Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Citation

For the 1/100th time, the reason we show so many Cases, compared to other countries that haven’t done nearly as well as we have, is that our TESTING is much bigger and better. We have tested 40,000,000 people. If we did 20,000,000 instead, Cases would be half, etc. NOT REPORTED!

Seigneur, il en peut plus d'être con (et ses partisans qui le citent pareil)

1- faire moins de test n'aurait pas diminué le nombre de cas mais le ratio nombre de cas testés/cas positifs

2- le nombre de test n'influe pas sur la distribution epidémiologique. On peut concentrer des millions de tests en Alaska et ne rien trouver et une paire de tests à NY qui seront quasi tous positifs

3- d'un point de vue circulation epidémiologique, il vaut mieux detecter un maximum de cas que le minimum

enfin bref ....

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benoitleg a dit :

Covid-19 : Jean-François Delfraissy déplore l'abandon des gestes barrières en France (09-07/2020)

"Le président du conseil scientifique constate que les Français ont abandonné les gestes barrières et craint les conséquences de ce relâchement, dans deux entretiens accordés à Libération et à l'AFP publiés jeudi."

https://www.france24.com/fr/20200709-covid-19-jean-françois-delfraissy-déplore-l-abandon-des-gestes-barrières-en-france

Il n'a pas finit de déplorer alors ...

https://www.lefigaro.fr/culture/bachelot-voudrait-voir-desserrer-les-contraintes-sanitaires-sur-les-concerts-et-spectacles-20200709

Citation

«On donne à la culture des consignes extrêmement précises, qui sont antinomiques avec la survie de ces outils culturels», a-t-elle également estimé, jugeant par exemple qu'avec une limite d'«un spectateur sur trois: on ne peut pas faire fonctionner les théâtres». Des contraintes d'autant moins comprises par le public qu'on est par ailleurs «à touche-touche dans le métro», a ajouté la ministre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arland a dit :

Le CDC ne compile pas tous les résultats de tests (cf la note en bas, la somme des tests au niveau des différents états est proche des 40M. Bon ça ne change pas que l'autre a vraiment une logique de crétin.

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

 

A quoi sert une autorité sanitaire nationale qui ne compile pas tous les chiffres ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arland a dit :

Il n'a pas finit de déplorer alors ...

https://www.lefigaro.fr/culture/bachelot-voudrait-voir-desserrer-les-contraintes-sanitaires-sur-les-concerts-et-spectacles-20200709

Citation

«On donne à la culture des consignes extrêmement précises, qui sont antinomiques avec la survie de ces outils culturels», a-t-elle également estimé, jugeant par exemple qu'avec une limite d'«un spectateur sur trois: on ne peut pas faire fonctionner les théâtres». Des contraintes d'autant moins comprises par le public qu'on est par ailleurs «à touche-touche dans le métro», a ajouté la ministre.

 

Il faut mettre la culture en plein air, dans les arènes de Cimiez, de Nîmes, de Lyon et de Lutèce. Aux théâtres d'Orange et d'Arles.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, max a dit :

La vieillesse est différentielle avant tout, le coronavirus ne fait qu'en préciser certains contours. Non ?

Bon pardon pour ce HS psychologique.

Révélation

Ton expression m'intrigue, je ne suis pas sur de comprendre. Tu veux dire qu'elle montre une réalité qui à toujours été là? Si oui c'est à la fois vrai et injuste. C'est vrai parce qu'en effet ce qui apparait tombe pas du ciel et se prépare sur des decennies mais c'est injuste parce que ce qui apparaissait avant pouvait être authentique même si plus tard cela se met en retrait par rapport à ce qui se manifeste maintenant.

 

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.sudouest.fr/2020/07/10/un-nouveau-virus-mortel-se-repand-il-au-kazakhstan-la-chine-l-affirme-les-autorites-dementent-7647093-4696.php

L’ambassade chinoise à Nur-Sultan, la capitale kazakhe, a mis en garde jeudi contre une nouvelle maladie "au taux de mortalité de loin supérieur au Covid-19".

Le Kazakhstan a démenti vendredi des affirmations de l’ambassade chinoise selon laquelle un nouveau virus, plus mortel que le Covid-19, se répand dans plusieurs régions de ce gigantesque pays d’Asie central. Dans un message à destination de ses citoyens, l’ambassade chinoise à Nur-Sultan, la capitale kazakhe, a mis en garde jeudi contre une nouvelle maladie "au taux de mortalité de loin supérieur au Covid-19" qui aurait, selon ses dires, provoqué 1 772 morts au cours des six premiers mois de 2020 et "628 rien qu’en juin".

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces crittiques envers un chanteur? ne serait-on pas dans une logique du bouc émissaire (comme pour l'autre chevelu) pour éviter de parler des vrais responsables à savoir ceux qui ont tergiversé 6 semaines avant d'ordonner le confinnement et qui le 10 mars étaient  encore contre la fermeture des frontières...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne mobile MM14 des nouveaux cas journaliers américains vient de franchir la barre de 50000.

hDYT7Ie.jpg

J'ignore ce que Trump va faire pour essayer de renverser la tendance, mais je suis sûr sur une chose, il va chercher encore à décharger sur la Chine dans les jours qui arrivent.

Et les sujets seront toujours les mêmes qui tournent : Hong Kong, Taiwan, le Xinjiang, la mer de Chine méridionale, High Tech. Accessoirement il va ouvrir un nouveau front, à savoir l'Inde.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Henri K. a dit :

J'ignore ce que Trump va faire pour essayer de renverser la tendance, mais je suis sûr sur une chose, il va chercher encore à décharger sur la Chine dans les jours qui arrivent.

Il ne va rien faire : s'il y a plus de positifs, c'est parce qu'il y a plus de tests, et que d'ailleurs ces test sont tellement "great" que ça détecte tout et un peu trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir, à la demande de @Hirondelle sur le rapport de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (association loi 1901) qui était destiné au ministère et non à la presse, la demande n’est nullement de gérer les hospitalisations ni la médicalisation des patients. 

De même, pour ceux que j’ai lu disant que les pompiers ne font qu’éteindre des feux et secourir des accidentés, ceux là ignorent tout d’une grande partie du métier des SDIS qui est la gestion de crise. 

L'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers (ENSOSP), forme l’ensemble des cadres de la sécurité civile (sapeurs pompiers départementaux et communaux, unités d’instruction et d’intervention de la sécurité civile, bataillon de marins pompiers de Marseille) à la gestion de crise. 

Si l'origine est fortement influencée par les feux de forêts catastrophiques des années 70 et 80, l'enseignement est maintenant généraliste, quelque soit le type de catastrophe, environnementale, industrielle, sanitaire ou autres. 

Tous les officiers y reçoivent une formation initiale et repassent par l’ENSOSP tout au long de leur carrière du lieutenant au contrôleur général. Un peu comme les officiers de l’armée de terre à chaque étape, jusqu’à l'école de guerre pour eux. 

L’idée n’est certainement pas de médicaliser à la place des médecins ni d’arbitrer la gestion des hôpitaux mais de confier la gestion globale de la crise aux gens dont c’est le métier et que le législateur a chargé de la préparation et de la mise entre œuvre des plans de sauvegarde et de secours. 

Ce n’est pas dans l’ADN de la Santé de travailler avec les préfets ni en interministériel. Et pourtant au vu de la gravité de la crise, le Président a bien parlé de Guerre, cela a dépassé largement le cadre du seul ministère de la Santé. 

Mais encore une fois les sapeurs-pompiers ne revendiquent pas de remplacer les services de réa, ni les infectiologues, ils revendiquent de faire ce qu’ils savent faire, de la gestion de crise sous la direction d’un représentant de l’état. Le Directeur des opérations est et doit rester le préfet, représentant de l’état. Un directeur d’ARS, d'hôpital ou de la Santé est ultra compétent en gestion de son propre domaine, certainement pas en gestion de crise comme le COVID. 

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai remarqué que même les SP de l’etat Major et de la première Cie du SDMIS69 , officiers et non off, ne mettent plus de masques quand ils vont faire leurs courses au même superU que moi et que ce serait bien qu’ils montrent l’exemple ....:combatc:

Modifié par DrWho
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DrWho a dit :

Moi j’ai remarqué que même les SP de l’etat Major et de la première Cie du SDMIS69 , officiers et non off, ne mettent plus de masques quand ils vont faire leurs courses au même superU que moi et que ce serait bien qu’ils montrent l’exemple ....:combatc:

La première compagnie c’est celle à côté de la place St Louis ? J’y pense, y ayant habité, a cause du super U et des nombreux ravito barbecue des pompoms :biggrin:

Mais les mêmes on dû un jour intervenir chez moi pour un feu, et là respect pour la rapidité, la rigueur et... la prestance : madame ex Hirondelle, secourue, en était toute chose :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive dans les 6 prochains mois j'espère sincèrement qu'il n'y aura plus de confinement.

Même si on a des dizaines de milliers de morts supplémentaires, il est maintenant apparent que la population est totalement écervelée.

Quand il n'y avait pas de masques effectivement on pouvait difficilement blâmer les gens.

Maintenant les mêmes qui gueulaient contre le manque de masque ne le portent pas alors qu'il y en a à foison.

J'irai pas non plus critiquer un personnel hospitalier qui déclarerait qu'il en a marre de soigner des irresponsables au péril de sa propre santé  et se fout en arrêt.

Et merci de ne plus empêcher les entreprise de travailler, ça suffit maintenant chacun doit assumer son comportement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...