Aucun rapport avec la science. Et l'intuition ne veut rien dire. La science c'est "si médicament A alors effet B ou C". Penser au médoc c'est de la compétence professionnelle, rien d'autre.

Ben tu vois la médecine c'est autre chose que de prendre le corps humain comme une mécanique en se demandant quelle pièce on change et ou il faut mettre de l'huile. Et c'est triste de voir que tu ne sais pas ce que c'est que l'intuition. Je vois pas en quoi c'est incompatible avec la compétence professionnelle qui par ailleurs inclut des éléments qui sont tout à fait autre que la simple connaissance de l'effet de tel composé chimique.

il y a 17 minutes, cracou a dit :

Totalement absurde. On croirait revenir au XVIII avec des affirmations pareilles. Tu nies 200 ans de mathode scientifique et de progrès dans la rechercher des preuves. J'ai un scoop: le platre qui permet à l'os de se ressouder n'en a rien à péter te ta relation avec le médecin. Et le point de suture non plus. De même l'infection se contretaper de la relation personnelle. C'est purement de la physique et de la biologie (et oui, l'effet plcebo existe aussi)

Je ne nie rien du tout . L'expérience prouve amplement que tu étudies pas une société humaine comme tu étudies le mouvement des planètes et je dis que ça s'étends à la médecine. Quand je te dis que le fait de pouvoir avoir une relation personnelle change tout tu me parles du plâtre et de l'infection :biggrin:. En effet les plâtres sont pas connu pour avoir un biais en fonction de la personne sur qui ils sont placés, les médecins par contre... Et c'est pas parce que la relation personnelle joue un rôle que la science disparaît, hein faut arrêter les caricatures.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ARS fait un certain nombre d'enquête auprès de la population pour suivre les comportements et les troubles :

Covid-19 : une enquête pour suivre l’évolution des comportements et de la santé mentale pendant l'épidémie

https://www.santepubliquefrance.fr/etudes-et-enquetes/covid-19-une-enquete-pour-suivre-l-evolution-des-comportements-et-de-la-sante-mentale-pendant-l-epidemie

En particulier, il est intéressant de voir la dégradation du respect des gestes barrières, à l'exception du port du masque. J'en viens à avoir hâte que les autorités annoncent un reconfinement localisé, pour réveiller ce tas d'id... ces personnes peu sensibilisées.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nemo a dit :

Je vois que tu ne comprends pas la différence entre répétabilité et reproductibilité et la démarche scientifique en elle même. Tu sembles penser que l'on doit obtenir les mêmes résultats quand on fait deux expériences. Eh bien on devrait mais n'importe quel chercheur sait que ce n'est pas vrai parce que justement on a une variation inhérente au domaine étudié. Pourquoi penses tu qu'on fait des méta analyses? Parce que justement on s'est rendu compte du problème.
Tu penses probablement que l'on fait   "étude: expérience, 100 fois le même truc" --> conclusion alors que la bonne recherche c'est "étude, expérience, 100 fois le même trucs" PUIS plein de gens doivent refaire la même et obtenir la même chose et seulement après on accepte l'affirmation.

Pourquoi penses tu qu'on criotique Raoult? Parce que ses résultats ne sont pas reproductibles... donc on dit que ce qu'il montre c'est du vent.

 

Citation

Ben tu vois la médecine c'est autre chose que de prendre le corps humain comme une mécanique en se demandant quelle pièce on change et ou il faut mettre de l'huile. Et c'est triste de voir que tu ne sais pas ce que c'est que l'intuition. Je vois pas en quoi c'est incompatible avec la compétence professionnelle qui par ailleurs inclut des éléments qui sont tout à fait autre que la simple connaissance de l'effet de tel composé chimique.

"Intuition" ça ne veut rien dire. Si tu veux dire "penser à une maladie dont on a entendu parler pendant ses étrudes et constater que le cas clinique correspon et juger que c'est plus probable qu'une autre maladie" ben... Cela s'appelle avoir de la compétence professionnelle. Genjre "homm, 50 ans, surpoids, effort, douleur dans la poitrine à gauche". J'ai une putain d'intuition sur une crise cardiaque.

Citation

Je ne nie rien du tout . L'expérience prouve amplement que tu étudies pas une société humaine comme tu étudies le mouvement des planètes

J'ai un scoop: les méthodes scientifiques sont les mêmes. Et même que ça marche.

Citation

Quand je te dis que le fait de pouvoir avoir une relation personnelle change tout tu me parles du plâtre et de l'infection :biggrin:. En effet les plâtres sont pas connu pour avoir un biais en fonction de la personne sur qui ils sont placés, les médecins par contre..

Ben non... ,Le platre fonctionne pareil quel que soit ton médecin. De même pour une infection. Et là tu vas me parler de l'effet placébo... qui existe et paradoxalement, il marche mieux sur les trucs qui ne sont pas "vrais" (genre ressenti ou loudleurs diffuses).

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'insiste pas. T'es entrain de nier l'évidence, me faire dire ce que je dis pas et globalement de me prendre de haut. Ok bonjour chez toi.

PS :un des articles mis en référence dans le lien wiki plus haut. Si t'as jamais entendu parler de ça c'est édifiant https://www.newyorker.com/magazine/2010/12/13/the-truth-wears-off

Citation

 But now all sorts of well-established, multiply confirmed findings have started to look increasingly uncertain.... In the field of medicine, the phenomenon seems extremely widespread,

 

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Delbareth a dit :

L'ARS fait un certain nombre d'enquête auprès de la population pour suivre les comportements et les troubles :

Covid-19 : une enquête pour suivre l’évolution des comportements et de la santé mentale pendant l'épidémie

https://www.santepubliquefrance.fr/etudes-et-enquetes/covid-19-une-enquete-pour-suivre-l-evolution-des-comportements-et-de-la-sante-mentale-pendant-l-epidemie

En particulier, il est intéressant de voir la dégradation du respect des gestes barrières, à l'exception du port du masque. J'en viens à avoir hâte que les autorités annoncent un reconfinement localisé, pour réveiller ce tas d'id... ces personnes peu sensibilisées.

Et les ARS sont les seuls organismes à recommander les tests à grande échelles. Tests qui sont toujours très peu utilisés  !!!!!!! notamment par tous ceux qui se plaignent de l'incompétence des ARS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nemo a dit :

Bon j'insiste pas. T'es entrain de nier l'évidence, me faire dire ce que je dis pas et globalement de me prendre de haut. Ok bonjour chez toi.

Au hasard c'est peut être parce que c'est justement un sujet que j'enseigne en M2: l'importance de la reproductibilité et de l'approche R&R entre autre en métrologie. Si tu veux on peut parler de la décomposition de la variabilité entre appraiser variation, part to part variation, equipement variation...

il y a 17 minutes, nemo a dit :

PS :un des articles mis en référence dans le lien wiki plus haut. Si t'as jamais entendu parler de ça c'est édifiant https://www.newyorker.com/magazine/2010/12/13/the-truth-wears-off

C'est ancien et très connu. En résumé des entreprises ont survendu des médocs en faisant une étude moisie sur leur effet et cette étude n'a pas été validée par une étude indépendante. Rien de bien neuf sous le soleil. Et remarque que ça arrive dans les domaines où la mesure des effets est vaseuse (psycho etc). C'est du jamais vu pour soigner le sida car le test existe et on peut tout vérifier de suite.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cracou a dit :

C'est ancien et très connu. En résumé des entreprises ont survendu des médocs en faisant une étude moisie sur leur effet et cette étude n'a pas été validée par une étude indépendante. Rien de bien neuf sous le soleil. Et remarque que ça arrive dans les domaines où la mesure des effets est vaseuse (psycho etc). C'est du jamais vu pour soigner le sida car le test existe et on peut tout vérifier de suite.

J'ai pas dis que j'avais inventé l'eau chaude. Oui c'est très connu et non ça ne se limite pas au domaine "la mesure des effets est vaseuse". C'est pas limité aux études moisis des entreprises de médocs même si une des causes est certainement dans la place que prends la chasse aux financement dans la recherche en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2020 à 10:08, Wallaby a dit :

https://www.letemps.ch/monde/manifestations-tendues-apres-lannonce-dun-couvrefeu-serbie (8 juillet 2020)

La police a tiré, mardi, des gaz lacrymogènes à Belgrade [devant le parlement] pour disperser des milliers de manifestants furieux à l'annonce par les autorités que les habitants allaient à nouveau rester enfermés chez eux pendant le week-end.

Ce pays des Balkans enregistre un rebond du nombre de cas, passant officiellement d'une cinquantaine de contaminations quotidiennes il y a un mois à environ 300 voire 350 actuellement.

Le rythme des contaminations s'est accéléré après les législatives du 21 juin. Après les célébrations de l'écrasante victoire du Parti serbe du progrès (SNS) d'Aleksandar Vucic, de hauts responsables ont annoncé avoir été testés positifs au coronavirus.

https://www.t-online.de/nachrichten/ausland/id_88196654/gewalt-in-serbien-praesident-vucic-nimmt-ausgangssperre-zurueck.html (9 juillet 2020)

Après trois jours de violentes protestations, Vucic a maintenant promis de lever le couvre-feu annoncé précédemment, malgré la hausse des chiffres de la Corona. A Belgrade, il y aura "certainement" des restrictions plus strictes que la dernière fois, a souligné M. Vucic mercredi après-midi. Cependant, l'équipe de gestion de crise de son gouvernement semble "croire qu'il ne devrait pas y avoir de couvre-feu", a-t-il ajouté. La décision finale sera prise jeudi.

Vucic a été qualifié de "fasciste" par les milliers de manifestants qui sont descendus dans la rue mardi soir. En outre, il y a eu des soupçons d'"ingérence des services secrets étrangers", a déclaré le président, sans donner de détails. "Il serait dommage que je ne tienne pas ma parole sous la pression des hooligans, mais je pense que nous faisons preuve de force en montrant que je ne décide pas seul", a poursuivi M. Vucic. Mercredi soir, la police a de nouveau utilisé des gaz lacrymogènes contre les manifestants qui ont lancé des pierres et des feux d'artifice sur les policiers.

Le gouvernement a décrété en mars l'une des mesures de confinement les plus strictes d'Europe, alléguant la crainte d'un effondrement du système de santé. Les membres de l'opposition soupçonnent plutôt une démonstration de pouvoir de la part du gouvernement de plus en plus autoritaire. Ils craignent la perte des structures démocratiques dans le pays. Cela est évident depuis des années : La corruption et la liberté limitée des médias ne sont que deux exemples.

Les personnes âgées de plus de 65 ans devaient rester à la maison pendant le confinement, toutes les autres n'étaient pas autorisées à quitter l'appartement après 17 heures. Les frontières, les écoles, les restaurants, les centres commerciaux sont restés fermés. La pandémie est donc restée dans des limites tolérables et le nombre d'infections a diminué. Mais là aussi, il y a une contradiction : les critiques disent que les chiffres sont enjolivés et en fait plus drastiques que ce qui est annoncé. Ceci est également soutenu par les recherches d'investigation de "BalkanInsight". L'organisation a publié les chiffres des morts, qui, à plus de 600, sont plus de deux fois plus élevés que les chiffres réels.

Début mai, le gouvernement serbe a ensuite dissous l'état d'urgence, suivi d'un assouplissement des règles. Mais pas sous la forme d'une ouverture progressive, d'une approche à l'essai, mais de zéro à cent : Outre l'ouverture de restaurants et d'installations de loisirs, des concerts et des matchs de football ont été organisés avec jusqu'à 20 000 spectateurs.

La star du tennis Novak Djokovic a même organisé un événement caritatif de tennis, auquel 4 000 fans ont participé dans les tribunes - sans masque ni distance. Djokovic lui-même a déclaré que bien qu'il puisse être critiqué pour l'événement, il n'a fait que ce que le gouvernement lui a permis de faire. Après l'événement, il a été testé positif pour le virus corona.

Les critiques soupçonnent que le relâchement global a dû avoir une influence positive sur l'élection. Et en effet : le président Vucic et son parti national de droite, le SNS (Parti serbe du progrès), ont remporté une nette victoire avec 63 % des voix. Cependant, la plupart des forces d'opposition ont boycotté l'élection.

Aujourd'hui, quelques semaines seulement après sa victoire électorale, les conséquences du relâchement de la politique deviennent évidentes : depuis quelques jours, les autorités serbes rapportent à nouveau des chiffres d'infection à trois chiffres, et le 7 juillet, il y a eu 299 nouveaux cas en un jour. A titre de comparaison : début juin, les cas actifs n'étaient que de 230 environ, ils sont maintenant près de 3000. Dans une interview avec le "ZDF", le médecin Mithat Eminovic a établi un lien direct entre les décisions politiques et les épidémies massives.

Le président a réagi et a de nouveau émis une restriction de sortie du 11 au 13 juillet. Pas plus de cinq personnes sont autorisées à l'intérieur ou à l'extérieur. Les masques sont à nouveau obligatoires dans les magasins, les bars, les discothèques et les transports publics, qui restent ouverts. Après l'annonce, des milliers de personnes ont protesté dans la capitale Belgrade et ont tenté de prendre d'assaut le bâtiment du Parlement. Des images de policiers battus et de manifestants en colère ont été diffusées en boucle.

Mais la raison de cette colère n'est pas seulement les nouvelles restrictions modérées. Il s'agit d'un soulèvement contre le régime du président Vucic. La pandémie de Corona est "un paradis pour les régimes autoritaires" et les politiciens utilisent la crise pour bloquer "la communication et le débat normaux sur les problèmes du pays", a déclaré Boris Tadic, ancien président de Serbie, au "Tagesspiegel".

La Serbie ne se contente donc pas de lutter contre une nouvelle flambée de la pandémie de Corona. Dans le même temps, le pays menace de glisser vers l'autocratie.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nemo a dit :

J'ai pas dis que j'avais inventé l'eau chaude. Oui c'est très connu et non ça ne se limite pas au domaine "la mesure des effets est vaseuse". C'est pas limité aux études moisis des entreprises de médocs même si une des causes est certainement dans la place que prends la chasse aux financement dans la recherche en général.

Dans mon domaine on mesure des sections efficaces de réaction nucléaire, qui sont déjà connues mais avec une précision insuffisante. C'est donc un sujet hautement rationnel.

Le résultat dépend d'une mesure mais est assez complexe à faire "sortir" des expériences, car il faut apporter un grand nombre de facteurs "correctifs" attendus (l'efficacité de détection, les quantités de matières dans les cibles) ou inatendus (pollution parasite, erreur de géométrie...)

Un biais classique est de comparer son résultat aux résultats antérieurs. C'est normal, c'est humain, et c'est même impossible à éviter. On commence notamment par faire des calculs grossiers (même pendant la manip) pour voir si on est sur la bonne route et qu'on tombe à peu près bon, histoire de corriger le tir si on se rend compte d'un gros soucis.

Ensuite on fait un travail précis pour trouver le résultat final. Comme c'est complexe, il peut y avoir une foule d'erreurs (des bêtes, des subtiles, des petites, des grandes) qu'il faut éviter. Si les résultats antérieurs étaient entre 1.2 et 1.3 et que vous trouvez 1.5, fatalement vous allez chercher ce qui a pu rater et vous aller en général trouver l'erreur.

Là où le biais devient gênant, c'est qu'on va avoir tendance à arrêter de chercher des erreurs si le résultats "convient". Le mieux est toujours de discuter de ses analyses entre collègues, qui peuvent alors questionner tel ou tel point et faire ressortir d'éventuelles erreurs passées inaperçues. Et c'est ça qui est plus dur avec le COVID-19 (et hop! :wink:).

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Brésil et Bolsonaro, il y a de gros doutes sur la réalité de sa contamination.

Il est sous menace de la justice de prouver s'i la ét contaminé en mars dernier ou non ( il a toujours nié, mais le fait qu'il y ait des contaminations dans son entourage à ce moment-là et qu'il ait disparu des radars pendant 2 semaines entrainent de gros soupçons ).

Donc il est possible qu'il mente pour se couvrir par rapport sa contamination et il en profiterait pour faire sa propagande pour minimiser les effets de la maladie ( et vendre l'hydrochloroquine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Delbareth a dit :

L'ARS fait un certain nombre d'enquête auprès de la population pour suivre les comportements et les troubles :

Covid-19 : une enquête pour suivre l’évolution des comportements et de la santé mentale pendant l'épidémie

https://www.santepubliquefrance.fr/etudes-et-enquetes/covid-19-une-enquete-pour-suivre-l-evolution-des-comportements-et-de-la-sante-mentale-pendant-l-epidemie

En particulier, il est intéressant de voir la dégradation du respect des gestes barrières, à l'exception du port du masque. J'en viens à avoir hâte que les autorités annoncent un reconfinement localisé, pour réveiller ce tas d'id... ces personnes peu sensibilisées.

Covid-19 : Jean-François Delfraissy déplore l'abandon des gestes barrières en France (09-07/2020)

"Le président du conseil scientifique constate que les Français ont abandonné les gestes barrières et craint les conséquences de ce relâchement, dans deux entretiens accordés à Libération et à l'AFP publiés jeudi."

https://www.france24.com/fr/20200709-covid-19-jean-françois-delfraissy-déplore-l-abandon-des-gestes-barrières-en-france

Modifié par Benoitleg
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans comparer les chiffres de test avec ceux des autres pays (i.e. la Chine devrait avoir dépassé récemment la barre de 100 millions de test réalisé), mais uniquement américano-américain, le CDC ne dit que que les Etats Unis ont fait 40 millions de test...

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/covid-data/covidview/index.html

7Oa7962.jpg

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...