Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

il y a 25 minutes, cracou a dit :

Tiens si on remonte quelques pages en arrière, il y avait pas ici quelques personnes qui disaient "ahh mais oui, en Afrique ils savent bien gérer et puis le virus disparait quand il fait chaud".... Ben voyons.

Au hasard Alexis avec ses histoires de remède local miracle:

 

 

L'épidémie est en train d'exploser en Afrique, elle a juste mis un peu plus de temps que prévu ..... mais le résultat final risque d'etre pareillement désastreux

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lezard-vert a dit :

Covid-19 : le ministre de la santé malgache appelle à l’aide la communauté internationale

« Les hôpitaux sont débordés », écrit Ahmad Ahmad dans une lettre adressée aux partenaires de Madagascar. Un appel à l’aide qui a déplu au sommet de l’Etat.

L'artemisia et la diversion vers les éparses n'aura donc pas suffit.....

Il m'étonne que la Chine ne fait pas plus pour s'installer à Madagascar ?

On n'avait pas une espèce de laborantine française qui vendait une solution miracle à base de plantes justement aux Malgaches ? Ça devait être ça l'artemisia.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Akhilleus a dit :

L'épidémie est en train d'exploser en Afrique, elle a juste mis un peu plus de temps que prévu ..... mais le résultat final risque d'etre pareillement désastreux

C'est malheureusement probable. On a pu sauver pas mal de monde en manque d'oxygène mais sans déploiement massif de matériel très lourd, il y aura de la grosse casse chez les personnes agées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme est un génie, le nostradamus des temps modernes, après la pluie le beau temps 

"Covid-19 : selon Trump, l'épidémie «va sûrement empirer avant de s'améliorer»" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-trump-previent-que-l-epidemie-va-surement-empirer-avant-de-s-ameliorer-20200721

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.scmp.com/news/china/politics/article/3094120/coronavirus-china-far-away-herd-immunity-and-vaccine-needed (22 juillet 2020)

L'enquête a permis de tester la présence d'anticorps dans le sérum de plus de 16 000 personnes qui n'étaient pas tombées malades de la maladie à Wuhan, l'épicentre initial de la pandémie, et à Canton, dans le sud du pays. Elle a constaté que respectivement, seulement 2,14 % et 0,59 % des habitants de ces villes avaient eu le Sars-CoV-2 à la fin du mois d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NUBEALTIUS a dit :

sacrification

:blink: ???

Sinon, DT a parfaitement raison. C'est juste l'horizon temporel qui évolue pour ses prévisions. Et comme l'horizon est une ligne imaginaire qui s'éloigne au fur et à mesure qu'on s'en rapproche, il n'y a aucun problème.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cracou a dit :

Tiens si on remonte quelques pages en arrière, il y avait pas ici quelques personnes qui disaient "ahh mais oui, en Afrique ils savent bien gérer et puis le virus disparait quand il fait chaud".... Ben voyons.

Au hasard Alexis avec ses histoires de remède local miracle:

 

 

à Mayotte, ce qui nous préserve, c'est la jeunesse de la population (plus de 50% a moins de 20 ans) .... apres, pour les autres, c'est le championnat pour les causes de comorbidité

 

et quand je disais, sur ce fil, que l'eté ne changerait rien (puisque nous étions en été et que le virus progressait..)

 

certains ne veulent entendre que ce qui va dans leur sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite brève:

En Russie,  depuis avril, plusieurs vaccins expérimentaux contre le covid19 sont en cours d'essai. (l'épidémie est très étendue en Russie, avec 750k+ malades diagnostiqués, mais officiellement peu de morts).

La phase 3 des essais est prévue pour septembre (celle nécessitant des milliers de participants, pour évaluer l'efficacité et la durée de l'immunité).
Leur vaccin serait similaire à celui du chinois CanSino, un virus du rhume modifié avec la protéine de pointe du covid, pour stimuler une réponse immunitaire.

L'un d'eux (celui de Gamaleya) ont inclu parmi  les volontaires des vlasti/élites (gouvernement russe et milliardaires).

Inutile de s'indigner (ce que le titre de l'article de bloomberg et du point incite à faire) : comme tous les vaccins expérimentaux, il n'y avait ni preuve de son efficacité, ni preuve qu'il est sûr pour la santé (même s'il était dérivé de vaccin existant).

https://www.bloomberg.com/news/articles/2020-07-20/russian-elite-got-experimental-covid-19-vaccine-from-april?utm_campaign=likeshopme&utm_medium=instagram&utm_source=dashhudson&utm_content=www.instagram.com/p/CC2z4yMnfC8/

https://www.lepoint.fr/monde/coronavirus-les-elites-russes-vaccinees-depuis-avril-21-07-2020-2385146_24.php

https://www.capital.fr/economie-politique/coronavirus-des-milliardaires-russes-ont-eu-acces-a-un-vaccin-experimental-1375971

J'ai reformulé le titre, parce l'article original de bloomberg était trompeur : au moins putaclic, voire carrément russophobe (cette accusation est trop souvent jetée par RT/Sputnik, mais ici, elle serais appropriée : alors que je reconnais être souvent  souvent le 1er à taper sur les abus du pays de Vlady).

Note intéressante: ladite firme propose aussi un vaccin contre l'Ebola, déjà déployé pour les filiales de Guinée de Rusal.

D'un autre côté, je ne me prononce pas sur les accusations mutuelles de piratage de données médicales ( russes, chinoises, US )... Puisque c'est facile à faire, et de nombreux pays le font (pour des raisons diverses) https://edition.cnn.com/2020/07/19/opinions/vaccine-covid-19-russia-hack-us-sepkowitz/index.html

 

Le 21/07/2020 à 15:21, pascal a dit :

15 secondes à tourner dans la narine et l'oeil qui pleure ce n'est pas foncièrement désagréable ... çà donne envie d'éternuer

<mode Hirondelle ON>

Serais-tu en train de dire que tu t'es abondamment rincé l'oeil ? :biggrin:
On veut la photo !

Modifié par rogue0
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cracou a dit :

Au hasard Alexis avec ses histoires de remède local miracle:

C'est de ma faute. Le message dont tu parles m'avait semblé suffisamment clair au moment de l'écrire. Les réactions de plusieurs personnes ont montré que j'avais tort, et que j'aurais du mettre l'indispensable panneau.

Cependant, je m'étais rattrapé dès la page suivante. J'avais mis le panneau. Et c'était en te répondant, justement :smile: !

Bon je le remets, ce panneau.

Et cette fois-ci, sans masquage. Na :tongue: !

achtung-ironie.gif

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FATac a dit :

:blink: ???

Sinon, DT a parfaitement raison. C'est juste l'horizon temporel qui évolue pour ses prévisions. Et comme l'horizon est une ligne imaginaire qui s'éloigne au fur et à mesure qu'on s'en rapproche, il n'y a aucun problème.

Mince, j'ai du vérifier : horizon temporel qui s'éloigne au fur et à mesure que l'on s'approche de la dead line... j'ai cru qu'on était sur le fil "LM/F-35". Heureusement que ce post m'a permis de comprendre que l'on était bien dans celui du COVID-19:

Il y a 3 heures, NUBEALTIUS a dit :

Après sacrification d'un pigeon visiblement les oracles ont changé !!! 

On ne sacrifie pas le pigeon obèse ; too big to fail... :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

:blink: ???

Sinon, DT a parfaitement raison. C'est juste l'horizon temporel qui évolue pour ses prévisions. Et comme l'horizon est une ligne imaginaire qui s'éloigne au fur et à mesure qu'on s'en rapproche, il n'y a aucun problème.

Je suis perdu.... déjà que j'ai du mal à différencier ma gauche de ma droite ....( d'ailleurs pour l'anecdote étant un ancien seconde ligne au rugby imaginez le désastre lors de des annonces en touche ....)

edit: effectivement sacrification je sais pas où je suis allez le chercher ce mot^^^^

Modifié par NUBEALTIUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NUBEALTIUS a dit :

Cet homme est un génie, le nostradamus des temps modernes, après la pluie le beau temps 

"Covid-19 : selon Trump, l'épidémie «va sûrement empirer avant de s'améliorer»" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-trump-previent-que-l-epidemie-va-surement-empirer-avant-de-s-ameliorer-20200721

USCuIJRYSAgiphG1yRO5EfVCNqE.jpg

Les "génies stables", du temps des Gaulois, déjà...

 

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Hier, il ne disait pas que l'épidémie finirait par disparaître ?

Et il a parfaitement raison. Tout passe...

 

il y a 8 minutes, NUBEALTIUS a dit :

edit: effectivement sacrification je sais pas où je suis allez le chercher ce mot^^^^

On t'excusationne :smile:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NUBEALTIUS a dit :

Et à propos de Tisane 

"Madagascar: cacophonie au gouvernement sur la stratégie contre le Covid-19" : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/madagascar-cacophonie-au-gouvernement-sur-la-strategie-contre-le-covid-19-20200722

A partir du moment où le president de la république malgache prend fait et cause pour la tisane (qui marche pour autre chose) et qu'il s'est fait convaincre, qu'il a voulu croire par fierté nationale ou personnelle, que sa tisane etait LE remede...

la realité lui revient dans la tete avec force, d'autant que Mada est dans les 10 pays les plus pauvres au monde et que l'ile vit beaucoup grace au tourisme.

Etant un elevage du covid, l'ile n'attire plus les touristes.

Avec des salaires de, parfois 30 euros, un salaire minimum de 57 euros, des gens tres bien payés à 550 euros par mois, des ministres à 2 000 balles, ils sont obligés de sortir pour bricoler et récuperer une petite piece pour survivre.

Le confinement appelle la rebellion..

donc, ça pue.

  • Triste 1
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2020 à 12:06, Wallaby a dit :

https://www.scmp.com/news/china/politics/article/3094120/coronavirus-china-far-away-herd-immunity-and-vaccine-needed (22 juillet 2020)

L'enquête a permis de tester la présence d'anticorps dans le sérum de plus de 16 000 personnes qui n'étaient pas tombées malades de la maladie à Wuhan, l'épicentre initial de la pandémie, et à Canton, dans le sud du pays. Elle a constaté que respectivement, seulement 2,14 % et 0,59 % des habitants de ces villes avaient eu le Sars-CoV-2 à la fin du mois d'avril.

Après un calcul rapide, il y aurai en gros 200 000 personnes qui ont été infecté à wuhan, ville d'environ 10 millions d'hab. 
Du coup, il y a un problème de chiffre. Si je m'en rappel bien, on avait diagnostiqué un peu moins de 80 000 malade du covid19 et donc si on rajoute les 16 000 malades asymptomatiques, on est encore en dessous des 100 000 infections. Et je rappel que la Chine avait fait passé le test de covid à toute la population. 
Du coup, il manque encore 100 000 malades qui sont passé sous le radar. Est ce que cela veut dire que ses personnes n'ont plus d'anticorps contre le covid après 4 mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, koojisensei2 a dit :

Après un calcul rapide, il y aurai en gros 200 000 personnes qui ont été infecté à wuhan, ville d'environ 10 millions d'hab. 
Du coup, il y a un problème de chiffre. Si je m'en rappel bien, on avait diagnostiqué un peu moins de 80 000 malade du covid19 et donc si on rajoute les 16 000 malades asymptomatiques, on est encore en dessous des 100 000 infections. Et je rappel que la Chine avait fait passé le test de covid à toute la population. 
Du coup, il manque encore 100 000 malades qui sont passé sous le radar. Est ce que cela veut dire que ses personnes n'ont plus d'anticorps contre le covid après 4 mois ? 

Euh... moi je le comprend pas comme ça.

Si ces 16 000 personnes "non malades" sont représentatives de l'ensemble de la population (on va dire que oui), alors ça signifie qu'il y a eu 200 000 asymptomatique à Wuhan, en plus de 80 000 symptomatiques (je sais plus la part des cas Wuhan/reste de la Chine.

Etre testé PCR 1 mois après avoir été malade asymptomatique ne donne qu'un seul résultat possible. Cette opération n'a pas été faite pour ça.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info de l'intérieur mais les CHU commencent à revoir arriver des procédures COVID passer en directives générales (par voie de mail notamment -alors qu'elles avaient été allégées pour cause de *plus de cas*), signalant que ca commence à sentir les remous du retour du fil de la vengeance de l'épidémie

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.latimes.com/world-nation/story/2020-07-23/2-mideast-countries-worlds-top-virus-rates-per-population

Au Qatar, une nouvelle étude a révélé que près de 60% des personnes testées positives ne présentaient aucun symptôme, remettant en question l'utilité des contrôles massifs de température destinés à empêcher les personnes infectées de se mêler aux autres. Au Bahreïn, les autorités ont estimé que le taux de personnes asymptomatiques était encore plus élevé, à 68 %.

Il est frappant de constater que le taux de mortalité dans les deux pays reste faible, avec le Qatar à 0,15 % et le Bahreïn à 0,34 %. Le taux des États-Unis se situe autour de 3,6 %.

Abu Raddad et Ghina Mumtaz, chercheuse sur les maladies à l'Université américaine de Beyrouth, attribuent cela en partie à la jeunesse des travailleurs du Bahreïn et du Qatar.

En réponse aux questions de l'Associated Press sur leurs épidémies, le Bahreïn et le Qatar ont tous deux attribué leur nombre élevé de cas au fait que leurs taux de dépistage par habitant sont parmi les meilleurs du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.wsbtv.com/news/local/atlanta/atlanta-mayor-says-shes-working-resolution-with-governor-over-mask-ordinance/ZECCQGMJTFFZ5JPG3HG24O7IXM/ (23 juillet 2020)

Le  juge ordonne une médiation à la maire d'Atlanta et au gouverneur de Géorgie

"J'ai eu une très bonne conversation avec le gouverneur hier alors que nous essayons de travailler à une résolution", a déclaré Mme Bottoms.

Le bureau du gouverneur a également confirmé la conversation, en disant : "Hier, la maire a demandé au gouverneur de discuter d'un éventuel règlement. Leur conversation a été productive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...