Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Wallaby a dit :

https://www.t-online.de/nachrichten/panorama/id_88105312/corona-news-studie-in-grossbritannien-weniger-corona-tote-als-gedacht.html (17 juillet 2020)

Selon les experts Yoon K Loke et Carl Heneghan de l'université d'Oxford, les décès dus au nouveau virus corona au Royaume-Uni pourraient en fait être beaucoup plus faibles que prévu. Selon eux, lorsqu'elles enregistrent les décès liés à la corona, les autorités sanitaires se contentent de comparer la liste des infections à la corona avérées et le registre central avec les décès survenus dans tout le pays, sans vérifier la cause du décès.

Ainsi, il est possible qu'un patient guéri d'une infection à la corona qui meurt trois mois plus tard dans un accident de la route, apparaisse dans les statistiques comme un décès par corona, ont écrit les auteurs de l'étude. En réponse à ces critiques, le ministre de la Santé Matt Hancock a appelé les autorités sanitaires à "revoir d'urgence" leurs pratiques de comptage.

Dis donc ça en fait des accidents de la route !

Plus sérieusement, la mort dans une fenêtre de quelques mois d'un survivant du coronavirus doit pas concerner une foule de personne. Pas de quoi changer leur 45k morts en 30k à mon avis.

Il y a 3 heures, koojisensei2 a dit :

En l'état, vu que nous ne contrôlons pas tout le monde en même temps, le nombre de cas en France déclaré ne veut absolument rien dire.
Etant donné qu'il est pas impossible que la météo puisse jouer un rôle dans la gravité de la maladie, je me méfie également de se reposer sur le nombre de cas grave ou de décès pour en France pour se faire une idée précise du nombre de nouvelle contamination surtout qu'on a malgré tout fait des progrès dans la manière de soigner cette maladie dans les formes les plus graves.

La transmission dépend de la météo, la gravité ce serait étonnant.

En l'occurrence la détermination du R0 repose sur plusieurs indicateurs, en particulier les admissions covid à l'hopital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Delbareth a dit :

Je suis toujours perplexe devant les évolutions du R0 calculées sur des périodes temporelles aussi courtes.

Pour moi c'est un fit de l'augmentation exponentielle (qui doit avec un bon paquet de fluctuations statistiques), et ça intègre par définition les données de plusieurs jours. Alors bien sûr le fit le jour d'après peut être différent, mais ça ne représente pas pour autant un R0 du jour J+1 totalement indépendant du R0 du jour J.

@cracou un avis ?

 

Avis: je n'ai aucune idée de comment ils le calculent. En toute rigueur on devrait faire du traçage et en déduite qui contamine qui.

Si en pratique ils comparent le nombre de gens contaminés d'un jour sur l'autre, ça n'a aucun sens.

Si ils font une régression non linéaire et recalculent à chaque fois la pente, alors cela a du sens.

 

 

 

 

Modifié par cracou
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité avec les criailleries tellement j'ai ri...

Citation

Port du masque: la maire d'Atlanta poursuivie en justice par son gouverneur

Le gouverneur de l'Etat américain de Géorgie a porté plainte jeudi contre la maire de sa capitale, Atlanta, pour avoir notamment imposé le port du masque dans sa ville. En fin de semaine dernière, la maire démocrate d'Atlanta Keisha Lance Bottoms a décidé de suspendre le processus de déconfinement dans sa ville en imposant le port du masque et en annonçant la fermeture des commerces non-essentiels. Un abus de pouvoir, selon le gouverneur républicain de Géorgie Bian Kemp, qui a porté plainte contre elle. «Le gouverneur Kemp doit pouvoir, en tant que dirigeant exécutif de cet Etat, être responsable des urgences sanitaires sans que la maire Bottoms émette des décrets nuls et inapplicables qui ne servent qu'à semer la confusion auprès du public», plaide la plainte déposée au tribunal.

«Cette plainte est au nom des entrepreneurs et de leurs salariés qui se battent pour survivre dans ces périodes difficiles», a déclaré le gouverneur sur Twitter.

[...]

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/port-du-masque-la-maire-d-atlanta-poursuivie-en-justice-par-son-gouverneur-20200717

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

J'ai hésité avec les criailleries tellement j'ai ri...

C'est ce que j'ai failli faire aussi parce que l'article est rédigé d'une manière assez sensationnaliste.

Le recours, pas en abus mais en "excès de pouvoir" - selon la terminologie, en France, en tout cas - est la forme banale du recours administratif.

Donc il y a un recours administratif visant à mieux départager les prérogatives des différents niveaux administratifs : maire ou gouverneur, municipalité ou État.

En réalité c'est un sujet qui est très technique. Je préfère laisser les juges en débattre et trouver la réponse.

De toute façon l'un comme l'autre, le maire comme le gouverneur sont élus démocratiquement.

Cela pose moins de problèmes de démocratie qu'en France où le préfet n'est pas élu.

On a connu en France un recours de ce type il y a quelques temps lorsque le tribunal administratif du Var a été saisi contre les arrêtés du maire de Sanary.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎7‎/‎17‎/‎2020 at 12:09 AM, cracou said:

Et moi je sais jouer du pipeau à coulisse.

Je te félicite pour tes talents musicaux mais le Viêt-Nam, Taiwan, Hong-Kong et Macao ont tous des chiffres biens meilleurs que nous parce qu'ils ont pris à temps les mesures de test, confinement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

Pas compris.

J’suis pas geeeeeeeerk :pleurec:

  Révéler le texte masqué

Je viens de voir que cela a un rapport avec Star Wars, donc j’ai illico refermé le wiki pour ne pas m’assoupir :tongue:

 

La fédération du commerce a une histoire particulière avec Naboo !!!!

 

Mais d'amour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

Je te félicite pour tes talents musicaux mais le Viêt-Nam, Taiwan, Hong-Kong et Macao ont tous des chiffres biens meilleurs que nous parce qu'ils ont pris à temps les mesures de test, confinement etc...

Je crois volontiers aux chiffes de Taiwan at Hong Kong (niveau de vie élevé, réseau santé développé, accès compliqué et limité)... Maintenant pour le Viet Nam, j'ai des très très fort doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kalligator a dit :

Je te félicite pour tes talents musicaux mais le Viêt-Nam, Taiwan, Hong-Kong et Macao ont tous des chiffres biens meilleurs que nous parce qu'ils ont pris à temps les mesures de test, confinement etc...

C'est surtout que dans ces pays dès qu'on est enrhumé on porte un masque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pascal a dit :

C'est surtout que dans ces pays dès qu'on est enrhumé on porte un masque ...

C'est plutôt une idée reçue. En tout cas, au Laos (où son port actuel se limite aux aéroports et quelques personnes dans la rue), Cambodge (quasi pas porté), Vietnam (porté dans les grande ville, mais ce n'est pas de manière générale, et c'est surtout lié à la pollution, bien que les jeunes "éduqués" le porte lorsqu'ils ont un rhume), Thaïlande (rare), Philippines (rare). Dans les campagnes (avec une densité de population quand même élevée), c'est totalement inexistant.

Il est vrai qu'on porte plus souvent le masque qu'en occident et c'est indéniable mais ce n'est pas à l'échelle de ce qu'on lit ou voit en ce moment. La Chine le porte de manière plus systématique dans les grandes agglomérations.

Concernant les chiffres du Vietnam, je n'y crois pas. Pour autant, je n'ai aucun argument à donner à mon idée reçue d'où ma question :

Il y a 18 heures, Yoyo_the_8 a dit :

Ok, mais quels arguments peux-tu avancer ?

Le fait est qu'une partie de la population n'a même pas le réflexe d'aller voir son médecin (s'il existe) en cas de fièvre... La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il n'y a pas eu une vague de cas suffisamment grande pour déstabiliser le système médical. Aussi, certains articles de journaux disant que les gens étaient contrôlés dès le 11 janvier ce qui est faux : ma compagne étant arrivée le 15, elle n'a rien subit, pas même une prise de température.

Un truc curieux, c'est que j'ai été malade autour du 31/01, fièvre, mal de tête, toux légère, sensibilité au Soleil pendant deux jours comme je n'ai jamais eu. Ma compagne a eu les mêmes symptômes le lendemain pendant plus d'une semaine, presque deux et a été à l'hôpital : il y a avait quasiment aucun patient mais un "bénévole" qui attendait qui nous a assisté, il disait : "a l'époque des boats people, les américains m'ont recueillit, maintenant que je suis revenu, j'aide les occidentaux à l'hôpital". Nous lui avons précisé que le lendemain, nous allions au Cambodge. Nous avons fait une radio, et la conclusion a été "vous avez pris froid à cause de la clim car vous venez d'arriver, le changement de climat, prenez des masques". Or moi, j'étais revenu depuis plusieurs mois :biggrin:. Nous n'avions pas le Covid 19 en tête à ce moment si vous vous souvenez bien. Alors en mars, quand tout a commencé sérieusement, nous avons remis cette histoire en perspective. Peut être avions nous le Covid, peut être pas. A mon avis "pas", mais l'anecdote est suffisamment curieuse à raconter. :biggrin:

Modifié par Yoyo_the_8
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yoyo_the_8 a dit :

Peut être avions nous le Covid, peut être pas. A mon avis "pas", mais l'anecdote est suffisamment curieuse à raconter. :biggrin:

Nous avons passé en France (point de vue voies respiratoires) un mois de février « atrocebominable », jusqu’à  devoir passer chez le médecin et faire des radios. Pas une habitude chez nous d’aller consulter, moi, la dernière fois, ça faisait 10 ans, la secu m’avait presque oubliée ;)

Et madame Hirondelle a passé ces 5 derniers mois entre la première et la deuxième ligne, parfois même en «eclaireur ».

Rétrospectivement, nous avons espéré avoir été contaminés: testés il y a quelques jours, nicht...

Dommage :bloblaugh:

Sauf si contamination trop ancienne pour que les anticorps soient détectés, c’est possible après tout.

Tout est possible, très dur de faire des pronostics.

 

Edit : c’est quoi ton pays ? Je n’ai jamais mis les pieds en Asie mais le Laos est un gros fantasme...

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yoyo_the_8 a dit :

Un truc curieux, c'est que j'ai été malade autour du 31/01, fièvre, mal de tête, toux légère, sensibilité au Soleil pendant deux jours comme je n'ai jamais eu. Ma compagne a eu les mêmes symptômes le lendemain pendant plus d'une semaine, presque deux et a été à l'hôpital : il y a avait quasiment aucun patient mais un "bénévole" qui attendait qui nous a assisté, il disait : "a l'époque des boats people, les américains m'ont recueillit, maintenant que je suis revenu, j'aide les occidentaux à l'hôpital". Nous lui avons précisé que le lendemain, nous allions au Cambodge. Nous avons fait une radio, et la conclusion a été "vous avez pris froid à cause de la clim car vous venez d'arriver, le changement de climat, prenez des masques". Or moi, j'étais revenu depuis plusieurs mois :biggrin:. Nous n'avions pas le Covid 19 en tête à ce moment si vous vous souvenez bien. Alors en mars, quand tout a commencé sérieusement, nous avons remis cette histoire en perspective. Peut être avions nous le Covid, peut être pas. A mon avis "pas", mais l'anecdote est suffisamment curieuse à raconter. :biggrin:

J'ai aussi fait un test au mois de mai pour voir si je n'ai pas attrapé le covid plus tôt en France mais rien trouvé. Pour le coup, je ne savais pas si je devais être rassuré ou plutôt inquiet.
Cela étant avec les informations qui sont apparu plus tard, il se pourrai très bien que je l'ai attrapé au mois de février mais qu'entre temps, le niveau d’anticorps a pu baisser suffisamment pour devenir indétectable. 
J'ai quand même rarement eu une grippe qui m'avait autant épuisé et pourtant, je n'avais presque pas de fièvre. Comme j'avais déjà le covid en tête, je me suis mis en quarantaine dans le salon avec porte fermé et je portais systématiquement un masque pour y sortir et cela a duré pendant 1 semaine. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Edit : c’est quoi ton pays ? Je n’ai jamais mis les pieds en Asie mais le Laos est un gros fantasme...

Hello Hirondelle, j'oscille entre le Laos et le Vietnam pour le travail. Côté hobby, j'écris un livre sur Angkor alors j'y suis aussi régulièrement.

On peut en discuter par MP si tu veux t'y rendre. Personnellement je trouve la Thaïlande plus facile pour un premier voyage en Asie Sud Est et le Vietnam, un peu moins facile mais plus fascinant. (Je crois que tu es militaire, alors si c'est le cas, manger pas frais ne te fera peur, fonce au Laos :biggrin:)

Au plaisir,

spacer.png

(Il reste la crotte de gecko sur la table)

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yoyo_the_8 a dit :

(Je crois que tu es militaire, alors si c'est le cas, manger pas frais ne te fera peur, fonce au Laos :biggrin:)

Hello Yoyo (c’est rigolo à écrire !),

Militaire ?! Mais on doit en avoir un ou deux d’active gros max sur le forum, ils auraient autre chose à faire que de parler chiffons sur leur temps libre.

Mais j’ai un sérieux passé africain, alors pas trop peur des crottes de gecko :bloblaugh:

Par contre, j’ai la fâcheuse habitude de faire des p’tits, et ma liberté de crapahuter est restreinte pour quelques années.

Révélation

On se laisse emporter car la phase étude/conception est assez passionnante, épi après, les layettes, c’est bien aussi, maiiiiiiiiis....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yoyo_the_8 a dit :

Concernant les chiffres du Vietnam, je n'y crois pas. Pour autant, je n'ai aucun argument à donner à mon idée reçue d'où ma question :

Le fait est qu'une partie de la population n'a même pas le réflexe d'aller voir son médecin (s'il existe) en cas de fièvre... La seule chose dont je suis sûr, c'est qu'il n'y a pas eu une vague de cas suffisamment grande pour déstabiliser le système médical. Aussi, certains articles de journaux disant que les gens étaient contrôlés dès le 11 janvier ce qui est faux : ma compagne étant arrivée le 15, elle n'a rien subit, pas même une prise de température.

Au Vietnam, je ne sais pas pour les gens des campagnes, mais en ville je les ai clairement vu courir à l'hôpital en cas de maladie quelconque. Expérience personnelle avec une locale et sa famille durant plusieurs année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, true_cricket a dit :

Au Vietnam, je ne sais pas pour les gens des campagnes, mais en ville je les ai clairement vu courir à l'hôpital en cas de maladie quelconque. Expérience personnelle avec une locale et sa famille durant plusieurs année.

Oui, je pense comme toi.

 

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Hello Yoyo (c’est rigolo à écrire !),

Militaire ?! Mais on doit en avoir un ou deux d’active gros max sur le forum, ils auraient autre chose à faire que de parler chiffons sur leur temps libre.

Mais j’ai un sérieux passé africain, alors pas trop peur des crottes de gecko :bloblaugh:

Ah, je croyais! L'Afrique me branche bien d'ici 4/5 ans, on échangera nos potins d'ici là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir traîné presque 3 mois sur ces trois pays (Laos/Vietnam/Cambodge), j'avais pu remarquer :

  • au Vietnam du Nord, les maisons n'étaient pas très grandes, les fameuses maison tunnel à Hanoi, et qu'une grande partie de la vie se déroulait dans la rue, devant la maison ou l'échoppe. Pour ce qui était des magasins et maison, les clim étaient généralement tout le temps des clim au mur (pas les clim sous faux plafond) aspirant et ventilant en cycle ouvert. A part à Hanoi et Hai Phong, je n'ai jamais ressenti une impression de vie grouillante.
  • Je ne suis pas entré dans les maisons au Sud Vietnam (j'y étais passé après les fête du Nouvel An et beaucoup de choses étaient fermées et peu de gens dans les rues), mon expérience de cette partie du pays s'arrêtant à Hué/Danang/Hoi Han. 
  • Au Laos dans les campagnes les gens avaient plus tendance à vivre sous leur maison sous pilotis. A l'intérieur, suivant les régions et zones, il y avait soit une clim au mur soit une ventilation naturelle. Pour ce qui est des bars et des restaurants, il y avait moins de vie dehors (à l'exception des marchés de nuit), mais des (hangars) ouvert sur 3 cotés, ou dans des pièces climatisées au mur. Même dans la capitale ou dans les spots touristiques, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir plus de gens au m² que dans un petit village. Notons de plus que les touristes que l'on voit le plus dans les spots de ce pays sont les Australiens qui viennent y chercher bière/clopes/drogues/putes pas cher, tout en étant grossiers et en ne sachant pas se tenir... Or une grande partie de ceux ci étaient confinés sur leur grande ile. reste les transports locaux, aux trajets longs et offrant de la proximité avec son voisinage.
  • Au Cambodge, c'était des clim au mur... Un peu plus de monde qu'au Laos, le pays étant plus facile et plus commerçant que le Laos, attirant par les touristes pour ses Vats un peu partout. Toutefois, même dans la capitale ou dans les spots touristiques, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir plus de gens au m² que dans une petite ville provinciale...

On a toujours l'impression d'une Asie grouillante de vie, mais quand on est sur place, ce n'est pas vraiment ça...

Dans le cas du Laos, il est a noté qu'il reste le problème chinois, dont j'avais parlé sur le fil adéquat (une immigration pas très bien vécue par les locaux car source de concurrence déloyale (dans le cas du tourisme au moins) et surtout des moyens financiers induisant corruption et tout un tas d'autres problèmes...). et qui dit Chinois dit A/R avec la Chine...

 

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre criaillerie (non US/Raoult) pour changer :

En l'absence de traitement efficace et validé, le business des autres produits "miracles" explose pour combler le vide.

Notamment la "
Solution Minérale Miracle" (ou CDS), qui est faite de ... dioxyde de chlore (un cousin de l'eau de Javel).
Le parlement bolivien aurait voté sa fabrication en masse et la distribution à la population.
Il y a bien sûr déjà des intoxications ...
(promu initialement par un ex-scientologue, puis interdit aux USA et Europe)

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-le-parlement-bolivien-pousse-pour-le-dioxyde-de-chlore-un-agent-toxique-en-traitenemtn_fr_5f12f8e1c5b6d14c3367a845

https://observers.france24.com/fr/20200717-amerique-latine-business-faux-produit-miracle-covid-19-dioxyde-chlore

Modifié par rogue0
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rogue0 a dit :

Une autre criaillerie (non US/Raoult) pour changer :

En l'absence de traitement efficace et validé, le business des autres produits "miracles" s'engouffrent pour combler le vide.

Notamment la "
Solution Minérale Miracle" (ou CDS), qui est faite de ... dioxyde de chlore (un cousin de l'eau de Javel).
Le parlement bolivien aurait voté sa fabrication en masse et la distribution à la population.
Il y a bien sûr déjà des intoxications ...
(promu initialement par un ex-scientologue, puis interdit aux USA et Europe)

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-19-le-parlement-bolivien-pousse-pour-le-dioxyde-de-chlore-un-agent-toxique-en-traitenemtn_fr_5f12f8e1c5b6d14c3367a845

https://observers.france24.com/fr/20200717-amerique-latine-business-faux-produit-miracle-covid-19-dioxyde-chlore

Pfeeu ils font fausse route

Y'a rien de tel que le Gatorade

Je sais je l'ai vu sur un docu  qui s'appelait comment dajà ? ah oui "idiocratie"

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...