Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Coronavirus - Covid 19


Messages recommandés

Il y a 2 heures, NUBEALTIUS a dit :

"Coronavirus: le nombre de patients en réanimation augmente pour la première fois depuis le 8 avril" : http://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-le-nombre-de-patients-en-reanimation-augmente-pour-la-premiere-fois-depuis-le-8-avril-20200730

Sérieusement sensationnaliste quand même : "Le nombre de cas graves en réanimation est passé de 380 à 381." Et la veille c'était de 385 à 380, alors que le nombre de nouveaux patients rentrant en réanimation diminuait de 8.

Mais bon : ça remonte, un peu.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Snapcoke a dit :

Le Hezbollah semble plus intéressé par le bien être des gens que Trump !!!

oui, enfin ça semble très intéressé, dans la lignée du "gagner les esprits et les coeurs". Par contre j'hallucine devant les moyens et la détermination de ces gens.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, NUBEALTIUS a dit :

"Coronavirus: le nombre de patients en réanimation augmente pour la première fois depuis le 8 avril" : http://www.lefigaro.fr/sciences/coronavirus-le-nombre-de-patients-en-reanimation-augmente-pour-la-premiere-fois-depuis-le-8-avril-20200730

Et histoire de suivre le dossier, après être monté de 1 au grand émoi de la plume figaresque, on vient de descendre de 9...

Par contre : +2723 cas confirmés aujourd'hui, ça double par rapport aux jours d'avant. Seul hic pour se faire une idée (un peu) correcte : on a pas le nombre de tests journaliers, on ne sait pas s'il y a eu des résultats de tests massifs sur populations à risques, etc... Je me demande même si ça n'est pas nu cumul sur deux jours (!). Mais quand même : cet indicateur-là est monté ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angleterre :

https://www.theguardian.com/world/2020/aug/01/two-u-turns-and-lot-of-chaos-its-been-a-painful-week-for-boris-johnson (1er août 2020)

Il n'y a pas eu un mais deux demi-tours bruyants cette semaine - sur le voyage en Espagne et les mesures de confinement pour 4,6 millions de personnes dans le nord de l'Angleterre - tous deux annoncés tard dans la soirée et imposés en quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous avait longtemps dit, qu'avec l'arrivé de l'été, on allait avoir un ralentissement naturel de la propagation du virus. Pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser.
Mais je pense qu'il y a quand même quelque élément qui favorise le virus avec l'arrivé de l'air chaud. 

- La climatisation généralisé des lieux clos par exemple est très mauvais. On l'avait vu avec le bateau de princess diamond. On avait vu aussi un ou des cas de transmission avec des sujets relativement éloignés à cause du flux d'air du climatiseur en Chine.
- Le port du masque qui devient beaucoup plus pénible avec la transpiration et chaleur. Je vois autour de moi, un nombre important de personne qui mette mal le masque en partie à cause de la chaleur.
Je me demande si ces éléments on pu favorisé le redémarrage de l'épidémie en Europe ou aux USA. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koojisensei2 a dit :

On nous avait longtemps dit, qu'avec l'arrivé de l'été, on allait avoir un ralentissement naturel de la propagation du virus.

Ca n'a jamais été présenté comme une certitude, juste une vague possibilité.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, koojisensei2 a dit :

On nous avait longtemps dit, qu'avec l'arrivé de l'été, on allait avoir un ralentissement naturel de la propagation du virus. Pour le moment, je ne sais pas trop quoi en penser.
Mais je pense qu'il y a quand même quelque élément qui favorise le virus avec l'arrivé de l'air chaud.

je suis content de le savoir, moi qui vit dans une region où il fait entre 42° à l'ombre en mars et actuellement 28° ...

si cela peut te "rassurer", il n'y a pas plus ou pas moins de cas

 

et tout le monde ne vit pas avec une clim, certains habitent des cases en tole de 25m2, mais à 8 dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les croisières avaient repris :

https://www.ouest-france.fr/europe/norvege/coronavirus-33-membres-d-equipage-positifs-sur-un-bateau-norvegien-des-passagers-en-quarantaine-6925437 (1er août 2020)

Sur les 158 membres présents à bord du MS Roald Amundsen, 33 ont été testés positifs au Covid-19, tandis que 120 ont été testés négatifs.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Wallaby a dit :

Je ne savais pas que les croisières avaient repris :

https://www.ouest-france.fr/europe/norvege/coronavirus-33-membres-d-equipage-positifs-sur-un-bateau-norvegien-des-passagers-en-quarantaine-6925437 (1er août 2020)

Sur les 158 membres présents à bord du MS Roald Amundsen, 33 ont été testés positifs au Covid-19, tandis que 120 ont été testés négatifs.

tu es certain que ce ne sont pas les équipages confinés à bord ?

pour l'ensemble des paquebots, il y aurait, de par le monde environ 200 000 marins confinés qui ne peuvent ni débarquer ni rentrer chez eux..

https://www.la-croix.com/Economie/Confines-mer-SOS-equipages-paquebots-croisiere-2020-05-08-1301093225

https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/shipping/36602-paquebots-quand-le-confinement-pousse-les-marins-au-suicide

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, christophe 38 a dit :

tu es certain que ce ne sont pas les équipages confinés à bord ?

pour l'ensemble des paquebots, il y aurait, de par le monde environ 200 000 marins confinés qui ne peuvent ni débarquer ni rentrer chez eux..

https://www.la-croix.com/Economie/Confines-mer-SOS-equipages-paquebots-croisiere-2020-05-08-1301093225

https://lemarin.ouest-france.fr/secteurs-activites/shipping/36602-paquebots-quand-le-confinement-pousse-les-marins-au-suicide

Apparemment les passagers sont en attente de leurs tests.

Le navire comptait également près de 180 passagers partis le 25 juillet. Aucun n’a signalé de symptômes liés au Covid-19 au cours du voyage selon la compagnie. Tous ont été débarqués à leur arrivée vendredi mais une soixantaine d’entre eux sont depuis en quarantaine à Tromsø, précise samedi la compagnie.

L’Institut norvégien de santé publique n’exclut pas la découverte de nouveaux cas, mais nous n’aurons la réponse qu’une fois les tests effectués, a indiqué une responsable de l’Institut norvégien de santé publique, qui recommande à tous les passagers la mise en quarantaine en attendant leurs résultats.

L'article qui fait le lien entre confinement et suicide est un rappel important tendant à faire penser que les mesures de confinement ne peuvent pas être décidées à la légère sur des bases idéologiques et politiciennes, sous la pression de lobbys, et sans base scientifique permettant de circonscrire la limite entre l'utile et l'inutile.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

tu es certain que ce ne sont pas les équipages confinés à bord ?

pour l'ensemble des paquebots, il y aurait, de par le monde environ 200 000 marins confinés qui ne peuvent ni débarquer ni rentrer chez eux..

Et ne pas oublier qu'il n'y a pas de place dans les ports pour tous les paquebots si les équipages devaient débarquer. D'où la nécessité de conserver le personnel à bord des bateaux en mer.

Et comme les armateurs n'ont pas les moyens d'avoir un double équipage et qu'ils refusent de payer les marins pendant la quatorzaine imposée par tous les pays où ils sont susceptibles de débarquer ... ben ils ne sont pas près de rentrer.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Akhilleus a dit :

Voila l'OMS l'a dit, la crise va etre longue...

J'avaiq dit 2021 au debut du thread. Je commence a me dire que le bout du tunnel sera plutot 2022 avec une bonne chance que ce soit cyclique tant qu"on aura pas un vaccin

Je souscris globalement, mais pour le moment, je peine à lire l'aspect cyclique.

J'ai plus l'impression que cela va être une crise continue, avec des bouffées sporadiques venant "punir" les relâchements ... de nouveaux faits et phénomènes apparaitront de loin en loin, on devra relire les anciennes données à l'aune des nouvelles découvertes, et encore une fois on constatera que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain ... l'incertitude risque d'être le quotidien mondial des prochains mois, et il va falloir s'y faire.

C'était la prédiction élaborée conjointement par Madame Irma et le Captain Obvious pour le compte de FATac ...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...